Forums GAMERGEN
Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agressivité
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sa fait plaisir à voir que les mentalités évoluent
Sa fait plaisir à voir que les mentalités évoluent

-
Jahstafary Gamer Pro
- Prénom: Anthony
- Pays: France
-
Sniper882 Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr
snake_jack Wrote:mais ce que je voulais dire dans mon post c'est que y en a plein qui concidére que ceux qui ont 16 ans et moins ne peuvent pas jouer à beaucoup de jeux de 18+... par exemple MGS4 il est 18+ mais je trouve pas qu'il y a des trucs choquants dedans...
Je comprends, je comprends

Mais comme toujours c'est aux parents de se renseigner. Par exemple, je ne laisserais pas mon gosse de 10 ans jouer à GTA ou à Manhunt, même s'il est en plein santé lol ^^'
M'enfin ce n'est pas vraiment le sujet de la news.
Pour en revenir, cette étude ne m'étonne pô plus que ça. Ceci dit, comme chez les enfants, tout le monde est différent, mais les jeux violents --> défouloir virtuel, pas étonnant (et tant mieux) ^__^
-
Rain Gamer Argent
les politicards disent tous le contraire 

-
AirborneCody Gamer Bronze
C@RLOS Wrote:Ah bon cette étude est bien differente que les autres![]()
Pour moi des jeux videos avec de la violence ou sans , c'est la meme chose , je m'amuse à les jouer c'est tout
Pareil pour moi

-
kay67 Gamer Bronze
- Prénom: Jonathan
salut à tous
personellement je suis infirmier auprés d'adolescents en difficulté qui necessitent parfois un accompagnement thérapeutique.
depuis 1 ans 1/2 je travaille sur un groupe thérapeutique constitué d'ados avec le média jeu video.
Nous utilisons little big planet pour son aspect coopératif qui est trés interessant
et les résultats sont trés positifs.
C'est bien d'avoir nommé michael Storra, il y a également Yann Leroux qui est trés calé en la matière (cf son blog ; http://www.psyetgeek.com/ )
Je vous laisse, si vous voulez des infos sur le sujet n'hésitez pas
see ya
personellement je suis infirmier auprés d'adolescents en difficulté qui necessitent parfois un accompagnement thérapeutique.
depuis 1 ans 1/2 je travaille sur un groupe thérapeutique constitué d'ados avec le média jeu video.
Nous utilisons little big planet pour son aspect coopératif qui est trés interessant
et les résultats sont trés positifs.
C'est bien d'avoir nommé michael Storra, il y a également Yann Leroux qui est trés calé en la matière (cf son blog ; http://www.psyetgeek.com/ )
Je vous laisse, si vous voulez des infos sur le sujet n'hésitez pas
see ya
-
fricadelle Gamer Pro
- Prénom: julien
ne va pas aussi loin en prenant l'exemple MGS. Regarde NHL qui est 16+ et FIFA qui est 3+snake_jack Wrote:Rain Wrote:snake_jack Wrote:Faut arréter là hein les gars qui ont 12 15 ans si ils se limitaient aux jeux que le PEGI leur donnent ils devraient passer leur temps sur les lapins crétins et autres...
La norme PEGI (qui est vraiment complète et indispensable) n'est pas faite pour avertir (et pas interdire) les enfants, mais les parents. A ces derniers de se renseigner si tel ou tel jeu est adapté à leur gosse
Ouai je sais moi mes parents me laissent jouer à n'importe quel jeu parce qu'ils me font confiance, mais certains ne savent pas faire la différence entre le jeu et le réel et c'est au parent de se renseigner à propos de leurs enfants comme tu dis, mais ce que je voulais dire dans mon post c'est que y en a plein qui concidére que ceux qui ont 16 ans et moins ne peuvent pas jouer à beaucoup de jeux de 18+... par exemple MGS4 il est 18+ mais je trouve pas qu'il y a des trucs choquants dedans...

Lier le jeu violent au comportement violent est une chose complètement débile, mais ça n'empêche pas que certaines personnes qui n'ont pas la suite dans les idées et qui utilisent certaines pratiques vues dans les jeux vidéos dans leur vie de tous les jours car ils aiment la sensation que ça procure dans le jeu et qu'ils réfléchissent pas aux conséquences de ce que ça implique si on les met en pratique. C'est assez paradoxal, d'où le nombres de mal interprétations que nous entendons tous les jours
-
chronoss2 Gamer Or
Rain Wrote:snake_jack Wrote:mais ce que je voulais dire dans mon post c'est que y en a plein qui concidére que ceux qui ont 16 ans et moins ne peuvent pas jouer à beaucoup de jeux de 18+... par exemple MGS4 il est 18+ mais je trouve pas qu'il y a des trucs choquants dedans...
Je comprends, je comprendsPour MGS4, je comprends pourquoi il est 18+ pour le simple fait que tu tues des gens par centaine durant tout le jeu, tu les étrangles, le langage est cru, allusions à la drogue, à la cigarette, etc...mais effectivement, tous les jeux 18+ ne proposent pas le même degrés de violence.
Mais comme toujours c'est aux parents de se renseigner. Par exemple, je ne laisserais pas mon gosse de 10 ans jouer à GTA ou à Manhunt, même s'il est en plein santé lol ^^'
M'enfin ce n'est pas vraiment le sujet de la news.
Pour en revenir, cette étude ne m'étonne pô plus que ça. Ceci dit, comme chez les enfants, tout le monde est différent, mais les jeux violents --> défouloir virtuel, pas étonnant (et tant mieux) ^__^
Dans MGS4 ce n'est pas de but du jeu (remarque si tu fais sa tu te fais tuer rapidement), le but c'est l'infiltration donc on utilise plus les balles anesthésiantes.
Personnellement MGS4 je pence que c'est plus du 16+ que du 18+ (dans U2 on tu aussi des gens par centaines).
-
souleater Gamer Averti
snake_jack Wrote:Spezetois Wrote:C'est bien vrai. J'ai toujours pensé comme ça et je suis quelqu'un de calme comparé à mes amis qui jouent moins voire très peu. Car mieux vaut se défouler dans un jeu vidéo que sur la tête de quelqu'un d'autre.
Èxactement comme toi
Mais bon ça dépend des gens aussi. Certains savent faire la différence entre le jeu et la réalité et d'autres non.
Oui +1 ! mais ceux qui n'arrive pas à faire la différence entre jeu et réalité se sont des no-lifes et même des malades mentals car oui on peut jouer au jeu vidéo pour un loisir mais il y a quand même beaucoup de chose a faire dans la vie ( aller voir des pote , copine... )
Bref oui ok le jeu vidéo est là pour relaxer mais certains prend le jeu vidéo comme une obsession et là c'est trés grave !
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
moi je joue aux jeux vidéo pour le plaisir et pas vraiment pour me défouler de peur de casser les dents à quelqu'un dans la rue. Si je veux me défouler il n'y a rien de mieux qu'une bonne séance de sport qui me met à plat.DRAKE-CULLEN Wrote:snake_jack Wrote:Spezetois Wrote:C'est bien vrai. J'ai toujours pensé comme ça et je suis quelqu'un de calme comparé à mes amis qui jouent moins voire très peu. Car mieux vaut se défouler dans un jeu vidéo que sur la tête de quelqu'un d'autre.
Èxactement comme toi
Mais bon ça dépend des gens aussi. Certains savent faire la différence entre le jeu et la réalité et d'autres non.
Oui +1 ! mais ceux qui n'arrive pas à faire la différence entre jeu et réalité se sont des no-lifes et même des malades mentals car oui on peut jouer au jeu vidéo pour un loisir mais il y a quand même beaucoup de chose a faire dans la vie ( aller voir des pote , copine... )
Bref oui ok le jeu vidéo est là pour relaxer mais certains prend le jeu vidéo comme une obsession et là c'est trés grave !
-
chronoss2 Gamer Or
alors pourquoi on trouve les joueurs les plus nerveux et agressifs sur des jeux comme counter-strike et conneries du genre ? FOUTAISES !! bientot ils vont nous dire, les gamers sont en meilleurs santé que tout lmonde
-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem
Pour une fois un article qui n'est pas péjoratif, savater les passant dans GTA à coup d'batte de Base-ball ne peut faire que du bien.
Dernière édition par baxed le 19 Juil 2010, 04:39, édité 1 fois.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
40 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4