J'ai lu attentivement le débat concernant encore une fois la légalité des CF , je trouve ca vraiment lamentable que l'on ne puisse échanger des avis différents sur un sujet.En effet je pense qu'ici la plupart on un avis fondé sur du vent et s'entête a ne pas entendre un autre avis.
Concernant la légalité des CF , je ne vais pas remettre les différents liens sur les textes de lois cités maintes fois mais expliqué clairement ce qu'il en est au risque encore une fois d'en fâcher plus d'un. Avant toute chose je ne critique pas les devs mais je veux juste que l'on arrête la non-information.
En premier lieu la reponse qui revient souvent concernant l'illégalité d'un cf est la suivant :
"Rien n'est illégal car aucun module propriétaire n'est mis a dispo"A ca je reponds oui MAIS le fait de fournir un moyen de détournement est illégal , un CF détourne les protections propriétaire donc supprimer celles-ci est illégal.
Une autre réponse revient souvent est :
"Ce n'est pas SONY qui établi les lois" A ca je reponds oui MAIS le non respect de l'EULA est illégal , dans celui-ci se trouve toutes les infos matériel et logiciels ainsi que l'utilisation,la modification la mis a dispo etc...Un CF brise ces regles de ce fait brise les regle de l'EULA et dans la loi francaise c'est interdit.
Une autre reponse revient souvent :
"On est libre de modifier son matériel (PSP)"Tout a fait d'accord tant que la modification logicielle n'est pas mis a dispo est que celle ci est désigné pour un usage perso.Pour ce qui est d'un CF la modification est mis a dispo donc c'est illégal.
Enfin celle ou je ne sais pas quoi repondre pour etre franc est la suivant:
"Si c'est illégal pourquoi PSPGEN continue de vivre?!"Alors la soit SONY ne veut pas s'attaquer au site car bien que les CF entraine des pertes financières cela permet de faire vendre.Après je ne pense pas que le site n'ai jamais été poursuivi pour violation de droits mais après l'Admin peut payer.
Pour finir quand on dit que le site n'engendre pas de rémunération je pense que c'est faux , le fait du nombre de visite et la mise en place de pub sur le site entraine forcement une rentrée d'argent.Je ne dis pas que c'est mal attention , je dis juste qu'il faut etre clair..
Voila j'ai pris le risque d'ecrire tout ca en espérant qu'en meme que des personnes ayant une certaine ouverture d'esprit le liront.Sur ce bonne journée.
EDIT MaGiXieN : si vous voulez en savoir plus, sur le cout et ce que raporte les sites GEN c'est sur PS3gen que cela se passe ICI