Forums GAMERGEN
Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Microsoft sur les DRM
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Pauvre petit Cliff qui est a la retraite..
C'est clair que c'est pour l'argent.
les bénéfices enregistrés sont en hausse pour beaucoup d'éditeurs, mais c'est surtout que les 3/4 des jeux sont tellement bâclé du fait des dlc, que les gens ayant acheté un jeu a 70 euros voyant qu'il doivent encore payer les revendent!!
La clé pour gagner de l'argent et que l'occasion soit réduit c'est de sortir le jeu complet et FINI.
Bande de vautours...
C'est clair que c'est pour l'argent.
les bénéfices enregistrés sont en hausse pour beaucoup d'éditeurs, mais c'est surtout que les 3/4 des jeux sont tellement bâclé du fait des dlc, que les gens ayant acheté un jeu a 70 euros voyant qu'il doivent encore payer les revendent!!
La clé pour gagner de l'argent et que l'occasion soit réduit c'est de sortir le jeu complet et FINI.
Bande de vautours...
-
UFSAYAN11 Gamer du Dimanche
- Messages: 11
- Inscription: 03 Juin 2013, 13:55
- Pays: France
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Plutôt d'accord avec ce que dit Raymax.
J'voudrais rappelé une chose concernant les jeux d'occasions. Et je le rappel notamment aux pros PC qui disent : "VENEZ SUR PC !!".
Les jeux PC ont exactement la même politique que celle qu'il y aura sur la One et la Ps4. Quand vous achetez votre jeu PC, c’est l'éditeur qui a choisis comment protéger son jeu. Si il décide qu'il faut un code relié à un compte pour y jouer, alors il vous sera impossible de le revendre. Ce sera la même chose pour Microsoft, et Sony a confirmé qu'il feront également la même chose. (Ce qui est un peu l’hôpital qui se fou de la charité vu que Sony se moquait de Microsoft pour les occasions alors qu'ils sont pareil .. )
J'voudrais rappelé une chose concernant les jeux d'occasions. Et je le rappel notamment aux pros PC qui disent : "VENEZ SUR PC !!".
Les jeux PC ont exactement la même politique que celle qu'il y aura sur la One et la Ps4. Quand vous achetez votre jeu PC, c’est l'éditeur qui a choisis comment protéger son jeu. Si il décide qu'il faut un code relié à un compte pour y jouer, alors il vous sera impossible de le revendre. Ce sera la même chose pour Microsoft, et Sony a confirmé qu'il feront également la même chose. (Ce qui est un peu l’hôpital qui se fou de la charité vu que Sony se moquait de Microsoft pour les occasions alors qu'ils sont pareil .. )

-
NightyNight Ancien
- Messages: 1132
- Inscription: 24 Aoû 2010, 22:47
- Localisation: Charente
- Prénom: Antoine
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
UFSAYAN11 Wrote:Pauvre petit Cliff qui est a la retraite..
C'est clair que c'est pour l'argent.
les bénéfices enregistrés sont en hausse pour beaucoup d'éditeurs, mais c'est surtout que les 3/4 des jeux sont tellement bâclé du fait des dlc, que les gens ayant acheté un jeu a 70 euros voyant qu'il doivent encore payer les revendent!!
La clé pour gagner de l'argent et que l'occasion soit réduit c'est de sortir le jeu complet et FINI.
Bande de vautours...
la clé est aussi de sortir un bon jeu, que les gens aient pas envie de le revendre comme disait Reggie de 'Tendo, hier^^
C'est sur qu'avec les jeux jetables qu'on a parfois, ça aide pas. J'ai toujours Chronos Cross, XenoGears et FF VII et DN3D (PC), par contre j'en ai revendu des jeux qui se ressemblent à les confondre...Genre, les jeux sympa mais sans réele indentité ou charactère propre.
Ex-Kysshin87


-
Edward L. Ancien Administrateur
- Messages: 32839
- Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
- Localisation: Zuid-Holland
- Pays: Pays-Bas
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Leur argumentation ne tient pas. Je ne suis pas convaincu qu'un jeu au début de la 360 coutait beaucoup moins cher à développer qu'un jeu pour la One à l'heure actuelle. Ok la qualité graphique a évolué mais les capacités des bécanes aussi... Cet argument n'est vrai que pour certain jeu comme les GTA par exemple ou l'univers est de plus en plus vaste et la durée de vie de plus en plus gigantesque.
Ils oublient aussi un élément fondamental qui est le principe des vases communiquants. Les joueurs qui achètent d'occaz sont souvent ceux qui n'ont pas trop de sous ou qui ne veulent pas dépenser 70 boules pour un jeu qu'ils savent moyen. Et ceux qui les vendent c'est souvent pour acheter des jeux neufs.
Résultat, il y aura moins de ventes de jeux d'occaz, donc moins de vente de jeux neufs, et surtout, les joueurs seront beaucoup plus regardant sur la qualité des jeux, et si un jeu a le malheur d'etre mauvais, la sanction risque d'etre beaucoup sévère qu'aujourd'hui...
Pour finir je suis totalement d'accord avec Zmig quand il dit que c'est pas normal qu'un commerçant puisse vendre 2 fois ou plus le meme produit. C'est tout simplement une arnaque jamais vue dans toute l'histoire du capitalisme. Pas étonnant donc que ce soit une firme américaine qui instaure une chose pareille...
Ils oublient aussi un élément fondamental qui est le principe des vases communiquants. Les joueurs qui achètent d'occaz sont souvent ceux qui n'ont pas trop de sous ou qui ne veulent pas dépenser 70 boules pour un jeu qu'ils savent moyen. Et ceux qui les vendent c'est souvent pour acheter des jeux neufs.
Résultat, il y aura moins de ventes de jeux d'occaz, donc moins de vente de jeux neufs, et surtout, les joueurs seront beaucoup plus regardant sur la qualité des jeux, et si un jeu a le malheur d'etre mauvais, la sanction risque d'etre beaucoup sévère qu'aujourd'hui...
Pour finir je suis totalement d'accord avec Zmig quand il dit que c'est pas normal qu'un commerçant puisse vendre 2 fois ou plus le meme produit. C'est tout simplement une arnaque jamais vue dans toute l'histoire du capitalisme. Pas étonnant donc que ce soit une firme américaine qui instaure une chose pareille...
-
Vadorio Gamer Pro
- Messages: 157
- Inscription: 13 Nov 2010, 05:38
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Vadorio Wrote:...
Tout à fait d'accord et j'ajoute que ok je pense que cela coute plus cher à l'heure actuelle de produire un jeu, mais en contre partie, il y a de plus en plus de joueurs !!
-
kenny silver Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 12 Juin 2013, 19:21
- Localisation: Vallée de Joux (CH)
- Prénom: Gregory
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Sauf que s'il y a plus en plus de joueurs, il y a plus en plus de jeux d'occasion. Lorsque que tu achètes un jeu d'occasion, combien revient aux dévs' et aux éditeurs ? Zéro
On ne sait pas avec le système de l'occasion de Microsoft à combien seront vendu les jeux d'occasion en boutique. Il se pourrait bien que le prix soit plus ou moins le même que celui que l'on connaît actuellement.
Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour juger cette console sans même la connaître
On ne sait pas avec le système de l'occasion de Microsoft à combien seront vendu les jeux d'occasion en boutique. Il se pourrait bien que le prix soit plus ou moins le même que celui que l'on connaît actuellement.
Je pense qu'il est encore bien trop tôt pour juger cette console sans même la connaître

Axios.
-
Plongeur Ancien
- Messages: 4215
- Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
- Pays: France
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Plongeur Wrote:...
Oui zéro et heureusement que ce soit comme ça pour l'occaz, comme déjà dit c'est pas normal qu'ils puissent vendre un jeu 2 fois ou plus, la 2ème main existe partout encore heureux. Imaginez ce système pour les voitures, livres, etc. ... Faut pas déconner !!!
En fait on est entrain de nous enfiler comme Itunes, t'achète un album, mais non, tu ne la que en location au final...
-
kenny silver Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 12 Juin 2013, 19:21
- Localisation: Vallée de Joux (CH)
- Prénom: Gregory
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Euh, quand j'achètes un album sur iTunes, je l'ai sur mon PC au format MP3, m'enfin là n'est pas la question.
Pour moi, si ce système permet de faire des jeux plus longs, avec moins de DLC (ou bien moins chers), plus beaux et toujours mieux, ça ne me dérange pas qu'un pourcentage de l'occasion soit refilé aux éditeurs et développeurs
Pour moi, si ce système permet de faire des jeux plus longs, avec moins de DLC (ou bien moins chers), plus beaux et toujours mieux, ça ne me dérange pas qu'un pourcentage de l'occasion soit refilé aux éditeurs et développeurs

Axios.
-
Plongeur Ancien
- Messages: 4215
- Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
- Pays: France
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Pour itunes c'est juste que quand tu perd un album tu n'as pas la possibilité de le récup via ton compte, un exemple de grosse quenelle...
Après le truc de moins de DLC, jeux plus longs j'y crois vraiment pas et je précise ma 360 je l'adore bien plus que ma ps3.
Après le truc de moins de DLC, jeux plus longs j'y crois vraiment pas et je précise ma 360 je l'adore bien plus que ma ps3.
-
kenny silver Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 12 Juin 2013, 19:21
- Localisation: Vallée de Joux (CH)
- Prénom: Gregory
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
NightyNight Wrote:Plutôt d'accord avec ce que dit Raymax.
J'voudrais rappelé une chose concernant les jeux d'occasions. Et je le rappel notamment aux pros PC qui disent : "VENEZ SUR PC !!".
Les jeux PC ont exactement la même politique que celle qu'il y aura sur la One et la Ps4. Quand vous achetez votre jeu PC, c’est l'éditeur qui a choisis comment protéger son jeu. Si il décide qu'il faut un code relié à un compte pour y jouer, alors il vous sera impossible de le revendre. Ce sera la même chose pour Microsoft, et Sony a confirmé qu'il feront également la même chose. (Ce qui est un peu l’hôpital qui se fou de la charité vu que Sony se moquait de Microsoft pour les occasions alors qu'ils sont pareil .. )
Pour Sony il se profile que l'occasion ne sera pas impacter, ils laissent le choix aux éditeurs de proposé des pass online pour l'occasion en gros système semblable a la PS3 actuelle cependant par exemple EA à dit qu'ils ne referaient plus de pass Online et donc un gros éditeur qui ne bloquera pas l'occasion sur PS4. Si les autres éditeurs suivent, la console sera comme la wii u la seule à ne rien proposé de ce côté là.

-
babaookikou Animateur
- Messages: 2936
- Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
- Localisation: Switzerland !
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Kysshin Wrote:Il faut plus de temps pour développer avec les nouveaux outils, investir dans de nouveaux devkits, développeurs de nouveaux moteurs, etc...Je ne vois pas comment le coût serait inférieur à la génération précédente.
certes juste pour la 1ere années, et encore ceux qui développaient sur PC continueront et porteront plus facilement sur PS4/X1.
les devkits, c'est une fois, et les moteurs pareil.
et je redis ce que j'ai dit, mais comme les architecture sont très similaire, il y a pas besoin de travailler durement un moteur par console.
-
Arquion Gamer Bronze
- Messages: 1494
- Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Xbox One : Cliff Blezinski défend la politique de Micros
Ce n'est pas parce que deux architectures sont sembables que tu peux porter facilement tout ton code et donc que les coûts sont minimes. Par exemple, la charte graphique d'un jeu ne se créé pas en un claquement de doigts. La même chose pour le scénario 

Axios.
-
Plongeur Ancien
- Messages: 4215
- Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
- Pays: France
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3