Forums GAMERGEN

[APPLE] Vers un jailbreak légal ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BlondVador » 31 Juil 2009, 10:17

Le jailbreak est de toute façon légal pour ceux qui utilisent uniquement Linux.

Si on étudie la loi DADVSI, celle-ci nous dit qu'il est interdit de contourner des verrouillages mis en place par les éditeurs (donc ici Apple) sauf pour assurer l'interopérabilité (ce qui est notre cas avec Ubuntu) 2).

Apple indique que l'appareil iPhone ne fonctionne qu'avec iTunes sur les systèmes d'exploitation MacOs ou Windows.
On peut alors dans notre cas, considérer le Jailbreak comme un moyen nécessaire pour assurer l'interopérabilité de l'iPhone avec Ubuntu.

Ps: pour le firmware 3.0 iphone interdit le jailbreak directement dans la licence d'utilisation à accepter pour l'installation du firmware

…Sauf que, en droit français, la loi est plus forte que le contrat. La clause interdisant le jailbreak est donc sans doute abusive, donc réputée non écrite.

Aussi simple que ça... qu'importe donc si mon iPhone devient ou non jaibreaké, je serais dans la légalité.

En légalisant le jailbreak, Apple sera bien obliger de retirer ses DRM. Ce qui fait donc un grand pas vers le libre.

Je suis pour la légalisation donc.

le reste je reste contre car les développeur qui ont passé du temps a faire une appli mérite un minimum de contribution.

En voila un qui connait pas Linux...
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Juil 2009, 10:18, édité 1 fois.
BlondVador Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Raphaell » 31 Juil 2009, 10:19

Si ils veulent pas de jailbreak ils autorisent des applications telles que winterboard sur l'AppStore !
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xian10 » 31 Juil 2009, 10:21

je le ferait quand même , même étant illégale
iPhone 3GS 16GB Noir 3.1.3 JB via Spirit
iPhone 4 16GB JBme 4.0.1

Après l'heure c'est plus l'heure . Et si ça dure, c'est la rupture .
xian10 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar manci » 31 Juil 2009, 10:58

Apple n'autorise pas le Jailbreak mais lui fait il la guerre pour autant ? Je ne pense pas.

Souvenez vous Sony qui à une periode nous sortait 3 MAJ (sans jamais aucune nouveauté) par mois sur la PSP pour corriger constament les failles trouvé par la Dev Team.

Apple comme Sony se nourisse de la scène underground de leur produit phare respectif pour le faire évoluer.

Sony a démocratisé le changement et la création de thème. Il en a même développé les outils mis à disposition de tous gratuitement. Cette évolution a été possible grace au poid de la scène PSP underground. Aujourd'hui il semble que même si sony n'a pas signé de cesser le feu avec la scène underground il ne lui court plus autant après.

Pourquoi lancer un Appstore ??? Etait-ce une idée déjà prète à la base qu'il envisagait de sortir à ce moment ? Etait-ce une idée en cogitation qu'ils ont du accélérer pour contrer les appli indépendantes ?? Ou encore une prise de conscience sur le fait que le jailbreak a révélé tout le potentiel et la passion que pouvait provoquer l'iPhone ?

La PSP fait un carton et l'iPhone un MEGA carton mais sans le jailbreak où seraient-ils aujourd'hui ???
Pour moi je pense que la PSP serait déjà morte depuis un moment.

Apple comme Sony mettent dans nos poches des appareils au potentiel encore jamais vu mais nous frustrent en bridant ce potentiel. Le jailbreak est né et tombe comme du pain béni pour assouvir nos passions et repousser sans cesse les limites des nouveaux usages. Le tout dans notre poche.

Apple n'aime pas le jailbreak comme personne n'aimerait que quelqu'un se fasse de l'argent sur son dos mais Apple a besoin du Jailbreak et de cette scène de passionnés, tordus, geeks, et obsédés du JesusPhone pour faire miroiter attirer ou fidéliser ses clients et future clients.
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Lucs » 31 Juil 2009, 11:13

Tout a fait d'accord avec manci. On peut d'ailleurs rajouter la Nintendo DS à titre d'exemple.
Lucs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Suisse

Message non lupar roberto30 » 31 Juil 2009, 11:13

je me verrai mal avoir un iphone non jailbreaker entre les mains... 3g unrestrictor, sbsettings, backgrounder et categories sont incontournables ! et pleins d'autres logiciels ou plugin qui favorise l'utilisation de l'iphone !
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar funman22 » 31 Juil 2009, 11:24

et tout simplement pouvoir se servir ensuite de toutes les applications de l'app store sans les payer^^
bouh c'est pas bien ce que je dis!!!!!! je suis un vilain....
mais je ne suis pas hypocrite au moins !
funman22 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Brice » 31 Juil 2009, 11:28

Tout ceci ne concerne que l'Iphone ... Bref il pourrait être accepté pour l'Ipod Touch je trouve...
Iphone 5, 8.0.2 jailbreaké
Mac Book 13" 2010
Brice Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Californie

Message non lupar Titi11_1_1 » 31 Juil 2009, 11:30

Effectivement, y'a plein de chose dont on ignore lorsqu'on jailbreak son iPhone :

- Passer des appels gratuits
- Dépasser les limites imposées par l’opérateur de téléphonie
- Empêcher des téléphones de se connecter à un réseau
- Permettre aux dealers de drogues de passer des appels anonymes (sic)

Je comprends qu'ils soient contre le jailbreak après ceci. Avec un simple forfait pas cher on pourrait avoir de l'ilimité partout, un scandale pour Apple :°.
J'espère qu'ils vont pas tout faire pour supprimer le jailbreak, bien que ce soit très dur...
Avatar de l’utilisateur Titi11_1_1

Message non lupar Mahone » 31 Juil 2009, 11:58

Quelles seraient les conséquences ? Apple explique :

- Passer des appels gratuits
- Dépasser les limites imposées par l’opérateur de téléphonie
- Empêcher des téléphones de se connecter à un réseau
- Permettre aux dealers de drogues de passer des appels anonymes (sic)

Ou sinon :
- Permettre aux pédophiles de discuter de leur prochaines cibles
- Permettre aux Maques de choisir un nouveau territoire pour les dames
- Commanditer un meurtre
- Faire du skateboard dans des lieux publics

Bref, on peut aller loin donc... Vous voyez ce que je veux dire?:/
iPod Touch 2G 16 Go Jailbreaké (Final Version) (Perdu dans le Tram par inadvertance... C'est ça quand on écoute sa musique en Bluetooth à 7:00)
iPhone 4 32 Go 4.1.2 Jailbreaké
Image
Mahone Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Raphaell » 31 Juil 2009, 12:05

ca deviendrait le chaos !
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Juil 2009, 12:05, édité 1 fois.
Image
Raphaell Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Silver » 31 Juil 2009, 12:43

L'iPhone combiné avec le jailbreak devient une machine très puissante. Le chaos règne sur chaque iPhone jailbreaké, mais ce chaos attends l'utilisateur pour se répandre. Si un iPhone jailbreaké tombait dans de mauvaises mains, capables de faire tout ceci, ce ne serait que fin du monde.

:lol:. Je sais que j'abuse un peu mais c'est une façon comme une autre de résumer tout cela :).
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news