Forums GAMERGEN

WipEout 2048 : mise à jour avec chargement de folie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: WipEout 2048 : mise à jour avec chargement de folie

Message non lupar kaori » 14 Avr 2012, 00:18

Schadows Wrote:J'aurai tendance a dire que Empire Climb doit également être assez gratiné avec toutes ces vidéos inutiles :
http://www.youtube.com/watch?v=FBkNKkngJyc

Ces vidéos ne doivent pas peser lourd, une fois chargées, on les retrouve sur tous les circuits, ce sont des éléments "standards" pourrait-on presque dire.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Schadows » 14 Avr 2012, 00:49

kaori Wrote:
Schadows Wrote:J'aurai tendance a dire que Empire Climb doit également être assez gratiné avec toutes ces vidéos inutiles :
http://www.youtube.com/watch?v=FBkNKkngJyc

Ces vidéos ne doivent pas peser lourd, une fois chargées, on les retrouve sur tous les circuits, ce sont des éléments "standards" pourrait-on presque dire.
Les textures et vidéos sont parmi les données les moins facilement compressible et vu la longueur et la diversité des vidéos je doute que ce soit si léger (mais je n'ai pas de preuve non plus).
Par contre, je doute plus que fortement que celles-ci soient chargée une fois pour toutes. A l'instar des textures, ces dernières sont vraisemblablement chargée à chaque chargement de circuit.
Ce genre de détails est amusant, mais au final assez inutile. Je rencontre un peu la même chose avec le développement du jeu de course Project CARS, ou certains demandent toujours plus de détails inutiles (position des étoiles dans les courses de nuit, animations dans les paddocks et j'en passe). Ca passe quand on est sur PC et que tout peut être débrayé pour privilégié les perf, mais sur console on a pas ça malheureusement.

@etpourquoipas, cela dépend peut être de l'utilisation que tu fait de la console, mais dans mon cas, mes consoles portables me servent à jouer dans les transports (je ne joue jamais chez moi avec la portable). Les sessions de jeu se doivent donc d'être courtes. Certains chargement sur UMD de Pulse était déjà énervant, et là on semble être dans les mêmes eaux, voir plus (avec chargement en cas de restart u__u).
Après je n'irai pas jusqu'à dire que je n’achèterai pas WipEout à cause de cela (cela reste l'un des 3 seuls jeux sortis ou annoncés qui m'intéressent sur cette console avec Uncharted et Gravity Rush) car je suis un fan de WipEout, mais je trouve que cela a une grande importance dans mon contexte.

Le online ... disons que je n'en attendait pas grand chose.
Je n'ai testé qu'une fois celui de Pulse (comme je l'ai dis je ne joue pas chez moi) et il était assez injouable avec les concurrents qui tremblaient et se téléportaient à tout va.
Celui de HD/Fury était énormément buggé avec des concurrents qui n'apparaissaient pas toujours là où ils étaient réellement (marre de tiré dans le vide ou de se prendre une mines/bombes alors que je faisais exprès de ne pas suivre l'adversaire sur la même trajectoire) et une gestions des collisions catastrophique en cas de replacement suite à la mise à jour des position (en gros c'était comme les collisions contre l'IA ... inutile de lutter on à le poids d'une feuille en comparaison).

Bref, pour moi, WipEout n'a jamais été synonyme de réussite coté online ou IA, ce qui en a presque fait pour moi un titre dédié au time trial (un peu comme GT), donc, même si c'est un défaut tout aussi important, cela m'a en effet moins choqué.

PS : au fait, est-ce que 2048 possède un ranking par points en plus des leaderboard ? Si oui, celui-ci est-il aussi bidon que HD/Fury (impossible de perdre des points) ou a-t-on enfin un vraiment système à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Temet » 14 Avr 2012, 02:55

etpourquoipas Wrote:Je me demande si le "various bugs fixed" signifie qu'il est désormais possible de faire du crossplay sans risque de perdre sa progression online sur 2048. Et ça, c'est quand même rudement plus important que les temps de chargement...amha

Alors ça a ptet réglé le problème de perte de campagne online, sauf qu'elle n'était pas dûe à ça (ce qu'indiquait pourtant Sony Liverpool sur le facebook du jeu!!).
En effet, depuis que j'ai commencé 2048 je n'ai jamais testé le crossplay et je n'ai pas touché à WipeoutHD... et j'ai perdu ma progression le week end dernier!

Donc bon...

@Schadows : pas de ranking par point. Il n'y a pas de time trial, seulement du speed lap!
La bonne nouvelle, c'est qu'il est pas trop pourrave avec un fonction de ghosts avancée : tu peux demander que le ghost soit celui de ton ami juste devant toi par exemple, et si tu le bats il charge un plus rapide, etc.
Enfin perso j'ai pas trop testé, je me bats avec mon ghost ^^
Ca permet ceci dit de voir les chemins et techniques des plus rapides.
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Avr 2012, 09:47

oui, time trial ou speed lap, c'est pareil.
Au moins la fonction de ghost a l'air sympa.

Le ranking de WipEout HD était malheureusement débile, avec des points gagné simplement en continuant a jouer. Après plus d'un an de break, je reviens et voit pleins de 50 an co (voir plus même mais je ne suis plus sur) ... mais c'était limite des débutants
A priori ils ne voulaient pas d'un système de point trop élitiste, mais a quoi peu servir un système de points si ce n'est à ça.

Enfin bon, je râle, je râle, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour autant que je n'acheterai pas le jeu le jour ou j'aurai une vita (pas pour tout de suite par contre)
Gamer Bronze

Message non lupar Oli_ » 14 Avr 2012, 09:56

Schadows Wrote:
@etpourquoipas, cela dépend peut être de l'utilisation que tu fait de la console, mais dans mon cas, mes consoles portables me servent à jouer dans les transports (je ne joue jamais chez moi avec la portable).

effectivement la manière de jouer, ça ne se discute pas. Mais moi je sais pas comment tu parviens à jouer dans les transports. Sorti des titres casual (donc sur iPhone), je ne peux pas jouer sur consoles portables dans un train ou dans un bus. J'ai besoin de me concentrer, d'être à fond dans ce que je fais. L'autre jour, j'avais un trajet d'une trentaine de minutes en train, j'ai voulu jouer à R-TYPE sur ma GBA SP (oui oui pas la Vita) : résultat IMPOSSIBLE, lorsque le train bougeait légèrement mon pouce subissait un mouvement minuscule mais suffisant pour modifier la trajectoire de mon vaisseau d'un millimètre. Mort assurée.

du coup je me vois mal jouer à des titres aussi profonds que GRAVITY DAZE ou aussi exigeants que WIPEOUT dans les transports...comment aurai-je la moindre chance de rattraper un ghost de Temet dans un train :embarrassed ?! Déjà que chez moi ou au bureau je galère...
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2012, 10:37, édité 1 fois.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 14 Avr 2012, 10:08

J'ai revendu ce jeu mais c'est vrai que les temps de chargement étaient longs.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 14 Avr 2012, 10:56

etpourquoipas Wrote:effectivement la manière de jouer, ça ne se discute pas. Mais moi je sais pas comment tu parviens à jouer dans les transports. Sorti des titres casual (donc sur iPhone), je ne peux pas jouer sur consoles portables dans un train ou dans un bus. J'ai besoin de me concentrer, d'être à fond dans ce que je fais. L'autre jour, j'avais un trajet d'une trentaine de minutes en train, j'ai voulu jouer à R-TYPE sur ma GBA SP (oui oui pas la Vita) : résultat IMPOSSIBLE, lorsque le train bougeait légèrement mon pouce subissait un mouvement minuscule mais suffisant pour modifier la trajectoire de mon vaisseau d'un millimètre. Mort assurée.

du coup je me vois mal jouer à des titres aussi profonds que GRAVITY DAZE ou aussi exigeants que WIPEOUT dans les transports...comment aurai-je la moindre chance de rattraper un ghost de Temet dans un train :embarrassed ?! Déjà que chez moi ou au bureau je galère...

Bah je ne sais pas trop, j'ai défouraillé Pure et Pulse comme ça, et j'avoue qu'une fois le casque sur les oreilles, je ne fais plus attention au monde extérieur une fois la course lancée (heureusement je m'arrête au terminus) ... l'autiste de base quoi n__n

Bon c'est sur en ce moment je suis sur FF Tactics ... c'est moins violent >__<
Gamer Bronze

Message non lupar Temet » 14 Avr 2012, 20:40

@etpourquoipas : ça me fait plaisir ce que tu écris là, d'ordinaire c'est moi qui cours après les ghosts de mes copains :)

@Schadows : ah j'avais pas compris que tu parlais du rank online.
C'est pas pareil, t'as un rank global, mais c'est juste de l'xp à engranger pour débloquer des épreuves et des vaisseaux. Bref, si tu supportes l'online, tu peux vite monter au niveau 50.
Si comme moi tu détestes l'online, c'est long :cry
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 14 Avr 2012, 20:58

ouais donc en gros le même système inutile que HD/Fury.

Dommage car même l'idée des badge aurait pu être intéressante si par exemple on pouvait voir a côté du pseudo d'un adversaire online la medaille qu'il a le plus souvent et ainsi connaitre un peu le style de l'adversaire. Mais non c'est juste pour décorer u__u

Ils sont toujours aussi bon pour le level design de leur course, mais faudrait sérieusement qu'ils engage des personnes qualifié pour l'IA, le online et tout ce qui tourne autour.
Gamer Bronze

Message non lupar Dante38490 » 16 Avr 2012, 16:37

j'ai chronométrer sur la même cours en solo avec la patch 1.01 j'ai 39,56 sec et avec la 1.02 j'ai 33 sec
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news