Forums GAMERGEN

WIP - Game Decrypter : faites tourner les jeux 5.55 sur les Firmware GEN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: WIP - Game Decrypter : faites tourner les jeux 5.55 sur les

Message non lupar Shiru_1 » 29 Sep 2009, 15:36

Normalement, si j'ai compris c'est ça... Une fois que t'as l'ISO, il faudra utiliser le "fameux" utilitaire pour que les jeux demandant le 5.55 soient jouables en 5.50 GEN. J'en rêve depuis le 6 août (sortie de Tales of VS. lol).
Shiru_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Michael
Pays: France

Message non lupar Lyan53 » 29 Sep 2009, 15:38

Zakuya Wrote:
Lyan53 Wrote:EDIT >> Soufflé par Zak' :mrgreen:

:mrgreen:

En passant il pourrait aussi faire un "Pops Decrypter" pour toucher un peu celui du 6.00. =P

C'est vrai , j'avoue que j'aurais rien contre bien au contraire ^^

Mais bon pour ça suffirait juste de refaire un new popslaoder capable de prendre en compte les pops qu'on a pas encore (5.51 si il est different du 5.50 , et 6.00)

Y'a deja eu des popslaoder qui proposait des versions de pops supérieures , c'est juste ça qu'il faudrait ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar djsebfr » 29 Sep 2009, 15:39

Shiru Wrote:Normalement, si j'ai compris c'est ça... Une fois que t'as l'ISO, il faudra utiliser le "fameux" utilitaire pour que les jeux demandant le 5.55 soient jouables en 5.50 GEN. J'en rêve depuis le 6 août (sortie de Tales of VS. lol).

non, tu crées l'ISO avec le fameux "utilitaire"

Magixien, j'ai juste ou je me suis lourdé ?

Non parce que si j'ai lourdé, je suis un peu déçu, ca laisse encore une fois la porte ouverte aux pirates ! :?

Dixit la news : "Pour le faire fonctionner, il faudra posséder l'original et savoir se servir de l'utilitaire UMDGEN v4 (un tutoriel sera disponible à la sortie) pour en faire un ISO. Pour le reste, nous vous expliquerons tout à la sortie de cet utilitaire dès ce soir."
Dernière édition par morphine le 29 Sep 2009, 15:40, édité 1 fois.
djsebfr Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zantagor » 29 Sep 2009, 15:39

En toutes théories, la plupart des jeux devrais rouler sur 5.00M33-6

A moins biensur que les jeux ait besoin de quelque chose de 5.03, mais ca c'est dur à croire ;)

À vous de tester en m33 en premier, et si jamais vous voyez que cela ne fonctionne pas (peu probable que ca ne marche pas dans mon opinion) vous pouvez toujours passer a 5.50Gen
Zantagor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Banchan2 » 29 Sep 2009, 15:40

question : ma PSP est en 5.00 M33, est ce que les jeux passeront apres manip ?
[img width=32 height=32]http://img11.imageshack.us/img11/6348/wiiw.gif[/img]Wii JAP 3.2J / cIOS rev14 / Backup Loader 0.3 Gamma / USB CoverFlow 1.1 HDD 320 Go

Ma vie au Japon : http://vincent-japon.blogspot.com
Mon blog jeux vidéos : http://vincent-games.blogspot.com
Banchan2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Japon

Message non lupar MickeyBlue_1 » 29 Sep 2009, 15:41

djsebfr Wrote:Re, me voila soulager de 40€ !

Par contre j'ai relu la news et j'ai pas compris çà du tout !

Il s'agit la d'utiliser une release de pspgen, permettant de créer votre propre ISO décrypté à partir de l'UMD original, afin de la lancer sur le 5.50Gen.

Donc ton iso fonctionnera pas dans l'état... hypergen retourne récupérer ton UMD en vitesse !

Corrigez moi si je me trompe :)

Je te corrige, tu te trompe ^^, après avoir dumper le jeu, tu pourra mettre ton UMD de coté, puisque tout les étapes ce passera sur le PC avec UMDGEN et l'autre programme (vous avez tendance a oublier UMDGEN dans cet histoire) et ensuite ne resta plus qu'a jouer ;)
Dernière édition par MickeyBlue_1 le 29 Sep 2009, 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar jutsu15_1 » 29 Sep 2009, 15:42

MaGiXieN Wrote:Nous vous donnerons plus d'informations sur les éventuelles avancées des Custom Firmwares GEN dans une news à venir et nous vous ferons aussi profiter d'un 6.00 MERGUEZ (attention humour inside) dont vous nous direz des nouvelles. A suivre donc...

je savais bien qu'un jour viendrais ou vous la mettrais en officiel!! Bonne idée, et pourquoi pas un 6.00Mac-Do... :roll:
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mistermaboul_1 » 29 Sep 2009, 15:44

En gros, Yoshihiro sort un utilitaire pour faire tourner les jeux (ISO) en 5.55 sur des psp en 5.50 GEN
et la team GENyUS sort un custom firmware pour faire tourner les jeux (UMD) qui demanderons le 6.00

Moi je dit que pas mal d'entre nous vont profiter illégalement de tout ça! sans vouloir être pessimiste, mais quand on voit les test d'IGN sur GT psp
qui sort dans deux jours... je pense qu'il y en a un bon paquet qui vont le DL
avant de l'acheter, ou le DL tout court, simple intuition ^^

perso moi ça fait deux semaines que GT psp collector est reservé chez Micromania :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur mistermaboul_1

Message non lupar MickeyBlue_1 » 29 Sep 2009, 15:44

jutsu15 Wrote:
MaGiXieN Wrote:Nous vous donnerons plus d'informations sur les éventuelles avancées des Custom Firmwares GEN dans une news à venir et nous vous ferons aussi profiter d'un 6.00 MERGUEZ (attention humour inside) dont vous nous direz des nouvelles. A suivre donc...

je savais bien qu'un jour viendrais ou vous la mettrais en officiel!! Bonne idée, et pourquoi pas un 6.00Mac-Do... :roll:

Ou alors un 6.00 Flag ^^ pour ceux qui connaisse le parc d'attraction ;)
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Geniks » 29 Sep 2009, 15:46

J'ai pas compris ce qui faudra faire, faudra faire je ne sais pas quoi avec GameDecrypter puis quelquechose avec UMDGEN4 et avoir un 5.50GEN et hop ça pourra marcher?

HS: Regardez ce que j'ai trouvé vive le fake XDDDD
http://cgi.ebay.fr/10-BOITIER-DE-REMPLA ... 286.c0.m14
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar atreiu » 29 Sep 2009, 15:48

Est-ce qu ça marchera sur M33 ??? Pour les psp 3000 qui tournent avec le CFW enabler (qui comporte beacoup moins de bugs que le 5.03 GEN)
Image

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
Avatar de l’utilisateur atreiu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 29 Sep 2009, 15:48

Le truc consistera dans un premier temps à faire un dump du jeu en iso (c'est aps le plus dur)

Ensuite il faudra le decompiler avec UMDGen

dans les dossiers du dump decompilé , il y aura un fichier eboot que le logiciel de Yoshihiro permettra de decrypter ,

il faudra donc faire la manip qui sera expliquée ce soir sur ce fameux eboot qui pose tant de problemes de version

puis recompiler le dump en iso ou cso via UMDGen une fois la manip faite

Bref c'est de la bidouille donc preparez vos neuronnes si vous en avez de côté :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par marie73 le 29 Sep 2009, 15:50, édité 1 fois.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news