Forums GAMERGEN

Vers un firmware 2.43 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Vers un firmware 2.43 ?

Message non lupar Jaiden » 12 Aoû 2008, 22:03

Sa m'est arriver il y a longtemps le BIP BIP BIP, elle avait friser mais depuis plus de problème par contre maintenant que je suis en 2.41, LE Firmware qui fonctionne, je pense opter pour PS3 PROXY  !! Moi la perte de connection c'est depuis le 2.00 que j'ai des problème ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar alex06800 » 14 Aoû 2008, 20:43

'Voici le premier message positif de ce topic

Tout d'abord rappel des faits:
J'ai le premier modelé de ps3 qui est sorti en france tout allez pour le mieux jusqu'au moment ou j'installe le dernier firmware.
les problèmes que jai ressencé sont
- un double bip au moment ou j'éteigné la console
- impossible de ce rendre sur le xmb in game car il faisait planter la console
- impossible d'aller sur folding home
- détection des manettes plus longue que d'habitude
- impossible de faire une sauvegarde du système sur un disque dur externe
- beug au niveau du lancement des jeux, impossible de jouer (après plusieurs essaie ça finissait pas fonctionné)

Voila les problèmes que j'ai pu rencontré

Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement j'ai tout simplement changer de disque dur
Ce n'est peut etre pas la solution miracle pour tout le monde mais il semblerait qu'un formatage du disque dur régle pas mal de problèmes

Voila en espérant que ça en aide certains d'entre vous
Avatar de l’utilisateur alex06800 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re : Vers un firmware 2.43 ?

Message non lupar Animals67 » 14 Aoû 2008, 22:24

Bonsoir a tous ,

Et surement comme quelque un d'entre vous j'ai des problèmes avec ma PS3  :'(
Lors du passage au Firmwar 2.42 (et oui celui la encore :P)  Ma Ps3 marchait très bien mais il y a quelques jours Paff alors que je joue tranquillement a GTA IV Ma voiture se met a volé ^^ (tien cool le 2.42 des nouveau cheat ^^) et la l'écran se fige pour la 1er foie bon j'éteint et je rallume ma console et la le ventilateur s'emballe bon aller on passe et pi la elle ne reconnait plus aucun CD et oui je me plaint comme vous  :-\    J'attend avec impatiente le 2.43 pour ces problèmes. Vous avez une idée de sa date de sortie ?  Et bien sur la question que je me pose le passage par Le SAV serra il obligatoire  :'( .

Merci de vos réponses je ne pourrai pas vous répondre moi avant lundi je par en week end
Animals67 Gamer Débutant

Message non lupar Kratosofjvc » 14 Aoû 2008, 23:28

Bonjour :)
Personnellement, je n'ai pas de problème et j'ai le premier modèle 60Go ;D
Désolé pour ceux qui ont le problème...

Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé savoir un truc.
Je pense que ce n'est pas la MàJ en elle-même qui bug, étant donné qu'elle fonctionne parfaitement chez moi et chez beaucoup d'autre gens. Je pense donc que c'est l'installation de celle-ci, qui peut peut-être varié selon les consoles...
Donc pour finir, j'aurais aimé savoir si en refaisant la MàJ, téléchargement sur le site officiel + installation PS3 pourrait tout remettre en ordre ?
Merci ;D
Kratosofjvc Gamer Débutant

Message non lupar jordanm71 » 15 Aoû 2008, 00:45

impossible, il va dire que le système ps3 est a jour et ne va pas lancer l'installation
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Animals67 » 18 Aoû 2008, 10:14

Bonjours a tous ,

Voila avant d'appeler Le Très bon SAV de Sony :P j'ai fais un peut des recherche sur les problème de la mise a jour (firmwar) 2.42 et j'ai vu a plusieurs endroit que le lecteur Blu Ray a laché alors qu'il était en plein utilisation. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on insert un disque quelqu'il soit (bly ray DVD CD ...) Le petit rond en haut a droite tourné j'ai donc compris que la ps3 enfin le lecteur détecté le disque, il s'agit peut être simplement que la lentille n'est peut être pas brulé mais peut être simplement bloqué. J'ai donc tenté de faire un formatage Total qui prend a peut prés 4 heures si mon lecteur remarche je vous tien directement informé mon formatage se termine vers 13h -13h30 si ceci ne marche pas j'appelle SAV Sony je rappel le numéro 0820313233 et après composé le numéro 3 pour le sav ce coup de téléphone coute quand même 0,34€ la minute  :'( (on a bien payé 500€ pour certain et ensuite on a encore le droit de payé 34 centime alors qu'on a un problème)

Edit : Bon après Le formatage un petit miracle c'est produit j'ai pu lire un blu ray et oui :) mais ce miracle fut  de courte duré car directement un frezz après 10 minute de jeu et denouvo le même problème qu'avant voila ma ps3 vien de partir pour le SaV on ma dit 15 jours 3 semaines on verra si les délais son tenu :s

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 18 Aoû 2008, 18:00, édité 1 fois.
Animals67 Gamer Débutant

Message non lupar DGSE_Furax » 25 Aoû 2008, 16:25

salut, effectivement cette maj 2.42 crée des petit soucis fort ennuyeux a la longue, du style que la play plante , il faut a chaque fois que je la coupe manuellement, et ça a commence a partir de cette fameuse mise a jour donc j'attends la prochaine avec grande impatience car ça deviens c****t.....
DGSE_Furax Gamer Débutant

Message non lupar NsK_1 » 02 Sep 2008, 22:23

Pour ma part, depuis la MAJ 2.42 avec certains jeux dont MGS4 une fois sur 2 le son des voix ne passe pas, le flux ne passe plus trés bien en HDMI, mauvaise gestion du son par la ps3 en HDMI.
NsK_1 Gamer Débutant

Message non lupar v0dkap0mme » 13 Sep 2008, 15:36

Bonjour,
Je suis passé en firmware 2.42 il ya un mois et depuis m'a ps3 ne reconnait plus très bien mes manettes. Je ne peut plus allumer ma ps3 avec le bouton PS et les diodes rouges clignotent dans le vide. Très rarement, elles fonctionnent mais pas plus d'une demi-heure car ensuite un message apparait à l'écran "Reconnecter la manette", la manette s'éteint brusquement alors que celle-ci était à trois barres de batterie. Le firmware 2.42 fait bugger mes manettes. J'espère que quelqu'un d'entre vous trouvera la réponse à mon problème. Merci d'avance.
v0dkap0mme Gamer Débutant

Message non lupar cris91700 » 16 Sep 2008, 08:49

petin ya ma play depuis que jai fait la mis a jour 2.42 elle li plu aucun jeu et elle dit erreur du disque au debut jai cru quel etait morte mai finalment nn a se que je voi je sui pa le premier a qui sa  arrive depuis le 10 septembre elle est en reparation et je peu plus jouer  :'( alor que sony fasse vite sa mis a jour pour que je puisse y rejouer  :-\ sur ceux je vou laisse merci de bien vouloir lire se messgae svp
cris91700 Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news