Forums GAMERGEN
Verdict : vos consoles de jeux vidéo préférées
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ben moi j'ai eu la chance de passer directe au CPC 6128 disquette, mais quand je repense au CPC K7... les plus jeunes se plaignent des temps de chargement sur PS3 et XBOX, bordel à l'époque tu lançais le jeu, t'allais faire ta lessive, fumer une clope,appeller grand-mère malade pour prendre des nouvelles et peut-être qu'après ça tu pouvais jouer.
chaton51 Wrote:ensuite l'atari ST... quel ordi !
Ah moi j'suis passé à l'amiga 500 , complètement dingue de cette bécane, la guerre faisait rage à l'époque entre amiga et atari, quelques années en arrière tu étais mon ennemi

-
Koma_1_1 Gamer Pro
- Prénom: Jean-Noel
- Pays: France
Re: Verdict : vos consoles de jeux vidéo préférées
Salut! Personnellement la génération PS2, Xbox, game cube et dreamcast (très bonne console, dommage qu'elle aie eu une courte durée de vie) est la meilleure des générations.
Mais il faut vivre avec son temps. Les consoles next gen offrent tout de même des expériences de jeux différentes : Graphisme, kinect et move, jeux en réseau..
De plus, pour les nostalgiques (comme moi) celles ci permettent quand même le rétrogaming. Mais il est vrai que la durrée de vie des jeux aujourd'hui a été largement écourtée (exception pour skyrim et consorts) au profit du spectacle et du profit (prix des jeux exorbitants).
J'attends la nouvelle génération de consoles. Peut être que l'on pourra jouer un uncharted avec la durée de vie d'un Zelda et à un prix raisonnable.
Mais il faut vivre avec son temps. Les consoles next gen offrent tout de même des expériences de jeux différentes : Graphisme, kinect et move, jeux en réseau..
De plus, pour les nostalgiques (comme moi) celles ci permettent quand même le rétrogaming. Mais il est vrai que la durrée de vie des jeux aujourd'hui a été largement écourtée (exception pour skyrim et consorts) au profit du spectacle et du profit (prix des jeux exorbitants).
J'attends la nouvelle génération de consoles. Peut être que l'on pourra jouer un uncharted avec la durée de vie d'un Zelda et à un prix raisonnable.
-
jemalici Gamer du Dimanche
Shinobu Wrote:Mon dieu, mais y'a que des gosse qui joue ou ? Cette générations est de loin la pire....
La génération PS2/Xbox/GameCube est sans doute une des meilleurs.
Pour une fois qu'on est d'accord ...
UnKnOwN Wrote:Pour moi c'est la précédente : Playstation 2/Xbox/GameCube/DreamCast
C'est le temps où il y avait des bons jeux "complets", le temps où les éditeurs ne prévoyaient pas à l'avance de limiter le jeu en contenu pour les proposer plus tard en plusieurs DLC.
De plus, les licences ne partaient pas en cacahuètes comme maintenant, il y avait beaucoup plus de bons jeux pour faire plaisir au fans, tandis que maintenant on a l'impression que chacun est développé sans trop forcé pour obliger à acheter la suite ou les DLC...
MERCI !! Ca fait plaisir de voir quelqu'un de lucide ici !
Quand je lis que cette gen est la meilleure parce qu'on a le On-line, pour moi c'est a cause de ce On-line qu'on a que des jeux décevants. Entre les jeux qui n'ont plus de multis local et uniquement des multi online, c'est une honte, c'est juste incroyablement con ! Maintenant pour jouer avec ces potes, il faut qu'on soit chacun chez soit, nan mais WTF .... Merci a la Wii de ne pas avoir de Online, je peux jouer a 4 a Smash Bros chez moi !
Le on-line a réduit la durée de vie des jeux, les a rendus baclés, incomplets...
J'ai peur de la génération a venir ....
Sans parler du système de trophée créé uniquement pour rallonger artificiellement la durée de vie des jeux ...
Sinon pour répondre au sondage, j'ai répondu PS1 je crois, même si la Snes et PS2/GC se disputent la première place.
Mon top a moi se serait plutot ça :
1) Final Fantasy VII (PSOne)
2) Final Fantasy X (PS2)
3) Final Fantasy IX (PSOne)
4) Metal Gear Solid (PSOne)
5) Zelda A Link To The Past (Snes)
6) Super Mario All-Star (Snes) - Donkey Kong Country (Snes)
7) Super Smash Bros Melee (GC)
8 ) Mario Kart Double Dash (GC)
9) Kingdom Hearts 2 (PS2)
10) Xenoblades Chronicles (Wii)
Et je crois que je devrais avancer jusqu'au moins 20 pour mettre un jeu PS3 ...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Quelqu'un se rappelle du rival directe de legend of zelda sur psone
Alundra et alundra 2
Alundra et alundra 2
-
benmora Gamer Hardcore
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2