Forums GAMERGEN
WWDC 2011 - iOS 5 tire ses idées d'Android ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
marshallino16 Gamer Argent
- Pays: France
Re: WWDC 2011 - iOS 5 tire ses idées d'Android ?
marshallino16 Wrote:Il manquera toujours le plus essentiel qu'Apple ne semble pas vouloir prévoir : le support du Flash.
+1 mais Apple tire pas ses idées de Android, mais du Jailbreak le Tweak MobileNotifer en est l'inspiration 1ere..

-
MaxDeign Gamer Averti
Salut à tous,
je me permet de citer le commentaire de Vaal, un lecteur de gizmodo, tellement il m'a scotché...
Je vous invite à trouver l'article en question tellement le discours de certains est affligeant concernant la Supra-Mega-Giga Superiorité de l'iOS sur Android...
je me permet de citer le commentaire de Vaal, un lecteur de gizmodo, tellement il m'a scotché...
Oui, les utilisateurs Android sont effectivement exigeants ; certains vont même jusqu’à réfléchir avant d’acheter un téléphone, au lieu de se dire que c’est le meilleur puisqu’ils l’on dit dans la pub.
Par exemple il y a des gens qui ne paieraient pas pour un Angry Birds, ni pour tant d’autres application payantes chez Apple (sinon il y a toujours le jailbreak et le piratage, vous pouvez échanger la perte de la garantie de votre appareil contre quelques applis gratuites. Youpi ?).
Parlons également de l’intégration native de Google Docs, Google Agenda, Google Maps, Google Navigation, de l’intégration en profondeur du partage par Facebook/Twitter/mail/bluetooth/MMS, de la synchro sans fil de tout ce qu’on peut imaginer, des notifications non invasives, de la navigation par onglet, du hardware adapté aux besoins (clavier/APN/mémoire…), la simplicité des réglages (switch WiFi on/off, switch 3G on/off), la personnalisation de l’interface (pas juste une liste d’icônes. Vous aimez tout de même l’interface iPhone ? Check, une appli suffit. Vous aimez Metro UI ? Check, idem. Vous voulez autre chose ? cela existe déjà sûrement)
N’occultons pas la possibilité de connecter son téléphone en périphérique de stockage USB (pour quand vous voulez pouvoir récupérer des données précises, il y a tant de contextes dans lesquels c’est utile…).
Ajoutons le facteur prix, et la synchronisation des contacts native.
Sans avoir à jailbreaker quoique ce soit. D’ailleurs le format mini-USB vous y aide.
Ajoutons encore les claviers personnalisables (Swype…), le redimensionnement et la rotation des images nativement, sous l’application galerie.*
La beauté de l’application musique, libre d’iTunes et compatible avec une foule de formats (je pense au jour où iTunes m’a dit que je devrais « simplement » convertir la moitié de ma bibliothèque pour y avoir accès sur mon iPod).
Flash, qui est activable ou désactivable si cela ne vous plaît pas mais enfin, vous avez le choix et les sites « de la préhistoire du web », vous y avez accès (contrairement à un iPhone, sûrement trop en avance sur le web pour pouvoir l’afficher vraiment) ; les vidéos dans Facebook aussi. La possibilité de coder ses propres applis, d’installer ce qu’on veut.
La simplicité pour changer de sonnerie par exemple ? j’ai ri en lisant la manip’ à effectuer sur un iPhone…
Les fonctions spéciales implémentées par les constructeurs (oui il n’y a pas qu’Apple qui sache faire de l’ergonomie, cf notifications et multi-tâches), les fonds d’écran animés, les widgets… encore là on reste dans le légal et sans root. Après si vous voulez comparer avec un iPhone jailbreaké, je dirais que j’ai toujours ma garantie, sans avoir eu à bidouiller quoi que ce soit et sans peur de briquer mon téléphone lors de la prochaine MàJ OTA.
Enfin, je résume, après en cherchant la petite bête il doit bien y avoir un truc qu’on ne peut pas faire avec un téléphone Android. Deux choses en fait : le streaming de musique depuis le cloud, en attendant la disponibilité de Google Music, et les abonnements aux journaux… sujet plus problématique si Google News, News Republic, LeMonde.fr, Le Parisien, Metro, 20 minutes, CNN, BBC, FOXNews,etc… ne vous suffisent pas, ce que je conçois. C’est donc le seul point que je concède : un services payant attrayant.
Cela dit il est toujours possible aux utilisateurs d’iPhone d’attendre l’implémentation (la copie est un mot plus adapté) de toutes les autres fonctionnalités sur iPhone, là ils pourront dire, comme maintenant, que leur appareil est vraiment le meilleur parce qu’il implémente des fonctionnalités (effectivement révolutionnaires lors de leur présentation) présentes chez la concurrence depuis des lustres.
Alors oui, Android, parce qu’exigeant et libre (d’esprit et de droits, j’entends).
Les commentaires qui suivent montrent bien l’appréhension des gens concernant ces fonctionnalités poussées, peut-être y avoir goûté vous ôtera des craintes que ne justifie que l’ignorance. Personnellement j’apprécie particulièrement ces services.
En vous souhaitant un peu plus d’ouverture d’esprit…
Je vous invite à trouver l'article en question tellement le discours de certains est affligeant concernant la Supra-Mega-Giga Superiorité de l'iOS sur Android...

-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
Rezus, tout est dis je pense...
Il n'y a pas photo, Apple est en echec complet.
Je voulais, pour exemple, faire ma propre application pour mon iTouch (un essais de jeux 3D en fait) et j'ai dû abandonner...
Pourquoi? alors faisont le calcul, sachant que j'ai déjà l'iTouch.
Un mac=1000€
La licence de développeur=100€/an
Sans parler des 30% des bénéfices à reverser à Apple si on publie sur l'Appstore
Cela fait donc 1100€ pour une année (sans compter l'achat des iTouch qui seront périmés au fil des ans, donc une génération tout les 2 ans disons, donc environ 100€/ans aussi).
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ou quoi?
C'est trop. Beaucoup trop pour gagner quelques € qui ne seront jamais rentabiliser on comprend donc facilement pourquoi seules les grandes entreprises tel que Gameloft peuvent proposer des jeux de qualité...
Alors que sous android, juste besoin d'un PC (n'importe lequel fait l'affaire) avec un OS, n'importe lequel aussi, installé dessus... pas de licence développeur à acheter non plus.
Ceci n'est qu'UN SEUL exemple pour montrer qu'Apple marche vraiment sur la tête...
Il n'y a pas photo, Apple est en echec complet.
Je voulais, pour exemple, faire ma propre application pour mon iTouch (un essais de jeux 3D en fait) et j'ai dû abandonner...
Pourquoi? alors faisont le calcul, sachant que j'ai déjà l'iTouch.
Un mac=1000€
La licence de développeur=100€/an
Sans parler des 30% des bénéfices à reverser à Apple si on publie sur l'Appstore
Cela fait donc 1100€ pour une année (sans compter l'achat des iTouch qui seront périmés au fil des ans, donc une génération tout les 2 ans disons, donc environ 100€/ans aussi).
Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière ou quoi?

C'est trop. Beaucoup trop pour gagner quelques € qui ne seront jamais rentabiliser on comprend donc facilement pourquoi seules les grandes entreprises tel que Gameloft peuvent proposer des jeux de qualité...
Alors que sous android, juste besoin d'un PC (n'importe lequel fait l'affaire) avec un OS, n'importe lequel aussi, installé dessus... pas de licence développeur à acheter non plus.
Ceci n'est qu'UN SEUL exemple pour montrer qu'Apple marche vraiment sur la tête...
-
RomRom22 Gamer Bronze
" Apple est un echec complet " c'est pas un peu excessif ?
- Déjà c'est Apple qui à démocratisé les écrans tactiles capacitifs.
- Les écrans tactiles d'apple sont un modèle de réactivité et c'est la meilleur résolution du marché.
- L'ios est simple mais 100% fonctionnel, il n'y a jamais de bug, ni de virus ( Quand on ne le jailbreak pas )
- L'Appstore a plus d'application que l'android market
- Il est possible d'acheter n'importe quel livre, et les classiques sont gratuit
- l'iphone 4 est juste magnifique.
Et j'en passe ...
Après chacun à sa préférence mais arrêter de critiquer a tord et à travers ca devient infernal, on se croirait sur jeuxvideo.com
Et je le répète, je suis pas un pro Apple, loin de là puisque j’échange mon iphone pour un samsung.
- Déjà c'est Apple qui à démocratisé les écrans tactiles capacitifs.
- Les écrans tactiles d'apple sont un modèle de réactivité et c'est la meilleur résolution du marché.
- L'ios est simple mais 100% fonctionnel, il n'y a jamais de bug, ni de virus ( Quand on ne le jailbreak pas )
- Il est possible d'acheter n'importe quel livre, et les classiques sont gratuit
Et j'en passe ...
Après chacun à sa préférence mais arrêter de critiquer a tord et à travers ca devient infernal, on se croirait sur jeuxvideo.com
Et je le répète, je suis pas un pro Apple, loin de là puisque j’échange mon iphone pour un samsung.
Samsung Galaxy S II 2.3.4 - KH3
-
kioto13 Gamer Maitre
- Prénom: thomas
Ne me dis pas que se sont des arguments ça :
Pour le premier, c'est un argument risible, étant donné que la quantité ne fait pas la qualité, Apple en est la preuve vivante avec 4 iPhone et toujours pas d'accusés de réception des SMS.
Ensuite, la deuxième ligne que j'ai cité (je ne dis pas arguement, ça n'en est pas un), est un point de vu totalement subjectif et irrecevable.
L'iOS n'est pas aussi fonctionnel que tu le dis... Un OS sans bug, est impossible. Et il est largement moins simple qu'Android, la preuve avec la sonnerie personnalisée citée plus haut.
You fail. Essaye encore.
Apple est un bon attrape couillons oui, et il y a plus de gens couillons sur terre que de gens lucide, ceci explique cela.
T'auras au moins dis un truc bien dans ton post ! ^^
Pour le premier, c'est un argument risible, étant donné que la quantité ne fait pas la qualité, Apple en est la preuve vivante avec 4 iPhone et toujours pas d'accusés de réception des SMS.

Ensuite, la deuxième ligne que j'ai cité (je ne dis pas arguement, ça n'en est pas un), est un point de vu totalement subjectif et irrecevable.
L'iOS n'est pas aussi fonctionnel que tu le dis... Un OS sans bug, est impossible. Et il est largement moins simple qu'Android, la preuve avec la sonnerie personnalisée citée plus haut.
You fail. Essaye encore.
Apple est un bon attrape couillons oui, et il y a plus de gens couillons sur terre que de gens lucide, ceci explique cela.
T'auras au moins dis un truc bien dans ton post ! ^^
-
fiftybo Gamer Hardcore
Maintenant tout mes Collègues qui leurs Iphone vont ce venter d'avoir L'OS 5 ou
Plutôt Un firmware Android modifier par Apple....
Ils font piter Apple et tout les utilisateurs d'Iphone.... en plus l'os 5 est déjà jailbreaker Mouaaaa quel nul !
Android Is Better ! <3
Plutôt Un firmware Android modifier par Apple....
Ils font piter Apple et tout les utilisateurs d'Iphone.... en plus l'os 5 est déjà jailbreaker Mouaaaa quel nul !
Android Is Better ! <3
-
jojo4256 Gamer Maitre
- Prénom: jojo
Oula ça va partir en guerre IOS/Android
IOS posséde des points forts tout comme des points faibles et il en est de même sur Android, chaque OS évolue en fonction de son concurrent. Au final ce n'est que du bon pour le consommateur

IOS posséde des points forts tout comme des points faibles et il en est de même sur Android, chaque OS évolue en fonction de son concurrent. Au final ce n'est que du bon pour le consommateur

SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
-
soufian3 Gamer Pro
- Prénom: soufiane
C'est marrant, on tire toujours un boulet rouge sur les "Fanboys" d'Apple, mais ces derniers temps tous les sites newsant sur Android font du troll en parlant des mises à jour apportées avec l'iOs 5...
Surtout quand on sait que au moins une fois tous les deux mois on s'aperçoit qu'il y a des applications virusées sur l'Android Market contrairement à l'Appstore qui n'en n'a presque jamais eu.
Pour avoir été sous iPhone et pour être sous Android, je peux dire que l'Android Market est très pauvre niveau applications, et je ne parle même pas de la globale piètre qualité des applications comparé à celles de l'AppStore (cf : Les nombreux force close que j'ai du faire avec bon nombre d'applications).
L O L, vraiment...
Android + facile à prendre en main ? T'as déjà eu un iPhone un peu plus d'un jour dans les mains pour comparer ?
L'interface d'Apple est cent fois plus user friendly que celle d'Android, peut être que paramétrer une sonnerie personnalisée se révèle moins facile sous iOs, mais personnellement je me rappelle de la fois où j'ai perdu mon réseau internet sous Froyo et où j'ai du bidouiller dans le menu pour pouvoir récupérer ma 3G+ chose qui ne m'est jamais arrivé sous iOs
Quelle répartie j'adore !
Tu m'expliqueras alors le fait qu'Apple soit premier au niveau de la répartition des OS mobiles, certes c'est plus cher que la moyenne mais derrière Apple offre des produits finis et pas bourrés de bugs contrairement aux distribs' Android (dernièrement le clavier buggait chez moi, sans parler de l'époque où j'étais sous sense et où l'interface plantait tous els quarts d'heure).
Ensuite c'est bien beau de parler d'Apple comme d'un vilain diable qui ferme tout son système et d'Android comme le messie du monde libre, mais je vous rappellerais que Android a aussi violé des brevets sur le code source du Noyau Linux, c'est beau le monde libre hein !
Puis je ne rappellerais pas non plus le fait que les mises à jour soient absolument et honteusement éparpillées dans le temps, Apple lorsqu'ils annoncent une date de sortie pour leur iOs, ce dernier est dispo pour tout le monde sans à attendre trois-quatre mois pour pouvoir avoir une mise à jour sur son téléphone .. (cf : les mises à jour 2.2 pour le Desire et 2.3 pour le Xperia 10
)
Et ? Il a beau être déjà Jailbroken, ça ne change rien au fait que c'est une mise à jour apportant quelque chose de concret pour l'iPhone (certes moins intéressant que le multitâche l'année dernière sous iOs 4).
fiftybo Wrote:Pour le premier, c'est un argument risible, étant donné que la quantité ne fait pas la qualité
Surtout quand on sait que au moins une fois tous les deux mois on s'aperçoit qu'il y a des applications virusées sur l'Android Market contrairement à l'Appstore qui n'en n'a presque jamais eu.
Pour avoir été sous iPhone et pour être sous Android, je peux dire que l'Android Market est très pauvre niveau applications, et je ne parle même pas de la globale piètre qualité des applications comparé à celles de l'AppStore (cf : Les nombreux force close que j'ai du faire avec bon nombre d'applications).
fiftybo Wrote:L'iOS n'est pas aussi fonctionnel que tu le dis... Un OS sans bug, est impossible. Et il est largement moins simple qu'Android, la preuve avec la sonnerie personnalisée citée plus haut.
L O L, vraiment...
Android + facile à prendre en main ? T'as déjà eu un iPhone un peu plus d'un jour dans les mains pour comparer ?
L'interface d'Apple est cent fois plus user friendly que celle d'Android, peut être que paramétrer une sonnerie personnalisée se révèle moins facile sous iOs, mais personnellement je me rappelle de la fois où j'ai perdu mon réseau internet sous Froyo et où j'ai du bidouiller dans le menu pour pouvoir récupérer ma 3G+ chose qui ne m'est jamais arrivé sous iOs

fiftybo Wrote:Apple est un bon attrape couillons oui, et il y a plus de gens couillons sur terre que de gens lucide, ceci explique cela.
Quelle répartie j'adore !
Tu m'expliqueras alors le fait qu'Apple soit premier au niveau de la répartition des OS mobiles, certes c'est plus cher que la moyenne mais derrière Apple offre des produits finis et pas bourrés de bugs contrairement aux distribs' Android (dernièrement le clavier buggait chez moi, sans parler de l'époque où j'étais sous sense et où l'interface plantait tous els quarts d'heure).
Ensuite c'est bien beau de parler d'Apple comme d'un vilain diable qui ferme tout son système et d'Android comme le messie du monde libre, mais je vous rappellerais que Android a aussi violé des brevets sur le code source du Noyau Linux, c'est beau le monde libre hein !
Puis je ne rappellerais pas non plus le fait que les mises à jour soient absolument et honteusement éparpillées dans le temps, Apple lorsqu'ils annoncent une date de sortie pour leur iOs, ce dernier est dispo pour tout le monde sans à attendre trois-quatre mois pour pouvoir avoir une mise à jour sur son téléphone .. (cf : les mises à jour 2.2 pour le Desire et 2.3 pour le Xperia 10

jojo4256 Wrote:Ils font piter Apple et tout les utilisateurs d'Iphone.... en plus l'os 5 est déjà jailbreaker Mouaaaa quel nul !
Android Is Better ! <3
Et ? Il a beau être déjà Jailbroken, ça ne change rien au fait que c'est une mise à jour apportant quelque chose de concret pour l'iPhone (certes moins intéressant que le multitâche l'année dernière sous iOs 4).
-
Stupcrou Gamer Débutant
Mince, moi je voulais pas que ça parte en cacahuète non plus...
Je pense que l'info à retenir ce n'est pas qui à la plus grosse mais qui raconte des cracks pour vendre ses produits... le fameux "ceci est une révolution" ne vient pas de nul part je pense!
Sur ce, bonne soirée à tous, n'oubliez pas vos kit mains libres (ouai vous savez sinon vous aurez un cancer du cerveau :-/ ...) à moins que vous ayez un Samsung Galaxy S II qui, dans mes souvenirs, est en tête de classement des émissions d'ondes...
Edit: Bon ok alors je pense que je ne suis vraiment pas crédible lorsque je sous entends que je respecte tout de même Apple, lorsque l'on regarde mon avatar... lol
Je prendrais le temps de le changer pour prouver ma bonne fois
Je pense que l'info à retenir ce n'est pas qui à la plus grosse mais qui raconte des cracks pour vendre ses produits... le fameux "ceci est une révolution" ne vient pas de nul part je pense!
Sur ce, bonne soirée à tous, n'oubliez pas vos kit mains libres (ouai vous savez sinon vous aurez un cancer du cerveau :-/ ...) à moins que vous ayez un Samsung Galaxy S II qui, dans mes souvenirs, est en tête de classement des émissions d'ondes...

Edit: Bon ok alors je pense que je ne suis vraiment pas crédible lorsque je sous entends que je respecte tout de même Apple, lorsque l'on regarde mon avatar... lol

-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
rezus Wrote:Mince, moi je voulais pas que ça parte en cacahuète non plus...

SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
-
soufian3 Gamer Pro
- Prénom: soufiane
Débattre c'est essentiel dans notre société, donc cela ne part pas en cacahuette
il faut savoir exprimer ses idées et tolérer celles d'autrui. Pour une fois que le forum est animé, continuons ainsi

-
marshallino16 Gamer Argent
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3