Forums GAMERGEN
Vivez avec nous en direct la sortie parisienne de FF XIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

là est le probleme.
Les organisateurs ne pensaient pas qu il y aurait autant de monde !
Et ils se sont carrement planter !!!
là est le probleme.
Les organisateurs ne pensaient pas qu il y aurait autant de monde !
Et ils se sont carrement planter !!!
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re: Vivez avec nous en direct la sortie parisienne de FF XIII
c'est clair
d'ailleur j'ai largement prefere aussi la soiré ff12 en fevrier 2007 xD
il me semble que kitoshi Kawazu et Iroshi Minagawa ont dedicacé presque tout le monde
d'ailleur j'ai largement prefere aussi la soiré ff12 en fevrier 2007 xD
il me semble que kitoshi Kawazu et Iroshi Minagawa ont dedicacé presque tout le monde
-
Shinkill Gamer du Dimanche
Kirk Wrote:Pour finir, je dirais "Le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt".
Tu as raison mais tort à la fois je pense =/
Imagine que les 3000 personnes étaient arrivées à 16h pour faire la queue... ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis... le résultat aurait été le même ... ~
Life is just a Dream on the way to Death ~
-
JustTotoro Gamer Averti
- Pays: France
Kaminos Wrote:http://www.gamekult.com/blog/kaminos/168282/JV+FF13+Coup+de+gueule+contre+la+FNAC.html
Voici mon compte rendu en mode coup de gueule. J'en ferai sûrement un mieux demain.
Oui, je fais partie des heureux choisis pour les dédicaces (j'ai ma PS3 Lightning singée).
Ce qui ne m'empêche pas d'être scandalisé par l'attitude abjecte de la FNAC.
Je les boycotte.
A noter pour les personnes qui ne liraient pas mon billet : j'ai la chance de parler Japonais, j'ai donc pu rapidement demander à Kitase ce qu'il ne était. Réponse claire et immédiate : "Nous sommes là pour tous nos fans, nous signerons toute la nuit s'il le faut".
Les seuls responsables sont donc la FNAC.
Mdr c'est toi que j'ai vu volé la pancarte FF13 xD ?
sinon dégouté j'aurais aimé avoir une décidace

-
Black-Corsair Gamer Argent
Cela servira de leçon si un autre titre sort en avant premiere.
Ils ont sous-estimer la Fan attitude de la série en France.
Il est temps qu'ils se rendent compte qu'en france aussi nous sommes friand de la série, malgres les critiques des médias sur ce FF XIII.
Hier soir je suis rester entre 30s et 1 min devant le staff pour les dédicaces.
Imaginez 3000 personnes pour les 2 signatures.
Nous sommes 2 à passer en meme temps pour faire signer par le staff à tour de role.
Disons qu'en 30 secondes 2 personnes passent, ce qui fait 4 personnes en 1min.
pour 3000 personnes nous sommes à 750 min soit 12h00
Sachant que les portes sont ouvertes à 22h00 et que les gens entrent au compte goutte.
Il était impossible de faire signer tout le monde.
Et même 1500 personnes, il leur aurait fallu 6h00, et cela en faisant signer 2 personnes en 30 secondes, c'est rapide, même la poignée de main ...
En 1h ils font signer 240 personnes
Alors "Publicité mensongére" "foutage de gueule" ?!
Nos amis japonais ne sont certainement pas les reponsables !
Je vous laisse à vos méditations.
Ils ont sous-estimer la Fan attitude de la série en France.
Il est temps qu'ils se rendent compte qu'en france aussi nous sommes friand de la série, malgres les critiques des médias sur ce FF XIII.
Hier soir je suis rester entre 30s et 1 min devant le staff pour les dédicaces.
Imaginez 3000 personnes pour les 2 signatures.
Nous sommes 2 à passer en meme temps pour faire signer par le staff à tour de role.
Disons qu'en 30 secondes 2 personnes passent, ce qui fait 4 personnes en 1min.
pour 3000 personnes nous sommes à 750 min soit 12h00
Sachant que les portes sont ouvertes à 22h00 et que les gens entrent au compte goutte.
Il était impossible de faire signer tout le monde.
Et même 1500 personnes, il leur aurait fallu 6h00, et cela en faisant signer 2 personnes en 30 secondes, c'est rapide, même la poignée de main ...
En 1h ils font signer 240 personnes
Alors "Publicité mensongére" "foutage de gueule" ?!
Nos amis japonais ne sont certainement pas les reponsables !
Je vous laisse à vos méditations.
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine

Bon j'y retourne !

-
Genesis Gamer Or
Alors la, il y a un truc que je ne comprend pas...Un gros bug, j'étais avec un ami dans les 50 premiers ! j'ai rencontrer pas mal de personne qui était aussi dans les 50 premiers évidemment, nous avons acheté nos exemplaire et avons reçus nos fourreau nous étions donc dans les 300 premier a avoir acheté notre exemplaire ! (Précision ceux qui ont reserver leur collector n'ont pas eu le droit au fourreau, une honte !)
Dernièrement on s'approche de la salle de dédicace et on nous annonce a ce moment la que la dédicace est fini, donc je met en doute les 250 dédicaces ! Comme dit la-haut j'étais dans les 50 premiers ! Nous avons tout de même ouvert nos gueule et avons réussi a avoir un sursis, un dernier groupe de 15-20 personnes supplémentaire est passé, nous avions attendu depuis 13h, donc 9h dehors, dans la queue c'est quand même bien pire de ne pas avoir sa dédicace dans ces conditions !!!
Finalement j'ai eu ma dédicace, j'en suis trés heureux, et je goute au joie de FFXIII qui pour le moment est pour moi un bon jeu ! un bon début !
Dernièrement on s'approche de la salle de dédicace et on nous annonce a ce moment la que la dédicace est fini, donc je met en doute les 250 dédicaces ! Comme dit la-haut j'étais dans les 50 premiers ! Nous avons tout de même ouvert nos gueule et avons réussi a avoir un sursis, un dernier groupe de 15-20 personnes supplémentaire est passé, nous avions attendu depuis 13h, donc 9h dehors, dans la queue c'est quand même bien pire de ne pas avoir sa dédicace dans ces conditions !!!
Finalement j'ai eu ma dédicace, j'en suis trés heureux, et je goute au joie de FFXIII qui pour le moment est pour moi un bon jeu ! un bon début !
-
Geetsuya Gamer du Dimanche
- Prénom: Yannis
Quelques moments sympa la soirée :
http://www.youtube.com/watch?v=Oeyre22L8Nk
Grosse déception comme pour beaucoup de monde à cause du manque d'organisation de la Fnac
Je ne regrette tout de même pas d'y être allé grâce aux quelques goodies récupérés
Grosse déception comme pour beaucoup de monde à cause du manque d'organisation de la Fnac

Je ne regrette tout de même pas d'y être allé grâce aux quelques goodies récupérés

-
CryLL Gamer Averti
j'ai pas encore eu le temps de tout lire, juste la page 1, je suis après ^^
je viens de rentrer pour ma part ^^^
j'ai été ravi d'avoir pu profiter de l'occasion pour revoir la famille et tout,
mais franchement, franchement !!!
on est arrivé à 17h30 à peu près..
on a attendu 4h et des brouettes, on a fini la soirée à 0h10 et franchement...
ils sont completement abrutis au possible.
Alors, dans le désordre, mais pas des moindres:
- le guide collector indisponible à la vente.
- figurines à 35€, alors que entre nous, pour 20€, les Dragons McFarlanes sont de nettement meilleurs qualités.
- Les (2) présentateurs dépassés par les événements avec en final la phrase qui tue:
"pousser, ralentis le flux de passage, c'est arithmétique."
- les goodies ultra collector uniquement pour le salon !!!
Ouaiiiiiisssssssss: les images que les journalistes ont reçus avec les avis de recherches?
les sets de verres que l'on voit en vitirine à la fnac ?
une photo dédicacée style photocopie des créateurs du jeu?
NON !
une enveloppe de 7 cartes dont les gens s'arrachaient et qui étaient distribués à ceux qui étaient sur les bords ou à la fin de la file.
des calendriers plutot sympa mais classiques
3 images formats A4
des fourreaux pour 300 personnes (lol pour les 2700 autres)
150 signatures (- ceux pour les journalistes of course)
et donc les 4h30 de queue, que c'est il passé ??
il a fallu attendre bien 1h 1h30 pour voir les 2 gusses débarquer et beugler dans leur micro.
lancer 3 ou 4 guides simples, en beuglant: "c'est des collectorsssssss!!!!!"
balançage de 5-6 calendriers.
distribution de café (merci !)
feuilles de participation à un tirage au sort pour gagner des posters. (6 gagnants !!!)
distrib' d'envelopper contenant 7 cartes pour les plus courageux.
et voila.
et les parapluies FF13 ? rien
et les machins et trucs divers ? rien !
le cracheur de feu et la sculpture sur glace promise ?
apparment la FNAC a merdé et n'a pas été foutu d'obtenir les autorisations (tu m'etonnes, v'la comme c'est dangereux avec la faune qu'il y avait dans et autour de la file d'attente)
la sculpture sur glace était jolie mais j'ai jamais pu piger ce que ça représentait.
pour revenir aux présentateurs dépassés par les événements:
blind test géant ? rien
les quizz ? ahhhh mais que sur FF13 mon bon monsieur, mais pas de spoil, pensez donc !
enfin bref, j'etais pas trop mal avancé dans la foule, mais bilan des courses:
j'ai eu 1 jeu collector et 1 pochette contenant les images du jeu.
youpi !
ah oui, on oublierait que Miss France était apparu à l'intérieur de la Fnac mais dont on a manifestement rien vu.
Les créateurs du jeu qui sont apparus 30s, et ont fait leur 150 signatures et se sont cassés royal.
les caméramens nous ont bien saoulés aussi. Désolé les gars, mais c'etais chiant. [même si je suis content d'apparaitre 1/2s sur votre vidéo ^^]
ahhh oui, pour finir, on m'avait dit et j'avais lu:
"le jeu collector au prix du jeu normal"
ouaiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
......
mais non.
69.90€, c'est peut etre le prix du jeu normal chez la Fnac, mais sur amazon, c'est 58€ les gars !!! et le collector, c'est 74€, donc faut arreter le délire !!
enfin bon, c'etais n'importe quoi. Le tirage au sort qui n'a jamais eu lieu.
les cadeaux incroyables mais dont le 3/4 n'aura jamais vu le bout.
et je suis plutot bien lotis, j'ai eu avec mon cousin les dernieres boites PS3.
sachant qu'on était dans la 1ere moitié, vous imaginez le délire pour les autres ?
sans compter que les derniers n'ont rien eu !! pas de posters, pas d'agenda, pas de jeux, rien !
enfin bon.... j'aurais vu la famille et j'aurais bien déliré quand même à cet événement.
mais la prochaine fois, par pitié, achetez des neuronnes aux présentateurs pour qu'ils arretent de dire des aneries et parler d'un jeu qu'ils ne connaissent manifestement pas.
et eviter les trucs du genre:
"on ne s'attendait pas du tout à autant de monde....[faut pas dire ça !!!].. ahhhh sisisisi, héhéhéhé, biensur qu'on s'y attendait ! héhé" euh, j'ai plus de connexion micro tellement je suis loin, mais c'est pas grave non plus. [ça c'est moi qui le dit]
enfin bon, voila quoi ^^. la Fnac a vraiment merdé sévère sur le sujet.
et vive l'organisation face aux gens qui faisaient des malaises parce qu'ils poireautaient depuis 9h le matin. à part s'asseoir sur une marche, ça aura été le geste le plus secouriste du moment qu'ils ont eu.
c'etais n'importe quoi !!
et puis pareil, pas de poubelle nulle part. résultat des courses les champs élysées étaient dégueulassent à la fin de "l'événement", ça faisait chic tiens.
Spidey: les mecs ne sont même pas restés 1h, je le sais, j'y étais ^^
ils n'ont certainement pas signés 240 dédicaces direct.
ils sont restés à tout casser 1/2h.
et même 1h, c'est abusé, nous, on est resté à 0h10.
ils pouvaient aussi très bien prévoir d'autres moyens.
J'ai été à des avants premieres avec des enormes files d'attentes pour les signatures, ça prend du temps, mais les gens sérieux restent plus que 30 minutes/1h.
je ne dis pas qu'il fallait faire 3 000 signatures, mais mince, même une photocop de signature, c'etais le geste.
et vraiment, ils n'ont pas fait 240 dédicaces, c'est certains.
je viens de rentrer pour ma part ^^^
j'ai été ravi d'avoir pu profiter de l'occasion pour revoir la famille et tout,
mais franchement, franchement !!!
on est arrivé à 17h30 à peu près..
on a attendu 4h et des brouettes, on a fini la soirée à 0h10 et franchement...
ils sont completement abrutis au possible.
Alors, dans le désordre, mais pas des moindres:
- le guide collector indisponible à la vente.
- figurines à 35€, alors que entre nous, pour 20€, les Dragons McFarlanes sont de nettement meilleurs qualités.
- Les (2) présentateurs dépassés par les événements avec en final la phrase qui tue:
"pousser, ralentis le flux de passage, c'est arithmétique."
- les goodies ultra collector uniquement pour le salon !!!
Ouaiiiiiisssssssss: les images que les journalistes ont reçus avec les avis de recherches?
les sets de verres que l'on voit en vitirine à la fnac ?
une photo dédicacée style photocopie des créateurs du jeu?
NON !
une enveloppe de 7 cartes dont les gens s'arrachaient et qui étaient distribués à ceux qui étaient sur les bords ou à la fin de la file.
des calendriers plutot sympa mais classiques
3 images formats A4
des fourreaux pour 300 personnes (lol pour les 2700 autres)
150 signatures (- ceux pour les journalistes of course)
et donc les 4h30 de queue, que c'est il passé ??
il a fallu attendre bien 1h 1h30 pour voir les 2 gusses débarquer et beugler dans leur micro.
lancer 3 ou 4 guides simples, en beuglant: "c'est des collectorsssssss!!!!!"
balançage de 5-6 calendriers.
distribution de café (merci !)
feuilles de participation à un tirage au sort pour gagner des posters. (6 gagnants !!!)
distrib' d'envelopper contenant 7 cartes pour les plus courageux.
et voila.
et les parapluies FF13 ? rien
et les machins et trucs divers ? rien !
le cracheur de feu et la sculpture sur glace promise ?
apparment la FNAC a merdé et n'a pas été foutu d'obtenir les autorisations (tu m'etonnes, v'la comme c'est dangereux avec la faune qu'il y avait dans et autour de la file d'attente)
la sculpture sur glace était jolie mais j'ai jamais pu piger ce que ça représentait.
pour revenir aux présentateurs dépassés par les événements:
blind test géant ? rien
les quizz ? ahhhh mais que sur FF13 mon bon monsieur, mais pas de spoil, pensez donc !
enfin bref, j'etais pas trop mal avancé dans la foule, mais bilan des courses:
j'ai eu 1 jeu collector et 1 pochette contenant les images du jeu.
youpi !
ah oui, on oublierait que Miss France était apparu à l'intérieur de la Fnac mais dont on a manifestement rien vu.
Les créateurs du jeu qui sont apparus 30s, et ont fait leur 150 signatures et se sont cassés royal.
les caméramens nous ont bien saoulés aussi. Désolé les gars, mais c'etais chiant. [même si je suis content d'apparaitre 1/2s sur votre vidéo ^^]
ahhh oui, pour finir, on m'avait dit et j'avais lu:
"le jeu collector au prix du jeu normal"
ouaiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

......
mais non.
69.90€, c'est peut etre le prix du jeu normal chez la Fnac, mais sur amazon, c'est 58€ les gars !!! et le collector, c'est 74€, donc faut arreter le délire !!
enfin bon, c'etais n'importe quoi. Le tirage au sort qui n'a jamais eu lieu.
les cadeaux incroyables mais dont le 3/4 n'aura jamais vu le bout.
et je suis plutot bien lotis, j'ai eu avec mon cousin les dernieres boites PS3.
sachant qu'on était dans la 1ere moitié, vous imaginez le délire pour les autres ?
sans compter que les derniers n'ont rien eu !! pas de posters, pas d'agenda, pas de jeux, rien !
enfin bon.... j'aurais vu la famille et j'aurais bien déliré quand même à cet événement.
mais la prochaine fois, par pitié, achetez des neuronnes aux présentateurs pour qu'ils arretent de dire des aneries et parler d'un jeu qu'ils ne connaissent manifestement pas.
et eviter les trucs du genre:
"on ne s'attendait pas du tout à autant de monde....[faut pas dire ça !!!].. ahhhh sisisisi, héhéhéhé, biensur qu'on s'y attendait ! héhé" euh, j'ai plus de connexion micro tellement je suis loin, mais c'est pas grave non plus. [ça c'est moi qui le dit]
enfin bon, voila quoi ^^. la Fnac a vraiment merdé sévère sur le sujet.
et vive l'organisation face aux gens qui faisaient des malaises parce qu'ils poireautaient depuis 9h le matin. à part s'asseoir sur une marche, ça aura été le geste le plus secouriste du moment qu'ils ont eu.
c'etais n'importe quoi !!
et puis pareil, pas de poubelle nulle part. résultat des courses les champs élysées étaient dégueulassent à la fin de "l'événement", ça faisait chic tiens.
Spidey: les mecs ne sont même pas restés 1h, je le sais, j'y étais ^^
ils n'ont certainement pas signés 240 dédicaces direct.
ils sont restés à tout casser 1/2h.
et même 1h, c'est abusé, nous, on est resté à 0h10.
ils pouvaient aussi très bien prévoir d'autres moyens.
J'ai été à des avants premieres avec des enormes files d'attentes pour les signatures, ça prend du temps, mais les gens sérieux restent plus que 30 minutes/1h.
je ne dis pas qu'il fallait faire 3 000 signatures, mais mince, même une photocop de signature, c'etais le geste.
et vraiment, ils n'ont pas fait 240 dédicaces, c'est certains.
-
Anonyme4
Tu as tres bien resumé la situation catastrophique de cette soirée.
Avec leur quizz sur FF XIII, ces gros nazes ils posent des questions sur un jeu qu'on evite de spoiler depuis le debut, et ces mecs là posent des questions sur le jeu ! Abrutis !!!
Fermez votre bouche !
Pour les dedicaces s'ils ne sont pas restez 1h c'est abusé quand même, j'etais derrire le rideau quand ils ont annoncé qu'ils arretaient les dedicaces, puis apres un coup de gueule en dsant qu on allez porter plainte, ils ont lachez du lest, mais bien trop peu, pour tout ceux qui sont venus, certains de loin, pour cette "soirée" !
cela fait même pas un 10% des presents ! La honte sérieux !!!
Par contre y avait des caisses ouvertes, ouais !!!
Des goodies, oui des goodies sous vitrine malheureusement, les radins !
Dans mon cas j'ai eu de la chance, mais pas tout ces gens qui attendez dans le froid !
Ils auraient au moins pu donner des cadeaus pour tout ceux presents, surtout quand on fait une soirée de lancement, c'est pas pour s'attendre à 300 personnes quand même.
Merci pour la vidéo

Avec leur quizz sur FF XIII, ces gros nazes ils posent des questions sur un jeu qu'on evite de spoiler depuis le debut, et ces mecs là posent des questions sur le jeu ! Abrutis !!!

Pour les dedicaces s'ils ne sont pas restez 1h c'est abusé quand même, j'etais derrire le rideau quand ils ont annoncé qu'ils arretaient les dedicaces, puis apres un coup de gueule en dsant qu on allez porter plainte, ils ont lachez du lest, mais bien trop peu, pour tout ceux qui sont venus, certains de loin, pour cette "soirée" !
cela fait même pas un 10% des presents ! La honte sérieux !!!
Par contre y avait des caisses ouvertes, ouais !!!
Des goodies, oui des goodies sous vitrine malheureusement, les radins !
Dans mon cas j'ai eu de la chance, mais pas tout ces gens qui attendez dans le froid !
Ils auraient au moins pu donner des cadeaus pour tout ceux presents, surtout quand on fait une soirée de lancement, c'est pas pour s'attendre à 300 personnes quand même.
CryLL Wrote:Quelques moments sympa la soirée :
Grosse déception comme pour beaucoup de monde à cause du manque d'organisation de la Fnac![]()
Merci pour la vidéo
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine
Bonsoir,
J'aurais bien voulu récupérer un fourreau PS3, les lithographies ainsi que le calendrier pour mon frère, un fan ultime de la saga "Final Fantasy"... ^^
Dommage, va falloir voir sur les sites d'enchères et d'annonces maintenant.
Pour les dédicaces n'en parlons même pas...
Bref, une soirée pas si "exceptionnelle" que cela apparemment en lisant différents articles et blogs.
J'aurais bien voulu récupérer un fourreau PS3, les lithographies ainsi que le calendrier pour mon frère, un fan ultime de la saga "Final Fantasy"... ^^
Dommage, va falloir voir sur les sites d'enchères et d'annonces maintenant.

Pour les dédicaces n'en parlons même pas...
Bref, une soirée pas si "exceptionnelle" que cela apparemment en lisant différents articles et blogs.

-
Dante75 Gamer Hardcore
Trophy's Hunter

Trophy's Hunter

-
Spidey Gamer Platine