Forums GAMERGEN
Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agressivité
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
- Pays: France
Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr
cR4p0 Wrote:Tout dépend de la sensibilité de chacun.
Voilà.
Et encore, ce ne sont pas (seulement) les jeux vidéo qui incitent à la violence. À croire que pour certains, le monde est rose et parfait, somme toute, une uthopie avec comme seul mouton noir : les jeux vidéo.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément

Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
-
Laïla Gamer Argent
- Pays: Canada
Ibrah Wrote:Que veux-tu dire par travail d'encadrement, inciter aux parents de dissocier réalité et fiction à leur enfants dès le plus jeune âge ou encore dans le programme scolaire ?
Un encadrement à différentes échelles. J'entends par là qu'il ne doit pas y avoir de laxisme de la part des parents vis à vis du choc visuel et de l'expérience vidéo-ludique que peuvent endurer les enfants jouant à de tels jeux (des enfants en bas-âge). Mais aussi comme tu le dis la dissociation entre réalité et fiction.
Laïla Wrote:cR4p0 Wrote:Tout dépend de la sensibilité de chacun.
Voilà.
Et encore, ce ne sont pas (seulement) les jeux vidéo qui incitent à la violence. À croire que pour certains, le monde est rose et parfait, somme toute, une uthopie avec comme seul mouton noir : les jeux vidéo.
Tout le monde le sait, il n'y a qu'à regarder le JT de 20h pour comprendre que la banalisation de la violence est valorisée à son paroxysme, tant et si bien que les jeunes vivent la violence, tant par les jeux que par la réalité exposé par les médias. Reste aux tuteurs de bien encadrer ces personnes pour leur apprendre la dissociation réalité/fiction

En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama

-
cR4p0 Gamer Hardcore
Mouais...
Je pense qu'on a (presque) tous joué à des jeux "pour adultes" lorsqu'on était petit ! C'est pas forcement pour cela que l'on tourne mal !( ex perso : PoP2 interdit au moins de 16 ans contrairement au 1 et au 3).
Je pense aussi que la plupart des test sont fait au niveau de la violence ! En gros : "violence" et "sang" = -16 "sexe" =-18, etc.
Perso, je pense qu'il faudrait insister sur le coté psycologique du jeu ! (jeu dont le héros est psycopathe, etc.)
De plus il faut faire la difference, je pense, entre les "déconseiller"(à l'attention des parents) et les interdits à la vente aux mineurs ! (le role des parents ont donc bcp à jouer !)
Perso, à 14 ans et moins, je voyais pas vraiment une raison balable pour que l'on m'interdise de jouer à un Resident Evil. Encore un fois, parce que je savais très bien que ce qui était rouge était du sang, et que faisait déjà la difference entr ele bien et le mal ! (C'est pour cela qu'on est responsable penalement à l'age de 12 ans !)
Je pense qu'il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des attardés et laisser les parents choisir l'éducation qu'il semble bon pour eux.
Il suffit de voir les jeux "pour enfants" indiqué pour les enfants de 12 ans où la voix parle comme si elle s'adressait à un gamin de 7 ans !
Il faudrait beaucoup mieux approfondir les jeux pour l'age ciblé.
Sinon, pour revenir sur le sujet (xD), mouais, pas trop trop étonnant comme test ! (test...études...ouaip j'suis d'accord ça revient un peu au meme =P)
Mais bon pour le montrer aux associations contre la violence dans les jeux !
Sur ce : Bonne nuit !
Je pense qu'on a (presque) tous joué à des jeux "pour adultes" lorsqu'on était petit ! C'est pas forcement pour cela que l'on tourne mal !( ex perso : PoP2 interdit au moins de 16 ans contrairement au 1 et au 3).
Je pense aussi que la plupart des test sont fait au niveau de la violence ! En gros : "violence" et "sang" = -16 "sexe" =-18, etc.
Perso, je pense qu'il faudrait insister sur le coté psycologique du jeu ! (jeu dont le héros est psycopathe, etc.)
De plus il faut faire la difference, je pense, entre les "déconseiller"(à l'attention des parents) et les interdits à la vente aux mineurs ! (le role des parents ont donc bcp à jouer !)
Perso, à 14 ans et moins, je voyais pas vraiment une raison balable pour que l'on m'interdise de jouer à un Resident Evil. Encore un fois, parce que je savais très bien que ce qui était rouge était du sang, et que faisait déjà la difference entr ele bien et le mal ! (C'est pour cela qu'on est responsable penalement à l'age de 12 ans !)
Je pense qu'il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des attardés et laisser les parents choisir l'éducation qu'il semble bon pour eux.
Il suffit de voir les jeux "pour enfants" indiqué pour les enfants de 12 ans où la voix parle comme si elle s'adressait à un gamin de 7 ans !
Il faudrait beaucoup mieux approfondir les jeux pour l'age ciblé.
Sinon, pour revenir sur le sujet (xD), mouais, pas trop trop étonnant comme test ! (test...études...ouaip j'suis d'accord ça revient un peu au meme =P)
Mais bon pour le montrer aux associations contre la violence dans les jeux !
Sur ce : Bonne nuit !
Columbo a deux grande passions : sa femme et ses cigares. Mais il paraît que Columbo a dit « vous savez, j'adore les cigares, et accessoirement ma femme ». (desencyclpédie)
-
Kear_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
28 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3