Forums GAMERGEN

Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar tib » 04 Juin 2008, 12:00

Alors merci pour les leçons de morale à base de multiprises
:D
Et de toute façon, nous avons tout intérêt à éteindre nos matériel contenant des DD, parce qu'à la fin, cette tension éléctrique peuvent réduire leur durée de vie, me semble t-il... ;)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Euca » 04 Juin 2008, 12:01

Mais sérieux. Même si sa consomme qu'un tout petit peu " seulement 2$ par an en veille", quand on multiplie sa par le nombre de possesseur de ps3 sa fait quand même une grosse dépense en énergie qui par aux oubliettes pour rien et qui fait bobo a la planète. Faut arrêter de penser avec son cul " mouai je m'en fou de 2 dollars", c'est pas comme sa qu'on arrivera a préserver notre environnement.
De toute façon c'est pareil avec toutes les consoles, je trouve personnellement que ce mode veille ne devrai tout simplement pas exister... quand tu éteint ta console, elle devrait s'éteindre, point barre.

Et le scandale comme tu dit charlee, c'est que certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls sur terre et que c'est avec des petits gestes simple mais multiplié par des millions de personnes qu'on peu faire des grosses économies d'énergie.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2008, 12:08, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar DBVD » 04 Juin 2008, 12:08

Flexo Wrote:exacte, d'ailleurs je n'ai pas précisé mais je quitte d'abord le jeu pour retourner au XMB puis après cela, mise en veille puis bouton.

je ne sais pas si ça change quelque chose de retourner au XMB avant mais j'ai la conscience plus tranquille de cette façon ;)

Moi tout pareil ;)
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

Re : Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Sundark » 04 Juin 2008, 12:18

DBVD Wrote:Moi tout pareil ;)


pareil pareil aussi  ;D

moi je n'éteins jamais mon pc, il et toujours en mouvement, 24/24, 7/7, ah lala, je vous vois venir les écolos je vais me prendre une claque sur les doigts  ;D

pour ce qui est de la PS3 par contre, je la met juste en veille, car a force ça dois abîmer l'alim, j'ai eu le coup avec la première ps2, donc je m'abstient  :(
Avatar de l’utilisateur Sundark

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar GaaraPauleta » 04 Juin 2008, 12:42

Euh ... J'ai que 17 ans, je ne gère pas la facture. A priori, la facture n'a pas changé, sinon mes parents auraient déjà inspecté ce qu'il ne va pas ... Hum ... Le réveille ? Non ! La TV ? Non plus ... Ah, je sais ! La chaîne Hifi, trucmuche l'a laisse tout le temps allumer ...

Bref, j'aurais jamais cru que la PS3 consommait plus que la XBoîte 360. Elle hurle tellement qu'on a l'impression d'être à côté d'une usine.

Allez, tchao la compagnie. Merci pour la news.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar Ashese93 » 04 Juin 2008, 12:51

"tout ça en se contentant de laisser sa console sur veille"

C'est donc pour sa que ma facture est montée a 400€ :o

C'est quand meme plus qu'énorme, je ne la laisserai plus en veille...
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1185
Inscription: 23 Déc 2007, 12:22

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar CongaFury » 04 Juin 2008, 12:54

Merci à DreamerX et à sharlee d'avoir signalé l'erreur dans l'article.

La PS3 consomme donc peu en veille (un coût de 2,33$), mais énormément que ce soit allumée en utilisation (260,76$), ou allumée sans activité (248,28$).

Le fautif sera torturé puis pendu haut et court en place publique. :)
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar noldar » 04 Juin 2008, 13:07

Ashese93 Wrote:"tout ça en se contentant de laisser sa console sur veille"

C'est donc pour sa que ma facture est montée a 400€ :o

C'est quand meme plus qu'énorme, je ne la laisserai plus en veille...


Mais tu héberges une imprimerie dans la cave de ton château ou tu fais pousser de la weed ? Sérieux faut arrêter 400€ à cause de la PS3 ...

Pour info, 2 serveurs qui tournent 24/24, 1 LCD, les 2 freebox (ça ça consomme en veille) la Ps3 et tout le nécessaire frigo etc .. et je tape 60€ voir 70€ /mois.
noldar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 646
Inscription: 19 Mar 2010, 20:12

Re : Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar kevin207 » 04 Juin 2008, 13:13

TheMartian Wrote:C'est toujours pareil, tout le monde sait (ou devrait savoir) que les appareils électriques en veille consomment et donc polluent, mais tout le monde s'en fout (les jeunes en particulier), jusqu'à ce qu'ils comprennent (et c'est long) que ça coûte de l'argent.

Ceci dit pour la plupart c'est encore les parents qui payent, donc rien à carrer.

Et dans le meilleur des cas ils vont acheter Afrika et Four Seasons, avec plein de piti zanimaux mignons et de zouli pitites plantes qui n'existeront bientôt plus (on s'en fout, on les a en blu-ray). Super.


Je ne suis pas d'accord avec sa ! j'ai 16 ans et c'est mes parent qui payent les factures EDF mais je fais déjà tres attention a l'environement. Je laisse jamais un appareille en veille, la nuit je debranche meme mon switch, j'ai forcer mes parent a mettre des ampoules faibles consomation etc ...
kevin207 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 237
Inscription: 10 Aoû 2010, 20:25
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar sofyan » 04 Juin 2008, 13:26

Moi j'ai attendu la PS3 40GO pour en acheter une, car je savais que la 60Go consommait vraiment pas mal, d'ailleurs sur ce topic la plupart ayant constater une différence sont les possesseur de 60Go qui consomme 174 Watt, contre 104 Watt pour une 40Go.
sofyan Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2009, 23:15

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar metaned » 04 Juin 2008, 13:27

Ah ouai elle consomme comme même plus qu'un frigo !! Heureusement que je l'éteint tout le temps ma petite ps3.
Mais il faudrait préciser dans quelles conditions elle coûte 161€ par an, parce que un frigo, c'est toujours allumé, une ps3 non (enfin j'espère  ;D).
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2008, 13:29, édité 1 fois.
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 866
Inscription: 10 Juin 2009, 20:17
Pays: France

Re : Votre PS3 fait grimper votre facture d'électricité

Message non lupar bolivian » 04 Juin 2008, 13:35

OUPS. Désolé à tous pour l'info erronée. En fait je me suis basé sur l'article de Intology et il s'avère qu'il était indiqué: "Sony Playstation 3 will cost $250 a year even if it is not in use and only turned on" Je me suis masturbé l'esprit (oui seulement l'esprit) à savoir si ils entendaient par:" it is not in use and only turned on " le fait de la mettre en veille ou bien de l'allumer sans y jouer ? j'avais penché pour le fait de la laisser en veille en pensant que ça couterai tout de même plus cher que 250$ de la laisser allumer sans qu'un jeu tourne. Bref léger soucis de compréhension là dessus veuillez m'en excuser très chers internautes ;)
Image
bolivian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 343
Inscription: 14 Oct 2005, 00:00
Localisation: région parisienne

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news