Forums GAMERGEN

Wii DVD Dumper se met à jour.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Wii DVD Dumper se met à jour.

Message non lupar satanas17 » 09 Mar 2009, 14:05

rev 8 pour moi...

++
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar malez » 09 Mar 2009, 14:39

rev 8 pour moi aussi.

J'ai testé avec dvddumper 1.2, ca marche toujours.

Par contre j'ai trouvé une autre solution plus rapide que dvd dumper : ftpii

Il est possible d'utiliser ftpii pour recupérer le dump d'un jeu et meme d'acceder a tous les fichiers contenus dans le jeu (pratique pour récupérer juste un wad d'un update et l'installer a la main, comme pour Animal Crossing qui nécessite juste l'IOS38 et pas la mise à jour complète 3.3v2 contenues sur la premiere partition du disque)

Par contre pour que ftpii puisse accéder au lecteur dvd, il faut installer dvdx en mode "advanced install" sur l'ios 249 et pas sur celui par défaut (pour les puces c'est ios254 il me semble pour le patch mii core)
Ainsi vous pourrez récupérer vos dump par ftp. Apres avoir monté le dvd (appui sur B plus Up), vous avez deux répertoires fst et wod qui contiennent respectivement les fichiers contenus sur chaque partition et l'image du jeu (fichier img a renommer en iso et utilisable directement)

Avantages :
- Le protocole ftp a beaucoup moins d'overhead que le protocole http utilisé par le dvd dumper (les débit sont bien meilleurs. J'ai +100 ko/s avec ftpii!)
- Possibilité d'extraire les fichiers de vos jeux sans passer par un dump + wiiscrubber
- Plus besoin de savoir si le jeu  est un simple ou double couche
- peut etre possibilité de reprendre le téléchargement en cas de coupure réseau (non testé, si vous l'avais deja fait, dites le moi)

IInconvénient :
- La lecture de dvd-vidéo sur la wii devient impossible (il faut désinstaller et réinstaller dvdx en mode normal pour que ca marche et le remettre sur le 249 pour faire des dumps)
- Si le nom du jeu contient le caracère : , (Tomb Raider : Underworld) ftpi peut avoir des problèmes (vu en v16).
Dernière édition par Amélia le 09 Mar 2009, 15:03, édité 1 fois.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 09 Mar 2009, 14:43

ok, c'est pour cela que mon ft^pii fonctionnais pas :)

as tu essayé de faire deux install, un en advanced et un classique (pour avoir les deux en même temp)?
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar malez » 09 Mar 2009, 14:53

Non j'ai pas essayé mais j'aurais peur de pas pouvoir faire une désinstallation.
Il n'y a qu'une option uninstall et je ne sais pas comment elle fait pour savoir sur quel ios elle a été installé. Peut etre qu'elle le stocke dans un block. Uninstall risque de ne désinstaller que la dernière install mais la dessus j'en suis pas sur.
Par contre il semblerait (à vérifier) que ca ne puisse dumper que des originaux et pas des backups. Peut etre que cette contrainte ne s'applique pas pour ceux qui ont patchés leurs ios d'origine.
Si quelqu'un a testé une install dvdx en ios 249 + dump ftpi d'un backup, merci de nous le signaler
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arasium » 09 Mar 2009, 15:15

je testerai ce soir.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Wii DVD Dumper se met à jour.

Message non lupar Joris73_1_1 » 09 Mar 2009, 19:12

Superchamo Wrote:
Weaponsb Wrote:Comme je l'ai préciser dans ma proposition de news, ont ne sais toujours pas ce qu'apporte cette nouvelles version en tout cas, waninkoko n'a pas maj sont blog

http://www.teknoconsolas.es/blogs/Waninkoko

Du peut de test que j'en ai fait, ça n'apporte que des problème cette version, impossible de dump par wifi ....

ouais j'en ai entendu parlé.....

Joris73 :

Ouais mais ça dépend aussi de ta connection (pour le Wi-fi)

Non mais moi jte compare le dump sur le pc, car j'ai un LG pour la wii et un samsung flashé en kréon pour le pc et la différence est énorme, 4H pour la wii et environ 16 minute pour une jeux de Xbox 360 pour un jeux qui est 2 fois plus gros je comprend pas sa !
Avatar de l’utilisateur Joris73_1_1

Message non lupar malez » 09 Mar 2009, 19:53

J'ai fait un test de resume avec ftpii sur un dump, ca marche nickel
malez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Balmung » 10 Mar 2009, 18:34

TEST sur une WII en 3.2E , IOS 36 :
marche bien sur la SD
marche par Wifi
ne marche pas par clé USB 4go (fonctionne sous Mplayer) et sous un Disque dur externe FAT32 (testé avec MPlayer)

Un homebrew bien sympathique mais je déplore les bugs sur l'USB et j'attends avec impatience l'utilisation du 6x sur les non modships et de l'USB2 sur les CIOS ^^

Bizz' ! et bon taff wana :D we love u :d
Balmung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Wii DVD Dumper se met à jour.

Message non lupar chtioludo » 10 Mar 2009, 18:47

Balmung Wrote:TEST sur une WII en 3.2E , IOS 36 :
marche bien sur la SD
marche par Wifi
ne marche pas par clé USB 4go (fonctionne sous Mplayer) et sous un Disque dur externe FAT32 (testé avec MPlayer)

Un homebrew bien sympathique mais je déplore les bugs sur l'USB et j'attends avec impatience l'utilisation du 6x sur les non modships et de l'USB2 sur les CIOS ^^

Bizz' ! et bon taff wana :D we love u :d

salut tu arrives à faire fonctionner la v 1.3 car chez ca ne va pas
chtioludo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Wii DVD Dumper se met à jour.

Message non lupar Nintendo Man » 10 Mar 2009, 22:04

rais Wrote:d'accord je voudrais savoir comment se passe le dump sur carte sd s'il y a plusieures parties a dump et comment les reunir aprés ?

Arioss Wrote:Je suis dans le même cas que "rais" je ne sias pas comment "réunir" les parties (j'en ai 3) j'ai suivi un tuto sur un site concurrent, ils disent d'executer "cmd" mais cmd ne trouve pas mes différentes aprties... :S

Donc Arioss a déjà réussi à obtenir les 3 partie, mais je vais quand même expliquer tout en détails pour Rais !

Pour commencer, il est préférable d'avoir une SD de 2G, mais une de 1G feras l'affaire aussi (si elle est vide)
Démarrez DVD Dumper 1.2 ou 1.3, choisissez le mode (la c'est par SD), ensuite le type de DVD à dumper (simple ou double couche), sélectionnez la grosseur des parties qui vont être copier (je vous conseille tout de même de laisser un peut d'espace sur votre SD) et pour finir insérer le Jeu à dumper, si ce n'est pas déjà fait et appuyer sur A !
Rentrez votre SD vide et appuyer sur A, le nombre de partie qui sera créer sera aussi affiché !

Une fois toute les partie dumper, (là je m'adresse à toi Arioss) il y a deux méthode, celle qui faut faire à chaque fois, par "cmd", je m'en souviens plus très bien alors je vous donne celle qui est plus simple (surtout à long terme).
Donc, crée un fichier texte nommé reconstruction.txt que vous mettez avec vos parties dumper à la racine de votre disque dur, ensuite ouvrez le fichier texte et écrivez ceci :
Code: Select All Code
  copy /b "Part01.iso"+"Part02.iso"+"Part03.iso"+"Part04.iso" Wii.iso

Tout dépens du nombre de parties que vous avez, donc si vous en avez 6, alors rajouter +"Part05.iso"+"Part06.iso" et ainsi de suite ! (il faut que vous renommiez vous parties en conséquent PartXX.iso, j'ai choisi Part mais vous pouvez mettre autre chose)
Enregistrer et modifier l'extention du fichier reconstruction.txt en reconstruction.bat !

Voilà il vous reste plus qu'à lancer le fichier reconstruction.bat et à patienter !
J'espère vous avoir aidé, @+ !
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Message non lupar Noxxys » 10 Mar 2009, 22:23

Merci, mais j'avais trouver la solution, il suffisait de taper: cd C:\Users\nom de compte\Desktop car j'avais déposer les 3 fichiers sur mon Bureau. Mais merci quand même de ton aide :)
Dernière édition par knarf vista le 10 Mar 2009, 22:27, édité 1 fois.
Noxxys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Sofiane

Re : Re : Wii DVD Dumper se met à jour.

Message non lupar Dyophas » 11 Mar 2009, 17:27

Arioss Wrote:Merci, mais j'avais trouver la solution, il suffisait de taper: cd C:\Users\nom de compte\Desktop car j'avais déposer les 3 fichiers sur mon Bureau. Mais merci quand même de ton aide :)
Bonjour !
Tu ne saurai pas m'expliquer comment tu as fait s'il te plaît ? Tu as écris ça dans CMD ? Si oui , j'ai fais la même chose que toi et ça ne fonctionne pas  :(. Je m'acharne depuis tout à l'heure à fusionner mes trois parties de mon backup Mario Power Tennis sur Wii et sans résultats .

Pour Nintendö Man : J'ai aussi essayé ce que tu as dis et je n'arrive pas à faire le .bat ...

Merci d'avance .
¤ Wii 4.1 + Menu Wii Noir (480p)
¤ Bootmii Boot 2 + Starpatch
¤ cIOS Pack 3.4 + DDE 300 Go

¤ DSi Noire 1.4
¤ Supercard DS Onei + µSD 4 Go
¤ SD 2 Go
Dyophas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news