galopin Wrote:
Edit :
Perdu! S'ils ont bien fait leur boulot, il doit être gravé dans le marbre (silicium). Mais qu'il soit démasqué était surement pas dans leur plan:)
Hmm, je sais pas trop quelle solution serait là mieux (au delà de quelle solution est généralement choisie).
D'un côté avec un algo "gravé dans le marbre", la seule solution pour le contourner est de le
reverse engineerer, ce qui n'est pas évident (mais qui finira par arriver, la preuve). Par contre, le jour où il est hacké, c'est fini, et pour de bon.
D'un autre côté, avec une solution software, c'est peut-être plus facile à pirater (i.e. remplacer l'algo en question par un algo à soi), mais le jour où il est hacké, on a toujours une solution de secours.
Je reste persuadé qu'on peut faire une solution software (ou semi-software) efficace et sécurisé...
Pour finir, Sony savait à mon avis que leur algo ne resterait pas infaillible... Même avec un brute force tout bête, ça peut prendre un temps fou, mais on finira par le trouver.
Qu'ils n'aient pas prévu de solution de secours après ce qui est arrivé à la PSP me paraîtrait bizarre.