Forums GAMERGEN

Xbox One : le Major Nelson tente de clarifier la situation sur l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : le Major Nelson tente de clarifier la situati

Message non lupar Ben » 25 Mai 2013, 19:48

Toutes les entreprises pensent comme moi, si tu n'es pas capable de comprendre qu'une entreprise est là pour te piquer ton pognon, tu es plus bête que ma fille de 5 ans.
Donc soit tu passe outre ta frustration et tu achète ; soit tu te rebelle, tu arrête d'acheter et tu passe à autre chose que le jeu vidéo.
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar cobra333 » 25 Mai 2013, 19:58

mdr ben vaut lire ce que tu dit qu être aveugle, on a le droit de pas être d accord bref je discute plus ca sert a rien tu sait tous par contre me comparez a une fille de 5 ans tu dois vraiment pas bien dans ta tête ,sur ce j ecrit plus sur le forum ca sert a rien
cobra333 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Ben » 25 Mai 2013, 20:08

Mais bien sur ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
Commence par prendre des cours d'orthographe et après tu envisageras de venir me parler de ma santé mentale. Tu veux peux être que j'insère des fautes d'orthographe pour que tu comprenne mieux les mots que j'écris ?
Ancien

Message non lupar Pierre Wilmart » 25 Mai 2013, 20:09

Ben Wrote:On est dans une société capitaliste, vous n'avez pas appris ça à l'école ? Sauf si vous n'avez pas encore dépassé le CM2, vous savez tous que tout se paie maintenant, même ma fille de 5 ans l'a compris.
Arrêtez de jouer vos indignés ou arrêtez de jouer aux jeux vidéo, la période ou on copiait un jeu sur une simple disquette ou sur un CD est révolue, on est à l'heure des DRM et autres taxes en touts genres. C'est comme ça et il faudra s'y faire. Ne vous leurrez pas, Sony aussi y viendra, car le concept de taxe pour rétribuer les éditeurs sur l'occaz fera des émules...

Nous sommes dans un monde ou l'occasion est monnaie courante, que ce soit dans le milieu du jeu vidéo ou pas, surtout en période de crise... À t'entendre, bientôt Ikea imposera une taxe à Ebay quand on vendra notre table de chevet, taxe qui se répercutera sur nous dans un sens ou dans un autre, et ce sera normal...

Lorsqu'on achète quelque chose, on en devient propriétaire et on en fait ce que l'on veut : la revente entre dans ce contexte selon moi. Je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue légal, mais je doute qu'elle me donne (totalement) tort sur ce point.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Ben » 25 Mai 2013, 20:14

Mais je ne dénie pas ce que tu dis Pomo, mais avec les consoles connectées on aura plus le choix. Donc soit on reste comme des cons à payer par ce que le jeu vidéo reste une passion, soit on arrête de jouer faute de moyens.
Aujourd'hui nous allons payer pour tous ceux qui, comme deux personnes de mon entourage, achètent une console d'occaz et piratent tous leurs jeux... Les éditeurs ont donc cherché et trouvé un moyen de compenser les pertes.
Donc maintenant on pourra gueuler tant qu'on veux, les entreprises nous dirons qu'on a bien profité depuis des années, mais que maintenant si on veut jouer, il faut payer...
Personne n'a encore piraté un meuble IKEA que je sache.
Ancien

Message non lupar Anon960 » 25 Mai 2013, 20:16

cobra333 Wrote:n importe quoi de re gagner de largent sur les jeux d occaz exemple je vend ma renault l acheteur va pas versez de l argent une 2eme fois a renault ou ont va

C'est en partie les éditeurs qui ont demandé à Sony et Microsoft de trouver un moyen pour les éviter les pertes engendrés par le système de l'occasion.

Mais attendons de voir la suite de l'histoire avant de crier au loup. Sony aussi à peut-être une annonce à faire sur ce point.

Message non lupar cobra333 » 25 Mai 2013, 20:22

A oui c est vrai les fautes d orthographe veut dire que tes plus con qu un autre belle mentalité par contre si tu fait pas de faute tu peut dire merci au correcteur voila la ça te va promis y a pas de faute ,je devrais peu être prendre des cours d orthographe mais toi changez d orientation ou de passion car ici tes sur un forum communautaire a moins que je me trompe , ont a le droit de dire ce que l'on pense sans a être rabaissez comme tu fait depuis plusieurs message je sais pas c est toi le chef après tous mais évite de regardez les gens de haut car honnêtement tu m impressionne pas du tous ^^ je viens régulièrement lire les news sur votre site que je trouve très complet mais alors le forum déçois après voila j espère ne pas être ban car j ai dit ce que je pensez

EDIT :
UnKnOwN Wrote:
cobra333 Wrote:n importe quoi de re gagner de largent sur les jeux d occaz exemple je vend ma renault l acheteur va pas versez de l argent une 2eme fois a renault ou ont va

C'est en partie les éditeurs qui ont demandé à Sony et Microsoft de trouver un moyen pour les éviter les pertes engendrés par le système de l'occasion.

Mais attendons de voir la suite de l'histoire avant de crier au loup. Sony aussi à peut-être une annonce à faire sur ce point.

merci unknown de ta réponse objective desolez j ai pas éditez pour pas mélanger
Dernière édition par bami27 le 25 Mai 2013, 21:00, édité 1 fois.
Raison: double post , utiliser la fonction éditer
cobra333 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ben » 25 Mai 2013, 20:32

cobra333 Wrote:A oui c est vrai les fautes d orthographe veut dire que tes plus con qu un autre belle mentalité par contre si tu fait pas de faute tu peut dire merci au correcteur voila la ça te va promis y a pas de faute ,je devrais peu être prendre des cours d orthographe mais toi changez d orientation ou de passion car ici tes sur un forum communautaire a moins que je me trompe , ont a le droit de dire ce que l'on pense sans a être rabaissez comme tu fait depuis plusieurs message je sais pas c est toi le chef après tous mais évite de regardez les gens de haut car honnêtement tu m impressionne pas du tous ^^ je viens régulièrement lire les news sur votre site que je trouve très complet mais alors le forum déçois après voila j espère ne pas être ban car j ai dit ce que je pensez

Pourquoi te bannir alors que tu dis ce que tu pense ? La seule chose que j'essaie d'expliquer, c'est que ça sert à rien de gueuler, on veux jouer, on paye et c'est tout.
Après fais ce que tu veux je m'en fou royalement que tu ne sois pas capable de comprendre que mon 1er message n'était pas agressif, il disait simplement que même une gosse de 5 ans sait que pour avoir quelque chose, il faut payer.
Enfin bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures, pleurez tant que vous le voudrez, moi je continuerai à bien me marrer...
Ancien

Message non lupar cobra333 » 25 Mai 2013, 20:37

ben je n est pas gueulez car je n aime pas ça , j ai pas appréciez que tu me compare avec une fille de 5ans c est tous je trouve dommage que MS change du tous au tous ^^
cobra333 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Pierre Wilmart » 25 Mai 2013, 22:16

Ben Wrote:Mais je ne dénie pas ce que tu dis Pomo, mais avec les consoles connectées on aura plus le choix. Donc soit on reste comme des cons à payer par ce que le jeu vidéo reste une passion, soit on arrête de jouer faute de moyens.
Aujourd'hui nous allons payer pour tous ceux qui, comme deux personnes de mon entourage, achètent une console d'occaz et piratent tous leurs jeux... Les éditeurs ont donc cherché et trouvé un moyen de compenser les pertes.
Donc maintenant on pourra gueuler tant qu'on veux, les entreprises nous dirons qu'on a bien profité depuis des années, mais que maintenant si on veut jouer, il faut payer...
Personne n'a encore piraté un meuble IKEA que je sache.

La contrefaçon et le piratage, au bout du compte, c'est le même combat...

D'ailleurs, tu le dis toi-même, les pirates font les dégats, et le consommateur honnête (car je soutiens que la vente de jeux d'occasion est légal...) est blasé...

Bref, ce que je critique, c'est le fait que les mesures "annoncées" jusqu'à présent vont très certainement porter préjudice au consommateur. Je vais prendre trois exemples :

-Je veux revendre un jeu mais pas pour en racheter, ayant d'autres projets. La vente sur internet m'étant impossible selon les rumeurs, je suis bloqué...

-Je vais chez Micromania, magasin qui te rachète ton jeu à bas prix et le revend à prix fort. Si une taxe est prélevée par Microsoft sur le prix de vente, que fera Micromania ? Soit ils accepteront de se faire moins de marge, soit ils diminueront la reprise, soit ils augmenteront le prix de vente... Dans deux cas sur trois, le joueur est blasé, et je doute que Micromania acte pour le premier scénario (tout reste possible m'enfin...)

-Je vais chez un magasin qui fait du dépôt-vente : Je dépose mon jeu, je fixe un prix de vente et le magasin le vend pour moi. Une fois vendu, je touche 90% du prix de vente et eux 10%. Si Microsoft touche également 10%, cela veut dire que je ne toucherai plus que 80% de la somme en bons d'achat...

Et encore, ne parlons pas de l'impossibilité de prêter un jeu et du fait que, à mon avis, tous les revendeurs ne seront pas agréés Microsoft... En ce qui me concerne, je dois faire 40 à 50 bornes pour trouver un magasin vendant des jeux d'occasion, alors si en plus ils ne sont pas agréés...

Je pense qu'il y a d'autres moyens de "lutter". Le pass online n'était pas si mauvais en soi (peut-être un poil trop cher) car il laissait le joueur décider de ce qu'il voulait faire et n'empêchait pas le prêt d'un jeu.
Pour les jeux solo, le Pass Online étant à priori impossible, je militerai pour un système du genre "Prix du DLC +10%" ou une "participation" de quelques euros pour acheter des DLC... Ou encore un système dans lequel le jeu contiendrait des scènes, missions inédites (mais déliées au possible du scénario principal) que le premier utilisateur pourra faire sans problème, mais que le second utilisateur devra "payer" (on revient à un DLC, mais le premier utilisateur n'est pas en retrait...). Ok on passe à la caisse, mais de nouveau on a le choix, et je pense qu'il est important de le laisser aux joueurs...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Plongeur » 25 Mai 2013, 22:24

Je pense que pour le moment on fait beaucoup de bruit pour sûrement pas grand chose. Wait & see :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Ben » 26 Mai 2013, 10:18

Pomo, ce que tu dit est tout fait logique et ça reviens à ce que je disais : capitalisme... Bien sur qu'au final c'est le consommateur qui paiera. Pourquoi Micromania s'assiérai sur 10 % de son très juteux marché de l'occasion ? Surtout que la chaîne est désormais presque seule sur ce segment en France...
Mois on en est pas encore là, il faudra attendre que Sony dévoile sa stratégie et tout cela ne sera connu qu'au mieux lors de la Gamescom à Cologne au mois d'août.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news