Forums GAMERGEN

Xbox Evolution : un concept de la prochaine Xbox

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox Evolution : un concept de la prochaine Xbox

Message non lupar Kreep » 28 Nov 2011, 14:57

X-Dren Wrote:
la version "gamer" qui devrait être pourvue d'un lecteur optique contrairement à la light, devrait aussi contenir un disque dur de 2 TeraBytes.

Heu juste pour info : 2 TeraBytes équivalent à 250 Go ;)

Donc soit cette phrase est une erreur (voulant dire Octet), soit notre cher redacteur a voulu voir si nous suivions :)

Perso, j'aime bien l'idée des deux consoles, ça permet de voir comment va fonctionner le tout numérique et ça laisse une alternative à ceux qui n'en veulent pas (donc pas comparable à la Psp Go...).

GPS ?? Soit celui qui a fait ce Fake s'est trompé, soit MS est complètement ***** (si ce n'est pas un Fake).

Un byte est aujourd'hui le plus souvent calqué sur le modèle des octets, à savoir une suite de 8 bits. En Français on ne devrait même plus utiliser le mot byte, parce qu'il prête à confusion. Je ne vois pas où tu as vu cette conversion, mais je t'assure qu'un byte est souvent égal à 1 octet. Donc 1 TB = 1TO dans la majorité des cas. Voir cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

Et l'exemple des deux consoles que tu cites est EXACTEMENT celui de la PSP Go. Sony n'a pas supprimé du marché ses autres PSP au moment de la sortie de la Go, il a tenté de faire coexister les deux. On voit le résultat...

Le modèle parfait est le modèle actuel : proposer sur des consoles à lecteur optique un marché en ligne permettant d'acheter les même jeux qu'en boite, mais en dématérialisé. Faire un modèle sans lecteur optique c'est se tirer une balle dans le pied à l'heure actuelle. Les coûts de productions seront trop élevés pour trop peu d'unités vendus.
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Nujiksis » 28 Nov 2011, 17:11

@X-Dren Je sais pas où t'es aller nous chercher ça mais 2 TeraBytes ça fait 2.000 Go. Et certainement pas 250Go

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar cedricc666 » 28 Nov 2011, 17:21

Mouais... Me suis arrêté a "tout numérique". Pas de lecteur "physique" = pas d'achat de mon coté.
La fibre optique pour tout les foyers c'est pas pour demain.... Sa table sur du 20/30 ans pour seulement une grande partie de la France... Alors la Terre entière laissé moi rire. Si je retrouve l'article je met un lien.
Image
Avatar de l’utilisateur cedricc666 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Cedric

Message non lupar Anon960 » 28 Nov 2011, 17:44

Nujiksis Wrote:@X-Dren Je sais pas où t'es aller nous chercher ça mais 2 TeraBytes ça fait 2.000 Go. Et certainement pas 250Go

Merci beaucoup de vos confirmations, à toi et à Kreep.

@X-Dren

Je savais ce que j'écrivais, au moment ou je l'écrivais. J'ai pas étudié cette notion pour rien.

dlacharme Wrote:A mon avis , ça sent un peu le fake. Je suis pas certain de toutes façons que même si la prochaine génération crosoft est dans les starting blocks, le projet soit déjà aussi avancée niveau design ou "gadgets".

Ce n'est pas un fake, mais un concept.

Une représentation venant de son imagination.

Message non lupar ideal » 28 Nov 2011, 17:55

Nujiksis Wrote:@X-Dren Je sais pas où t'es aller nous chercher ça mais 2 TeraBytes ça fait 2.000 Go. Et certainement pas 250Go

en fait c'est X-dren qui fait la confusion entre bits et bytes ( que personne ne vienne surencherir en pensant à b!te :) )

il voulait surement tester nos connaissances a moins qu'il ait vraiment appris quelque chose :mrgreen:
" J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce "
ideal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vadorio » 28 Nov 2011, 18:41

don-miceli Wrote:C'est une bonne nouvelle tout ça ! Mais je vois pas l'intérêt du GPS dans une console Oo

C'est pour localiser plus facilement ceux qui piratent leur console :D

Au passage, un Byte c'est de l'anglais et ça veut dire octet...

Et pour en revenir aux carac de la console, M$ veut clairement aller taper la Wii avec son modèle light. et oui c'est un gros risque de faire tout dématérialisé, car bocou de parents achète des consoles pour les foutre dans la chambre des enfants, sans accès à internet. Et ceux qu i habitent au fin fond de la Pampa auront du mal à télécharger les jeux.
Avatar de l’utilisateur Vadorio Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar pyroesp » 28 Nov 2011, 18:46

Je n'aurais pas pus mieux dire que le premier post de Kreep.
Le "tout numérique" c'est un big NO pour moi.

Et pour clarifier certaines choses.
Un byte est (maintenant) toujours constitué de 8 bits et est donc l'équivalant d'un octet.

Et pour être plus précis, 2TB = 2048 GB. :P
Image
pyroesp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique

Message non lupar Anon960 » 28 Nov 2011, 18:54

@Vadario

Mais ça veut toujours dire la même chose, on sait tous que ça veut dire environ 2000Go.

Message non lupar ETERNAL03 » 28 Nov 2011, 22:27

Le seul truc intéressant c'est que ça tournerait 20x plus vite que nos box d'aujourd'hui.

Mais a mon avis vu la première 360 y vaudra mieux attendre un bon moment pour en acheter une vu toutes les pannes qui viendront assurément surtout si la console sera vraiment aussi puissante.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar X-Dren » 28 Nov 2011, 22:36

ideal Wrote:
en fait c'est X-dren qui fait la confusion entre bits et bytes ( que personne ne vienne surencherir en pensant à b!te :) )

il voulait surement tester nos connaissances a moins qu'il ait vraiment appris quelque chose :mrgreen:

OOOPPPPPSSSS Effectivement j'ai confondu, je suis désolé ^^
A force de me tromper, je finirai bien par me tromper à nouveau...

1 Octet = 1 Byte
1 Octet = 8 Bits (et non 8 bytes) donc 2 Tera-Bits correspondent à 250Go

Donc effectivement c'est un GROS Disque* :)

*Qui dit Gros disque chez Microsoft dit risque de couter cher ??

Après, je ne sais plus qui a répondu à mon "ce n'est pas trop comparable à la PSP Go", mais pour lui répondre,
je disais ça car dans le cas de Microsoft, c'est la Même console, une avec lecteur, l'autre sans, alors que la PSP avec lecteur était le modèle précédent ;)

Les possesseurs d'Xbox 360 iront acheter, dans la majorité des cas, la prochaine Xbox, soit celle avec un lecteur soit celle sans, tout simplement car c'est la Prochaine génération et donc il y a quelque chose à gagner (Performances, jeux récents,...)

Dans le Cas de la PSP Go, c'était pour au final avoir la même chose, mais sans lecteur, donc tout les possesseurs de PSP n'avaient aucun intérêt (moi le premier) de débourser 250€ puis repayer ses jeux...
Avatar de l’utilisateur X-Dren Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Franck

Message non lupar Hyugahakke » 28 Nov 2011, 22:45

Effectivement une xbox light dématérialisé sa va pas être top top. Surtout avec des connexions ADSL à 3-4 méga -_-.

Un bon lecteur optique avec une bonne galette y'a rien de mieux ^_^.
Avatar de l’utilisateur Hyugahakke Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Thomas

Message non lupar SpiritOfSilver » 29 Nov 2011, 20:38

J'aime le Design mais sa ressemble juste a une Xbox Slim v2 faut de l'innovation ^^
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news