Forums GAMERGEN

Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Dga_1 » 04 Juin 2008, 10:46

Sa m'etonnerai que ton alim aime que tu l'eteigne après chaque fin de jeu.

Surtout que là si ton alim pete c'est rendez-vous au SAV.
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 489
Inscription: 25 Mai 2007, 19:59
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Phong » 04 Juin 2008, 10:51

Effectivement, le coup du "ne pas laisser les appareils en veille si utilisés rarement" n'est pas uniquement pour un soucis d'économie d'électricité mais surtout pour un soucis d'écologie. Si tout le monde faisait ça, on consommerait moins et donc on polluerait moins avec nos super centrales nucléaires. On ne le remarque peut-être pas en Europe mais j'ai vécu en Californie et en été, il y a des heures de black out tellement les gens consomment de l'électricité.

On recoit la news à l'avance: hop, mercredi prochain, coupure de courant pour la zone X entre 12h et 16h ou des trucs du style...
Donc c'est un réflexe à prendre, éteindre complètement la multiprise (c'est pas compliqué, c'est un bouton) et tu éteints tout: tv, lecteur dvd, home cinema. Dans la cuisine tu as le micro-ondes, la machine à café, etc.. etc...

Un p'tit geste pour la nature et pour le futur, c'est toujours apprécié. Et quelques Euros d'économisés, ça vous fera un jeu gratuit dans 10ans lol.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 10:53

KuNdJi Wrote:C'est peut etre pas lebon endroit, mais à quoi sert exactement ces calculs pour le folding@home ??? Sa à vraiment une utiliter?

:s


Désolé les gars, je suis hors-sujet mais je répond rapidement à KuNdJi.
pour le folding@home, tout est expliqué simplement ici http://folding.stanford.edu/French/Main;) après libre à nous d'aider la science... ou pas.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Flexo_1 » 04 Juin 2008, 10:57

je l'éteint toujours après avoir joué. Mais je ne fais pas ça comme un cow-boy non plus, j'éteind dabord avec la manette puis quand la console est en veille ( lumière rouge ) je l'éteind derrière.

Aucun retour SAV, j'ai toujours fait ça même avec la PS2.

Bien sur faut pas l'éteindre au bouton alors que la console est encore allumée comme je sais que certain le font ( peut-être pas parmis vous mais parmis des connaissances ).

même quand la console freeze, rester appuyer sur le bouton tactile de la console permet de l'éteindre sans devoir utiliser le bouton derrière.
Dernière édition par Chevelu le 04 Juin 2008, 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Ocelot866 » 04 Juin 2008, 11:07

Je fais pareil et c'est sur que de l'éteindre directement avec l'interrupteur, bloque le BD et peut endommager la lentille
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 29 Juil 2010, 14:46
Prénom: Kevin
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Flexo_1 » 04 Juin 2008, 11:15

exacte, d'ailleurs je n'ai pas précisé mais je quitte d'abord le jeu pour retourner au XMB puis après cela, mise en veille puis bouton.

je ne sais pas si ça change quelque chose de retourner au XMB avant mais j'ai la conscience plus tranquille de cette façon ;)
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 11:23

Flexo Wrote:je l'éteint toujours après avoir joué. Mais je ne fais pas ça comme un cow-boy non plus, j'éteind dabord avec la manette puis quand la console est en veille ( lumière rouge ) je l'éteind derrière.

Aucun retour SAV, j'ai toujours fait ça même avec la PS2.

Bien sur faut pas l'éteindre au bouton alors que la console est encore allumée comme je sais que certain le font ( peut-être pas parmis vous mais parmis des connaissances ).

même quand la console freeze, rester appuyer sur le bouton tactile de la console permet de l'éteindre sans devoir utiliser le bouton derrière.


Parfois le bouton I/O ne fonctionne pas quand la console est bloquée ;)
Mais oui, ça ne s'éteint pas comme une super nintendo.

mystik Wrote:Je fais pareil et c'est sur que de l'éteindre directement avec l'interrupteur, bloque le BD et peut endommager la lentille


Et accessoirement finir par griller l'alimentation.

mais c'est pour tout pareil, pour éteindre la TV, mieux vaut mettre en veille et éteindre plutôt que d'y aller à la barbare comme nombre de personnes et juste utiliser le bouton on/off.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Jean-Gildas » 04 Juin 2008, 11:25

Ça veut dire quoi "l'éteindre", la mettre simplement hors tension ; ou tourner l'interrupteur derrière, la débrancher du secteur et de la télé et la ranger dans sa boîte ? ;D
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 28 Déc 2007, 21:46

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 11:27

Jean-Gildas Wrote:Ça veut dire quoi "l'éteindre", la mettre simplement hors tension ; ou tourner l'interrupteur derrière, la débrancher du secteur et de la télé et la ranger dans sa boîte ? ;D


Tu peux t'arrêter à la mise en veille puis extinction via le bouton arrière ;D
Après si t'es maniaque du rangement...  :P
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar chris710 » 04 Juin 2008, 11:35

sa sa m'étonne pas de la ps3, avec tout le bruit qu'elle fait et tout on sent quelle consomme  :-\

par contre je ne laisse jamais aucun appareil electrique en veille, meme si ce sont mes parents qui payent 8)
chris710 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 19 Juin 2011, 00:14
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar noldar » 04 Juin 2008, 11:41

sharlee Wrote:Personne n'est allé voir l'article original?
La console en veille consomme pour 2$ par an et non 250$. Faudrait savoir traduire ou utiliser des mots moins ambigus avant de crier au scandale


C'est la mode apparemment.

Alors cet article intox ou intox  ? ;D
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 646
Inscription: 19 Mar 2010, 20:12

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Flexo_1 » 04 Juin 2008, 11:53

chris710 Wrote:sa sa m'étonne pas de la ps3, avec tout le bruit qu'elle fait et tout on sent quelle consomme  :-\


étonnant je n'entend quasi pas la mienne qui est juste à côté de moi.

J'avais entendu dire aussi qu'elle pouvait servir de chauffage ( :D ) tellement elle chauffe, là non plus je n'ai pas remarqué, elle chauffe " normalement " je dirais

Par contre les Xboîtes !! pfoulalala, le bruit est pire qu'une PS2 de 1ère génération  :o ( je ne pars pas dans une guerre console, c'est juste une constatation )

Et pour rigoler, avouer ( ceux qui ont une xboite360 ) que le transfo fait peur quand même  ;D en tout cas moi ça m'a bien fait rire  :P

Et comme faut rigoler de soi aussi ( ici de la PS3 ) le monolith noir et tellement lourd qu'une fois installé, on n'y touche plus, surtout quelle se griffe tellement vite qu'il faut la prendre avec un chiffon doux  ;D
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news