Forums GAMERGEN
Windows 95 fonctionne sur Wii !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et Ubuntu ne tournera pas sur le Wii elle dispose seulement de 2 barrettes 2 ram :
une de 64Mo et une de 24Mo je crois et pour Ubuntu il lui faut minimum 128Mo de ram.
Sinon on peut essayer d'y mettre Windows NT ou Windows 2000. Mais comme ça ram déjà un peu windows 2000 pourrais peut être fonctionner mais il ramera à mort !
Hello,
Windows 95 était envisageable sur Wii, ça avait même été fait sous PSP.
Pour Windows NT 4 et Windows 2000 ce ne sera pas possible avec Dosbox, ces systèmes ne reposent pas sur un DOS, mais disposent de leur propre noyau qui doit être amorcé (contrairement à Windows 95 et 98 qui reposaient encore sur une couche DOS). Pour éventuellement pouvoir lancer un Windows NT 4 ou 2000, il faudrait passer par un émulateur x86 tel que qemu ou Bochs, mais alors, on n'ose imaginer les performances.
Pour ce qui est de Linux sur Wii, ça marche, j'ai pu expérimenter (clavier USB recommandé). Le hic, c'est que c'est trop limité pour le moment : pas de support 3D (et je reste pessimiste pour ce point) et pas de réseau (du moins, lorsque j'avais testé). Enfin bon, il ne faut pas trop en demander à cette petite console. Même avec la meilleure volonté du monde, notre chère wii n'émulera, par exemple, jamais une PS3 en full speed

Quand on voit tout cela, on se dit que c'est un peu dommage que Nintendo se donne tant de mal pour fermer son système et empêcher le hack. Je suis presque certain que sans toutes ces possibilités, nombreuses personnes auraient rangé leur wii dans une armoire et que leur pauvre console aurait été laissée à l'abandon. Dans une autre news de wiigen, j'ai lu que Nintendo parlait de la Wii comme un échec, qu'ils avaient été incapable de sortir continuellement de grands jeux. Des grands jeux, il y en a eu beaucoup chez Nintendo, grâce au hack (et à l'émulation), les joueurs ont la possibilité de découvrir d'anciens succès de Nintendo qui ont totalement disparu des magasins. Sans tous ces hacks, ces superbes titres seraient tombés dans l'oubli. Personnellement, pour moi, la qualité d'un jeu ne se mesure pas à la finesse des graphismes, mais au plaisir que l'on ressent lorsque l'on y joue. En cela, les anciennes génération de consoles s'en sortaient tout aussi bien. Par contre, vouloir refaire une exploitation commerciale des anciens titre ne me plait pas trop. Je n'ai pas envie de repayer pour rejouer à des jeux que j'avais déjà achetés à l'époque.
Pourquoi je parle de tout ça moi ? A la base on parlait bien de Dosbox ? Bon ben, je ferais mieux de prendre un café

-
Sheepo Gamer du Dimanche
Re : Windows 95 fonctionne sur Wii !
Linux intègre le réseau de la Wii depuis peu de temps, il faut faire une manipulation en lançant un fichier avec BootMii 

-
Vlad Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : Windows 95 fonctionne sur Wii !
Vlad Wrote:Linux intègre le réseau de la Wii depuis peu de temps, il faut faire une manipulation en lançant un fichier avec BootMii
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne... M'en va essayer ça cet après midi.
Un grand merci pour l'info.
-
Sheepo Gamer du Dimanche
oé bah sheepo tu nous tiens au courant et si tu nous trouves une petite aide... ou si tu peux même nous rédiger une petite aide... 
perso les 1ers tests linux était nickel (méthode ultra simple automatique), j'attendais donc l'intégration du réseau wii (au départ fallait des clés wifi d'un certains type mais j'ai oublié) et jamais réussi à faire tourner les dernières versions...
quelques infos:
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=26916.0

perso les 1ers tests linux était nickel (méthode ultra simple automatique), j'attendais donc l'intégration du réseau wii (au départ fallait des clés wifi d'un certains type mais j'ai oublié) et jamais réussi à faire tourner les dernières versions...
quelques infos:
http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=26916.0

-
ROMAnista Gamer Bronze
- Pays: France
Bonjour à tous!! 
Je me demandaiq à quoi pouvait bien servir d'installer windows 95, ou Linux sur la WII? Sa m'intrigue...
Merci !

Je me demandaiq à quoi pouvait bien servir d'installer windows 95, ou Linux sur la WII? Sa m'intrigue...
Merci !
WII => en 3.2 hackée à 200% ( homebrew channel-DVDX-wiikey1-USB loader )
-
jostyle94 Gamer Débutant
Moi j'arrive meme pas a lancer DOSBOX :c
Wii 4.0.E - preloader 0.30 - Wiiflow 1.1 - DD Externe WBFS 500Go / NTFS 500 Go - DarkWiiMenu
-
doddo Gamer Pro
Re : Re : Windows 95 fonctionne sur Wii !
jostyle94 Wrote:Bonjour à tous!!
Merci !
Hello,
Tout ça est relatif... Pour Windows 95, on peut dire que c'est par amusement. En pratique, vu qu'il s'agit purement d'émulation, le résultat est très lent et quasiment inutilisable : l'absence d'accélération matérielle rend inenvisageable l'exécution des jeux nécessitant directX, même anciens. Bref, c'est surtout pour le fait d'arriver à installer Windows 95.
Pour GNU/Linux, les choses sont légèrement différentes. Le noyau Linux est portable et en l'occurrence, il peut être compilé pour différentes plate formes dont la Wii. Bref, il s'exécute nativement et les performances sont donc bonnes. Ici, la limitation se situe au niveau de la mémoire de la console. Cependant, il y a quelques années, avec 64Mo de Ram, on arrivait à avoir un système fonctionnel (navigation Internet, traitement de texte, multimédia, ...). Techniquement, les distributions GNU/Linux portées pour Wii (je n'en connais que 2) permettent de transformer une Wii en petit ordinateur de salon. Naturellement, c'est nettement moins confortable qu'un vrai PC : je doute que Nintendo ouvre les spécifications de sa Wii ce qui empêchera ou du moins compliquera le développement de drivers spécifiques (ex : accélération matérielle). Il y a donc une bonne part de fun. D'un autre côté, si tu veux te mettre à la programmation PowerPC, avoir un GNU/Linux sur ta wii, ce n'est pas mal

Pour résumer, l'utilité de ce genre de manipulation est très relative : il y a une bonne part de fun, mais pour GNU/Linux, tu peux voir cela comme étant la possibilité de créer une petite station multimédia (je reconnais qu'avec les homebrews de nos jours, on peut faire plus simple

-
Sheepo Gamer du Dimanche
J'ai un problème avec le DosBox 1.1 (ou la 1.0), ils ne veulent pas se lancé, j'ai une erreur "Excepted DSI ..." alors que le DosBox 0.72 (je crois) marche très bien. Le soucis c'est qu'il faut impérativement un clavier USB, que je n'ai pas, c'est pourquoi je voudrais installer une version plus récente pour le clavier virtuel, mais ça marche pas. Avez vous une solution ? Merci.
-
Manic23 Gamer du Dimanche
Passe un coup de Pimp my Wii, ça fait toujours du bien 

-
Safirion Gamer Hardcore
Merci pour le logiciel, ça m'a mis à jour pas mal de chose, mais ça ne marche toujours pas
Tans pis, merci quand même 

-
T'utilises bien la HBC 1.06 ?
-
Safirion Gamer Hardcore
Merci beaucoup, j'ai mis à jour et ça marche
Merci 

-