Forums GAMERGEN

WWDC 2011 - iOS 5 tire ses idées d'Android ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: WWDC 2011 - iOS 5 tire ses idées d'Android ?

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Juin 2011, 01:17

Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les caricatures de Steve Jobs dans les Guignols. Elles sont tellement réalistes. "Il faut tout racheter" ça s'applique assez souvent chez eux, puisque pour augmenter la capacité de stockage d'un iBidule il faut obligatoirement en racheter un, ou pour utiliser MacOS il faut obligatoirement acheter l'ordinateur à Apple, qui coûte le double (ou plus) d'un PC équivalent. Quand je vois que pour 999€ on a un Macbook avec un pitoyable écran 11" ça me fait bien rire... On trouve un PC équivalent pour 300€. Apple est une société qui se repose sur un contrôle absolu sur ses produits, sur le fait que beaucoup pensent que ce qui est plus cher est toujours meilleur, et une masse de fanboys prêts à acheter n'importe quoi tant qu'il y a une pomme derrière. Cette vidéo illustre très bien ça.

Une vieille blague disait: Combien faut-il d'ingénieurs pour changer une ampoule chez Microsoft ? Aucun, tout le monde reste dans le noir et Bill Gates décide que c'est le nouveau standard ! En l'adaptant à l'époque actuelle, ça donnerait Combien faut-il d'ingénieurs pour changer une ampoule chez Apple ? Aucun, tout le monde reste dans le noir et les fanboys s'autopersuadent que c'est pour un mieux.

Apple a tout de même comme beaucoup fait avancer le marché, ne le retirons pas. Pensez vous chaque jour, en allumant votre appareil, au premier téléphone avec un écran couleur, au premier avec un lecteur mp3, au premier avec appareil photo, au premier avec antenne interne,...? Doit-on donc vouer un culte au premier téléphone avec écran tactile capacitif multitouch?

Et pour finir, l'argument selon lequel l'ouverture d'Android est un défaut car on peut avoir des virus à cause d'elle est ridicule. C'est comme si on me disait de ne plus jamais coucher pour ne pas attraper de MST. Il ne faut pas croire que l'App Store d'Apple est parfait, car il y a un an je pouvais faire planter iOS simplement avec un bête soundboard (iDaft) donc des applications mal programmées peuvent aussi arriver chez Apple. Sur Android tout est remplaçable et c'est sa force. J'ai entendu dire je ne sais plus où que l'iPhone est un "téléphone à la carte". Si c'est le cas, alors seule l'entrée et le dessert sont au choix, le plat principal étant imposé, et ni l'entrée ni le dessert ne peuvent contenir d'ingrédient entrant dans la composition du plat principal. Android, c'est plutôt un "téléphone à la demande", on demande au serveur ce qu'on veut et il l'apporte, sans se limiter à une carte, mais oui, on peut commander quelque chose d'illicite, ou recevoir un plat contenant des concombres d'origine douteuse. Le consommateur doit donc être vigilant. Je ne sais pas si la comparaison est assez claire.
Dernière édition par bussystyle le 09 Juin 2011, 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Nobunagashi » 09 Juin 2011, 03:15

Ton commentaire mériterais d'être publié sur iPhoneGen. xD
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar soufian3 » 09 Juin 2011, 11:32

Steve301187 Wrote:Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les caricatures de Steve Jobs dans les Guignols. Elles sont tellement réalistes. "Il faut tout racheter" ça s'applique assez souvent chez eux, puisque pour augmenter la capacité de stockage d'un iBidule il faut obligatoirement en racheter un, ou pour utiliser MacOS il faut obligatoirement acheter l'ordinateur à Apple, qui coûte le double (ou plus) d'un PC équivalent. Quand je vois que pour 999€ on a un Macbook avec un pitoyable écran 11" ça me fait bien rire... On trouve un PC équivalent pour 300€. Apple est une société qui se repose sur un contrôle absolu sur ses produits, sur le fait que beaucoup pensent que ce qui est plus cher est toujours meilleur, et une masse de fanboys prêts à acheter n'importe quoi tant qu'il y a une pomme derrière. Cette vidéo illustre très bien ça.

Une vieille blague disait: Combien faut-il d'ingénieurs pour changer une ampoule chez Microsoft ? Aucun, tout le monde reste dans le noir et Bill Gates décide que c'est le nouveau standard ! En l'adaptant à l'époque actuelle, ça donnerait Combien faut-il d'ingénieurs pour changer une ampoule chez Apple ? Aucun, tout le monde reste dans le noir et les fanboys s'autopersuadent que c'est pour un mieux.

Apple a tout de même comme beaucoup fait avancer le marché, ne le retirons pas. Pensez vous chaque jour, en allumant votre appareil, au premier téléphone avec un écran couleur, au premier avec un lecteur mp3, au premier avec appareil photo, au premier avec antenne interne,...? Doit-on donc vouer un culte au premier téléphone avec écran tactile capacitif multitouch?

Et pour finir, l'argument selon lequel l'ouverture d'Android est un défaut car on peut avoir des virus à cause d'elle est ridicule. C'est comme si on me disait de ne plus jamais coucher pour ne pas attraper de MST. Il ne faut pas croire que l'App Store d'Apple est parfait, car il y a un an je pouvais faire planter iOS simplement avec un bête soundboard (iDaft) donc des applications mal programmées peuvent aussi arriver chez Apple. Sur Android tout est remplaçable est c'est sa force. J'ai entendu dire je ne sais plus où que l'iPhone est un "téléphone à la carte". Si c'est le cas, alors seule l'entrée et le dessert sont au choix, le plat principal étant imposé, et ni l'entrée ni le dessert ne peuvent contenir d'ingrédient entrant dans la composition du plat principal. Android, c'est plutôt un "téléphone à la demande", on demande au serveur ce qu'on veut et il l'apporte, sans se limiter à une carte, mais oui, on peut commander quelque chose d'illicite, ou recevoir un plat contenant des concombres d'origine douteuse. Le consommateur doit donc être vigilant. Je ne sais pas si la comparaison est assez claire.

Tu viens de te mettre les utilisateurs d'iphone et les agriculteurs à dos :lol:
Ton point de vu est excellament excellent :D :lol:
Image
SAMSUNG Galaxy S III =====Google=====>
soufian3 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: soufiane

Message non lupar Insomnia » 09 Juin 2011, 14:54

Steve301187 Wrote:Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les caricatures de Steve Jobs dans les Guignols. Elles sont tellement réalistes. "Il faut tout racheter" ça s'applique assez souvent chez eux, puisque pour augmenter la capacité de stockage d'un iBidule il faut obligatoirement en racheter un, ou pour utiliser MacOS il faut obligatoirement acheter l'ordinateur à Apple, qui coûte le double (ou plus) d'un PC équivalent. Quand je vois que pour 999€ on a un Macbook avec un pitoyable écran 11" ça me fait bien rire... On trouve un PC équivalent pour 300€. Apple est une société qui se repose sur un contrôle absolu sur ses produits, sur le fait que beaucoup pensent que ce qui est plus cher est toujours meilleur, et une masse de fanboys prêts à acheter n'importe quoi tant qu'il y a une pomme derrière. Cette vidéo illustre très bien ça.

Et pour finir, l'argument selon lequel l'ouverture d'Android est un défaut car on peut avoir des virus à cause d'elle est ridicule. C'est comme si on me disait de ne plus jamais coucher pour ne pas attraper de MST. Il ne faut pas croire que l'App Store d'Apple est parfait, car il y a un an je pouvais faire planter iOS simplement avec un bête soundboard (iDaft) donc des applications mal programmées peuvent aussi arriver chez Apple. Sur Android tout est remplaçable est c'est sa force. J'ai entendu dire je ne sais plus où que l'iPhone est un "téléphone à la carte". Si c'est le cas, alors seule l'entrée et le dessert sont au choix, le plat principal étant imposé, et ni l'entrée ni le dessert ne peuvent contenir d'ingrédient entrant dans la composition du plat principal. Android, c'est plutôt un "téléphone à la demande", on demande au serveur ce qu'on veut et il l'apporte, sans se limiter à une carte, mais oui, on peut commander quelque chose d'illicite, ou recevoir un plat contenant des concombres d'origine douteuse. Le consommateur doit donc être vigilant. Je ne sais pas si la comparaison est assez claire.

Là tu es mon Dieu, je te plussoie à 1000%....
Insomnia Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Juin 2011, 23:27

Nobunagashi Wrote:Ton commentaire mériterais d'être publié sur iPhoneGen. xD
Ils sont bien plus ouverts qu'on ne le pense. Ils savent reconnaître quand Apple a tort, et ça m'a impressionné, ça change des autres sites dédiés à Apple et même de PS3gen où beaucoup défendent les agissements honteux de Sony (poursuite de hackers, saisie de matériel informatique,...) ou lâchent des "plutôt mourir qu'acheter une xbooz"...

Sinon pour iMessage, le concept peut-être intéressant dans certains cas bien précis: vous êtes à l'étranger et captez un réseau Wi-Fi, ça vous permet de ne pas payer un sms au tarif roaming... Sauf que votre correspondant doit absolument utiliser un iPhone sous iOS 5, et avoir une connexion internet (3G, Edge ou Wi-Fi). L'avantage c'est que c'est intégré à l'application sms. Mais c'est un système propriétaire, et c'est difficile d'avoir BBM, iMessage, WLM, Skype... à la fois pour être en contact avec tout le monde. Le plus simple ce sont les e-mails, c'est multisupports, et efficace, le seul défaut est qu'il faut dire aux correspondant qu'il vaut mieux envoyer des sms de telle date à telle date car vous coupez le data pendant un voyage à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news