Forums GAMERGEN

Windows Vista sur Playstation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Windows Vista sur Playstation 3

Message non lupar minishooter » 07 Aoû 2008, 10:49

Cette expérience est un pire suicide si vous voulez mon avis, Vista est l'OS qui demande le plus de RAM, Microsoft a fait de la merde de ce coté et Vista avec moins de 2go de RAM c'est la merde... alors avec les petits 256mo de la PS3 laissez-moi rire! xD

256mo sa passe très bien avec XFCE ou Enlightenment (entre autres) pour le reste, je doute que ce soit utilisable...

Et de toute façon entre Xubuntu et Vista, le choix est vite fait... :)
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Phong » 07 Aoû 2008, 10:53

De toutes facons, depuis que la PS3 lit les DivX, je n'a plus aucun intérêt à y installer un autre OS. J'avais mis Linux YD pour essayer VLC Player mais là....

Tiens d'ailleurs, j'ai 10Go de coincés sur mon DD, j'avais oublié mdr.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Re : Windows Vista sur Playstation 3

Message non lupar lanceloth » 07 Aoû 2008, 11:21

CongaFury Wrote:Déjà que je m'impatiente à l'installation des démos... Là, je casse la console en miettes XD

Mais, si tu casse la console en miette, comment tu vas faire pour installer des démos ? ;D

minishooter Wrote:Cette expérience est un pire suicide si vous voulez mon avis, Vista est l'OS qui demande le plus de RAM, Microsoft a fait de la merde de ce coté et Vista avec moins de 2go de RAM c'est la merde... alors avec les petits 256mo de la PS3 laissez-moi rire! xD

256mo sa passe très bien avec XFCE ou Enlightenment (entre autres) pour le reste, je doute que ce soit utilisable...

Et de toute façon entre Xubuntu et Vista, le choix est vite fait... :)

Microsoft n'ont pas assurer pour windows vista. Certain jeux ne tourne pas sur vista comme des Tomb Raider.
Ipod Touch 16GO Firmware 2.0.1 Officiel.
Vive iPhoneGen !
Je suis en vacance du Mardi 12 Aout a , heu... je sais pas on verradans une semain maxi.
lanceloth Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SuperGGfr » 07 Aoû 2008, 11:40

Ok, c'est super long. Ca viendrait certainement des 256 Mo de ram, nan? Et Vista est compatible Ready Boost... Vous me suivez? L'idée serait, une fois l'installation effectuée, de brancher une clé USB d'1 Go ou plus compatible Ready Boost et de voir si le chargement est plus court ::).

M'enfin, j'ai du temps à gâcher, Ok, mais pas autant ;D et comme personne n'a l'air tenté par l'install, je crois qu'on est pas prêt de le savoir :P.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MaKaRov » 07 Aoû 2008, 12:57

Je voit rien de scpéctaculaire
il existe des machine virtuel qui émule un tas d'OS
pour Ubuntu...
iPhone 4 White 16Go :)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BMikeG » 07 Aoû 2008, 13:02

Salut,

C'est très simple: Vista peut tourner facilement sous un P4 3 GHz, 512 MB RAM, HD Sata...

Mais un P4 est un processeur Intel donc x86 et non PowerPC d'IBM.

Donc d'office tout est lent au si bien du à la RAM de la PS3 et à son architecture de processeur que Vista n'utilise pas.
Qemu emule les instructions mais cela ne vaudra jamais un vrai processeur...

Et je me demande comment cela se fait pour une installation de 24h si on le fait sur un PC cela ne devrait pas prendre tout ce temps en principe... à moins que qemu soit très lent lui aussi ou bien que l'utilisateur utilise un Mac PPC...

De toute manière rien ne vaut un vrai ordinateur.

BMikeG
BMikeG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MaKaRov » 07 Aoû 2008, 13:06

Je pense que SONY aurai du metre au moins 1Go de mémoire vive et 512Mo de vidéo avec ca serai une super console !
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jonyjack » 07 Aoû 2008, 13:56

pourquoi vouloir émuler Vista alors que XP bouffe beaucoup moins de ressources et il existe des versions allégées
parce que là avec 256Mo de RAM on va pas loin :-\
mdr le notepad qui prend 12 min pour s'ouvrir ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar White-Shadow_62 » 07 Aoû 2008, 14:07

faut savoir qu'une console et un PC c'est absolument pas la même chose, pour faire tourner les jeux actuellement disponibles sur PS3 faudra minimum un double core, avec 3 Ghz de ram et une 8600Gt de Nvidia si c'est pas plus

et encore on vient de passer la première années d'exploitation de la console, quand on voit les différence entre les permiers jeux PS2 et les derniers, on peut dire que la PS3 à de l'avenir

comme dit plus haut, un PC reste un PC, et une console une console, le jour ou la PS3 sera hackée, alors là on pourra peut être voir un débridage du rsx et on pourra utiliser la console comme un PC moyenne gamme ... pour le moment, que ce soit linux ou vista, j'en voit pas trop l'intérêt, puisque que tout est bridé et qu'il est difficile de faire tourner quoi que ce soit dessus  :)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar zouu_zouu » 07 Aoû 2008, 16:30

C'est plutôt pas mal, l'underground avance à petits pas.
Bon maintenant, c'est clair que le temps d'attente est hyper long  :o
Mais félicitation aux dév' tout de même.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MaKaRov » 07 Aoû 2008, 20:12

une console est un ordinateur  ;)
juste l'OS qui change mais on aurait très bien pu metre XP sauf que c'est une console dédié en priorité au jeux...
La PS3 utilise 60-80% de ces capacité a l'heure actuel les 40-20% sont pour les futur jeux qui vont surement boufer les % restant  ;)
MaKaRov Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Windows Vista sur Playstation 3

Message non lupar Katsuo » 07 Aoû 2008, 21:47

Et bien, ils y en a qui ont du courage. Même si ça sert à rien, c'est plutôt pas mal qu'il ai réussis.
Image
Katsuo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Tony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news