Forums GAMERGEN

Xbox One : la console dispose d'une puissance de calcul phénoménale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : la console dispose d'une puissance de calcul

Message non lupar gigagold » 17 Juin 2013, 19:02

Je pense que le prix de 500€ de la console comporte une petite partie pour rentabiliser l'investissement dans les serveurs
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin
Pays: France

Message non lupar speedy07 » 17 Juin 2013, 19:04

Clint008 Wrote:
speedy07 Wrote:@Clint008:
Mais dit moi tu est aller a l'E3 pour tester les jeux pour dire ça !!!!!!!!

Moi non, mon frangin, que tu peux lire via ses aperçus sur les sites MediaGen, communique et trouve la XboxOne en deçà.

speedy07 Wrote:De plus les jeux montrés sur la stand de SONY la console n'était pas présente le fil de la manette allait dans un meuble (kit de dev ou pc surpuissant !!!).

http://www.cinemablend.com/games/Xbox-One-Games-E3-Were-Running-Windows-7-With-Nvidia-GTX-Cards-56737.html

Soit dit en passant, photos à l'appui, tes jeux XboxOne, bah ils tournaient sur Windows 7 avec une carte GTX... Puissante la XboxOne, hein ?

Quant au français, c'est pas pour faire prof, c'est pour que tu paraisses moins imbécile. Pas facile si tu continues à insulter les gens à tout va...

J'ai quand même tenu 1 semaine sur un forum sans m'engueuler avec quelqu'un, je fais des efforts, c'est cool. A demain, bisous.

FAUX : il avait que quelques jeux qui tournaient sur des pc en dev kit sinon la majorité des jeux tournait sur XBOX ONE.Pour nuancer les propos, sur le stand de EA, les jeux FIFA/NFL/NHL/NBA tournaient sur de vraies Xbox One avec au lancement la possibilité de jouer en désactivant Kinect.

Egalement dans les salons privés de MS Forza et Project Sparks et Rise tournaient sur des One
speedy07 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: guy

Message non lupar Edward L. » 17 Juin 2013, 19:05

gigagold Wrote:Et leur jeux c'était juste pour épater le kévin, à par titanfall que je trouve bien (exclu à coup de chèques je suppose) le reste c'était inintéressant selon moi

Les exclus ça se fait toujours à coups de chèques hein, c'est pas parce que tu souris à l'éditeur que celui te donne un jeu exclu sur ta plateforme. Marrant comme dès que c'est MS, les gens disent "sortir le chéquier" alors que c'est la seule façon qui existe pour avoir des exclus. C'est du business tout cela et les autres entreprises le font de la même façon.

@azerty

Et le Xbox LIVE à 50 dollars par an, ne servirait-il pas à ça ? Après, ils sont pas forcément obligé de répercuté le coup quoi que ce soit. MS a les poches profondes. Je pense que le prix de vente plus élevé de la console et l'abonnement LIVE devrait suffire à éponger les couts de ces nouveaux serveurs high-tech.

Sinon, le nombre de serveurs qu'ils disaient lancer, c'est surement une estimation surgonflée. Ca se fera aussi progressivement (comme avec la Xbox 360), donc je doute que leurs couts d'entrée soient aussi élévés que tu le dis :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Plongeur » 17 Juin 2013, 19:08

azertyxpp Wrote:Moi ça me parait évident, enfin bon utiliser des gros serveurs qui seraient autant sollicités cela aura un très gros coût pour eux, ils seront obligé de vous le faire payer juste pour amortir les coûts.

C'est à ça que sert le Xbox LIVE Gold, pourquoi crois-tu que Sony oblige les joueurs à avoir le PSN+ pour pouvoir profiter du multi sur PS4 ?
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 17 Juin 2013, 19:14

J'ai édité mon précédent post, j'ai rajouté un petit truc. Sinon je croyais que ce qui explique les 100 euro de différence s'était le Kinect ce qui parait logique mais bon, bref leur coup des serveurs moi je dis ça pour vous mais ça me parait louche, j'veux bien que ce soit la période de Noel mais bon.
:D
Si ils utilisent des serveurs de ce type pour eux aussi ça aura un coût sur le long terme, eux aussi ils les loueront d'une certaine manière, ça va forcement ce répercuter sur vous ça me semble logique.

@ speedy07,

Il est prouvé que les spec de la PS4 sont bien au dessus, nous en parlons très clairement avec des chiffres dans ce topic:

xbox-one-le-point-sur-les-drm-et-la-connexion-requise-t43582.html

Maintenant si en plus de payer la console plus chère, tu préfère louer des serveurs pour avoir l'équivalent c'est toi qui voit.
Dernière édition par konsen le 17 Juin 2013, 20:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Plongeur » 17 Juin 2013, 19:21

Je te rapelles aussi que l'on ne connaît pas le type de RAM de Microsoft :wink: Et puis avec le Cloud, les specs' sont un peu useless, non ? Tant pour la console de Microsoft que de Sony :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 17 Juin 2013, 19:21

''Je veux bien suivre ta logique jusqu'au bout, si justement comme tu dis ils ont plus de joueurs qu'ils rejoignent le XBlive ils ont logiquement plus de clients qui payent leur abonnement. Partant c'est normal qu'ils le réinvestissent pour accueillir ces nouveaux clients en élargissant la capacité des serveurs ou en en prenant de nouveaux, ils font toujours leur marge sur eux dans tous les cas. Tu me suis ?''

Oui, mais le truc, c'est le prix est resté constant, ce qui veut dire que MS a parfaitement pu amortir ces couts sur la durée, vraisemblablement quand sa console à vraiment décollé. Pertes au début, seuil de rentabilité franchi et hop, couts amortis sur la durée.

Je pense qu'on sera dans la même logique avec la One. Les nouveaux acheteurs seront probablement ceux qui feront rentrée l'argent (vu que l'abonnement LIVE des anciens possesseurs de X360 sera élargi à la One)

Après,, je ne fait que spéculer. Je ne sais pas combien l'abonnement LIVE rapporte réellement à Microsoft, ni combien de tels serveurs vont leur couter. Difficile de dire dans ce cas-là.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar azertyxpp » 17 Juin 2013, 19:30

Kysshin Wrote:...Après,, je ne fait que spéculer. Je ne sais pas combien l'abonnement LIVE rapporte réellement à Microsoft, ni combien de tels serveurs vont leur couter. Difficile de dire dans ce cas-là.

Vu qu'ils sont semblable dans la technologie aux serveurs Cluster de IBM, moi je te dis que cela revient très cher, même si ce sont des serveurs MS ils ont un coût d'entretien très conséquent sur le long terme, qui ne peut que logiquement justifier une abonnement aux clients.
Plongeur Wrote:Je te rapelles aussi que l'on ne connaît pas le type de RAM de Microsoft :wink: Et puis avec le Cloud, les specs' sont un peu useless, non ? Tant pour la console de Microsoft que de Sony :)

Si c'est de la DDR3, bref on en a très bien parlé sur le lien que j'ai mis plus haut ou l'on développaient beaucoup plus les spec: GPU, CPU, Ram, cadence, archi...
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 17 Juin 2013, 19:41

Logique dans une certaine mesure, après ça ne veut pas dire que ça se produira vraiment au final. Que ça coute cher, je veux bien te croire, que Microsoft répercute la hausse, pas forcément, c'est possible qu'ils investissent où tirent des revenues supplémentaires (pour compenser) d'autre part, leur système de license qui sait.

Après, je ne taffe pas chez IBM donc je ne saurais pas dire. Après, tu as une idée du prix ? Parce que ''très cher'', surtout comme quelqu'un pour Microsoft, c'est tout relatif.

Pour finir, je doute fortement qu'une fonction portée au nues comme le CLoud se retrouve assujettie à un abonnement.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Plongeur » 17 Juin 2013, 19:44

Microsoft est tellement bon en comm' qu'ils nous l'auraient déjà dit :mrgreen:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 17 Juin 2013, 19:55

Voila ce qu'est un Cluster chez IBM:

Image

Des machines comme ça à perte de vue dans des immeubles dédiés, pour gérer la puissance de calcul, de millions de clients simultanément pour des perf optimale pour tous les clients qui payent le service.

Exactement ce dont parle MS pour son système Cloud. Donc bon je veux bien que Next Gen sorte pour la période de Noel mais bon.
Gamer Or

Message non lupar Plongeur » 17 Juin 2013, 19:57

Oui, cette immeuble s'appelle un Data Center, et ? Il en existe des millions. Facebook en utilises bien, est-ce payant quand même ?
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news