Forums GAMERGEN

Xbox One : bannissement et connexion obligatoire font-ils bon ménage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : banissement et connexion obligatoire font-ils

Message non lupar Anon960 » 16 Juin 2013, 02:33

legamerdu69 Wrote:Donc en gros, tu payes un jeu 70€, tu te fais ban parce que tu as triché et tu te retrouves avec un dessous de verre a 70€.

Ou avec un presse papier invendable si c'est la console qui est bannie. :)

Ban de compte : faudra racheter les jeux que tu as déjà payé une fois.
Ban de console : faudra racheter une console que tu as déjà payé une fois, et pas à n'importe quel prix.

Depuis qu'ils ont annoncé la connexion obligatoire j'avais déjà tilté, mais pas pour la situation du bannisement. Tu te retrouverais pour une durée indéterminée dans l'incapacité de jouer à tes jeux Blu-ray. C'est même pas du dématérialisé mais ça dépend d'Internet, c'est cool non ? :mrgreen:

Microsoft tiendra le sort de chaque membre entre ses mains, je sens que les hackeurs vont vite s'attaquer à cette console. La bataille hackeurs vs. Microsoft sera plus vive sur cette génération. :D

Message non lupar kenny silver » 16 Juin 2013, 07:00

Ca va couter cher au hackers en consoles sur le coup, à chaque tentative ratée une console de moins et le mec est bon pour en racheté une lol
Avatar de l’utilisateur kenny silver Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Gregory
Pays: Suisse

Message non lupar eSkYcHo » 16 Juin 2013, 08:57

Au secours la console flicé
Pire qu'un bagnard, tu dois pointer chez ton contrôleur judiciaire:
"Tout va bien M'sieur. J'ai acheté un jeux aujourd'hui. Je ne touche plus à la gravure..." :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan
Pays: France

Message non lupar Plongeur » 16 Juin 2013, 09:24

Nan, mais faut pas abuser, si juste dans le cas de ton bannissement. Pourquoi voudrais-tu absolument te faire bannir ?
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar exxo77 » 16 Juin 2013, 10:18

Être exclu du live pour triche c'est normal mais rendre la console inutilisable avec tous les jeux achetés c'est vraiment abusé.
J'espère qu'elle va faire un flop cette console, sinon la politique "sécuritaire" de MS finira par devenir un standard et sans être parano pourrait même s'amplifier dans l'avenir.
Je ne comprends pas comment certain peuvent défendre ça. Il n'y a rien de normal à devoir pointer chez Big Brother tous les jours (comme un délinquant irai pointer au poste de police) pour utiliser sa console. Il n'y a aucune raison technique à ça à part une volonté de surveiller et maitriser tout ce qui passe avec chaque console vendue, même si on veut nous faire croire que s'est pour notre bien ou pour avoir "une meilleur expérience live" comme le prétend MS.
Dernière édition par frdrc le 16 Juin 2013, 10:33, édité 1 fois.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Plongeur » 16 Juin 2013, 10:22

Il y a bien une raison technique à ça. Empêcher le hack à tout prix. Mais ue te rassure, dans une autre crèmerie, cela sera la même chose... :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar exxo77 » 16 Juin 2013, 10:29

Sauf que si un jour la console est hackée (ce qui finira par arriver), les "pirates" n'auront plus cette obligation de se connecter toutes les 24 heures.
Et finalement se sont bien les gens "honnêtes" et qui achètent tout leurs jeux qui seront toujours emmerdé et fliqué par MS, pas les pirates...
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Plongeur » 16 Juin 2013, 10:36

Peut-être, mais toujours est-il qu'il faut déjà hacker cette console :wink: Et je pense que c'est pas une mince à faire. De plus pour jouer aux jeux, il faut qu'ils soient liées à ton gamertag. Si tu enlèves la connexion obligatoire, dans ce cas là Microsoft le verra. Tu te feras bannir et ne pourra jouer alors qu'aux jeux déjà installé ? C'est loin d'être la situation la plus pratique...

Certes, comme tous systèmes informatiques, la Xbox One a et aura des failles, mais ces limitations font qu'à l'heure actuelle je ne vois pas le hack puisse être mis à disposition du plus grand nombre.
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar exxo77 » 16 Juin 2013, 10:44

Oui mais pour moi cela n'excuse pas la politique choisie et pourtant je suis un adepte de la 360 (notamment pour son catalogue de shmup) mais là quelle énorme déception.
Là MS 'maltraite" ses clients en voyant en chaque acheteur un pirate potentiel... Au contraire un client ça se chouchoute, en lui donnant peu de raison de hacker sa console (exemple du PSN+ sur PS3 qui offre gratuitement des jeux tous les mois) mais au lieu de ça on va mettre des bâtons dans les roues à tout le monde... Politique détestable !

Ca me rappelle l'époque des premières solutions anti-copie sur les CD audio. Ca n’empêchait pas les gens de télécharger gratos le MP3 par contre ceux qui achetaient le CD 20 euros étaient emmerdé par la protection anti-copie qui bloquait la lecture sur certain lecteurs (sur les PC entre autre pour justement éviter la copie...). Donc c'est bien le client honnête qui est maltraité et non le pirate. MS nous refait la même avec la One...
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Plongeur » 16 Juin 2013, 11:03

Microsoft offre aussi deux jeux par mois pour les membres du Xbox LIVE Gold, ils offrent aussi des Microsoft Points :)

Et puis cette mesure est seulement pour ceux qui se feront bannir. Si tu joues normalement, y a pas de soucis à avoir :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 16 Juin 2013, 11:06

Non c'est certain, après si MS se plante (c'est déjà arrivé) et que t'es banni pour rien, là, bonne chance pour les convaincre :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Plongeur » 16 Juin 2013, 11:10

Oui enfin tu me diras, c'est pas non plus 300 000 joueurs/jour qui se font ban pour rien (heureusement d'ailleurs !). De plus, à chaque fois il y a eu un happy end, non ? :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news