Forums GAMERGEN
Wipeout HD provoque des crises d'épilepsie
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
MadaraNEXT Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Wipeout HD provoque des crises d'épilepsie
C'est vrai que c'est un problème dur a régler...Y'a un gros dilemme:Faire perdre de la vitesse au jeux,des effets lumineux;ou alors faire augmenter le taux d'épilepsie et risquer les problèmes qui s'en suivent...
Nous verrons bien en tout cas...
Nous verrons bien en tout cas...

-
Piloustation Gamer Bronze
- Pays: France
ah mais en fait c'est le probleme inverse !
les devs sont tellement amoureux de leur jeu qu'ils rajoutent des effets au fur et a mesure et font jouer des epileptique jusqu'a ce qu'ils aient une crise ...
en plus, je vois bien les gars comme dans orange mecanique, attachés au fauteuil avec un apareil pour leur garder les yeux ouverts et une infirmiere qui leur met des gouttes
et s'ils resistent au tests, ils sont recyclés en beta testeur chez ubisoft
les devs sont tellement amoureux de leur jeu qu'ils rajoutent des effets au fur et a mesure et font jouer des epileptique jusqu'a ce qu'ils aient une crise ...
en plus, je vois bien les gars comme dans orange mecanique, attachés au fauteuil avec un apareil pour leur garder les yeux ouverts et une infirmiere qui leur met des gouttes

-
rebelfr Gamer Or
déjà selon moi un epilectique ne doit pas jouer aux JV, ou très peu et à des jeux plutôt calme, donc exit les COD4 ou autres avec des flash lumineux et tout ce qui s'en suit
après personne n'est à l'abri d'un crise, même s'il n'a jamais été touché, c'est plutôt ça le problème à mon avis, il pète tellement de partout que tes chances d'avoir une crises sont multipliés par 10
et puis parenthèse HS mais celui qui cité pokemon, il ne s'agit pas de l'épisode 1 et il n'ont pas ajouté de filtre sur les attaques, il s'agit d'un episode de la saison 1 jamais diffusé ailleurs qu'au japon et qui parlé de porygon, c'est vrai que cette épisode est assez exceptionel, moi même après l'avoir vu j'ai choppé un mal de crâne ^^ (quoi ? on est fan ou on l'est pas :P)
après personne n'est à l'abri d'un crise, même s'il n'a jamais été touché, c'est plutôt ça le problème à mon avis, il pète tellement de partout que tes chances d'avoir une crises sont multipliés par 10
et puis parenthèse HS mais celui qui cité pokemon, il ne s'agit pas de l'épisode 1 et il n'ont pas ajouté de filtre sur les attaques, il s'agit d'un episode de la saison 1 jamais diffusé ailleurs qu'au japon et qui parlé de porygon, c'est vrai que cette épisode est assez exceptionel, moi même après l'avoir vu j'ai choppé un mal de crâne ^^ (quoi ? on est fan ou on l'est pas :P)
-
White-Shadow_62
Re : Re : Wipeout HD provoque des crises d'épilepsie
rebelfr Wrote:
Tu m étonnes les derniers beta testeur de chez ubi se sont pendus avec Assasin's Creed au bout du trentième freeze...
Pour revenir a ce problème d épilepsie, je pense que chaque jeu n'est pas sur un pied d 'égalité par rapport au contrôle épileptique!!!
La dernière fois chez un pote j ai testé Viva Pinata sur Xboite eh bah j avais des maux de tête, j ai vomi, j avais aussi des spasmes musculaires.... cela dit c'était peut être pas en rapport avec une quelconque crise d épilepsie....

-
paco7627 Gamer Maitre
Re : Re : Re : Wipeout HD provoque des crises d'épilepsie
MadaraNEXT Wrote:A quand le jeux qui provoque des crise cardiaque
Rigole pas, mais une fois, après une partie de pump it up à la salle d'arcade (ou j'essaye de reprendre mon souffle), y a une tite vieille qui s'approche de moi et me fait:"Mais vous allez mourrir d'une crise cardiaque monsieur!". Je m'en souviendrais toute ma vie lol.
EDIT:
White-Shadow_62 Wrote:déjà selon moi un epilectique ne doit pas jouer aux JV, ou très peu et à des jeux plutôt calme, donc exit les COD4 ou autres avec des flash lumineux et tout ce qui s'en suit
Sauf que 100% de la population est épiléptique mon cher ami, juste qu'on ne l'ai pas tous au même degré.
EDIT Bigdragon: galopin on ne fais pas de double posts, tu devrais le savoir pourtant

EDIT2: Oh c ca les doubles post, je croyais que c'etait juste quand y a une merde reseaux et que le post est dupliqué, dsl je ferais plus ^^
Dernière édition par Noxico le 23 Juil 2008, 14:55, édité 1 fois.
-
Galopin Gamer Maitre
yop ... on en a fait tout une histoire des epileptiques a cause des flashs, mais il ya eu que tres tres peu de cas signalés !!
on a cherché a diaboliser le monde du jeu video une fois de plus !
en fait un epileptique "optique" a plus de chance de faire une crise en boite de nuit que devant un jeu... et aussi en voiture, s'il roule sur une route avec des arbres et le soleil qui passe au travers, ca peux declencher une crise... mais la, le monde de l'automobile a pas d'encart sur la voiture prevenant des risques d'epilepsie, et ils vont pas retarder la sortie d'un nouveau modele a cause de ca !! >:( >:(
on a cherché a diaboliser le monde du jeu video une fois de plus !
en fait un epileptique "optique" a plus de chance de faire une crise en boite de nuit que devant un jeu... et aussi en voiture, s'il roule sur une route avec des arbres et le soleil qui passe au travers, ca peux declencher une crise... mais la, le monde de l'automobile a pas d'encart sur la voiture prevenant des risques d'epilepsie, et ils vont pas retarder la sortie d'un nouveau modele a cause de ca !! >:( >:(

-
rebelfr Gamer Or
dans tout les cas ils vont devoir supprimer des effets sur le jeu sinon il passera jamais le contrôle 

-
White-Shadow_62
je sens qu'il va passer a 30 et non plus a 60 ,c'est la seul solution 

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
mais pourquoi ils font pas simplement une case a cocher si t'es epiliptique !!
ca simplifierais les choses quand meme !
ca simplifierais les choses quand meme !
-
rebelfr Gamer Or

-
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Je me rappelle avec l'opus psone "wipeout 2097" cela me donner le tournis, tellement j'étais concentré dans ma course...
Cela ne m'étonne pas du tout.
Cela ne m'étonne pas du tout.

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
52 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5