Forums GAMERGEN
Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Le changement, c'est maintenant.
Lire la news : Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Lire la news : Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber
Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Le changement s'est formidable!!!!! Merci Virgin.
Depuis que je suis passé du réseau orange à celui de SFR je ne peux plus rien faire avec mon tel. finit les mms, le play store, Facebook...... il ne me reste plus que le stricte minimum ou sinon s'est internet à la vitesse d'un 56k.
Je pense que je ne vais pas rester très longtemps chez eux.
ils sont peut être un peu trop détendu du mobile pour être compétent.
Depuis que je suis passé du réseau orange à celui de SFR je ne peux plus rien faire avec mon tel. finit les mms, le play store, Facebook...... il ne me reste plus que le stricte minimum ou sinon s'est internet à la vitesse d'un 56k.
Je pense que je ne vais pas rester très longtemps chez eux.
ils sont peut être un peu trop détendu du mobile pour être compétent.
- timon12000 Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 28 Oct 2012, 23:40
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais il est inutile de nous faire part de votre mécontentement. J'ai lu de nombreux avis sur le net, c'est pour cela que j'ai pris contact avec Virgin, afin de clarifier la situation. Si vous rencontrez des problèmes, merci de joindre le service client, ou directement le service technique. Pour rappel, chaque cas est traité dans la mesure du possible, dans un délai maximum de trois jours.
Personnellement, ma portabilité se fera le 03 novembre à 15h, j'aviserai donc d'ici là.
Cordialement.
EDIT : Avez-vous vérifié que les nouveaux paramètres SIM étaient correctement appliqués ?
Merci pour votre retour, mais il est inutile de nous faire part de votre mécontentement. J'ai lu de nombreux avis sur le net, c'est pour cela que j'ai pris contact avec Virgin, afin de clarifier la situation. Si vous rencontrez des problèmes, merci de joindre le service client, ou directement le service technique. Pour rappel, chaque cas est traité dans la mesure du possible, dans un délai maximum de trois jours.
Personnellement, ma portabilité se fera le 03 novembre à 15h, j'aviserai donc d'ici là.
Cordialement.
EDIT : Avez-vous vérifié que les nouveaux paramètres SIM étaient correctement appliqués ?
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber
Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
Re: Virgin Mobile : évolution du réseau et des cartes SIM
Voilà, nouvelle carte SIM activée pour ma part, et une liste d'APN vide.. donc il faut les paramétrer manuellement. Voici toutes les étapes pour configurer les APN sur un smartphone Android :
Faites ensuite un test en envoyant un MMS sur votre propre numéro. Si échec, contacter Virgin Mobile.
1 ) Appuyez sur l'icône [Menu] ;
2 ) Allez dans [Paramètres] > [Sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d’accès] ;
3 ) Supprimez TOUS les points d'accès présents (la liste doit être vide) ;
4 ) Faites [Options] > [Nouvel APN] ;
5 ) Insérez les éléments suivants :
Nom : Virgin DATA-GPRS
APN : virgin-mobile.fr
Proxy : Laissez vide
Port : Laissez vide
Nom d'utilisateur : Laissez vide
Mot de passe : Laissez vide
Ignorer de Serveur à Port MMS
MCC : Laissez vide
MNC : Laissez vide
Type d'authentification : Laissez vide
Type d'APN : default (tel quel, en minuscules)
Protocole APN : IPv4
6 ) Faites [Options] > [Enregistrer] ;
7 ) Sélectionnez [Noms des points d’accès] ;
8 ) Faites [Options] > [Nouvel APN] ;
9 ) Insérez les éléments suivants :
Nom : Virgin MMS
APN : virgin-mobile.fr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms
Proxy MMS : 10.6.10.1
Port MMS : 8080
MCC :
MNC :
Type d'authentification :
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
10 ) Faites [Options] > [Enregistrer] ;
11 ) Sélectionnez [Noms des points d’accès] ;
12 ) Cochez le premier profil Virgin DATA-GPRS que nous avons créé précédemment ;
13 ) Quittez tout, puis faites un arrêt/marche de votre mobile ;
14 ) Retournez dans [Paramètres] > [Sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles]
15 ) Cochez les cases afin d'activer la connexion de données, et l'itinérance.
Faites ensuite un test en envoyant un MMS sur votre propre numéro. Si échec, contacter Virgin Mobile.
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
-
Bérenger Lieber
Correcteur
- Messages: 2545
- Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
- Localisation: GG✕▢△◯
4 messages
• Page 1 sur 1