Forums GAMERGEN

Waninkoko met à jour son custom MIOS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Waninkoko met à jour son custom MIOS

Message non lupar lanner » 03 Mai 2010, 18:29

Merci pour les informations je vais voir à trouver les fichiers ici

Par contre une facon de voir si un lecteur est inviolable rapidement ?

Edit : j'ai trouvé : n-de-serie-des-wii-avec-lecteur-inviolable-t35572.html
Mon numéro série commence par LEH107 ..

En regardant le tuto la c'est bien le cmios installer rev5 mais a priori il fait tout il suffit car il ne parle pas de gc backup launcher
lanner Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flowlapache » 03 Mai 2010, 19:02

donc yep!pas de soucis pour le lecteur.

en fait dans neogamma il y a le gc backup launcher 0.2 de wiigator et deux autres manières de lancer les jeux GC (depuis la rc9beta9). (en changeant dans les options de neogamma).

peut être dans le rtu il y a l'homebrew GC backup launcher 0.2 tout simplement...
D'ailleurs tu auras remarqué que la section GC du tuto n'est pas à jour ;)

Avec le mios patcher d'avant on pouvait choisir de patcher le system menu pour qu'il lance GC backup launcher automatiquement quand un jeu gc est détecté.
Peut être que là ça fait ça mais sans le demander...tu verras bien en lançant à partir de la chaine disque ce que ça fait.
Dernière édition par ssoofftt le 03 Mai 2010, 19:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lanner » 03 Mai 2010, 19:07

Héhé ben en fait je suis pas expert donc je n'ai pa vraiment fait attention , je cherche surtout la bonne facon de faire avant de me lancer car il y a tellement de post par ci par la et je n'ai pas encore eu de réponse bien précise ou tuto bien à jour pour faire tourner les jeux GC, donc si tu peux me guider rapidement merci d'avance :)

PS : dans le tuto la il n'y a que le cmios rev5
lanner Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flowlapache » 03 Mai 2010, 19:36

tu utilises cmios rev5 installer. (en utilisant le mios v10 s'il te le demande).

ensuite tu lances un jeu GC par la chaine disque. si le gc backup launcher ne se lance pas c'est qu'il n'est pas là (ce que je pense).

du coup tu peux utiliser neogamma. la version final de la R8 qui comporte gc backup launcher 0.2.

ou bien

la version beta 9 de la R9 : topic officiel sur gbatemp qui elle comporte 2 autres manières de lancer les jeux GC en + du gc backup launcher.

ou encore simplement, l'homebrew GC backup launcher 0.2 de wiigator : c'est très bien expliquer sur cette page

donc soit celui là soit neogamma qui a pleins de possibilités en +...(pour les jeux wiis)
Gamer Bronze

Message non lupar lanner » 03 Mai 2010, 20:10

Merci bien pour les précisions, je vais tenter de me lancer sans faire de bétises :)

Edit : cela à l'air de fonctionner j'ai le choix de lancement en PAL ou NTSC etc mais j'ai pas de manette encore :)
Par contre pour lancer le jeu il faut que lance le homebrew , a priori il faut que lance le miospatcher pour lancer le jeu directement par la chaine disque non ?

Merci ^^
lanner Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lanner » 15 Mai 2010, 12:06

Salut

Donc tout est bon j'ai fait

cmios rev5 installer
GC backup launcher 0.2

Par contre j'ai fait le miospatcher pensant que ca allait booter mon iso GC par la chaine disque mais cela ne fonctionne pas, ce miospatcher n'est pas fait pour ca ? ou j'ai fait une bétise ?

Merci
lanner Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flowlapache » 15 Mai 2010, 13:49

mios patcher installe un cmios donc si tu l'as fait il a écrasé celui installé par cmios rev5 installer.
Pour qu'il serve à lancer GC backup launcher par la chaine disque, lorsque tu utilises mios patcher il faut appuyer sur "X" je crois pour selectionner un truc genre "runGCbakup + wii backup launcher", ainsi GC backup launcher se lance par la chaine disque lorsque tu as un jeu GC (même original).

Je ne crois pas que le cmios rev5 installer propose ça, car GC backup launcher et mios patcher commencent à dater. Et neogamma intègre aujourdh'ui plusieurs manières de lancer des jeux GC...
Gamer Bronze

Message non lupar lanner » 15 Mai 2010, 17:42

Donc il vaut mieux que je restore la manipulation faite par le miospatcher et que je me tourne vers neogamma ?

PS : j'ai relancé miospatcher avec l'option restore et j'ai réinstallé le mios rev5
lanner Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flowlapache » 15 Mai 2010, 19:35

si tu n'as pas de "besoins spéciaux"(comme utiliser un action replay game cube), oui. la config "cmios rev5installer" et neogammaR9betaXX sont la manière de lancer les backups de jeux GC la plus à jour.
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news