Forums GAMERGEN

Welcome Back : SCEE répond aux mécontents

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Welcome Back : SCEE répond aux mécontents

Messagepar samir84 » 18 Mai 2011, 12:57

Même si d'habitude je suis contre Sony, pour une fois je vais les défendre :)

Imaginons qu'il y aurait que des mauvais jeux ! Personne les auraient mais tout le monde crierais au scandale, car Sony se foutrais de votre gueule.

Alors que là les jeux sont de qualités, après si vous les avez c'est votre problème, Sony n'allait tout de même pas vous balancer un KillZone 3 et un gran turismo 5, soyez réaliste ::) .

Donc, je trouve limite normal que beaucoup d'entre vous les ont déjà, mais faut savoir que les jeux proposé sont pas là juste parce que ce sont de bon jeu, y'a aussi le fait que certaine suite vont sortir dans pas longtemps ce qui offre un aperçu du jeu en général.

De plus, le PSN est gratuit, alors pourquoi se plaindre ?
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi
Pays: France

Messagepar Kurapika-Shinji » 18 Mai 2011, 13:04

c'est pitoyable de dire que c'est dur de plaire a 77M de comptes.

l'excuse bidon : déja faut regarder le %age de comptes qui ont déja des trophées sur ces jeux, ca signifie qu'ils ont déja joué (qu'ils aient acheté, revendu car décu, etc...) a ca...

rien qu'infamous et lbp, bien que géniaux, j'suis persuadé que plus de 75% des possesseurs de ps3 les ont (eu) ou alors n'en ont jamais voulu.

ces jeux, c'est juste de la promotion (pour vendre lbp 2 et infamous 2 par exemple)...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar shopen_1 » 18 Mai 2011, 13:07

franchement l'excuse "ont peut pas contenter tout le monde" c'est un peu du flan
ils offrait 15 ou 20€ de bons d'achats et tout le monde était content....
Sinon les jeux sont pas si mauvais mais une liste de 5jeux c'est pas assez.. il y a bien plus que 5 "jeux blue-ray" sur le PSS.
bref, je suis moyennement satisfait des cadeaux, et a mon avis, ils continuent discretement de prendre les clients pour des cons...
shopen_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Shopen

Messagepar DraGun » 18 Mai 2011, 13:13

Moi perso je suis content de cette offre. Sony ne peut pas se permettre d'offrir des jeux qu'il ne développe pas (j'ai vu des LA Noire ou autre dans les commentaires....)

Après, ce qui me fait peur oui, c'est les petites lignes en bas du blog...
Code: Select All Code
* Tous les membres PSN existants disposeront de 30 jours à partir du lancement du programme Welcome Back pour télécharger leur contenu.

=> effectivement on a 30 jours pour les télécharger

Code: Select All Code
* L'accès aux jeux gratuits et aux fonctionnalités exclusives est limité à la période de 30 jours. Tout ce que vous achetez en profitant d'une réduction exclusive, notamment des thèmes dynamiques et des avatars premium, est à vous définitivement.

=> mais ca, ca veut dire qu'au bout de 30 jours d'utilisation, on n'y a plus accès? ou c'est juste ce qu'on a téléchargé via le PSN+?

Après, Sony n'était vraiment pas obligé de une offre comme ça pour les utilisateurs gratuits du PSN, et aurait pu se contenter de dédommager uniquement les utilisateurs du PSN+...
DraGun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Lenan » 18 Mai 2011, 13:26

La différence entre un bon d'achat de 20€ pour tous, et offrir deux jeux à 10€ est énorme d'un point de vue économique.

Proposer des jeux qui ont remplis leurs objectifs de vente et qui ne sont plus forcément d'actualité permets à Sony:
- De promouvoir les nouvelles sorties (LBP2 et inFamous2)
- De ne pas avoir à dépenser 150millons d'euros réels.

Si Sony donnait un bon d'achat, ils dépenseraient 150millions d'euros réels, en offrant des jeux ils offrent 150millions d'euros potentiels, donc à choisir, ils sont pas fous, ils vont quand même se favoriser un peu.
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Mookie4 » 18 Mai 2011, 13:47

Je ne suis pas heureux du Welcome Back de Sony. Car comme beaucoup, je possède déjà inFamous, et LBP, Wipeout m'a été proposé gratuitement grâce au PS+ mais si je ne l'ai pas téléchargé c'est pour une bonne raison, alors certes, ici c'est le jeu plus le dlc, mais si le jeu ne m'intéresse pas de base, que faire d'un dlc supplémentaire ! Pour les autres, je ne suis pas grand fan non plus...

Ok ok, il est difficile de faire plaisir à tout le monde, et tout le monde n'a pas perdu autant de la maintenance prolongée du PSN, donc difficile de savoir ceux qui "mérite" une compensation et ceux qui n'en ont rien eu a faire de cette maintenance car il ne jouait pas en ligne ! Ok ok pour Sony, c'est dur de savoir comment dédommager les victimes etc... Ok ce sont des bons jeux avec une moyenne de plus de 84% sur Métacritic blablabla...

Mais faut arrêter là ! Si le slogan des Anonymous c'est "We are legion. Expect us !" le notre c'est "We are sheep. Expect us !"
Vous vous rendez compte que Sony connaissait la faiblesse de son système, mais qu'ils n'ont rien fait. De toute manière, Sony s'en tape de sa communauté, au lieu de régler les problèmes, elle les supprime (other os...) et c'est comme ca avec tout, à votre avis, pourquoi vous propose on des jeux aussi bon ? Parce que Sony est gentil et vous aime ? Du tout, parce que ce sont les jeux parmi les plus téléchargé du PSN, donc forcément, la plupart des joueurs les ont déjà, Sony voit argent dans cette affaire, moins de téléchargement gratuit, moins de perte !

Nous sommes tous des moutons, j'ai toujours défendu Sony, et je suis pro Sony depuis la PS1, mais au fil des années, je me rend compte qu'on prend vraiment les joueurs pour des vache a lait ! De toute manière, Sony n'a pas a s'inquiéter, tout le monde continueras a acheter leurs produit, "cette affaire trop importante" ne l'est pas tant que ca ! Au final leurs pertes sera minime, et que vont ils changer à l'avenir ? Rien du tout ! Ok on vous balance une protection d'une année, ont vous file des jeux gratuit, mais sur le long terme, est ce que Sony changera quelque chose ? NON Si les Anonymous ont fait cette action, c'est pour dénoncer le manque de liberté offert aux joueurs, et les poursuites injustifiée envers les hackeurs. Et qu'est ce que Sony retient de tout ca ? Cela va il changer quelque chose dans leurs comportement, leur vision de la communauté ? Rien du tout, ils continueront toujours de faire ce qu'ils veulent en ayant absolument rien à faire des joueurs, la seule chose qu'ils feront peut-être, c'est balancer une petite campagne "On prend soin de vous" durant cette année histoire de dire "regardez bien comme on vous protège et on vous aime !" Mais quedal, au final, ils tiendront leur système encore plus fermement, et ne lâcherons rien ! Mais il y a quelque chose qu'ils n'ont pas compris ! Pourquoi la PS1 s'est autant vendue ? Pourquoi la PS2 s'est autant vendue ? Pourquoi les iPhone se vende autant ? Le hack ! Voila ce qui fait vendre, pouvoir faire ce qu'ont veut de ce qu'ont achète ! Puisque de toute manière, même si le hack se développe énormément, il y aura toujours les bons samaritains qui ne crackerons pas leurs consoles, et je ne les critique pas il en faut ! Et leurs ventes ne baisseront pas, mais augmenterons, les éditeurs n'arrêteront pas de produire sur cette console, la preuve avec la XBox ! Il faut arrêter de dire que le hack c'est le mal, forcément le hack apporte la possibilité de dl les jeux plutôt que de les acheter, et c'est ce que les gens feront du hack, mais ce n'est pas un frein à la production ! Regardez l'iPhone m**de !

J'ai été un mouton, j'ai suivi Sony toutes ces années, j'ai la PS1, la PS2, la PSP et la PS3. J'achète du contenu sur le PSStore, et je suis même abonné au PS+. Et qu'est ce qu'on m'offre pour le mois perdu alors que je m'efforçais de monter les prestiges dans CoD ? LBP ? je l'ai déjà, et je l'avais déjà avant que le PS+ me l'offre. inFamous? Je l'ai depuis sa sortie. Wipeout? On m'a déjà proposé gratuitement, ca ne m'intéresse pas. Rachet and Clanck? Ne m'intéresse pas. DeadNation ? Ne m'intéresse pas plus que ca...
Je pense que Sony avait les arguments pour concurrencer, tel que le coté multimédia de leurs consoles, le online gratuit...
Mais le coté multimédia n'est pas encore complet (une petite prise en charge des MKV ?), le online gratuit... C'est pas très sécuritaire !

Au final, je dirais simplement que le temps a fini par me faire prendre conscience que Sony nous prends vraiment pour des manettes équipé de porte monnaie, et que la mission des commerciaux que sont Sony c'est "vendez des manettes, vous ouvrirez encore plus de portes monnaies"
J'ai perdu confiance en eux depuis le début de l'histoire du hack de la PS3, et je dirais que le coup de grâce a été cette attaque, non pas parce qu'ils n'ont pas su se protéger, et nous protéger, mais simplement parce qu'ils n'ont rien retenu de cette leçon.

Alors comme mot de fin je dirais : Merci Anonymous de m'avoir fait ouvrir les yeux ! Et bye bye Sony pour la prochaine génération !
Mookie4 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Titi1404 » 18 Mai 2011, 13:51

GregM Wrote:
Nick Caplin, à la tête de la communication chez SCEE, répond à un joueur mécontent : « Je suis vraiment désolé qu'il n'y ait rien que vous vouliez. Nous avons vraiment essayé de vous donner une liste de jeux Blu-ray de haute qualité, plutôt que de vous offrir uniquement des jeux PSN peu chers. La moyenne Metacritic de ces jeux est de plus de 84%, donc ce sont des jeux de bonne qualité. Cependant, avec une base d'utilisateurs de 77 millions de personnes, il est vraiment difficile d'offrir quelque chose qui convienne à tout le monde ».

Bah si j'aime tout, la preuve je les ai tous acheté M. Caplin.

Vous avez vraiment essayer de trouver une liste qui ne soient pas trop critiquable et qui vous coûte pas un sous. Me paraîtrait plus honnête et proche d'une certaine réalité.

C'est pour ça que nos grand parents nous donne de l'argent ou des chèques cadeaux quand on est ados...

Sinon moi je dis merci à ceux qui sont pas contant et ceux qui sont happy ils devraient aussi leur dire merci, car si Sony fais ça aujourd'hui, c'est pour justement éviter de les faire trop grogner. C'est pas aux moutons ou aux agneaux que Sony fait ces cadeaux.

Ce sont de très bons jeux que Sony met à disposition, aucun doute la dessus et c'est très bien pour ceux qui en profiteront.

Mais laissez les critiques fuser car elles sont légitimes, mis à part ceux qui pensaient avoir un jeu récent. Faut pas exagérer non plus, un jeu a un cycle de vie et notamment commercial à respecter avant de pouvoir être offert.

C'est d'ailleurs là qu'est le problème, beaucoup d'autre jeux pouvaient rentrer dans cette liste. D'autre jeux ou méthode même, mais ça il aurait fallut que Sony est vraiment envie de jouer le jeu.

Je suis d'accord à 200% avec ce que tu dis là, ce sont d'excellent qui sont proposés mais beaucoup trop ancien et donc déjà achetés par beaucoup de joueurs. Enfin, leur décision et irréfutable.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

Messagepar Soupape_1 » 18 Mai 2011, 14:49

Ca m'a fait rire.
Moi je trouve que c'est de bons jeux, je prendrai LBP et inFamous, et ça me va très bien. Mais dire qu'ils savaient pas quoi donner comme jeux pour satisfaire tout le monde, c'est une excuse a la con! Ils ont qu'a nous filer Black Ops et Dirt 3 et on est content^^
Soupape_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Messagepar Lenan » 18 Mai 2011, 15:29

Soupape Wrote:Ca m'a fait rire.
Moi je trouve que c'est de bons jeux, je prendrai LBP et inFamous, et ça me va très bien. Mais dire qu'ils savaient pas quoi donner comme jeux pour satisfaire tout le monde, c'est une excuse a la con! Ils ont qu'a nous filer Black Ops et Dirt 3 et on est content^^

La preuve que non, j'en ai rien à foutre de Black Ops sur console (déjà je pref les fps sur pc)
Et les jeux de simulations je m'en fout totalement aussi, la il y a un panel assez large de type de jeu, plateforme, action/aventure, survival, multi et c'est très bien
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Ak-AleX » 18 Mai 2011, 15:32

Lenan Wrote:
Alex_1541 Wrote:Pourquoi tu penses que sony n'a pas d'argent peut-etre ?
Encore un qui pense que sony est la victime dans tout ça, mdrrr!

Et toi tu as l'air de penser que tu es la seule victime, tu n'es pas satisfait par l'offre de retour? Dommage pour toi, penses à ton voisin qui lui sera peut être content.
Et TOUT LE MONDE est victime dans cette histoire, je vois aucune raison de cracher sur Sony plus que sur les autres.

Mec, sors de ta bulle, fais le tour des forums, les 3/4 des gens ont eu LBP, Ratchet & Clank il est vraiment bidon, arrêtte de dire que les gens sont contents.
Puis sony est victime ok, mais n'oublie qu'il a choper la tune des 77 millions de joueurs, tu fais ca multiplié par 300 euros. Ca fait beaucoup d'argent, alors ils auraient pu opter pour quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde.

Pendant 25 jours on a pas de online, on a pas eu de PSN, génial de jouer à battlefield, à fifa ou autre offline contre une IA pourrie.
Alors victime ou pas, faut arreter le foutage de gueule.
Ak-AleX Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: alexis

Messagepar baban61 » 18 Mai 2011, 15:37

hey bien je suis franchement heureux =) j'ai eu ma ps3 tout récement et j'ai dus activer mon compte psn 3 ou 4 jours avant sa fermeture donc cela me fait deux jeux gratuit au moment de l'obtention de ma console ! que demander de plus ?!
baban61 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Esteban

Messagepar Lenan » 18 Mai 2011, 15:38

J'ai LBP, Wipeout, Dead Nation, inFamous m'intéresse pas et R&C pareil.
Et pourtant je gueule pas? Pourquoi?
Certainement parce que j'attends pas d'une multinationale qu'ils me lèchent les pieds et me filent plein de trucs, s'ils filent déjà un peu après avoir merdé c'est déjà pas mal.
Je rappelle pour info que quand les banques ont filé du fric (oui VOTRE fric) à des mecs qui pouvaient pas rembourser, et que l'état a du leur filer du fric (toujours le NOTRE hein) pour les aider à remonter. Je me souviens pas d'un coup de fil de mon banquier pour me dire: "bon aller, on vous ouvre un nouveau compte gratuitement avec des gros intérêts toussa toussa".

Bah voilà, ou qu'on aille on se fait niquer, donc faut pas s'attendre non plus à des gestes commerciaux impressionnants. Les jeux sont à la hauteur par rapport à ce que je m'attendais à avoir. Après qu'ils soient intéressants ou pas c'est pas mon affaire.
Lenan Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news