Salut à tous,
pour info j'utilise PS3 media server qui est plus polyvalent à mon sens que vuze. Il est capable de faire transiter un flux ou de décoder à la volée (selon puissance du pc) un flux pour le convertir en flux admissible par la PS3. Ce soft est aussi plus léger et à mon avis mieux fait que suze.
Pour ce qui est de la connexion PS3/PC, j'utilisais le wi-fi en attendant de percer mes murs et je peux vous donner les indications suivantes :
- Wifi 54 MB : débit réel plafonne à 16/18 MB =>fluide sous 576
- CPL 200 MB : débit réel plafonne à 50 MB => fluide sous 720p limite 1080p
- Ethernet Gigabit : débit réel > 100 MB => fluide
Le bitrate des films encodés varie malheureusement selon les scènes et seul le RJ45 en Gigabit permet d'être sûr de lire n'importe quelle source de manière fluide. Même si un CPL 200 ou un Wifi N n'en est vraiment pas loin.
La PS3 affiche jusqu'en 1080p et il existe un menu dans lequel on peut lui indiquer le format de sortie qui est fonction de l'afficheur plus que de la source.
Et au passage il est peu probable qu'un TV LCD "HD Ready" puisse afficher une image 1080p, il ne devrait pas savoir redimensionner l'image vers un 720 ou un 576. Globalement la PS3 peut réduire ou étirer une résolution, c'est d'ailleurs une très bonne machine pour la mise à l'échelle des sources SD vers un afficheur HD (pas de miracle non plus, hein, un divx en 600*400 ne sera jamais beau comme un 1080p

).