Forums GAMERGEN

WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur les projets

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: WIP - Nanodesktop 0.5 et ndPython S252N05 : du nouveau sur l

Message non lupar wololo » 16 Déc 2009, 02:43

pi-mus Wrote:Excellente nouvelle !!
Moi qui connait bien la SDL, c'est peu etre l'occasion de passer a la psp (si c'est pas trop compliqué a adapter quand mm). Après faut voir si les fonctions ont le mm nom, si elles sont ttes présentes.
Et merci pour SDL_Image, SDL_TTF et SDL_Gfx, les trois indispensables de la SDL.
Je m'essayerai surement (quand cela sera sortie bien sur) :D

LA SDL EST DISPO DANS LE PSPSDK DEPUIS LE MOIS DE JUILLET 2005 !!!

Qu'est-ce que je disais a propos de la news qui vehicule des idees fausses ? :roll:
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar PSPall » 17 Déc 2009, 00:43

@ wololo :
Tout d'abord, merci pour tes remarques, j'ai modifié la news.
Cependant, je ne pense pas avoir rédigé une news complètement fausse ou de désinformation comme tu le dis. Effectivement, je ne savais pas que SDL était intégré à PSPSDK, c'est pourquoi j'ai écrit "Pegasus2000 a porté sur PSP" au lieu de "Pegasus2000 a porté pour Nanodesktop"...
Pour autant, je ne pense pas que l'article perde toute sa valeur, et tout ça reste quand même un détail (même s'il est important).

Concernant le Python, je sais bien qu'il existe depuis longtemps sur PSP (j'ai d'ailleurs rédigé un article sur Stackless Python il y a un moment : http://www.pspgen.com/stacklesspython-oslib-mod-bibliotheque-developpement-python-actualite-189325.html. Dans l'article, que tu devrais relire, je parle uniquement du portage de Pygame.

Heureusement qu'on doit pas refaire l'historique du développement sur PSP à chaque news traitant d'une bibliothèque... c'est déjà assez galère d'expliquer simplement le fonctionnement de tout ça.

Bref, merci encore pour tes notifications, et sache que je respecte énormément le travail de ps2dev, mais qu'il m'arrive d'avoir des oublis ou de faire des erreurs, c'est pas pour autant qu'il faut crier au blasphème.
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wololo » 17 Déc 2009, 02:16

PSPall, je comprends la difficulté et PSPGen est de maniere generale tres tres bien informé pour un site de news, en particulier si on compare au niveau catastrophique de sites torchons comme QJ.net (meme si ils essaient de faire des efforts recemment).
Tes articles en particulier sont tres bons a mon gout, et je comprends qu'il soit difficile de 1) tout savoir sur tout 2) transmettre l'information correctement

J'ai eu un petit coup de sang hier par rapport a la SDL parce que cette lib est quand meme utilisée dans beaucoup de homebrews depuis des annees (tous les Doom like, tous les ports de jeux connus, etc...).

PSPGen est un site que je frequente depuis des annees pour sa qualité, et je serais decu de voir cette qualité se transformer en quantité. L'argent etant le nerf de la guerre, la tentation est forte de faire des articles sensationnalistes pour ramener du monde. Les articles du genre "Le prochaine CFW GEN arrive dans 500 jours" qui n'apportent rien de concret sont la pour ca, et ca serait triste que les articles plus "techniques" essaient de faire le meme genre de chose pour rapporter des lecteurs. Je comprends que ce n'etait pas du tout ton intention mais sur le coup ca m'a traversé l'esprit, d'ou ma reaction abusive.

Donc désolé pour le coté agressif de mon post :oops:
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news