Forums GAMERGEN

Wii U : un principe breveté... par Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Wii U : un principe breveté... par Sony

Message non lupar noman » 07 Sep 2011, 16:21

@Squarealex2

Sauf que les innovations de $ony ne rapportes pas ou peu depuis pas mal de temps, et au lieux de continuer à essayer d'innover, sony tombe dans le plagia, exemple pour la branche console nintendo c'est fait plagier dans tout les sens par sony.

Donc bon faut arrêter de défendre sony la ou il n'y a pas lieux, d'autant plus quand à coté sony contribue beaucoup à l'évolution du jeu vidéo grâce aux sutdio tel que N.D, G.G, S.M, M.M à l'inverse de microchiotte qui nivelle par le bas comme un rapace.

Bref je vais arrêter d'expliquer cela est une cause perdu, j'aime la marque $ony, mais je sais aussi être critique et objectif...
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 07 Sep 2011, 16:32

noman Wrote:@ariakas

A mon avis tu te trompe, sony a eu des ennuis pour l 'utilisation de diodes à laser bleu en 2008 Info , ensuite façe à LG 2011 Info .

Les procès sont pour la plus part lié aux mécanismes d'utilisation du bluray et se sont fait après la sortie de la console, sinon elle aurait été interdite à la vente et cela aurait fait grand bruit à mon avis.

Donc bon avant d'avancer des choses faudrait te renseigner, ensuite l innovation n'est plus la depuis longtemps chez sony, dernier exemple en date la 3D qui existe sur pc depuis un moment.

Sony est une entreprise qui a le mérite d'investir, oui mais bien trop souvent a perte et en recopiant des concepts d'autre depuis bien longtemps (qui a dit nintendo) ...

Il y a un moment il faut arrêter de faire le fanboy et reconnaître les faits.

yes pour la diode bleue ^^, tu as raison, merci pour les liens. Cela dit, je n'ai pas dit n'importe quoi non plus, cela a bien rapport avec le Blu ray. D'ailleurs Blu ray, diode bleue.... et ce que tu dis va plutot dans le sens où je voulais en venir.

mais sinon je persiste pour les innovations, ce n'est pas parce que ça ne marche pas ou que ça ne plait pas qu'il n'y a rien.
l'UMD, ça s'est peut être planté, mais c'est une innovation.
c'est un vieil exemple, mais quand même.
Toujours est il que ça ne s'est pas imposé d'un coup de baguette magique.

Par contre, je ne comprends pas ton lien vers le fanboyisme, si discuter en forum c'est être fanboy ou son opposé, c'est un peu exagéré ne trouves-tu pas ?
d'ailleurs on définit bien mal le "fanboyisme", mais comment définir les gens qui dénigrent systématiquement une marque sous de quelconques pretextes ?

exemple concret: Apple
on définit souvent Apple comme innovante.
mais d'autres gens, que je n'approuvent pas, disent tels des petits vieux:
oui mais non, ils ne font que reprendre des concepts vieux de 20 ans.

Pour arriver à la finalité: plus personne n'innove, il n'y a que du recyclage du vieux. l'ipad c''est pas une innovation ,c'est qu'une tablette qui existe depuis toujours mais pas mis suffisament en avant.
l'iphone, c'est que l'evolution du PDA ou un truc du genre.
bref, on tourne en rond et on dénigre.

@azerty: dans ce cas c'est différent, c'est vrai aussi.
enfin en soit, honnêtement, j'ai pas d'opinion arrété, c'est juste que ça m'a surpris de lire que Sony n'innove rien.
la PSvita avec son tactile à l'arrière c'est aussi une innovation.
alors je ne dis pas que c'est forcément de bon gout, mais c'est là.

Après savoir qui a commencé et pourquoi ça la dessus !
Pour l'histoire du brevet, que ça soit sony ou nintendo qui est raison, ça m'est un peu égal, ce que je vois, c'est qui va le sortir et en faire quoi ?

la PS-move, l'innovation c'est de ne plus avoir de barre latérale trop approximative de la Wii associé à une caméra qui plus est.
Après, ils n'ont rien fait pour promouvoir correctement leur ps-move et c'est plus que dommage, c'est un crime marketting.

je me dis juste pour l'histoire du brevet que quelqu'un a du mal faire son boulot. Si nintendo avait son projet depuis longtemps, pourquoi n'a t il pas déposé son brevet ???? c'est aberrant, les mecs ne sont pas des timorés.
Si sony a fait un brevet bidonné, pourquoi ça a été accepté et surtout, ils risquent des ennuis.
enfin bon, de ça, on en connaitra probablement jamais le dénouement

Sauf que les innovations de $ony ne rapportes pas ou peu depuis pas mal de temps, et au lieux de continuer à essayer d'innover, sony tombe dans le plagia, exemple pour la branche console nintendo c'est fait plagier dans tout les sens par sony.

ce n'est pas parce que ça ne rapporte pas qu'ils n'innovent pas.
le PS-move, c'est un très bon concept dérivé de la wii-mote et alors ?
la wii-mote a un machin vibrant, est ce que c'est piqué à machin ou a truc, bonnn pfff...
honnêtement après c'est clair que c'est au gout de chacun, est ce que le tactile ou le double ecran est une réelle innovation majeure made-in nintendo, peut être que oui, peut être un gros plagiat de truc ou bidule, en attendant c'est eux qui le sortent et voila.

mais bon, je dis ça, j'ai vraiment pas d'idées arrêtées sur la question.
je pense que l'on peut aussi s'élever au dessus du concept de Fanboyisme ou Point godwin, enfin c'est mon point de vue.
D'ailleurs là en l'occurence, Sony ne l'a pas sortie en concret son projet alors que nintendo compte bien le faire.
Mais je crois que Nintendo est attaqué en procès pour plein de chose et pas que pour ça. Tiens, toi qui aime bien les liens, en voici un:
http://www.pockett.net/n10521_Nintendo_ ... _de_brevet
violation de brevet sur la 3D. après c'est pareil, je m'en fous un peu, mais on peut dire fanboy pour tout.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar megadeath » 07 Sep 2011, 18:21

imaginez que sony les attaquent et comme compensation, demandent non de l'argent mais le droit de porter les exclus nintendo sur PS3^^ ooouh un bon zedla en HD ! ou un pokemon HD sur Vita

par contre on verrait une légion de jeux mario débarquer et ça, ca serait moins bien xD

enfin, c'est beau de réver, non?^^
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sorcier777 » 07 Sep 2011, 18:57

NATAL Wrote:(...) Allez pour faire plaisir. Sony est le créateurs de l'univers...

J'en rajoute : Sony est le créateur de tous les univers :D
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien

Message non lupar RomRom22 » 07 Sep 2011, 19:17

Salut,
A ce que je vois dans le dessin du brevet, ce qui est appelé "écran" est transparent (on voit le coin de la TV à travers) et j'ai plus l'impression qu'il "révèle" des choses sur l'écran qu'on ne voit pas normalement (le petit personnage qui ressemble vite fait à un fantôme par exemple).
Ou alors à la rigueure un principe de réalité augmentée avec une webcam derrière... en tout cas on dirait vraiment pas le même principe de mon point de vue... :-\
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar 172sp » 07 Sep 2011, 19:18

MegaDeath Wrote:imaginez que sony les attaquent et comme compensation, demandent non de l'argent mais le droit de porter les exclus nintendo sur PS3^^ ooouh un bon zedla en HD ! ou un pokemon HD sur Vita

par contre on verrait une légion de jeux mario débarquer et ça, ca serait moins bien xD

Mario c'est pas un si mauvais jeu en tout cas je me suis amusé pendant des heures a finir les niveaux de super mario bros sur gameboy ;)

Mario en 1080p ;D
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Sep 2011, 20:09

C'est bien beau de breveté à tout va des "idées" qu'on développe même pas, mais encore faudrait-il se sortir des doigts du c** chez Sony et appliquer les brevets déposés. Nintendo n'a pas commencé à développer sa console en 2009 réveillez vous les fanboys ... Si Sony attaque Nintendo pour un concept auquel ils ont juste pensé alors, ils seront au même niveau pitoyable qu'Apple, déposer des brevets inutiles juste pour nique la concurrence, c'est bien du boulot de kéké ça.

:o Qu'est-ce qui faut pas lire!!!! |:(
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar voxuni » 07 Sep 2011, 20:24

goldbergg Wrote:
Steve301187 Wrote:Sauf que Sony n'a jamais parlé publiquement de ça. Nintendo n'a fait qu'avoir la même idée, sans avoir entendu/lu quoi que ce soit de la part de Sony. Le PS Move a quant à lui été développé après la sortie de la Wii, suite au succès de cette dernière. De plus, l'idée d'utiliser un second écran a déjà été exploitée par Nintendo avec la connexion Game Boy Advance x GameCube pour le jeu The Legend Of Zelda : Four Swords Adventures. Plus loin encore, les cartes mémoires de la Sega DreamCast possédaient un écran, et se logeaient dans les manettes. Le fait que l'écran soit aujourd'hui tactile, que la manette possède également des caméras et l'accéléromètre,... fait partie de l'évolution logique des choses, au même titre que le passage d'un écran monochrome à un écran couleur.

blalblabla
http://fr.wikipedia.org/wiki/PocketStation
hé oui sony avait déjà le concept a la sortie de la dremcast ::)

Sauf que... LA pocket station à été annoncée après l'annonce de la dreamcast et de son VM, le pocketstation a été lancé pour concurencer le periphérique de la dreamcast. D'ailleurs la Dreamcast sort fin novembre 2007 je pense, et la pocket station en decembre 1998. Memoire séléctive quand tu nous tiens....

http://www.damonx.com/arrivage-retrogam ... etstation/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamcast
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 07 Sep 2011, 20:41

je vois toujours pas l'intéret de parler de fanboy sachant très bien que c'est provocateur et sujet à engueulade et que personne ici ne fait dans le "fanboy".
perso, j'aurais la WiiU, la 3DS quand une version finale sera présentée et la PS VITA.
Après, leurs histoires entre eux, on ne sait pas non plus qui a commencé ou non.
Nintendo n'a pas commencé en 2009 son projet, je veux bien, mais pourquoi son accessoire remis en question n'est pas breveté ou en conflit ?!
ça sort pas comme ça sans raisons non plus
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar megadeath » 07 Sep 2011, 21:03

172sp Wrote:
MegaDeath Wrote:imaginez que sony les attaquent et comme compensation, demandent non de l'argent mais le droit de porter les exclus nintendo sur PS3^^ ooouh un bon zedla en HD ! ou un pokemon HD sur Vita

Mario c'est pas un si mauvais jeu en tout cas je me suis amusé pendant des heures a finir les niveaux de super mario bros sur gameboy ;)

Mario en 1080p ;D

ah tkt, moi aussi, de bons souvenris, mais bon, à force de nous sortir 50 mario, ça commence à être moins amusant^^

Final-Echo Wrote:

:o Qu'est-ce qui faut pas lire!!!! |:(

ben écoute, comme j'ai dis plus haut, j'adorais mario à l'époque de la Nes, Game Boy, SNes, mais maintenant, quand tu vois tu les jeux sur lui qu'ils sortent.. ils se seraient limité au classique Mario Bros, Mario Kart qui est très fun et limite Mario Party, mais bon, mario tennis, aux J.O., football, etc.. pfou, trop de mario tue mario, avis personnel bien sur héhé
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 07 Sep 2011, 21:45

Final-Echo Wrote:...Nintendo n'a pas commencé à développer sa console en 2009 réveillez vous les fanboys...

C'est exactement ce que je disais à la page précédente, mais tu sais un fanboy Sony ça ne réfléchit pas des masses pour être fou de joie avec la ludo PS3 faut vraiment en avoir un grain :)

ariakas Wrote:je vois toujours pas l'intéret de parler de fanboy sachant très bien que c'est provocateur et sujet à engueulade et que personne ici ne fait dans le "fanboy".

Oh que si désolé de te dire ça mais ici j'en vois beaucoup qui correspondent à ce profil:
Le fanboy, est un individu (habituellement masculin, bien que la version féminine fangirl puisse être utilisée[1] pour les femmes) qui nourrit une profonde affection pour une marque, un produit, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu'à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant[2] (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.

Tiré de Wikipedia ^^, cela me semble correspondre en tous points avec certains cas ici, qui n'arrivent pas réfléchir en voyant la date de dépôt de brevet pour en conclurent d'eux mêmes qu'une console new gen ne se développe pas si vite ça prend des années.

Ce n'est pas une provocation seulement une réalité, faut comprendre que d'échanger avec de tels primates ça devient gonflant par moment de lire leurs conneries.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Sep 2011, 23:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news