Forums GAMERGEN

Vous AVIEZ besoin d'un GTA pour downgrader ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar fazer2003 » 25 Aoû 2006, 03:26

Bonjour à tous,

C'est le feuilleton de l'année, je suis tombé par hasard sur le poste et je s suis resté 4h a lire tous les commentaires de chacuns. Je vois là un débat tres passionné. J'ai hâte de lire la suite ...

@++

P.S. : Un grand merci à l'administrateur du site et à ses aides. Du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur fazer2003

Message non lupar S-kape » 25 Aoû 2006, 03:37

Oulà, j'débarque moi... j'avais vraiment pas fais gaffe. Du coup je ne vais pas porter de jugement mais simplement dire que je trouve tout de même dommage d'en arriver là alors que cela semblait partir d'une bonne intention !

fazer2003 Wrote:C'est le feuilleton de l'année

lol :lol: :lol:

Message non lupar Moursin » 25 Aoû 2006, 10:55

fazer2003 Wrote:Bonjour à tous,

C'est le feuilleton de l'année, je suis tombé par hasard sur le poste et je s suis resté 4h a lire tous les commentaires de chacuns. Je vois là un débat tres passionné. J'ai hâte de lire la suite ...

@++

j'ai une idée on met tous ca sur feuille et on vend un livre lol
mais non on peut pas oli_s va nous denoncer pour fraude!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_s » 25 Aoû 2006, 10:59

moursin Wrote:

@++

Pas si tu me reverses des droits d'auteurs sur mes passages :wink:

Message non lupar DonJV » 25 Aoû 2006, 11:17

Oli_s Wrote:
moursin Wrote:

@++

Salut,

Oui mais Oli_s, faudra que tu déclare ces droits au fisc, aux agessa, à la maison des artistes sinon tu seras hors la loi :twisted: :lol:

@+
DonJV Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Oli_s » 25 Aoû 2006, 11:34

DonJV Wrote:
Oli_s Wrote:
moursin Wrote:[quote="fazer2003"]Bonjour à tous,

@++

Salut,

Oui mais Oli_s, faudra que tu déclare ces droits au fisc, aux agessa, à la maison des artistes sinon tu seras hors la loi :twisted: :lol:

@+[/quote]

Aucun problème

Message non lupar DonJV » 25 Aoû 2006, 11:38

Oli_s Wrote:
DonJV Wrote:Salut,

@+

Aucun problème

Justement aucun problème comme pour la proposition de Magixien 8)
DonJV Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ratus13 » 25 Aoû 2006, 12:38

DonJV c'est toi qui devrait aller réviser tes cours de Droit : tu as oublié l'arret institut du culte musulman qui énonce la règle suivante: Une association ayant l'habitude de faire des actes de commerces peut etre considérée comme commerçante...

En d'autres termes :Les actes de commerce ayant un caractère habituel se voient appliquer certaines règles du droit commercial (vente de livres, etc...). Si l’activité commerciale n’est plus accessoire et qu’elle prime l’objet statutaire de l’association, celle-ci devient commerçante.

Message non lupar DonJV » 25 Aoû 2006, 12:52

Ratus13 Wrote:DonJV c'est toi qui devrait aller réviser tes cours de Droit : tu as oublié l'arret institut du culte musulman qui énonce la règle suivante: Une association ayant l'habitude de faire des actes de commerces peut etre considérée comme commerçante...

En d'autres termes :Les actes de commerce ayant un caractère habituel se voient appliquer certaines règles du droit commercial (vente de livres, etc...). Si l’activité commerciale n’est plus accessoire et qu’elle prime l’objet statutaire de l’association, celle-ci devient commerçante.

OK je suis d'accord avec toi,

mais maintenant on arrête la théorie et on revient au cas d'espèce :
(regarde mes 2 posts de l'ancien topic qui est clos mais qui a fait naître celui-çi)
y at'il une activité commerciale ? : Non
et si on démontre qu'il y en a une, prime t'elle sur l'objet statutaire ? : Non
ensuite il y a des notions de seuil, les seuils ont ils été atteints ? pour cette seule opération Non.
Sorry but : ton arrêt ne s'applique pas au cas d'espèce.

a priori, aucun risque n'est couru en matière fiscale.
Mais si il y a un risque c'est en cas de brickage d'une console, on pourrait développer sur le fait qu'un malin demande réparation d'un préjudice subit... Mais je ne développe pas car c'est pas le sujet de ce topic.

@+
DonJV Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 25 Aoû 2006, 13:01

je ne m'y connais pas mais je ne pense pas que le brikage quelque chose entraine une quelquonque responsabilité puisque le service rendu n'est pas directement le downgrade mais le pret du gta après libre a son possesseur de downgrader
je me trompe?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DonJV » 25 Aoû 2006, 13:15

moursin Wrote:je ne m'y connais pas mais je ne pense pas que le brikage quelque chose entraine une quelquonque responsabilité puisque le service rendu n'est pas directement le downgrade mais le pret du gta après libre a son possesseur de downgrader
je me trompe?

non tu ne te trompes pas Moursin...
en fait là il faudrait faire un mail à la DGCCRF :lol:

mais justement comme il y a toujours des malins qui veulent faire "bip" leur monde (Mais non j'ai pas parlé d'Oli_s 8O )
mieux vaut prévenir que guérir et il y a possibilité de se protéger en faisant accepter à L'EMPRUNTEUR (et non loueur ou acheteur :wink: ) des conditions générales clairement expliquées dégageant de toute responsabilité.

Pff c'est compliqué le Droit, ça porte mal son nom ça devrait s'appeler le "Non droit d'aider son prochain" :roll:

@+
DonJV Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news