Forums GAMERGEN

WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur les projets

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur les projets

Message non lupar PSPall » 15 Déc 2009, 02:12

Pegasus2000 dévoile les nouveautés des futures versions de Nanodesktop et de ndPython, et c'est une bonne nouvelle pour les développeurs SDL.
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 26 Fév 2006, 01:00
Localisation: Nancy

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar Malaky » 15 Déc 2009, 02:17

Ah Pegasus fait un travail énorme,vivement que le nanodesktop sorte :wink:

Merci pour la news toujours aussi bien commenté :wink:
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4459
Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
Localisation: Paris
Prénom: Dayan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar help56 » 15 Déc 2009, 02:28

:wink: merci pour la news :wink:
help56 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 356
Inscription: 06 Juin 2010, 12:12
Prénom: tahri
Pays: France
Sexe: Homme

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar Denagath » 15 Déc 2009, 02:37

Merci pour la news, même moi qui n'y connais strictement rien ai pigé. C'est bien expliqué ^^
Avatar de l’utilisateur Denagath Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 16 Sep 2008, 18:50

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar wololo » 15 Déc 2009, 09:24

Moi je ne comprends pas bien, justement.
SDL existe depuis des lustres sur PSP et plein de jeux l'utilisent.

Pegasus2000 fait du tres bon boulot, mais il n'a pas "porté SDL sur la PSP", il a "porté SDL PSP pour son framework", ce qui est tres different.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar griffinx15 » 15 Déc 2009, 10:24

wololo Wrote:Moi je ne comprends pas bien, justement.
SDL existe depuis des lustres sur PSP et plein de jeux l'utilisent.

Pegasus2000 fait du tres bon boulot, mais il n'a pas "porté SDL sur la PSP", il a "porté SDL PSP pour son framework", ce qui est tres different.

Mais sa aidera quand meme les gens qui utilise son framework a faire des jeux et application homebrew non? donc c'est quand meme bien je trouve!
Esperons maintenant que les developeur sorte de bon homebrew avec ses nouveau outils! :D
griffinx15 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Fév 2010, 14:02
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar wololo » 15 Déc 2009, 11:26

Ah, oui, je ne critique pas le travail fourni par Pegasus2000, je critique l'article qui me semble tres mal renseigné et/ou trompe sur le travail qui a ete fourni.
L'article dit, je cite:
SDL est un outil qui permet aux développeurs de créer plus simplement des jeux. Cet outil a été porté sur PSP par Pegasus2000 et son équipe,

Ce qui est completement faux, vu que la SDL existe dans le PSPSDK depuis des annees, juillet 2005 pour etre precis:
http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... v=440&sc=1

Pareil pour python, l'article dit:
C'est donc tous les développeurs de Python qui pourront développer des jeux avec cette bibliothèque,

Alors que la lib python pour PSP existe depuis 2007 au moins:
http://code.google.com/p/pspstacklesspy ... t?start=21

Donc les developeurs Python et SDL n'ont pas attendu nanodesktop pour porter des applications... Doom PSP par exemple est codé avec la SDL il me semble...
NanoDesktop est sans doute un tres bon outil, mais son auteur n'a pas "porté" SDL ou Python pour la PSP, il les a portés pour son Framework, c7est assez different.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar Oby1Chick » 15 Déc 2009, 13:14

Ca c'est vraiment génial :D , ceux qui connaissent bien Python Game me comprendront.Ensuite faut voir la rapidité d'éxécution et le nombre de fonctions portées...Bravo, et merci pour la new !
Image
Oby1Chick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 30 Nov 2010, 14:06
Pays: France

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar griffinx15 » 15 Déc 2009, 14:01

wololo Wrote:Ah, oui, je ne critique pas le travail fourni par Pegasus2000, je critique l'article qui me semble tres mal renseigné et/ou trompe sur le travail qui a ete fourni.
L'article dit, je cite:
SDL est un outil qui permet aux développeurs de créer plus simplement des jeux. Cet outil a été porté sur PSP par Pegasus2000 et son équipe,

Ce qui est completement faux, vu que la SDL existe dans le PSPSDK depuis des annees, juillet 2005 pour etre precis:
http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... v=440&sc=1

Pareil pour python, l'article dit:
C'est donc tous les développeurs de Python qui pourront développer des jeux avec cette bibliothèque,

Alors que la lib python pour PSP existe depuis 2007 au moins:
http://code.google.com/p/pspstacklesspy ... t?start=21

Donc les developeurs Python et SDL n'ont pas attendu nanodesktop pour porter des applications... Doom PSP par exemple est codé avec la SDL il me semble...
NanoDesktop est sans doute un tres bon outil, mais son auteur n'a pas "porté" SDL ou Python pour la PSP, il les a portés pour son Framework, c7est assez different.

Je comprend ce que tu veut dire wololo et je suis daccord avec toi, il devrait editer cette nouvelle!
griffinx15 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Fév 2010, 14:02
Prénom: Fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar guiguipsp_1 » 15 Déc 2009, 16:56

:D J'adore les mini bureau comme cela ! Des environnement dans ce genre existe même sur les gps tomtom et sa déchire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur guiguipsp_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 12 Mai 2006, 00:00
Localisation: Sedan, France

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar Shiru_1 » 15 Déc 2009, 17:15

Vachement intéressant, on va bientôt se retrouver avec un clone complet de RPG Maker voire MultiMedia Fusion 2. Ca sera très utile pour mon projet (jeu) dont j'ai beaucoup d'espoir.
Shiru_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 22 Aoû 2010, 14:29
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar pi-mus » 15 Déc 2009, 19:00

Excellente nouvelle !!
Moi qui connait bien la SDL, c'est peu etre l'occasion de passer a la psp (si c'est pas trop compliqué a adapter quand mm). Après faut voir si les fonctions ont le mm nom, si elles sont ttes présentes.
Et merci pour SDL_Image, SDL_TTF et SDL_Gfx, les trois indispensables de la SDL.
Je m'essayerai surement (quand cela sera sortie bien sur) :D
Avatar de l’utilisateur pi-mus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 77
Inscription: 23 Avr 2009, 22:59

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news