Forums GAMERGEN
Xbox 720 : un système anti-occasion serait "fantastique" selon un designer
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Walk31_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Xbox 720 : un système anti-occasion serait
Le marché de l'occasion existe parce qu'il répond à un besoin, si le système anti-occasion devient une vérité sur la 720, les gens qui font vivre ce marché se tourneront vers d'autres plateformes (PS4, PC ...) ou se tourneront vers le piratage !
J'ajouterais que cette déclaration est un moyen idéal pour faire boycotter son studio... pas très malin comme garçon ...
J'ajouterais que cette déclaration est un moyen idéal pour faire boycotter son studio... pas très malin comme garçon ...
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
@Laila
Oui certes, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Les jeux PSX c'était 399 francs soit 45 euros, FF IX à sa sortie par exemple. ça augmente avec les années, progressivement...Lentement mais sûrement...
45 > 50 > 55 > 60 > 65 > 70
Mais il me semble que la N64 et la Super NES, avaient des jeux plus cher que les autres consoles à cause des cartouches, qui coûtaient plus cher à fabriquer.
Oui certes, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Les jeux PSX c'était 399 francs soit 45 euros, FF IX à sa sortie par exemple. ça augmente avec les années, progressivement...Lentement mais sûrement...
45 > 50 > 55 > 60 > 65 > 70
Mais il me semble que la N64 et la Super NES, avaient des jeux plus cher que les autres consoles à cause des cartouches, qui coûtaient plus cher à fabriquer.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
C'est sur que les cartouche avait un coût bien supérieur à nos DVD d’aujourd’hui.
De nos jour, les supports coutent bien moins onéreux, mais le développement est très cher, (augmentation des salaires, des charges salariales, des impôts ect ...) Il serait intéressant de savoir sil le cout des jeux vidéo à augmenter ou baisser depuis les années 90 ...
De nos jour, les supports coutent bien moins onéreux, mais le développement est très cher, (augmentation des salaires, des charges salariales, des impôts ect ...) Il serait intéressant de savoir sil le cout des jeux vidéo à augmenter ou baisser depuis les années 90 ...
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
Kysshin chtiote correction 100francs =15 euros donc 400francs=60 euros
Un jeu sur nes c'était entre 350/400 francs(60euros).
Ils sont bien gentils avec leurs conneries,mais si ils pondent cet connerie,ils croient sérieusement qu'ils vont en vendre beaucoup des xbox 720,et surtout ils croient que les magasins genre game micromania feront de la pub pour cet console ?
Ils n'ont certainement pas compris malgré un très gros echecs de leur concurent sony qui a fais un bide planetaire avec leurs psp go.
Qu'ils ne s'étonnent pas si les gens font en sorte de ne pas avoir a acheté un jeu,avec une politique comme celle-ci,c'est ce qu'ils nous pousse a faire

Un jeu sur nes c'était entre 350/400 francs(60euros).
Ils sont bien gentils avec leurs conneries,mais si ils pondent cet connerie,ils croient sérieusement qu'ils vont en vendre beaucoup des xbox 720,et surtout ils croient que les magasins genre game micromania feront de la pub pour cet console ?
Ils n'ont certainement pas compris malgré un très gros echecs de leur concurent sony qui a fais un bide planetaire avec leurs psp go.
Qu'ils ne s'étonnent pas si les gens font en sorte de ne pas avoir a acheté un jeu,avec une politique comme celle-ci,c'est ce qu'ils nous pousse a faire
-
legalize Gamer du Dimanche
- Prénom: behal
Pour ma part, quand j étais gamin, je finançai l achat de mes nouvelles consoles en partie en revendant mon ancienne machine ainsi que les jeux.meme si ce n est plus le cas aujourdhui, je me doute qu il y a des gamins qui le font encore.de plus, avec le nombre phenomenal de jeux qui sortent tous les mois, je doute que les gens puissent satisfaire leurs desirs videoudiques en achetant que du neuf.il est clair que si une telle strategie commerciale se met en place, Microsoft risque de piquer du nez dans les prochaines annees.Je trouvais que les jeux etaient deja cher avant.mais avec leurs histoires de DLC, il poussent les prix a une hauteur qui n est ateignable que par ceux qui ont des paies de ministre ou de PDG.
De toute facon, il est evident que la solution pour un gamer sans le sous qui ne veut pas avoir un train de retard est le piratage.meme si je ne suis pas a 100% pour ces pratiques, on ne nous laisse pas d autre choix.a moins que leur idee soit de reserver les jeux videos a l elite friquée.ce qui serait vraiment dommage.
De toute facon, il est evident que la solution pour un gamer sans le sous qui ne veut pas avoir un train de retard est le piratage.meme si je ne suis pas a 100% pour ces pratiques, on ne nous laisse pas d autre choix.a moins que leur idee soit de reserver les jeux videos a l elite friquée.ce qui serait vraiment dommage.
xbox 360 slim glitch coolrunner
wii 4.3E flashée softmod
xbox v1 Crystal pucée
2 ps2 avec CM modifiée
2 DS avec supercard dsone
psp en 5.50 prometheus v4
wii 4.3E flashée softmod
xbox v1 Crystal pucée
2 ps2 avec CM modifiée
2 DS avec supercard dsone
psp en 5.50 prometheus v4
-
obiyannkenobi Gamer Pro
Pour moi ce système c'est la mort de la console^^
Moi jamais j’achèterais une console ou y'à que les jeux neufs qui passeraient.
Déjà on verra le prix des jeux sur les next gen,pareil il vont monter aussi(genre 100Euros),et alors la,peu de gens auront les moyens de jouer,donc la console...
Moi jamais j’achèterais une console ou y'à que les jeux neufs qui passeraient.
Déjà on verra le prix des jeux sur les next gen,pareil il vont monter aussi(genre 100Euros),et alors la,peu de gens auront les moyens de jouer,donc la console...
-
tracteur65 Gamer Averti
@legalize
Oui tu as tout à fait raison.
Je voulais dire 300 franc = 45 euros. D'ailleurs,pendant que j'y suis, FF IX était un des premiers jeux de la vague à 399 francs, même pendant l'air playstation, ça augmentait à vu d'oeil.
Oui tu as tout à fait raison.
Je voulais dire 300 franc = 45 euros. D'ailleurs,pendant que j'y suis, FF IX était un des premiers jeux de la vague à 399 francs, même pendant l'air playstation, ça augmentait à vu d'oeil.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Bientôt ils vont nous pondre un code unique pour utiliser chaque console avec un gamertag comme ça ont pourra bientôt même plus vendre sa console 

Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
-
MICHAEL231184 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Ce gars a dit la pire connerie qui soit, faut pas se leurrer ça n'arrivera jamais.
Et personellement 100€ pour un jeu next gen jamais je ne l'acheterai.
De toute façon avec le net et l'import, aujourd'hui il faut être fout pour payer 70€ un jeu.
Que ça soit sur xbox ou ps3 une nouveauté coute :
Chez Micromania 70€
Chez auchan/carrefour/amazon etc.. 50-55€.
Mais je me rappelle aussi avoir acheter mes jeux megadrive entre 400 et 500 francs à l'époque
Et personellement 100€ pour un jeu next gen jamais je ne l'acheterai.
De toute façon avec le net et l'import, aujourd'hui il faut être fout pour payer 70€ un jeu.
Que ça soit sur xbox ou ps3 une nouveauté coute :
Chez Micromania 70€
Chez auchan/carrefour/amazon etc.. 50-55€.
Mais je me rappelle aussi avoir acheter mes jeux megadrive entre 400 et 500 francs à l'époque

-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
Comme la plupart d'entre vous l'ont dit on ne peut pas tous s'offrir des jeux à 50/70€ ! Sinon il n'y aurait justement pas ce marché de l'occasion.
Pour lui ce serait "fantastique", pour moi petit joueur depuis l'Atari 2600 et Amstrad ce serait tout simplement la fin du jeu vidéo pour une grande partie de joueurs...
Au lieu de réfléchir à un moyen de partager les jeux tout en rémunérant le développeur ou autre (parce que des solutions y en a !) ils veulent utiliser la manière forte mais le mal engendre le mal comme on dit.
Bientôt jouer au dernier jeu sorti ça reviendra à conduire une Porsche ou habiter une villa de 200m², ça sera réservé à "l'élite" de notre société...
C'est peut-être pas nous mais les grosses majors ou les gros patrons qui faudrait rééduquer, leur apprendre ou réapprendre ce que c'est qu'un salaire au smic.
Pour lui ce serait "fantastique", pour moi petit joueur depuis l'Atari 2600 et Amstrad ce serait tout simplement la fin du jeu vidéo pour une grande partie de joueurs...
Au lieu de réfléchir à un moyen de partager les jeux tout en rémunérant le développeur ou autre (parce que des solutions y en a !) ils veulent utiliser la manière forte mais le mal engendre le mal comme on dit.
Bientôt jouer au dernier jeu sorti ça reviendra à conduire une Porsche ou habiter une villa de 200m², ça sera réservé à "l'élite" de notre société...
C'est peut-être pas nous mais les grosses majors ou les gros patrons qui faudrait rééduquer, leur apprendre ou réapprendre ce que c'est qu'un salaire au smic.
-
AndroZilto Gamer Averti
- Prénom: Ziltoid
en tous cas c est pas la bonne solition contre le piratage, qui ne fera que explosé avec de telle mesure
et perso si il sorte cette protection c est la voie que je prendrai .
et perso si il sorte cette protection c est la voie que je prendrai .
-
frizz Gamer du Dimanche
39 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4