Re : Re : Windows 95 fonctionne sur Wii !
toms157 Wrote:Il y avait un mec qui avait reussi a mettre un linux sur wii mais ce n'était pas Ubuntu.
Et Ubuntu ne tournera pas sur le Wii elle dispose seulement de 2 barrettes 2 ram :
une de 64Mo et une de 24Mo je crois et pour Ubuntu il lui faut minimum 128Mo de ram.
Sinon on peut essayer d'y mettre Windows NT ou Windows 2000. Mais comme ça ram déjà un peu windows 2000 pourrais peut être fonctionner mais il ramera à mort !
Hello,
Windows 95 était envisageable sur Wii, ça avait même été fait sous PSP.
Pour Windows NT 4 et Windows 2000 ce ne sera pas possible avec Dosbox, ces systèmes ne reposent pas sur un DOS, mais disposent de leur propre noyau qui doit être amorcé (contrairement à Windows 95 et 98 qui reposaient encore sur une couche DOS). Pour éventuellement pouvoir lancer un Windows NT 4 ou 2000, il faudrait passer par un émulateur x86 tel que qemu ou Bochs, mais alors, on n'ose imaginer les performances.
Pour ce qui est de Linux sur Wii, ça marche, j'ai pu expérimenter (clavier USB recommandé). Le hic, c'est que c'est trop limité pour le moment : pas de support 3D (et je reste pessimiste pour ce point) et pas de réseau (du moins, lorsque j'avais testé). Enfin bon, il ne faut pas trop en demander à cette petite console. Même avec la meilleure volonté du monde, notre chère wii n'émulera, par exemple, jamais une PS3 en full speed
. Cependant, pour Dosbox, la Wii se montre suffisamment puissante que pour faire revivre d'anciens jeux DOS qui ont eu leur succès.Quand on voit tout cela, on se dit que c'est un peu dommage que Nintendo se donne tant de mal pour fermer son système et empêcher le hack. Je suis presque certain que sans toutes ces possibilités, nombreuses personnes auraient rangé leur wii dans une armoire et que leur pauvre console aurait été laissée à l'abandon. Dans une autre news de wiigen, j'ai lu que Nintendo parlait de la Wii comme un échec, qu'ils avaient été incapable de sortir continuellement de grands jeux. Des grands jeux, il y en a eu beaucoup chez Nintendo, grâce au hack (et à l'émulation), les joueurs ont la possibilité de découvrir d'anciens succès de Nintendo qui ont totalement disparu des magasins. Sans tous ces hacks, ces superbes titres seraient tombés dans l'oubli. Personnellement, pour moi, la qualité d'un jeu ne se mesure pas à la finesse des graphismes, mais au plaisir que l'on ressent lorsque l'on y joue. En cela, les anciennes génération de consoles s'en sortaient tout aussi bien. Par contre, vouloir refaire une exploitation commerciale des anciens titre ne me plait pas trop. Je n'ai pas envie de repayer pour rejouer à des jeux que j'avais déjà achetés à l'époque.
Pourquoi je parle de tout ça moi ? A la base on parlait bien de Dosbox ? Bon ben, je ferais mieux de prendre un café

-
Sheepo
Gamer du Dimanche
.

Tans pis, merci quand même