Forums GAMERGEN

Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à se faire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ventes de jeux et consoles au Japon : Nintendo a du souci à

Message non lupar don-miceli » 06 Mai 2011, 18:07

c'est bien pour sony c'est tout ce que j'ai à dire sur ces chiffres , ça compense les pertes du PSN
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar dono-20 » 06 Mai 2011, 18:17

Monkey_D_Luffy Wrote:
Dudu Wrote:La 3DS est un échec à cause de son prix, c'est beaucoup trop cher pour une console portable !!

+ 1000 , surtout pour une console qui est graphiquement pas mieux que la PSP.

+1000
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Mai 2011, 18:18

don-miceli Wrote:c'est bien pour sony c'est tout ce que j'ai à dire sur ces chiffres , ça compense les pertes du PSN

Correction, ça compense les pertes pour Sony. Mais pas pour les éditeurs tiers qui n'ont vendu aucun contenu pendant cette période.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Dan032 » 06 Mai 2011, 18:29

KOD Wrote:Sony is the best :)

Ca reste à demontrer avec la restauration du psn
Dan032 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tsukasael » 06 Mai 2011, 18:31

La NGP aussi elle va couter bonbon à la sortie et que le lineup sera du même genre que ce qu'il en est actuellement pour la 3DS, c'est dire quasi inexistant mis a part un uncharted version portable. Elle va connaitre le même sort que la 3DS en ce moment à sa sortie alors que des jeux psp sortiront encore, donc forcement oui c'est bien mieux de se prendre une PSP (et pas une GO surtout)
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Agito » 06 Mai 2011, 18:36

Monkey_D_Luffy Wrote:
Dudu Wrote:La 3DS est un échec à cause de son prix, c'est beaucoup trop cher pour une console portable !!

+ 1000 , surtout pour une console qui est graphiquement pas mieux que la PSP.

Non mais lol ce post ... regarde certains jeux et compare avec la PSP avant de dire des aneries ...
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Mai 2011, 18:40

Tsukasael Wrote:La NGP aussi elle va couter bonbon à la sortie et que le lineup sera du même genre que ce qu'il en est actuellement pour la 3DS, c'est dire quasi inexistant mis a part un uncharted version portable. Elle va connaitre le même sort que la 3DS en ce moment à sa sortie alors que des jeux psp sortiront encore, donc forcement oui c'est bien mieux de se prendre une PSP (et pas une GO surtout)

C'est pas dit, avec les fêtes de fin d'année les petits enfants aux parents au portefeuille illimité pourront l'avoir. Mais je sens que les 3DS avec Mario Kart ou Zelda vont fleurir sous les sapins tout de même.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Piloulio » 06 Mai 2011, 20:14

Tsukasael Wrote:La NGP aussi elle va couter bonbon à la sortie et que le lineup sera du même genre que ce qu'il en est actuellement pour la 3DS, c'est dire quasi inexistant mis a part un uncharted version portable. Elle va connaitre le même sort que la 3DS en ce moment à sa sortie alors que des jeux psp sortiront encore, donc forcement oui c'est bien mieux de se prendre une PSP (et pas une GO surtout)

Mais peut être Sony ne va pas faire la même erreur que Nintendo et lancera les principaux titres PS2/PS3 avec la sortie de la NGP .

Sinon, pour moi, ces nouvelles consoles portables n'atteindront jamais le succès de la PSP et la DS .

DS + écran 3D inutile ( avis perso ) == nintendase ===> 3DS !! ( les mêmes jeux DS + la peine de coller vos yeux a l'écran pour voir l'effet 3D ).

PSP + Tas de trucs inutile === Sonyase ==> NGP !! ( Trop fort l'écran tactile avec Uncharted pour monter une marche alors qu'avec les touches normaux, c'est plus facile ) .
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Message non lupar solid toto_1 » 06 Mai 2011, 20:17

Mouais en gros la 3DS fait un epic fail :/ mais elle doit bien se vendre dans le reste du monde ;) (ou pas) .
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar Ishiru » 06 Mai 2011, 20:30

Steve301187 Wrote:Le Japon est pro-Sony et ça se voit. La NGP sort en fin d'année, ça leur ferait quoi d'acheter juste les 2 ou 3 jeux PSP qui les intéressent en dématérialisé à la sortie de celle-ci? Acheter une PSP neuve à l'heure actuelle c'est du gaspillage.

Je ne suis pas d' accord, d' ailleurs j' ai moi-même quelques amis qui voudraient se mettre à la PSP.

Personnellement, j' ai une PSP et une DS lite, et je ne vois pas l' intérêt d' acheter une 3DS actuellement. D' une part, son prix est trop élevé pour ce que propose la console ( sachant qu' à mon avis j' y jouerais autant en 3D désactivée ). A mes yeux, il ne s' agit pas vraiment d' une nouvelle console mais plus d' une DS améliorée. Malgré tout, il est possible que je m' en procure une un de ces jours si d' une part elle baisse de prix, d' une autre de bons jeux ( comme Pokémon, Zelda, Mario ) ainsi qu' un Linker ou autre custom firmware sortent pour cette console.

Pour ce qui est de l' achat de la PSP, je pense qu' il se justifie largement, 120 € pour une console sur laquelle il est facilement possible d' installer un custom firmware permettant beaucoup de choses, disposant d' une ludothèque assez sympa et de la possibilité d' émuler la PS1 ( à mes yeux, rien que cette raison est suffisante ) etc, ce n' est pas tellement.

Il faut aussi garder à l' esprit que même à la sortie de la NGP, certains n' auront peut-être pas les finances nécessaires, ou attendront la sortie de certains titres pour se la procurer, et donc profiteront encore un certain temps de leur PSP. Notons également qu' on ne sait pas encore comment cela va se passer au niveau de la scène underground, et que par conséquent ceux qui n' utilisent que des backups ou autres subtilités des customs firmwares devront peut-être également patienter.

Je vois personnellement plus de raison, pour quelqu'un qui n' a aucune des deux portables, de se procurer la PSP plutôt que la 3DS ^^.

Il me semble également vrai que le Japon apprécie Sony, et je pense que Sony le leur rend assez bien ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Jonyjack » 06 Mai 2011, 20:47

Steve301187 Wrote:Acheter une console alors qu'on sait qu'elle sera obsolète dans 6 mois, c'est un peu bête.

Avec ce raisonnement, la PS2 ne vendrait plus du tout ;)
La PSP est loin d'être obsolète au Japon. Ici oui car on a bien moins de jeux qui nous arrivent. Mais la PSP est la console ayant la meilleur scène underground avec des CF qui permettent des trucs de fou, et son prix est "relativement" bas. Donc non ce n'est pas "bête" d'acheter une PSP...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Alan-Wake-62 » 07 Mai 2011, 19:18

solid toto Wrote:Mouais en gros la 3DS fait un epic fail :/ mais elle doit bien se vendre dans le reste du monde ;) (ou pas) .

La 3DS fait un bide partout... japon, Etats Unis et Europe. Pour ne citer qu'eux. (les marchés principaux du jeu vidéo)

Oh puré :o La PSP réalise une excellente performance ! Une PS3 toujours en forme !

Une 3DS qui s'éssoufle (déjà!!) Une Wii en fin de vie et une DS qui ne fait plus le poids face à la PSP.

Un petit sursaut de la Xbox 360... pour combien de temps ?
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news