euh, je veut pas faire mon chieur mais il me semble bien avoir des droit dans notre beau pays, comme par exemple le droit de faire ce que bon me semble de mon materiel (certe en restantant dans le cadre de la legalité) mais ça n'autorise pas Apple a controlé MON materiel (j'ai acheter donc c'est a moi) pour faire justice lui meme. Qu'Apple envoie des mail pour prevenir que le materiel est PEUT ETRE piraté est une chose mais bloqué un appareil sans l'accord et sans meme prevenir le propriétaire, ça s'apparente a de l'ingerence dans le vie privé des utilisateurs et à de l'abus de pouvoir.
D'ailleur, j'ai testé Eklaireur en ipa (4.99€ pour une appli qui n'existe pas en Lite) hier et OOH surprise, au lancement de l'application il y a un enregistrement, je quitte l'appli parce que j'avait la flemme d'entrer mes identifiant (je veut dire qu'il n'y avait pas urgence à testé l'application) et 3 minutes plus tard je reçois un mail d'Eklaireur justement me disant que j'ai une version piraté et que l'appli est en promo en ce moment sur l'appstore) ) alors j'ai acheter l'appli avant qu'on m'accuse de vol mais je me suis vraiment senti obligé et j'ai vraiment eu l'impression d'etre espionné et le mail a des faux airs de menace mine de rien, surtout quand il tombe 3 minute apres (ça fait bizarre, c'est flippant meme)