Forums GAMERGEN
Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Lire la news : Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
j'ai vraiment envie de me l'acheter la xbox one mais les restriction m'en empêche par la je veux dire la connexion car j'ai une tres mauvaise connexion qui coupe parfois 24h avec un debit pourrie c'est pas que je vais a la montagne ou autre avec ma console et si je pars en vacance c'est pas pour jouer mais s'il pouvais faire sauter cette restriction y'a de grande chance pour que je l'achete vu ces jeux et sa manette ( je me suis habitué avec le pad xbox )
-
ShiNaruto Gamer du Dimanche
- Pays: France
Hello, question bête mais, Si on part 2 semaines en vacances? c'est mort?
c'est du n'importe quoi leur histoire, moi j hésite mtn à plutôt prendre une PS4... T entend sa mon ptit Bill??!! UNE PS4!
c'est du n'importe quoi leur histoire, moi j hésite mtn à plutôt prendre une PS4... T entend sa mon ptit Bill??!! UNE PS4!
-
atomiks88 Gamer Débutant
- Prénom: holi
Si tu part deux semaines et en vacances et que tu n'es pas en mesure de te connecter (pas d'internet là ou tu es) au moins une fois toutes les 24h, alors ouais, les jeux bloqués^^
Enfin, c'est dans l'état actuel des choses, y'a bon espoir que ça change et/ou soit assoupli
Enfin, c'est dans l'état actuel des choses, y'a bon espoir que ça change et/ou soit assoupli

Ex-Kysshin87

-
constructeur, editeurs et consomateurs... la belle trinité... trouver des arguments pour justifier la connexion obligatoire + la drm ... j'ai un super souvenir de commande conquer 4!!! J'avais le jeux 3 jours avant ca date de sortie...hop j'installe pas de soucie...sauf que la date de sortie est prévue un jeudi...connexion impossible. Il fallait attendre le jour J sauf qu'il avait oublié d'activer, il fallait attendre le l'endemain pour jouer... voila pourquoi c'est dangereux la connexion et les DRM nous sommes plus libre ...
-
toki_1_1
Sérieux, ce n'est pas question d'aller à la montagne ou dans un bunker!
Je ne connecte ma 360 que pour les MAJ importantes, ma chambre est à l'étage et je n'ai pas internet dedans, je n'ai pas envie d'acheter un routeur WiFi car je n'en ai pas besoin, mon modem ADSL fait très bien l'affaire, et ça n'est pas logique d'en acheter un juste pour connecter une console (qui en plus comporte beaucoup de défauts) cela ne fera qu'augmenter le prix à investir sur la ONE qui est déjà très chère!.
Je préfère acheter une Playstation Eye que d’investir dans un routeur WiFi! <3
C'est vraiment dommage, j'espère que MS se rattrapera comme il le faut car de tous les jeux qui ont été annoncé à l'E3, c'est Killer Instincts qui m’intéresse le plus!
Je ne connecte ma 360 que pour les MAJ importantes, ma chambre est à l'étage et je n'ai pas internet dedans, je n'ai pas envie d'acheter un routeur WiFi car je n'en ai pas besoin, mon modem ADSL fait très bien l'affaire, et ça n'est pas logique d'en acheter un juste pour connecter une console (qui en plus comporte beaucoup de défauts) cela ne fera qu'augmenter le prix à investir sur la ONE qui est déjà très chère!.
Je préfère acheter une Playstation Eye que d’investir dans un routeur WiFi! <3
C'est vraiment dommage, j'espère que MS se rattrapera comme il le faut car de tous les jeux qui ont été annoncé à l'E3, c'est Killer Instincts qui m’intéresse le plus!

-
DRX Gamer Pro
Excellent article qui remet les choses au clair !
J'attends de voir comment les choses vont évoluer, mais petit à petit, on comprend que ce n'est pas tout blanc chez Sony
J'attends de voir comment les choses vont évoluer, mais petit à petit, on comprend que ce n'est pas tout blanc chez Sony

-
NightyNight Ancien
- Prénom: Antoine
plus qu'a espérais qu'il sorte le pack One + Glitch la c'est sur je l'achèterais 

-
ShiNaruto Gamer du Dimanche
la seul solution pour Microsoft et d abandonner leur politique et faire comme Sony.
-
bond noys Gamer Débutant
- Prénom: bond
L'article m'a beaucoup amusé.
ça ressemble a un appel à l'aide, "s'il te plait Mr Microsoft annule tes blocages"
Bref le seul point ou je suis d'accord c'est que Microsoft a plié sous la demande des editeurs, mais en même temps ça les arranges bien, donc faut pas non plus les faires passé pour les pauvres petits. Leurs but a eux c'est de te vendre des jeux neuf car ça leurs rapporte de la thune (plus que la console), leurs but a eux c'est de te forcé a te connecté a internet pour vérifié ce que tu fait et les traduire en statistiques pour savoir ce qu'il peut te vendre (créer le besoin la ou il y en a pas). Leurs but a eux reste de t'attiré avec des jeux sympatique, pour t'enfermé dans leurs cercle de consommation. La dessus il y fort à parié qu'ils ne changerons pas de direction, Pourquoi? Car c'est une sécurité pour eux, quelque sois le nombres de consoles vendu leurs système est fait pour fonctionné, c'est pas eux qui vont craqué mais vous, ça va râlé au début puis vous allez vous y habituez, c'est sur et certains je le vois d'ici. Exemple à la con l'abonnement payant ça faisais chié au début mais au final les joueurs se sont habitué, mais vous vous rendez compte quand même que ce sois le XBL ou World of warcraft ou encore maintenant à la PS3 on vous a habituer a ce mode de consommation "nouveau" la Xbox One feras de même.
Et même si la PS4 ne le fait pas, bah ils le ferons sur la prochaine génération ou plus tard.
Le seul truc qui pourrais changer c'est pour la connection obligatoire, mais sois il vont arrondir les bords, sois ils vont faire une option genre, la console s'allume toute seule au moins une fois par jour pour établir la connexion puis s'éteindre, pour le reste, faut pas rêvé !
ça ressemble a un appel à l'aide, "s'il te plait Mr Microsoft annule tes blocages"
Bref le seul point ou je suis d'accord c'est que Microsoft a plié sous la demande des editeurs, mais en même temps ça les arranges bien, donc faut pas non plus les faires passé pour les pauvres petits. Leurs but a eux c'est de te vendre des jeux neuf car ça leurs rapporte de la thune (plus que la console), leurs but a eux c'est de te forcé a te connecté a internet pour vérifié ce que tu fait et les traduire en statistiques pour savoir ce qu'il peut te vendre (créer le besoin la ou il y en a pas). Leurs but a eux reste de t'attiré avec des jeux sympatique, pour t'enfermé dans leurs cercle de consommation. La dessus il y fort à parié qu'ils ne changerons pas de direction, Pourquoi? Car c'est une sécurité pour eux, quelque sois le nombres de consoles vendu leurs système est fait pour fonctionné, c'est pas eux qui vont craqué mais vous, ça va râlé au début puis vous allez vous y habituez, c'est sur et certains je le vois d'ici. Exemple à la con l'abonnement payant ça faisais chié au début mais au final les joueurs se sont habitué, mais vous vous rendez compte quand même que ce sois le XBL ou World of warcraft ou encore maintenant à la PS3 on vous a habituer a ce mode de consommation "nouveau" la Xbox One feras de même.
Et même si la PS4 ne le fait pas, bah ils le ferons sur la prochaine génération ou plus tard.
Le seul truc qui pourrais changer c'est pour la connection obligatoire, mais sois il vont arrondir les bords, sois ils vont faire une option genre, la console s'allume toute seule au moins une fois par jour pour établir la connexion puis s'éteindre, pour le reste, faut pas rêvé !
Dernière édition par husqy le 13 Juin 2013, 12:20, édité 1 fois.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Bidibou Wrote:ça ressemble a un appel à l'aide, "s'il te plait Mr Microsoft annule tes blocages"
Je l'ai plus vu comme, attendons de voir avant de juger^^
Ceci dit, tu as raison pour le reste.
Bidibou Wrote:Exemple à la con l'abonnement payant ça faisais chié au début mais au final les joueurs se sont habitué,
Sans oublié que Sony s'y est mis maintenant avec la PS4 et que c'est passé comme une lettre à la poste^^
Ex-Kysshin87

-
je suis H 24 connecté sur le net mais voila je suis pas à l’abri que mon
dslam soit en panne
bref sony disent qu'il ne va pas avoir de connexion obligatoire mais vla
sony c'est le roi des menteurs
hâte d'avoir quand meme cette xbox one avec de tres beau HITS
dslam soit en panne
bref sony disent qu'il ne va pas avoir de connexion obligatoire mais vla