Forums GAMERGEN
White Knight Story: le RPG de Level-5 testé par Famitsu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

et franchement, j'ai les deux jeux (et oui).. et ils sont pas si mauvais que ca !
lost odyssey souffre d'un manque de charisme et d'ame, mais ca reste jouable, faut pas exagerer
last remnant souffre de graphismes a la gamecube et d'un gameplay a la bourre technologique, mais il a un petit coté old new school (combats en temps reels) assez plaisant sans arriver a la cheville de FFXII !
que les amateurs de RPG fassent un saut ici, c'est un site (non concurrent) de passionnés avec certaines infos instructives et pertinentes : http://www.rpgsoluce.com/

et franchement, j'ai les deux jeux (et oui).. et ils sont pas si mauvais que ca !
lost odyssey souffre d'un manque de charisme et d'ame, mais ca reste jouable, faut pas exagerer
last remnant souffre de graphismes a la gamecube et d'un gameplay a la bourre technologique, mais il a un petit coté old new school (combats en temps reels) assez plaisant sans arriver a la cheville de FFXII !
que les amateurs de RPG fassent un saut ici, c'est un site (non concurrent) de passionnés avec certaines infos instructives et pertinentes : http://www.rpgsoluce.com/
-
rebelfr Gamer Or
Re : White Knight Story: le RPG de Level-5 testé par Famitsu
rebelfr Wrote:c'est lost odyssey
Désolé, mes doigts ne se sont pas bien synchronisés et mon majeur, ce traître, m'a joué un tour!

Pour les rpg, il va véritablement falloir faire quelque chose parce que cette pauvre PS3 n'en a que trop peu..
Quand on voit par ailleurs que la DS et la PSP bénéficie de pas mal de titres et qu'il suffirait à Sony de ressortir seulement quelques titres sur le PSN pour faire redécouvrir des jeux mythiques tels que vagrant story et j'en passe.. on est forcément frustré!
Dernière édition par lionel67 le 17 Déc 2008, 18:39, édité 1 fois.
-
Livelihood Gamer Pro
mais tout le probleme est la...
si square ou Sony decident de sortir par exemple FF3 sur la PS3 avec des cinematiques retouchées et un graphisme vaguement 3D sans pour autant perdre le charme de l'original (comme sur la PSP en gros), t'imagine le scandale chez la moitié de la population PS3 ?
d'un coté ca va etre fou de joie d'avoir enfin un RPG sur PS3
et de l'autre, ca va cracher dessus sous pretexte que c'est indigne de la PS3, indigne d'un RPG, une resucée d'un vieux jeu et j'en passe (vous connaissez la chanson)
donc le probleme, c'est de sortir du RPG rapidement sur les support les plus populaires (au hasard, mais vraiment au hasard DS, PS2, WII, X360.. mais c'est le hasard qui parle
) et qui dit rapide dans le monde du RPG, dit aussi pas terrible.. correct, mais pas terrible, a moins de sortir une suite de saga basée sur le meme moteur, ce qui n'est absolument pas le cas sur nos nextgen !! moi, je benie le ciel d'avoir encore ma PS2 et ma 60Go....
si square ou Sony decident de sortir par exemple FF3 sur la PS3 avec des cinematiques retouchées et un graphisme vaguement 3D sans pour autant perdre le charme de l'original (comme sur la PSP en gros), t'imagine le scandale chez la moitié de la population PS3 ?
d'un coté ca va etre fou de joie d'avoir enfin un RPG sur PS3
et de l'autre, ca va cracher dessus sous pretexte que c'est indigne de la PS3, indigne d'un RPG, une resucée d'un vieux jeu et j'en passe (vous connaissez la chanson)
donc le probleme, c'est de sortir du RPG rapidement sur les support les plus populaires (au hasard, mais vraiment au hasard DS, PS2, WII, X360.. mais c'est le hasard qui parle

-
rebelfr Gamer Or
Je pensais plus à des jeux repris à l'identique comme cela se fait sur PS3. Il ne s'agit pas de sortir des rpg parce qu'il le faut mais de proposer, en puisant dans un catalogue playstation assez riche, des titres pouvant contenter une bonne partie des joueurs.
Après, ceux qui se plaignent [ceux-là sont très gênants, ils se plaignent tout le temps] ne sont pas obliger d'acheter sur le Store.
Toujours est-il que sortir des rpg prend trop de temps et je comprends là ce que tu dis; c'est d'ailleurs la raison des semi-échecs des jeux comme The Last Remnant, concoctés le plus souvent en très peu de temps. Trop de jeux tue le jeu. Les jeux évoluent mais il faut que la qualité suive à chaque fois
Après, ceux qui se plaignent [ceux-là sont très gênants, ils se plaignent tout le temps] ne sont pas obliger d'acheter sur le Store.
Toujours est-il que sortir des rpg prend trop de temps et je comprends là ce que tu dis; c'est d'ailleurs la raison des semi-échecs des jeux comme The Last Remnant, concoctés le plus souvent en très peu de temps. Trop de jeux tue le jeu. Les jeux évoluent mais il faut que la qualité suive à chaque fois

-
Livelihood Gamer Pro
Re : Re : White Knight Story: le RPG de Level-5 testé par Famitsu
efde71 Wrote:Ils ont dit, comme n'importe qu'elle autre jeux de la firme? EUh, si la jouabilité est celle de dark cloud/ Rogue galaxy, hé ben ce n'est pas si mauvais..
le jeu de Level-5 ressemble à n'importe quel autre jeu de base de la firme.
Exact je n'attendais pas plus

Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
-
Ashese93 Gamer Bronze
Non c'est juste que Level-5 a moins payé que les développeur de The Last Remnant, est houai 

-
93Gandalf Gamer Averti
Famistsu----->40/40 a Nintendog
alor bon 

Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
- Pays: France
Avec ce que j'ai vu WKS ne m'inspirait pas , rien de spécial, pas spécialement beau, un gameplay qui a l'air "a l'ancienne" donc avec cette note c'est clair que ce jeu doit decevoir vu qu'il est en développement depuis un moment.
-
Nuagedupardis Gamer Maitre
erreur....Nuagedupardis Wrote:Avec ce que j'ai vu WKS ne m'inspirait pas , rien de spécial, pas spécialement beau, un gameplay qui a l'air "a l'ancienne" donc avec cette note c'est clair que ce jeu doit decevoir vu qu'il est en développement depuis un moment.
square, c'est comme porsche.. un modele parfois, mais un beau modele
sauf que des fois, ils font des modeles pour manger....un peu bas de gamme, pas trop geniaux, mais qui se font remarquer a cause de la marque
level-5, c'est plus le renault du RPG ... parfois de tres beau modeles bien classe sortent, mais souvent ce sont des modeles tres accessibles au public..oh, bien sur, pas parfait, mais on y trouve quand meme une certaine "touch" qui nous plait, et surtout, ils nous permettent de faire des kilometres....
et apres, yen a d'autres qui nous pondent des trucs absolument affreux, a gerber au premier regard, mais des qu'on met le pied dedans, on peux plus s'en decrocher !!! (atlus pour les jeux video par exemple)
-
rebelfr Gamer Or
Grey-Fox Wrote:Famistsu----->40/40 a Nintendogalor bon
J'ai juste envie de dire : Et alors ? Car dans son style de jeu Nintendogs est très bon... C'est pas parce que toi tu n'aimes pas que ca en fait un mauvais titre pour autant ! Il est très bien réalisé ce jeu...
-
bennj Gamer Maitre
rebelfr Wrote: erreur....
square, c'est comme porsche.. un modele parfois, mais un beau modele
sauf que des fois, ils font des modeles pour manger....un peu bas de gamme, pas trop geniaux, mais qui se font remarquer a cause de la marque
level-5, c'est plus le renault du RPG ... parfois de tres beau modeles bien classe sortent, mais souvent ce sont des modeles tres accessibles au public..oh, bien sur, pas parfait, mais on y trouve quand meme une certaine "touch" qui nous plait, et surtout, ils nous permettent de faire des kilometres....
Je suis totalement d'accord avec ça

Attention, faut pas oublier que dans la tête de beaucoup (une immensité, même...) de gens, rien qu'en ayant vu "Square-enix" sur une boite, (sans avoir vu quoi que ce soit d'autre en passant), c'est tout de suite "LE Gage de Qualité RPG"...
Alors que souvent la réalité est tout autre... (et je ne fais pas forcément référence à The Last remnant... y'a pleins d'exemples sur les consoles passées...)
Perso, j'ai pas joué à beaucoup de jeux Level 5 (Dark Cloud, mon premier jeu sur PS2 en passant, ainsi que Jeanne d'arc, un Tactical sur PSP... bon doit y'en avoir d'autres, mais là, à froid...), cependant le peu auquel j'ai joué m'a totalement convaincu du talent du studio...
Pas forcément pour les graphismes.. mais aucun jeu Level 5 ne m'a laissé de marbre en ce qui concerne l'ambiance générale (Capital de chez Capital pour un Rpg selon moi, surtout que je suis très regardant/exigeant avec ce genre de jeux)... Je peux pas vraiment en dire autant de Square...
Concernant Famitsu et sa note, de deux choses l'une...
-Franchement, pour moi leurs notes ne valent franchement pas grand chose... pour quelle raison ? Tout simplement parce que, d'après le peu que j'ai pu lire sur plusieurs tests, j'ai la réelle impression que leurs critères sont vraiment, vraiment superficiels... ( "le jeu de Level-5 ressemble à n'importe quel autre jeu de base de la firme"/"Problèmes de Chat".... mais lol quoi

-Ensuite, 29/40, moi je trouve ça très bien =).
Une chose est sûre, j'ai eu le coup de cœur pour WKS, et c'est pas ce genre de test qui y changera quoi que ce soit

Ps : En passant, vous avez déjà lus les tests de IGN ? Ils sont très bons =).
Dernière édition par shinohamaru le 17 Déc 2008, 23:13, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Re : White Knight Story: le RPG de Level-5 testé par Famitsu
bennj Wrote:J'ai juste envie de dire : Et alors ? Car dans son style de jeu Nintendogs est très bon... C'est pas parce que toi tu n'aimes pas que ca en fait un mauvais titre pour autant ! Il est très bien réalisé ce jeu...
de là à lui mettre la notre ultime

là j'avoue je suis assez déçu par la note
mais comme dit je me méfie de plus en plus des notes de Famitsu (alors qu'avant je ne regardais que leur note)
j'attends la sortie du jeu

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3