Forums GAMERGEN
Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

maintenant ce sera OFF la nuit avant de me coucher !

maintenant ce sera OFF la nuit avant de me coucher !
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité
!!!Attention mauvaise traduction ou interprétation de l'article.
Si on regarde le tableau de référence http://www.choice.com.au/viewArticle.aspx?id=106346&catId=100245&tid=100008&p=5&title=Computers'+energy+costs
C'est la PS3 qui consomme le moins en veille par contre c'est la PS3 qui consomme le plus allumée même si on ne fait rien dessus (idle). Le mode veille pris en compte est certainement celui où l'accès à distance n'est pas activé bien que ce ne soit pas précisé.
Ensuite pour la consommation en mode veille viens la Wii (sans wiiconnect24), la xbox360, et enfin la Wii (avec WiiConnect24 activé)
Merci de rectifier l'article
Si on regarde le tableau de référence http://www.choice.com.au/viewArticle.aspx?id=106346&catId=100245&tid=100008&p=5&title=Computers'+energy+costs
C'est la PS3 qui consomme le moins en veille par contre c'est la PS3 qui consomme le plus allumée même si on ne fait rien dessus (idle). Le mode veille pris en compte est certainement celui où l'accès à distance n'est pas activé bien que ce ne soit pas précisé.
Ensuite pour la consommation en mode veille viens la Wii (sans wiiconnect24), la xbox360, et enfin la Wii (avec WiiConnect24 activé)
Merci de rectifier l'article
-
DreamerX Gamer Débutant
eurf, là je suis vraiment dég !!
Cette petite boîte noire consomme plus qu'un frigo !! ça fait mal à lire. Moi qui pensait que les appareils électriques consommaient de moins en moins en moins, je suis sur le cul !
Bon depuis que je l'ai, je l'éteind toujours au bouton dérrière après l'avoir mise en veille mais elle reste parfois plusieurs bonnes heures allumées quand je joue.
En plus de ça, y'a le LCD + le Home cinéma + ... le PC ! Oui les 2 sont quasiment toujours allumés en même temps pour des raisons pratiques. Heureusement que la télé me sert d'ecran d'ordi ( donc 1 seul écran ) et que le home cinéma me sers aussi pour les deux machines mais la tour doit pomper pas mal.
Si la PS3 consomme aussi plus si on lui fait faire des trucs alors je vais débrancher les USB car les 4 sont pris ( chargeur manette, chargeur oreillette, clavier et volant )
merci vous venez de me mettre le moral à zéro
et oui c'est moi qui paie la facture
Cette petite boîte noire consomme plus qu'un frigo !! ça fait mal à lire. Moi qui pensait que les appareils électriques consommaient de moins en moins en moins, je suis sur le cul !
Bon depuis que je l'ai, je l'éteind toujours au bouton dérrière après l'avoir mise en veille mais elle reste parfois plusieurs bonnes heures allumées quand je joue.
En plus de ça, y'a le LCD + le Home cinéma + ... le PC ! Oui les 2 sont quasiment toujours allumés en même temps pour des raisons pratiques. Heureusement que la télé me sert d'ecran d'ordi ( donc 1 seul écran ) et que le home cinéma me sers aussi pour les deux machines mais la tour doit pomper pas mal.
Si la PS3 consomme aussi plus si on lui fait faire des trucs alors je vais débrancher les USB car les 4 sont pris ( chargeur manette, chargeur oreillette, clavier et volant )
merci vous venez de me mettre le moral à zéro

et oui c'est moi qui paie la facture

-
Flexo_1
Tiens en parlant de l'erreur, on peut aussi poser la question des consoles utilisées dans le cadre de ces tests de conso énergétique. Parce que que ce soit la PS3 ou la 360 (quoi que j'en suis moins sûr), des modèles dépendent une révision à la baisse de ces consommations. Or, j'ai peut être mal lu mais je ne vois aucune indication sur les modèles utilisés ici.
Dernière édition par batou76620 le 04 Juin 2008, 09:53, édité 1 fois.
-
Archeon_1_1
C'est toujours pareil, tout le monde sait (ou devrait savoir) que les appareils électriques en veille consomment et donc polluent, mais tout le monde s'en fout (les jeunes en particulier), jusqu'à ce qu'ils comprennent (et c'est long) que ça coûte de l'argent.
Ceci dit pour la plupart c'est encore les parents qui payent, donc rien à carrer.
Et dans le meilleur des cas ils vont acheter Afrika et Four Seasons, avec plein de piti zanimaux mignons et de zouli pitites plantes qui n'existeront bientôt plus (on s'en fout, on les a en blu-ray). Super.
Ceci dit pour la plupart c'est encore les parents qui payent, donc rien à carrer.
Et dans le meilleur des cas ils vont acheter Afrika et Four Seasons, avec plein de piti zanimaux mignons et de zouli pitites plantes qui n'existeront bientôt plus (on s'en fout, on les a en blu-ray). Super.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
-
TheMartian Gamer Maitre
Il y a plus d'un an qu'un site avait fait des histogrames de consommation des 3 consoles...
Et la ps3, comparé à l'ecran fullHD et l'ampli 7*110W c'est de la rigolade
Et la ps3, comparé à l'ecran fullHD et l'ampli 7*110W c'est de la rigolade

-
Galopin Gamer Maitre
Je suis halluciné de voir la réaction des gens, comme s'il ne savait pas qu'une console consomme de l'électricité, depuis le temps que l'on dit que le mode veille consomme etc.
Je répondrai aussi à ceux qui laisse leur ordi allumé toute la journée (même quand il ne sont pas la...).
Enfin bref ca fait toujours rire ce genre de post.
Je répondrai aussi à ceux qui laisse leur ordi allumé toute la journée (même quand il ne sont pas la...).
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
-
noir_desir Gamer Pro
Je confirme, depuis que j'ai mon plasma et ma PS3, ma facture d'électricité a pris l'ascenseur... ça fait peur. Surtout que je suis quand même souvent planté devant ma PS3 ou un BR ou DVD.... Erffff
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
Sachez que tous vos appareils en veille consomment aussi monstrueusement! Eteignez donc vos interrupteurs sur les multiprises!
Nous le savions que la PS3 était énergivore, vu la bête, c'est normal... Encore que, Sony aurait pû faire des efforts pour optimiser la consommation de sa console!!
Il est évident que pour celles et ceux qui n'ont pas de facture EDF à leur nom, ça doit être du chinois...
Nous le savions que la PS3 était énergivore, vu la bête, c'est normal... Encore que, Sony aurait pû faire des efforts pour optimiser la consommation de sa console!!
Il est évident que pour celles et ceux qui n'ont pas de facture EDF à leur nom, ça doit être du chinois...

-
tib Gamer Argent
Hé STOOOP >:( >:( 
Personne n'est allé voir l'article original?
La console en veille consomme pour 2$ par an et non 250$. Faudrait savoir traduire ou utiliser des mots moins ambigus avant de crier au scandale :
http://www.choice.com.au/viewArticle.as ... ergy+costs
Consommations :
- Eteinte mais avaec le bouton de derrière sur ON (donc en veille) : 2.33 $ par an
- Allumée mais sans rien faire : 248.28 $
- Allumée et active (jeu) : 260.76 $
C'est laisser sa console allumée sans rien faire dessus qui est un gachi, pas la mettre en veille au contraire !
Alors merci pour les leçons de morale à base de multiprises

La console en veille consomme pour 2$ par an et non 250$. Faudrait savoir traduire ou utiliser des mots moins ambigus avant de crier au scandale :
Consommations :
- Eteinte mais avaec le bouton de derrière sur ON (donc en veille) : 2.33 $ par an
C'est laisser sa console allumée sans rien faire dessus qui est un gachi, pas la mettre en veille au contraire !
Alors merci pour les leçons de morale à base de multiprises

-
sharlee Gamer du Dimanche
Le pire, c'est ma Télé HD qui ce met que en veille et si ta le malheurs de la débrancher plus d'une heure, faut réinstallé toute les chaines (Heureusement que c'est automatique) mais c'est fatigant a la longue donc c'est le seul appareil electrique qui reste en veille chez moi
Oui mais c'est quand meme du gachi et tu consomme et pollue pour rien alors que tu as juste a eteindre l'interrupteur qui est derriere, c'est pas sorcier
sharlee Wrote:Hé STOOOP >:( >:(
Consommations :
Alors merci pour les leçons de morale à base de multiprises![]()
Oui mais c'est quand meme du gachi et tu consomme et pollue pour rien alors que tu as juste a eteindre l'interrupteur qui est derriere, c'est pas sorcier

Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2008, 10:37, édité 1 fois.
-
Ocelot866 Gamer Hardcore
- Prénom: Kevin
Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité
noir_desir Wrote:Je suis halluciné de voir la réaction des gens, comme s'il ne savait pas qu'une console consomme de l'électricité, depuis le temps que l'on dit que le mode veille consomme etc.
ne nous prend pas pour des abrutis non plus, on sais tous très bien que ça consomme de l'énergie mais de là à consommer autant personellement je ne m'y attendait pas et il n'y a pas que moi apparement alors les messages de monsieur-je-sais-tout-mieu-que-tout-le-monde on s'en passe.
De plus tu peux venir n'importe quand chez moi quand je suis pas là, mis à part le frigo ( parce qu'il faut bien ) tu ne verras AUCUN appareils électrique en fonctionnement ou même en veille, je suis très pointilleux là dessus!
Après quand Sony se décidera à foutre son XMB in-game, je n'aurai plus besoin d'avoir l'ordi qui tourne en même temps que la console pour arriver à se retrouver sur les jeux online.
Alors, certes, tout le monde ne fait peut-être pas comme moi mais je n'ai rien à me reprocher et pour le matériel que j'ai qui pourrai semblait superflu à la vue de certains, je répondrai que je travaille pas pour planquer mon fric sous mon matelas.
-
Flexo_1