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WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur les projets
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WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur les projets
Pegasus2000 dévoile les nouveautés des futures versions de Nanodesktop et de ndPython, et c'est une bonne nouvelle pour les développeurs SDL.
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PSPall Gamer Maitre
- Messages: 334
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Ah Pegasus fait un travail énorme,vivement que le nanodesktop sorte
Merci pour la news toujours aussi bien commenté

Merci pour la news toujours aussi bien commenté

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Malaky Gamer Argent
- Messages: 4459
- Inscription: 23 Juil 2010, 09:38
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l


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help56 Gamer Maitre
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Merci pour la news, même moi qui n'y connais strictement rien ai pigé. C'est bien expliqué ^^
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Denagath Gamer du Dimanche
- Messages: 39
- Inscription: 16 Sep 2008, 18:50
Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Moi je ne comprends pas bien, justement.
SDL existe depuis des lustres sur PSP et plein de jeux l'utilisent.
Pegasus2000 fait du tres bon boulot, mais il n'a pas "porté SDL sur la PSP", il a "porté SDL PSP pour son framework", ce qui est tres different.
SDL existe depuis des lustres sur PSP et plein de jeux l'utilisent.
Pegasus2000 fait du tres bon boulot, mais il n'a pas "porté SDL sur la PSP", il a "porté SDL PSP pour son framework", ce qui est tres different.
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wololo Gamer Bronze
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
wololo Wrote:Moi je ne comprends pas bien, justement.
SDL existe depuis des lustres sur PSP et plein de jeux l'utilisent.
Pegasus2000 fait du tres bon boulot, mais il n'a pas "porté SDL sur la PSP", il a "porté SDL PSP pour son framework", ce qui est tres different.
Mais sa aidera quand meme les gens qui utilise son framework a faire des jeux et application homebrew non? donc c'est quand meme bien je trouve!
Esperons maintenant que les developeur sorte de bon homebrew avec ses nouveau outils!

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griffinx15 Gamer du Dimanche
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Ah, oui, je ne critique pas le travail fourni par Pegasus2000, je critique l'article qui me semble tres mal renseigné et/ou trompe sur le travail qui a ete fourni.
L'article dit, je cite:
Ce qui est completement faux, vu que la SDL existe dans le PSPSDK depuis des annees, juillet 2005 pour etre precis:
http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... v=440&sc=1
Pareil pour python, l'article dit:
Alors que la lib python pour PSP existe depuis 2007 au moins:
http://code.google.com/p/pspstacklesspy ... t?start=21
Donc les developeurs Python et SDL n'ont pas attendu nanodesktop pour porter des applications... Doom PSP par exemple est codé avec la SDL il me semble...
NanoDesktop est sans doute un tres bon outil, mais son auteur n'a pas "porté" SDL ou Python pour la PSP, il les a portés pour son Framework, c7est assez different.
L'article dit, je cite:
SDL est un outil qui permet aux développeurs de créer plus simplement des jeux. Cet outil a été porté sur PSP par Pegasus2000 et son équipe,
Ce qui est completement faux, vu que la SDL existe dans le PSPSDK depuis des annees, juillet 2005 pour etre precis:
http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... v=440&sc=1
Pareil pour python, l'article dit:
C'est donc tous les développeurs de Python qui pourront développer des jeux avec cette bibliothèque,
Alors que la lib python pour PSP existe depuis 2007 au moins:
http://code.google.com/p/pspstacklesspy ... t?start=21
Donc les developeurs Python et SDL n'ont pas attendu nanodesktop pour porter des applications... Doom PSP par exemple est codé avec la SDL il me semble...
NanoDesktop est sans doute un tres bon outil, mais son auteur n'a pas "porté" SDL ou Python pour la PSP, il les a portés pour son Framework, c7est assez different.
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wololo Gamer Bronze
- Messages: 1165
- Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
- Pays: France
Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Ca c'est vraiment génial
, ceux qui connaissent bien Python Game me comprendront.Ensuite faut voir la rapidité d'éxécution et le nombre de fonctions portées...Bravo, et merci pour la new !


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Oby1Chick Gamer Averti
- Messages: 84
- Inscription: 30 Nov 2010, 14:06
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
wololo Wrote:Ah, oui, je ne critique pas le travail fourni par Pegasus2000, je critique l'article qui me semble tres mal renseigné et/ou trompe sur le travail qui a ete fourni.
L'article dit, je cite:SDL est un outil qui permet aux développeurs de créer plus simplement des jeux. Cet outil a été porté sur PSP par Pegasus2000 et son équipe,
Ce qui est completement faux, vu que la SDL existe dans le PSPSDK depuis des annees, juillet 2005 pour etre precis:
http://svn.ps2dev.org/listing.php?repna ... v=440&sc=1
Pareil pour python, l'article dit:C'est donc tous les développeurs de Python qui pourront développer des jeux avec cette bibliothèque,
Alors que la lib python pour PSP existe depuis 2007 au moins:
http://code.google.com/p/pspstacklesspy ... t?start=21
Donc les developeurs Python et SDL n'ont pas attendu nanodesktop pour porter des applications... Doom PSP par exemple est codé avec la SDL il me semble...
NanoDesktop est sans doute un tres bon outil, mais son auteur n'a pas "porté" SDL ou Python pour la PSP, il les a portés pour son Framework, c7est assez different.
Je comprend ce que tu veut dire wololo et je suis daccord avec toi, il devrait editer cette nouvelle!
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griffinx15 Gamer du Dimanche
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l



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guiguipsp_1 Gamer Pro
- Messages: 215
- Inscription: 12 Mai 2006, 00:00
- Localisation: Sedan, France
Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Vachement intéressant, on va bientôt se retrouver avec un clone complet de RPG Maker voire MultiMedia Fusion 2. Ca sera très utile pour mon projet (jeu) dont j'ai beaucoup d'espoir.
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Shiru_1 Gamer Pro
- Messages: 132
- Inscription: 22 Aoû 2010, 14:29
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Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l
Excellente nouvelle !!
Moi qui connait bien la SDL, c'est peu etre l'occasion de passer a la psp (si c'est pas trop compliqué a adapter quand mm). Après faut voir si les fonctions ont le mm nom, si elles sont ttes présentes.
Et merci pour SDL_Image, SDL_TTF et SDL_Gfx, les trois indispensables de la SDL.
Je m'essayerai surement (quand cela sera sortie bien sur)
Moi qui connait bien la SDL, c'est peu etre l'occasion de passer a la psp (si c'est pas trop compliqué a adapter quand mm). Après faut voir si les fonctions ont le mm nom, si elles sont ttes présentes.
Et merci pour SDL_Image, SDL_TTF et SDL_Gfx, les trois indispensables de la SDL.
Je m'essayerai surement (quand cela sera sortie bien sur)

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pi-mus Gamer Averti
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- Inscription: 23 Avr 2009, 22:59
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