Forums GAMERGEN

Wii U : un principe breveté... par Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Wii U : un principe breveté... par Sony

Message non lupar dodogeek » 08 Sep 2011, 09:41

cybro Wrote:Et concernant le Psmove / wiimote ? Y'a eu question de royalties ?
Faut arreter de raconter n'importe quoi, les brevets se ressemblent tous plus ou moins, sinon il n'y aurait que des iphones aujourd'hui.

Sauf que le brevet du PSMOVE date de 2001 et qu'ils devait à l'origine sortir sur PS2 :tongue :tongue
Je le dit nintendo n'invente rien mais tout le monde crie au génie tout le temps.
Source: NeoGaf.(chercher vous même je ne trouve plus l'article)

+1 Vanou mais ils n'a pas tort non plus :tongue Si ce brevet correspond à ce que la VITA et les sony S1 et S2 peuvent faire nintendo est dans la moise est pas qu'un peut. Et comme ils l'a dit ils ne fait que montré un constat des bêtise à venir de nintendo. :cheesy :cheesy :cheesy

P***** mais depuis le temps que je le dit que nintendo n'a rien inventer :cheesy Je joui sur la rage des gens qui sal**** la réputation de Sony. :cheesy :cheesy
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar anonymusss666 » 08 Sep 2011, 17:11

Effectivement, tu fais du hors sujet complet là...
Crée-toi un topic pour parler de ça, ce n'est pas du tout le sujet de la news.

De plus, évite d'utiliser le rouge, la couleur est réservée aux admins.
Tiens , je savais pas ca , le truc d'ecrire en rouge , mais je peut quand meme ecrire en vert , en bleu , en jaune ...? (pourquoi vous n'utilisez pas le rose ? la vous pouvez etre sur que personne ne le prendra :hap: a mais non , j'oubliait , autorité oblige :noel: et puisque le rose ne l'utilise personne pourquoi vous l'utiliseriait ... ) .

PS : Voila un texte en rose , c'est clair que la du coup on dirait plus un admin mais plutot un fan de la princesse Peach :smiley (pour rester dans le theme videoludique) mais bon , on va dire que le rose ressemble beaucoup a du rouge . :rolleyes je rigoleee

PS : Encore désolé mais sa m'as permis d'apprendre quelques trucs , promis je ne le refais plus :wink
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar jiospike94 » 08 Sep 2011, 21:08

Vivement que Sony plombe les ventes de la 3DS/Wii U comme sa ils rachètent Nintendo et on aura tout leurs jeux sur nos PlayStation (l'espoir fait vivre je sais).
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Makice » 09 Sep 2011, 00:35

jiospike94 Wrote:Vivement que Sony plombe les ventes de la 3DS/Wii U comme sa ils rachètent Nintendo et on aura tout leurs jeux sur nos PlayStation (l'espoir fait vivre je sais).

sa serait comme même gros mais bon on sait jamais xD
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 09 Sep 2011, 09:21

+jiospike ça nous permettrais de plus avoir la série KH éparpiller sur des console d'une autre marque. :smiley :tongue
Comme ça m'évite d'acheter cette maudite 3DS pour KH3D
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2011, 02:28

anonymusss666 Wrote:Oops , bah désolé mon intention était de montrer a quel point Nintendo s'enfonce...

Pas tant que ça bien au contraire, depuis le 12 Aout (prix de baisse de la 3DS) les ventes ont explosées et triplées. Le gros problème de la 3DS à ces débuts était son prix un petit élevé (moi ça m'a pas posé de souci ^^) mais bon ceci étant corrigé elle marche apparemment sur les pas de sa cadette la NDS en terme de vente et part comme des petits pains.

Pendant ce temps la la PSVita n'est toujours pas sortie et c'est pas dit qu'elle vende autant, tu sais Sony avait fait 1000 promesses pour la première PSP et regarde au final c'était pas bien glorieux.

La console qui attirera le plus de dev sur le long terme sera la console qui se vend le mieux pas la plus puissante c'est comme ça. A l'époque NDS vs PSP il en était autrement car la NDS était trop pensée casual dans les possibilités et trop limitées techniquement. Sur cette Gen portable nous avons deux consoles de gamer même si la PSVita est beaucoup plus puissante.

Qui vivra verra, mais le fait que MH3 3G sorte sur 3DS devrai te faire penser que la bataille 3DS vs PSVita est loin d'être gagnée d'avance, ainsi que beaucoup d'autres titres bien orienté gamer. Tu dois bien avouer que ce jeu la MH3 3G et d'autres aussi, c'est pas le genre de jeux qu'on retrouvait sur NDS, non ?

La bataille va être rude je ne donne pas Nintendo gagnant on verra bien, de tout façon sur long terme je pense avoir les deux même si je ne veux pas la PSVita dans l'immédiat.

:smiley
dodogeek Wrote:
cybro Wrote:Et concernant le Psmove / wiimote ? Y'a eu question de royalties ?
Faut arreter de raconter n'importe quoi, les brevets se ressemblent tous plus ou moins, sinon il n'y aurait que des iphones aujourd'hui.

Sauf que le brevet du PSMOVE date de 2001 et qu'ils devait à l'origine sortir sur PS2 :tongue :tongue
Je le dit nintendo n'invente rien mais tout le monde crie au génie tout le temps.
Source: NeoGaf.(chercher vous même je ne trouve plus l'article)

Sur la Nes pour les incultes ^^:

Image
Alors tu disais quoi ? :wink
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Terbaddo » 10 Sep 2011, 10:38

Le PSMove et le Eye Toy c'est pas pareil ^^

(et il faut qu'il ressortent le Power Glove pour Wii)
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar anonymusss666 » 10 Sep 2011, 12:46

azertyxpp Wrote:
anonymusss666 Wrote:Oops , bah désolé mon intention était de montrer a quel point Nintendo s'enfonce...

Pas tant que ça bien au contraire, depuis le 12 Aout (prix de baisse de la 3DS) les ventes ont explosées et triplées. Le gros problème de la 3DS à ces débuts était son prix un petit élevé (moi ça m'a pas posé de souci ^^) mais bon ceci étant corrigé elle marche apparemment sur les pas de sa cadette la NDS en terme de vente et part comme des petits pains.

Pendant ce temps la la PSVita n'est toujours pas sortie et c'est pas dit qu'elle vende autant, tu sais Sony avait fait 1000 promesses pour la première PSP et regarde au final c'était pas bien glorieux.

La console qui attirera le plus de dev sur le long terme sera la console qui se vend le mieux pas la plus puissante c'est comme ça. A l'époque NDS vs PSP il en était autrement car la NDS était trop pensée casual dans les possibilités et trop limitées techniquement. Sur cette Gen portable nous avons deux consoles de gamer même si la PSVita est beaucoup plus puissante.

Qui vivra verra, mais le fait que MH3 3G sorte sur 3DS devrai te faire penser que la bataille 3DS vs PSVita est loin d'être gagnée d'avance, ainsi que beaucoup d'autres titres bien orienté gamer. Tu dois bien avouer que ce jeu la MH3 3G et d'autres aussi, c'est pas le genre de jeux qu'on retrouvait sur NDS, non ?

La bataille va être rude je ne donne pas Nintendo gagnant on verra bien, de tout façon sur long terme je pense avoir les deux même si je ne veux pas la PSVita dans l'immédiat.

Juste dire que tu n'as pas tort sur certains point , notamment , sur le fait que la 3DS a vraiment besoin du coup de pouce de CAPCOMmercial , avec MH3 3G ( mais je crois l'avoir dit , c'est vraiment pas merité , et ca ne l'etait pas sur Wii d'ailleurs ) , moi cette decision de Capcons elle me ... :angry
Comme tu dit qui vivra verra , mais je suis a 100% sur que MH va booster les ventes de la 3DS ( On peut dire qu'ils la sauvent un peu , en tout cas c'est ce que je pense moi car j'ai meme failli acheter une Wii pour MH3 si ce n'est que les semaines suivantes je reussissait a me faufiler dans MHFO , pere de tous les MH sur PC) :smiley .

PS : Tu as dit que la console qui vend le plus attirera le plus de dev' , je doit dire de un , que y'a deja pas mals de dev' sur NGP (je touche du bois la , je crois que y'en as plus que sur 3DS avant sa sortie ) , de tres bons comme des "normaux" , et que le line up de la NGP est quand meme mieux parti que celui de la 3DS , donc on verra ce que ca donne (perso j'ai envie de savoir qu'elle modele de NGP va se vendre le plus , j'ai un penchant pour la version Wifi mais on peut avoir des surprises) , Merci d'avoir lu :wink :smiley :smiley
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2011, 15:32

Je parlai sur le long terme, Ok il y a beaucoup de dev qui travaillent sur la NGP pour son lancement mais si les ventes de consoles ne sont pas au RDV et que la 3DS la met à l'amende de ce coté la, les dev risques de ne plus suivre et d'allez sur 3DS à l'instar de la première NDS qui n'avait pas ce qu'il faut pour accueillir des jeux de gamer. Dans tous les cas Sony gardera ces 1st et 2rd Studio Party, mais le reste.

Je rappellerai qu'il y a eux 1000 promesses qui n'ont pas été tenues avec la première PSP, qui vu beaucoup de titres partir sur NDS malgré que celle ci soit plus apte à accueillir du casual et rende difficilement bien des jeux de gamer. Maintenant que ce n'est plus le cas on verra bien, quand aux jeux auquel je fais référence il y a MH3 3G que j'ai directement cité vu que tu y faisais référence mais j'avais précisé d'autres, donc MGS3, RE: Revelations, Behond The Labyrinth, Kid Icarus Uprising, ZOE (rumeur)... et tant d'autres.

Sinon je ne comprend pas pourquoi tu dis que la 3DS ne mérite pas des titres de choix, c'est vrai quelle en a beaucoup moins dans le ventre que la PSVita techniquement mais c'est pas le tout, la 3DS montre clairement que Nintendo compte bien sortir de ces traits casual et propose une console prête à accueillir des titres de gamer.

Donc la grande question sur long terme laquelle attirera le plus les dev, en sachant que Nintendo a l'avantage d'attirer plus de joueurs de différents horizon alors que chez Sony c'est plus un public très ciblé, en sachant aussi que ça fait plus de 15 ans que le marché des portables a toujours sourit à Nintendo que c'est un marché qu'ils ont toujours dominé et de loin, que la 3DS montre un prix plus attractif...

Bref comme je disais qui vivra fera :wink
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2011, 15:53

azertyxpp en quoi le power glove à inventer la détection de mouvement ils y avez tout un tas d'appareille à détection de mouvement avant. Et je ne parle pas de l'eye toy seul, mais bien du PSMOVE dont les premier prototype du PSMOVE était fait pour l'eye toy sur PS2, mais sony ne voulait pas exploiter la technologie trop en avance sur leur temps à l'époque :cheesy .
En plus le power glove a était un flop et ça ne demande pas l'utilisation de 1 ou 2 controler à détection de mouvement pour jouer. :rolleyes :wink

Sauf que sur VITA ils peuvent porter leur jeux qu'ils font pour la PS3 sans trop d'effort, un point que tu a oublier. Et MH ne fait de grosse vente qu'au japon ce n'est pas parce que la console marche bien au japon à cause de cette licence qu'elle fera la même chose en occident :tongue (la PSP est un bonne exemple)
Est ce truc c'est un argument de poid dans la balance. Après ces vrai que les gens qui on déjà un PS3 ne voudront pas forcément la console, mais les gens qui hésite à s'en prendre une ne s'y remettrons pas 2 fois.

Et puis aussi sony à un avantage encore plus conséquent le multimédia maitriser ce qui n'est pas le cas de nintendo. Et une ouverture sur les réseaux sociaux et les jeux pour plateforme mobile plus le cross-plateforme(PS3, PSP, Androphone et PC).
Certes je n'aime pas les jeux mobile mais faut dire que ça ce vent comme des petit pain.
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2011, 16:20, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 10 Sep 2011, 16:13

dodogeek Wrote:azertyxpp en quoi le power glove à inventer la détection de mouvement ils y avez tout un tas d'appareille à détection de mouvement avant. Et je ne parle pas de l'eye toy seul, mais bien du PSMOVE dont les premier prototype du PSMOVE était fait pour l'eye toy sur PS2, mais sony ne voulait pas exploiter la technologie trop en avance sur leur temps à l'époque :cheesy .
En plus le power glove a était un flop et ça ne demande pas l'utilisation de 1 ou 2 controler à détection de mouvement pour jouer. :rolleyes :wink

LOL il est sorti sur la première Nintendo la 8-bit donc largement avant ton dépôt de brevet à l'époque PS2, et oui il n'y avait pas autant de capteurs normal c'était sur Nintendo 8_bit -_-", mais ça reste le même principe. Tes fameux Eye Toy, brevet PSMove sont sortis bien 10 ans après mon coco ^^.
:grin

EDIT: En réponse à ton EDIT ^^, qui aujourd'hui intéressé par des jeux PS3 n'a pas de PS3 -_-", très peu je pense, très très peu, même si je sais qu'il en traine quelques uns sur ce forum. Sinon je n'ai pas cité que MH, et pour rappel je disais dans mon premier poste sur ce topic les ventes de 3DS sur le mois d'Aout ont plus que triplées depuis la baisse de la console et sans qu'il n'y ai de sorties blockbuster sur le mois d'Aout, donc.
:wink
...Et puis aussi sony à un avantage encore plus conséquent le multimédia maitriser ce qui n'est pas le cas de nintendo. Et une ouverture sur les réseaux sociaux et les jeux pour plateforme mobile plus le cross-plateforme(PS3, PSP, Androphone et PC).
Certes je n'aime pas les jeux mobile mais faut dire que ça ce vent comme des petit pain.

J'te répond par multi EDIT aussi ^^, je ne pense pas que pouvoir allez sur Skype est un argument de poids perso, quand aux jeux Android certains sortent sur le eShop pas beaucoup il y a un Zenonia en tout cas je l'ai vu, mais bon qui a acheté une console portable achète une console pour jouer avant tout à des jeux consoles. Tous ce dont tu parles c'est du superflue pour beaucoup de joueurs. Qui est pressé de jouer à des jeux Android sur sa PSVita avant tout ici.
:huh
Dernière édition par doui15 le 10 Sep 2011, 16:35, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 10 Sep 2011, 16:28

Justement pas faut pas croire que la baisse de prix et fait pencher la balance pour tout le monde, d'ailleur je connais un tas de gens sur d'autre forum qui attende la console 200€ avec un disque dure 320Go ou avec un jeux. :tongue
Ou 250€ une 320Go+1jeux. :tongue
Même moi qui en a eu une qui est morte, j'attend aussi une baisse de prix en plus. :tongue

Le même principe le PSVMOVE et la Wiimote sont devenu des gant pour une seul main? :rolleyes :cheesy ils y a un clavier sur la wiimote et le PSMOVE :cheesy
On a besoin de 2 glove pour certains jeux. :huh ils y des capteur pour chaque doigt dans PSM et la wiimote.
Tu m'en apprend une bonne. :tongue :cheesy
Dernière édition par florent_renahy le 10 Sep 2011, 16:40, édité 2 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news