Réponse a payam 007 donc je n'avais pas vu le message^^
Réponse au paragraphe vert :
Ah bon tu as fait des benchmark pour nous dire que la Xbox 360 est plus puissante que la PS3 ? Je ne dis pas le contraire

mais si tu dit quelque chose prouve le

Je n'ai pas dis ca , relit mieux.
Réponse au paragraphe bleu :
Alors tout d'abord, la PS3 ne possède qu'un processeur cadencé à 3.2 Ghz et 8 SPE contenant 256 Ko de cache chacun dont 7 sont exploitables et pas 6 ! le 8ème étant la en cas de panne

.

Non 6 , le 8 est la en cas de panne (comme tu l'as dit) et le 7ème est dédie a l'os de la ps3 , ca en laisse donc que 6 pleinement exploitables pour les développeurs.
Réponse au paragraphe mauve :
La PS3 n'est pas si difficile a maitrisé, le développement est juste plus long et par conséquent bâclé par certains producteur

. Et, je ne dis cela, je ne dit rien mais rappelez vous des éditeurs qui annonçait que la Xbox 360 était pleinement maitrisée

alors 70% me semble un peu juste

.

Un peu juste ? tu veux dire que tu aurais mis plus ? Les pourcentages annoncé par les éditeurs tiennent compte que des limites connues au moment du développement , lesdites limites étant repoussées plus loin a chaque jeu.
Et pour le développement , Il est plus long pourquoi d'après toi ? parce que l'architecture est plus dur a programmer je vois pas d'autres raisons et si t'en a une fais moi connaitre je te prie.