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Wii U : rétrocompatible avec les anciens jeux

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Wii U : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar Nobunagashi » 14 Juin 2011, 13:53

Mais cela aura-t-il un impact ?

Lire la news : Wii U : rétrocompatible avec les anciens jeux
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Juin 2011, 14:34

Ca doit faire rager ceux qui ont investi dans des manettes GameCube plutôt que dans des manettes Classic ou Classic Pro afin d'avoir accès à une plus grande ludothèque, mais je comprend que Nintendo préfère éviter le coût des ports pour manettes et cartes mémoire GameCube et évite d'imposer à notre vue une trappe pour ces ports. Doit-on penser que des jeux GameCube réencodés pour être compatibles avec le New Controller seront disponibles en téléchargement ou sur galette? Je ne cracherais pas sur un Metal Gear Solid : The Twin Snakes en tout cas, ni sur une compilation des Mario Party 4 à 7 sur un seul disque.
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar Terbaddo » 14 Juin 2011, 17:11

Une Wii et une GameCube c'est techniquement la même chose, à part certaines entrées-sorties.
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar sebea33 » 14 Juin 2011, 21:50

Terbaddo Wrote:Une Wii et une GameCube c'est techniquement la même chose, à part certaines entrées-sorties.


a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.
-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar anakindegap » 15 Juin 2011, 00:13

sebea33 Wrote:a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.
-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

Chapeau!!! :cheesy: :cheesy:
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar miakx » 15 Juin 2011, 08:51

Steve301187 Wrote:Doit-on penser que des jeux GameCube réencodés pour être compatibles avec le New Controller seront disponibles en téléchargement ou sur galette? Je ne cracherais pas sur un Metal Gear Solid : The Twin Snakes en tout cas, ni sur une compilation des Mario Party 4 à 7 sur un seul disque.


J'aimerai a penser que Nintendo fasse un service de jeux à la demande (même si la boutique Wii existe déjà, je le concède >_<) et qu'on puisse télécharger les jeux GC en version dématérialisée ^^
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Re: WiiU : rétrocompatible avec les anciens jeux

Message non lupar dav1102 » 15 Juin 2011, 08:59

sebea33 Wrote:
Terbaddo Wrote:Une Wii et une GameCube c'est techniquement la même chose, à part certaines entrées-sorties.


a bon? pour info
-Le processeur qui équipe la Wii est une variante du Gekko de la GameCube, dérivé du PowerPC d'IBM et dont le nom de code est Broadway. La principale différence avec le Gekko est un procédé de production plus fin (90 nm contre 180 nm pour le Gekko) qui a permis d'augmenter la fréquence (729 MHz contre 485 MHz pour le Gekko) tout en réduisant encore la consommation déjà faible de ce processeur (4 Watts pour ce dernier contre 5 pour le Gekko) ainsi que sa taille et donc son coût de production (il est possible de produire environ 2 500 Broadway avec un seul wafer).
-Le processeur graphique (GPU) Hollywood reprend les principales caractéristiques de celui de la GameCube mais cadencé à 243 MHz. il contient une mémoire interne de 3 Mio pour le cache texture et le framebuffer. Il intègre aussi le contrôleur I/O et le processeur Audio.




-MEM1 : 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube pour assurer parfaitement la rétrocompatibilité. Mais à la différence de la GameCube cette mémoire est ici intégrée directement dans le package du GPU par souci de réduction du nombre de puces et donc du coût de production.

une vraie bibliothèque ce sebea33 impressionnant :wink:
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