Forums GAMERGEN

Waninkoko met à jour son Custom IOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar arasium » 09 Mar 2009, 11:21

tu as le preloader?

si oui, le reboot with hooks plante avec le preloader (avec le 7 c'etait invisible mais ca plantait quand même :))
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar DemonYunther_1 » 09 Mar 2009, 12:26

morphine95 Wrote:
Arioss Wrote:Pourquoi tu ne peux pas downgrader? :O

Non, je ne peux pas downgrader, j'ai reçu 2 erreurs 1035 et 1017. J'ai le rev7 d'installé que je peux pas désinstaller.

Tu as suivi mon tuto pour lancer les backups sur Wii en 3.4 si oui,
Pour deinstaller le Cios Rev7 tu peux essayer une méthode avec wadmanager tu mets le fichier Cios-249v7.wad dans le dossier wad de ta Sd
Tu fais - de la wiimote avec wadmanager et tu le désintalle tu l'auras plus.
Mais tu ne pourras pas installer le rev8 , car il faudrait utiliser la même méthode c'est à dire obtenir le cIOS-249v8.wad et l'installer avec Wadmanagerios16.
Pour le downgrade est tu sur d'avoir le Ios16? et tu est sur que le rev7 est bien présent.
Si le rev7 passe pas installe le Cios_fix.wad et downgrade en suivant le tuto d'arasium.
Avatar de l’utilisateur DemonYunther_1

Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar malez » 09 Mar 2009, 14:06

arasium Wrote:tu as le preloader?
si oui, le reboot with hooks plante avec le preloader (avec le 7 c'etait invisible mais ca plantait quand même :))

Effectivement j'ai le preloader. En y réffléchissant un peu plus (j'aurais du le faire avant mais bon...) le BL essaie de relancer le system menu, c'est normal qu'il plante car il ne se trouve plus a son endroit habituel apres installation du preloader.

Effectivement en v7, le plantage devait etre silencieux et mes jeux se lancaient via la chaine disque, car j'ai le cios pack installé.
Concernant mes problèmes ftpii, c'est résolu et ca n'avait rien à voir avec le mise à jour de l'ios.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 09 Mar 2009, 14:08

malez Wrote:
arasium Wrote:tu as le preloader?

Effectivement j'ai le preloader. En y réffléchissant un peu plus (j'aurais du le faire avant mais bon...) le BL essaie de relancer le system menu, c'est normal qu'il plante car il ne se trouve plus a son endroit habituel apres installation du preloader.

Effectivement en v7, le plantage devait etre silencieux et mes jeux se lancaient via la chaine disque, car j'ai le cios pack installé.
Concernant mes problèmes ftpii, c'est résolu et ca n'avait rien à voir avec le mise à jour de l'ios.

tu as tout compris :)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar morphine95 » 09 Mar 2009, 15:22

demonyunther Wrote:
Tu as suivi mon tuto pour lancer les backups sur Wii en 3.4 si oui,
Pour deinstaller le Cios Rev7 tu peux essayer une méthode avec wadmanager tu mets le fichier Cios-249v7.wad dans le dossier wad de ta Sd
Tu fais - de la wiimote avec wadmanager et tu le désintalle tu l'auras plus.
Mais tu ne pourras pas installer le rev8 , car il faudrait utiliser la même méthode c'est à dire obtenir le cIOS-249v8.wad et l'installer avec Wadmanagerios16.
Pour le downgrade est tu sur d'avoir le Ios16? et tu est sur que le rev7 est bien présent.
Si le rev7 passe pas installe le Cios_fix.wad et downgrade en suivant le tuto d'arasium.

1- Pour désinstaller le Cios rev7 (via Wad Manager) => deleting ticket ERROR! -1017
2- Pour le downgrade je suis sûr d'avoir le Wad Manager Ios16
3- Pour l'installation du Cios rev8 via le "Custom IOS Installer v1.5 avec le WAD "IOS16-64-v257-prod.wad" => ERROR! -1017
le mode SD et le mode network donnent le même résultat
4- Pour l'installation du Cios_fix.wad (via Wadmanager ios16) => ERROR! -1035
5-
tu est sur que le rev7 est bien présent.

Je me souviens l'avoir installé mais y a-t-il un moyen de voir s'il est bien installé et/ou reconnu ??

Merci

EDIT :
J'ai essayé de suivre le TUTO de arasium sur le downgrade d'une Wii en 3.4 vers 3.2, mais je bloque au "2B - Installation des cIOS".
En effet, j'ai réussi à installer le "IOS16-64-v257-prod.wad" avec WadManager 1.3.
Ensuite, j'ai essayé de désinstaller un cIOS déjà présent avec IOSUninstaller mais là => ERROR! -1017

[ERROR]: IOS could not be uninstalled! (ret=-1017)

Après, j'ai voulu passer cette étape et installer le "cIOS_fix.wad" avec WadManagerIOS16 mais là impossible => ERROR! -1035

Si vous avez une idée !!
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Mar 2009, 16:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur morphine95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar Nico128_1 » 09 Mar 2009, 19:35

arasium Wrote:
Nico128 Wrote:
arasium Wrote:parce qu'il est plus compatible avec les jeux (et pas besoin de sd dans ta wii)

Ce que t'appelle CIOS Pack c'est le Pack contenant 21 IOS a installer et qui permet de lancer les jeux depuis la chaine disque ?
L'autre solution est d'installer le launcher avec juste l'IOS 249, c'est celle que j'utilise et je n'ai pas besoins d'avoir de carte SD dans ma Wii pour que ca fonctionne.

Compatible avec + de jeu ? le 95% des jeux sont compatibles, il y a qu'a voir la liste http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/ind ... List_PAL#S

Sur la cinquantaine de jeux que j'ai 2 ont du mal à passé. Need For Speed Undercover qui lag et 007 dont le son lag aussi. Avec le CIOS Pack le problème sera résolu ? ça lit en 6x ?

Merci d'avance

je vais pas m'étendre sur le sujet. Tu n'as qu'a lire un peu le forum et tu auras tes reponses. J'en ai marre d'avoir a chaque coup me justifier sur le cios pack.

Hum une recherche me donne 10 pages, que j'ai parcouru. J'en sais toujours pas plus en ce qui concerne les avantages du CIOS Pack
Avatar de l’utilisateur Nico128_1

Message non lupar JeanMi59226 » 09 Mar 2009, 21:03

La principale est de lancer les jeux (backup) comme les originaux via la chaine disque de nintendo, ce n'est pas plus compliqué que cela
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Re : Re : Re : Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar malez » 10 Mar 2009, 08:57

morphine95 Wrote:1- Pour désinstaller le Cios rev7 (via Wad Manager) => deleting ticket ERROR! -1017
2- Pour le downgrade je suis sûr d'avoir le Wad Manager Ios16
3- Pour l'installation du Cios rev8 via le "Custom IOS Installer v1.5 avec le WAD "IOS16-64-v257-prod.wad" => ERROR! -1017
le mode SD et le mode network donnent le même résultat
4- Pour l'installation du Cios_fix.wad (via Wadmanager ios16) => ERROR! -1035
5-
tu est sur que le rev7 est bien présent.

Je me souviens l'avoir installé mais y a-t-il un moyen de voir s'il est bien installé et/ou reconnu ??

Merci

EDIT :
J'ai essayé de suivre le TUTO de arasium sur le downgrade d'une Wii en 3.4 vers 3.2, mais je bloque au "2B - Installation des cIOS".
En effet, j'ai réussi à installer le "IOS16-64-v257-prod.wad" avec WadManager 1.3.
Ensuite, j'ai essayé de désinstaller un cIOS déjà présent avec IOSUninstaller mais là => ERROR! -1017

[ERROR]: IOS could not be uninstalled! (ret=-1017)

Après, j'ai voulu passer cette étape et installer le "cIOS_fix.wad" avec WadManagerIOS16 mais là impossible => ERROR! -1035

Si vous avez une idée !!

Erreur 1017 : tu essais de désinstaller un wad qui n'est pas installé.
Erreur 1035 : Il semblerait que ca arrive sur sur les wii 3.3.1 quand on installe certians cios en exploitant le trucha.
Vérifie bien qui tu lances l'installation du cios_fix avec WadManagerIOS16. J'ai l'impression que tu vas devoir monter en 3.4 (le moins dangereux c'est de lancer un jeu qui contient la 3.4 comme Mario tennis et de penser a désactiver le connect 24. Ensuite il faut pas perdre de temps pour downgrader de suite)

Tu lances IOSUninstaller, quel ios essaie du de désinstaller ?

A première vu, commence donc pas regarder quelle est la version de ton system menu et monte en 3.4 avant de downgrader.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 10 Mar 2009, 10:06

iosuninstaller desinstal uniquement le cios placé sur le slot 249. Donc, le cios36 revx.

Pour la maj en 3.4, tu peux aussi la faire via le net. La 3.5 etant pas encore sortie en france.

Ensuite, je te conseille de reprendre mon tuto à l'étape 2 (si ca plante au cios_fix, retente un coup de ciosUninstaler)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar morphine95 » 10 Mar 2009, 15:53

malez Wrote:Erreur 1017 : tu essais de désinstaller un wad qui n'est pas installé.
Erreur 1035 : Il semblerait que ca arrive sur sur les wii 3.3.1 quand on installe certians cios en exploitant le trucha.
Vérifie bien qui tu lances l'installation du cios_fix avec WadManagerIOS16. J'ai l'impression que tu vas devoir monter en 3.4 (le moins dangereux c'est de lancer un jeu qui contient la 3.4 comme Mario tennis et de penser a désactiver le connect 24. Ensuite il faut pas perdre de temps pour downgrader de suite)

Tu lances IOSUninstaller, quel ios essaie du de désinstaller ?

A première vu, commence donc pas regarder quelle est la version de ton system menu et monte en 3.4 avant de downgrader.

Lorsque je lance "Wad Manager 1.3" pour installer l' "IOS16-64-v257-prod.wad", il s'installe très bien !!
Mais quand je lance l'installation du "cIOS_fix.wad" avec "WadmanagerIOS16", je reçois l'erreur 1035.
Et ensuite je lance cIOS Uninstaller 1.1, il y a bien "[ +] Custom IOS (IOS249) found!". Ensuite, j'appuie sur A et il me lance "Uninstalling Custom IOS..." puis "ERROR! -1017" Je comprends toujours pas pourquoi il me trouve encore cette erreur.

Et pour info, je suis déjà en 3.4E depuis le début de la procédure de downgrade.
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 10 Mar 2009, 15:55

si il te met cios found, t'embete pas, passe à la suite.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Waninkoko met à jour son Custom IOS

Message non lupar morphine95 » 10 Mar 2009, 16:03

arasium Wrote:si il te met cios found, t'embete pas, passe à la suite.

J'aimerais bien poursuivre mais je peux pas.

Quand je lance le "cIOS Downgrader 1.2" j'ai même pas la liste des différentes versions, j'ai plutôt ça :
"[ +] ERROR! Could not set System Menu VID (title 1-2)! (ret= -1017)
Press any button to restart the Wii..."

Et j'ai pas d'autre choix que de redémarrer la Wii.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news