Selrahc Wrote:X-TreM Wrote:2994 Wrote:si se n'es pas illégale appel na pas le droits de nous empêcher de nous en servir ??
Ils ont le droit d'instaurer ce systeme quand même... Les personne qui ne jailbreak pas n'en ont rien a faire de ce truc en fait ^^
commentairesacides Wrote:euh, je veut pas faire mon chieur mais il me semble bien avoir des droit dans notre beau pays, comme par exemple le droit de faire ce que bon me semble de mon materiel (certe en restantant dans le cadre de la legalité) mais ça n'autorise pas Apple a controlé MON materiel (j'ai acheter donc c'est a moi) pour faire justice lui meme. Qu'Apple envoie des mail pour prevenir que le materiel est PEUT ETRE piraté est une chose mais bloqué un appareil sans l'accord et sans meme prevenir le propriétaire, ça s'apparente a de l'ingerence dans le vie privé des utilisateurs et à de l'abus de pouvoir.
D'ailleur, j'ai testé Eklaireur en ipa (4.99€ pour une appli qui n'existe pas en Lite) hier et OOH surprise, au lancement de l'application il y a un enregistrement, je quitte l'appli parce que j'avait la flemme d'entrer mes identifiant (je veut dire qu'il n'y avait pas urgence à testé l'application) et 3 minutes plus tard je reçois un mail d'Eklaireur justement me disant que j'ai une version piraté et que l'appli est en promo en ce moment sur l'appstore) ) alors j'ai acheter l'appli avant qu'on m'accuse de vol mais je me suis vraiment senti obligé et j'ai vraiment eu l'impression d'etre espionné et le mail a des faux airs de menace mine de rien, surtout quand il tombe 3 minute apres (ça fait bizarre, c'est flippant meme)
Il y a des droit ? Ok
Apple a le droit d'instaurer ce système aussi... Techniquement c'est toi qui n'est pas en règle, la preuve tu télécharge des ipa...
Relis bien son message, il a télécharger l'IPA pour le tester et on peut garder un IPA au maximum 24 heures dans son ordi tout en restant légale et dépassant cette limite on deviens illégale.
Je vais mettre les chose au claire :
En premier, j'ai chercher l'application sur l'Appstore et je n'ai pas trouver de version lite ou free, j'ai regarder les commentaires que j'ai trouver insuffisant pour justifié l'achat d'une appli a 4.99€. J'ai donc chercher un peu sur le net, trouver ce que je cherchait et j'ai pris et installé sur mon precieux. Je ne dénonce pas le fait que j'ai commis un acte illegal mais le fait que j'ai reçu un mail meme pas 3 minutes plus tard alors que je n'avait meme pas entré mes coordonné dans l'appli, ce qui signifie que l'appli se connecte directement au serveurs pour verifié si ce n'est pas une version piraté. C'est noble mais ça me laisse le sentiment d'etre espionné uisqu'il savent qui je suis avant meme que j'entre mes coordonnées.
En second, j'ai le Droit (comme tout les droits, c'est inaliénable et non sujet à discution ou controverse) de faire ce que je veut de mon materiel. Si je veut transformer mon iPhone en déclencheur de bombe, non seulement Apple n'a pas le droit de désactiver mon Iphone mais n'est pas non plus censé le savoir puisque l'usage que je fait de mon téléphone entre dans le cadre d'un usage privé donc de la vie privé protégé par notre constitution. Si Apple venait a le savoir sa voudrait dire que j'ai été espionné.
Troisiemement, j'ai ma concience pour moi, j'ai un 3gs jailbreak avec Winterboard, pleins de themes, bosspref, lockinfo, l'accusé de reception etc...que des choses que ne propose pas Apple mais qui ne sont en rien illegal et le jour ou Apple proposera la meme chose (meme en payant) je serait le premier a y passer. En plus, les ipas je m'en sert que pour tester et si il y avait des version Lite ou Free de toutes les applis personne n'aurait besoin de passer par la case ipa. Des ipa j'en ai meme pas en se moment et quand j'en ai c'est juste le temps de tester quand j'ai pas pu faire autrement.
En utilisant ce systeme, Apple est sur la corde raide du point de vu de la justice parce qu'aucuns de nos droit n'a été plus défendu au cours de l'histoire que notre droit a la vie privé. Apple peut lutter de toutes ses forces contre l'illégalité du jailbreak, tant que ce dernier n'est pas reconnu par la justice comme illégal Apple ne pourra rien faire de mieux que d'augmenter la securité de son tel mais en aucuns cas ça ne leurs donne le droit de bricker le téléphone d'un utilisateur. ça ne leus donne meme pas le droit de prevenir l'utilisateur pas mail qu'il a sur son téléphone une application (cydia, blackra1n etc) qui n'est pas passé par le bureau de validation d'application d'Apple tout simplement parce que si Apple sait que tu a l'une dentre elle sur ton tel c'est qu'elle a fait de l'ingerence dans la vie privé de l'utilisateur...et c'est bien plus illégal au yeux de la loi que le fait d'avoir un theme sur son telephone