Forums GAMERGEN

Vers la fin du jailbreak ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Space imen » 26 Fév 2010, 18:26

cobra333 Wrote:jaibreak veut pas dire ipa c est aussi pour application refusez par apple et exemple pour avoir le blueethoo

Et Bluetooth sa veut quoi ? Sa veut dire partage de musique et donc perte d'argent via itunes.

Tout ramène au fric dans le jailbreak (pour Apple).
~ iPhone 4 ~ 4.2.1 ~ GreenPoisOn ~
Space imen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Elendal » 26 Fév 2010, 18:27

perso si Apple fait ça, au revior l'iphone :D
Ecrire c'est une arme plus fort que n'importe quel coup de poing
Avatar de l’utilisateur Elendal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mika
Pays: France

Message non lupar boris92i » 26 Fév 2010, 18:29

faudra donc pas mettre iTune a jours ou bien sa change rien ??
¥Øùng-B
boris92i Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar commentairesacides » 26 Fév 2010, 18:36

Selrahc Wrote:
X-TreM Wrote:
2994 Wrote:si se n'es pas illégale appel na pas le droits de nous empêcher de nous en servir ??

Ils ont le droit d'instaurer ce systeme quand même... Les personne qui ne jailbreak pas n'en ont rien a faire de ce truc en fait ^^

commentairesacides Wrote:euh, je veut pas faire mon chieur mais il me semble bien avoir des droit dans notre beau pays, comme par exemple le droit de faire ce que bon me semble de mon materiel (certe en restantant dans le cadre de la legalité) mais ça n'autorise pas Apple a controlé MON materiel (j'ai acheter donc c'est a moi) pour faire justice lui meme. Qu'Apple envoie des mail pour prevenir que le materiel est PEUT ETRE piraté est une chose mais bloqué un appareil sans l'accord et sans meme prevenir le propriétaire, ça s'apparente a de l'ingerence dans le vie privé des utilisateurs et à de l'abus de pouvoir.

D'ailleur, j'ai testé Eklaireur en ipa (4.99€ pour une appli qui n'existe pas en Lite) hier et OOH surprise, au lancement de l'application il y a un enregistrement, je quitte l'appli parce que j'avait la flemme d'entrer mes identifiant (je veut dire qu'il n'y avait pas urgence à testé l'application) et 3 minutes plus tard je reçois un mail d'Eklaireur justement me disant que j'ai une version piraté et que l'appli est en promo en ce moment sur l'appstore) ) alors j'ai acheter l'appli avant qu'on m'accuse de vol mais je me suis vraiment senti obligé et j'ai vraiment eu l'impression d'etre espionné et le mail a des faux airs de menace mine de rien, surtout quand il tombe 3 minute apres (ça fait bizarre, c'est flippant meme)

Il y a des droit ? Ok
Apple a le droit d'instaurer ce système aussi... Techniquement c'est toi qui n'est pas en règle, la preuve tu télécharge des ipa...

Relis bien son message, il a télécharger l'IPA pour le tester et on peut garder un IPA au maximum 24 heures dans son ordi tout en restant légale et dépassant cette limite on deviens illégale.

Je vais mettre les chose au claire :

En premier, j'ai chercher l'application sur l'Appstore et je n'ai pas trouver de version lite ou free, j'ai regarder les commentaires que j'ai trouver insuffisant pour justifié l'achat d'une appli a 4.99€. J'ai donc chercher un peu sur le net, trouver ce que je cherchait et j'ai pris et installé sur mon precieux. Je ne dénonce pas le fait que j'ai commis un acte illegal mais le fait que j'ai reçu un mail meme pas 3 minutes plus tard alors que je n'avait meme pas entré mes coordonné dans l'appli, ce qui signifie que l'appli se connecte directement au serveurs pour verifié si ce n'est pas une version piraté. C'est noble mais ça me laisse le sentiment d'etre espionné uisqu'il savent qui je suis avant meme que j'entre mes coordonnées.

En second, j'ai le Droit (comme tout les droits, c'est inaliénable et non sujet à discution ou controverse) de faire ce que je veut de mon materiel. Si je veut transformer mon iPhone en déclencheur de bombe, non seulement Apple n'a pas le droit de désactiver mon Iphone mais n'est pas non plus censé le savoir puisque l'usage que je fait de mon téléphone entre dans le cadre d'un usage privé donc de la vie privé protégé par notre constitution. Si Apple venait a le savoir sa voudrait dire que j'ai été espionné.

Troisiemement, j'ai ma concience pour moi, j'ai un 3gs jailbreak avec Winterboard, pleins de themes, bosspref, lockinfo, l'accusé de reception etc...que des choses que ne propose pas Apple mais qui ne sont en rien illegal et le jour ou Apple proposera la meme chose (meme en payant) je serait le premier a y passer. En plus, les ipas je m'en sert que pour tester et si il y avait des version Lite ou Free de toutes les applis personne n'aurait besoin de passer par la case ipa. Des ipa j'en ai meme pas en se moment et quand j'en ai c'est juste le temps de tester quand j'ai pas pu faire autrement.

En utilisant ce systeme, Apple est sur la corde raide du point de vu de la justice parce qu'aucuns de nos droit n'a été plus défendu au cours de l'histoire que notre droit a la vie privé. Apple peut lutter de toutes ses forces contre l'illégalité du jailbreak, tant que ce dernier n'est pas reconnu par la justice comme illégal Apple ne pourra rien faire de mieux que d'augmenter la securité de son tel mais en aucuns cas ça ne leurs donne le droit de bricker le téléphone d'un utilisateur. ça ne leus donne meme pas le droit de prevenir l'utilisateur pas mail qu'il a sur son téléphone une application (cydia, blackra1n etc) qui n'est pas passé par le bureau de validation d'application d'Apple tout simplement parce que si Apple sait que tu a l'une dentre elle sur ton tel c'est qu'elle a fait de l'ingerence dans la vie privé de l'utilisateur...et c'est bien plus illégal au yeux de la loi que le fait d'avoir un theme sur son telephone
commentairesacides Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chomy77 » 26 Fév 2010, 18:45

Euh je vais paraître stupide; mais cette technique de protection empêche de restaurer vers un firmware modifié. Ca protège seulement de PwnageTool ça non ?

Pour Redsn0w ou Blackra1n on n'a pas besoin de restaurer vers un firmware modifié donc cette technique ne change rien ? Corrigez moi si j'ai faux !
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Amo » 26 Fév 2010, 19:13

la ca craint :/
Iphone 3g / 8go / 3.1.2 / jailbreak / desimlock
Image
Amo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bouyaka_1 » 26 Fév 2010, 20:04

J'avoue que ces derniers temps c'est plutôt la merde coter jailbreak on dirai ^^' dire que j'ai acheté mon iphone pour sa précisément =/
Espérons que cela ne vois jamais le jour ...
Et ce que j'ai envie de dire c'est bonne chance pour attaquer Apple en justice ^^'

Prions pour une futur bonne nouvelle tel que le jailbreak 3.1.3 ou le pownage du new iBoot pourquoi pas ^^'
Avatar de l’utilisateur Bouyaka_1

Message non lupar snaker9999 » 26 Fév 2010, 20:08

Le jour ou il n'y aura plus de jailbreak, je n'aurais plus qu'a passer a la concurrence.. J'assayerai bien google avec leur android ^^

@chomy77 : je pensais la meme chose que toi, donc a verifier, si quelquun peut nous eclairer :)
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2010, 20:09, édité 1 fois.
snaker9999 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gate » 26 Fév 2010, 20:22

A mon avis, il y aura toujours une personne capable de détourner la sécurité d'Apple, il n'y a pas de solution miracle ! Ce n'est qu'un sécurité de plus, elle sera contournable un jour ou l'autre, si les devs se penchent sur la question.
Image
iPhone 3GS White 16GB non jailbreaké

Fini les ... WATI BIZARRIES
Gate Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Naoki » 26 Fév 2010, 20:50

En effet, face à Apple, l'appareil de Google, avec son OS open source semble plus intéressant. Finalement, le top serait d'avoir à disposition un logiciel pour remplacer complètement Itunes, qui nous permettrait même de restaurer l'appareil ou d'installer un firmware.

Le problème vient toujours de leurs programmes, sans iTunes, l'utilisation d'un Ipod au complet n'est pas possible, car c'est le seul soft qui permet de réparer et remettre à neuf votre précieux en cas de problèmes. Heureusement, il existe maintenant des logiciels pour gérer son matos comme on le veut, sans passer par la synchronisation, mais il manque encore la possibilité de restauration, ou l'installation d'un firmware ipsw
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar valentinoeval_1 » 26 Fév 2010, 21:01

blumax Wrote:(excepté la PS3, qui résiste).

Oulala mon ami, tu viens de dire une bien grande bêtise. Iphonegen lui même a annoncé dans une news que le géniale Geohot avait réussi a cracker la PS3 en 5 semaines, soit plus attentif. lol

Le contournement de système de redirection sur le serveur d'Apple pour l'authentification et la restauration doit être relativement facile à contourner, il suffit de faire une version d'iTunes piraté qui permet de pouvoir restaurer manuellement avec un OS présent sur son HDD ou de le faire via un serveur externe autre que celui d'Apple. Mais rassurer vous, ce projet est inapplicable car il viole le respect de la vie privée et le jailbreak n'est absolument pas illégale donc...
Dernière édition par ouioui le 26 Fév 2010, 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur valentinoeval_1

Message non lupar ViNcE01 » 26 Fév 2010, 21:24

je voudrais juste dire que mon iPhone a eu une erreur 23 et impossible de le restauré donc retour Apple et il était jailbreaké donc je pense que cette méthode existe déjà
Image
iPhone 4 16GB - iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 2.66 GHz
ViNcE01 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news