Forums GAMERGEN

WBFS File : Convertissez vos backups au format .wbfs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: WBFS File : Convertissez vos backups au format .wbfs

Message non lupar bryce690 » 09 Mar 2010, 17:10

et pourquoi n'essayerais tu pas de reformater ta partition WBFS sous mac?
juste pour voir
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar djgreg971 » 09 Mar 2010, 18:02

@bryce690

je n'arrive pas a y acceder. cette partition est invisible. j'ai essayé avec l'utilitaire de dique et WBFS manager. rien a faire.

je pense que la solution serait de formater tout le dique et le repartitionner en deux fat 32 et WBFS mais dans ce cas je perd tout mes jeux sur la partition WBFS.
djgreg971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gregory
Pays: France

Message non lupar MaX PoWeR » 13 Mar 2010, 14:59

Skanonyme Wrote:Et à moi on peut me répondre ? :grin:
Skanonyme Wrote:Salut !
J'viens d'utiliser ce programme pour la 1ère fois et je comprends pas tout (pour changer)...
La convertion de l'iso de Dead Space Extraction me donne un dossier nommé "RZJP69_DeadSpace" comprenant 3 fichiers : "RZJP69.wbf1", "RZJP69.wbfs" et "RZJP69_DeadSpace.txt".
Dois-je mettre le dossier complet dans le dossier "wbfs" de mon DD ou seulement "RZJP69.wbfs" ? Puis-je renommer ce fichier ?
Merci

PS : par la même occasion, j'sais toujours pas quel est le meilleur programme pour convertir les iso ni quel est le meilleur format de convertion (.wbfs, .wii, etc)...

J'ai finalement converti plusieurs backup sans problème dont j'ai déplacé les dossiers complets (fichier ID_DU_JEU.wbfs + fichier ID_DU_JEU.txt + parfois ID_DU_JEU.wbf1) dans le dossier "wbfs" de mon DD. Tout fonctionne à merveille avec l'USB Loader GX (l'uloader me dit qu'il trouve pas de partition wbfs...) mais je n'arrive pas à le renommer dans le loader...
J'ai pas osé renommer les fichiers .wbfs et je ne sais pas si il est nécessaire de garder les dossiers complets...

:cry:
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar maeremi » 31 Mar 2010, 17:53

Bonjour à tous,

Je vient d'arriver.
Si je veux convertir un fichier iso en wbfs il faut juste faire glisser le .iso sur l'exe ?
Ensuite une fois mon fichier wbfs créé je n'ai plus qu'a le mettre sur mon disque dur et le tour est joué ?
Ou doit-je installer une chaine sur la wii ?

Merci d'avance pour vos réponses.
maeremi Gamer Débutant

Message non lupar maxdemon » 31 Mar 2010, 17:58

Tu auras besoin d'un usb loader quelconque, je t'invites
à suivre le tuto de Matt22 pour Usb Loader GX : installation-auto-usbloader-gx-wbfs-ou-ntfs-t34062.html
Et pour tes jeux, ils doivent se trouver dans un dossier WBFS
sur ta partition NTFS.
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar MaX PoWeR » 31 Mar 2010, 18:20

Skanonyme Wrote:Et à moi on peut me répondre ? :grin:
Skanonyme Wrote:Salut !
J'viens d'utiliser ce programme pour la 1ère fois et je comprends pas tout (pour changer)...
La convertion de l'iso de Dead Space Extraction me donne un dossier nommé "RZJP69_DeadSpace" comprenant 3 fichiers : "RZJP69.wbf1", "RZJP69.wbfs" et "RZJP69_DeadSpace.txt".
Dois-je mettre le dossier complet dans le dossier "wbfs" de mon DD ou seulement "RZJP69.wbfs" ? Puis-je renommer ce fichier ?
Merci

PS : par la même occasion, j'sais toujours pas quel est le meilleur programme pour convertir les iso ni quel est le meilleur format de convertion (.wbfs, .wii, etc)...

J'ai finalement converti plusieurs backup sans problème dont j'ai déplacé les dossiers complets (fichier ID_DU_JEU.wbfs + fichier ID_DU_JEU.txt + parfois ID_DU_JEU.wbf1) dans le dossier "wbfs" de mon DD. Tout fonctionne à merveille avec l'USB Loader GX (l'uloader me dit qu'il trouve pas de partition wbfs...) mais je n'arrive pas à le renommer dans le loader...
J'ai pas osé renommer les fichiers .wbfs et je ne sais pas si il est nécessaire de garder les dossiers complets...

:cry:
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar maeremi » 06 Avr 2010, 17:50

Bonjour.
Merci pour les explications.
Par contre, au niveau du disque dur externe, n'importe qu'elle Disque peut faire l'affaire ou alors certaine marque ne fonctionne pas ?
Merci d'avance,
maeremi Gamer Débutant

Message non lupar darceus » 12 Juin 2010, 07:57

Salut. J' ai besoin d' un peu d' aide à propos de wbfs file. Depuis un certain temps, il ne convertit plus mes backups. Il se contente de rester actif environ 1 seconde et j' obtien un fichier en ".wbfs.tmp" . Comment ca se fait ?
darceus Gamer Débutant

Message non lupar Garci » 13 Juin 2010, 21:21

Darceus, te reste t il assez de place pour faire la conversion?
J'ai eu le même problème quand il me manquait de la place sur mon HDD.

Sinon quelqu'un sait comment faire pour convertir les iso en WBFS mais par paquets car j' ai quelques isos a convertir.
Dernière édition par saidoug le 13 Juin 2010, 23:56, édité 2 fois.
Raison: Attention au propos tenus sur le forum pouvant faire comprendre que vous piratez
Garci Gamer Débutant

Message non lupar pitch93_1 » 13 Juin 2010, 21:37

les 100 jeux t'appartiennent ? j'en doute !

Merci de respecter la charte du forum !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Message non lupar oranda » 13 Juin 2010, 23:54

Bonjour Garci
Comme tu vois, il ne sert a rien de se venter de ce genre de chose.
Pour rappel:

Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site WiiGen, le téléchargement de jeux Wii est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.

A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar brainiac » 02 Nov 2010, 01:04

bonjour bonsoir a tous
voila mon probleme sur ce programe je posede wii flow qui fonctionne tres bien j'ai reussit a faire mes backup directement sur mon disque dur multimedia puisque il est en format fat 32 quand wii flow a creer le backup il a automatiquement creer un dossier apeller du nom wbfs et mes backup avec qui wii flow les a creer sont dedans avec une grande simpliciter
mais voila un autre soucie avec le wbfs file c'est que voila il a creer le fichier .iso en .wbfs mais sous un autre nom je l'ai mi directement dans le meme dossier ou il y avais les autres .wbfs mais la grande surprise wiiflow ne detecte pas le fichier
donc je suis retourner sur le disque dur pour renomer ce fichier en questions et je l'ai renomer pareil que les autres avec les crochets (nom du jeu [ABCD00].wbfs ) et la sur wiiflow il le detecte
il trouve la jaquette et quand je veut lancer le jeu il plante et reviend au tableau des jeux il n'arrive pas a lire le jeu j'ai tout regarder avant de poster bien sur les reglages a faire sur les erreur 002 etc .... donc je doit resumer que wiiflow ne gere pas les fichiers creer par le logiciel wbfs file oualors si vous avez une solution je suis preneur

merci d'avance :wink:
brainiac Gamer Débutant
Prénom: nordiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news