Forums GAMERGEN

Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Message non lupar Arkh » 13 Juin 2013, 12:25

Kyssshin Wrote:
Sans oublié que Sony s'y est mis maintenant avec la PS4 et que c'est passé comme une lettre à la poste^^

Oui voila exactement, c'est viens que je te donne la possibilité de prendre une abonnement, mais t'es pas obligé de le prendre (on t'offre même des jeux mais faut que tu reste abonné) puis après vlan ! l'abonnement est obligatoire ^^

Bon après le marché évolue c'est vrai le coup de l'abonnement sa nous pend au nez depuis le début de l'ère jeux en réseau, mais la ça commence a aller trop loins je trouve, microsoft et les editeurs sont trop gourmand et ça me gave, même pour la PS4 sony ne bloque rien et permet d'être libre de ses possessions, mais les editeurs vont répliqué et on va se retrouvé avec des pass online sur la PS4 pour ceux qui voudrons les mettres, la seule chose que sony devrais faire pour montré leurs bonne foi, c'est d'obligé ces editeurs a faire un affichage sur le boitier pour signalé aux joueurs qu'il faut payé en plus pour possédé le jeux d'occaz (genre un logo pass online ou un truc du genre) mais la encore revers de la medaille c'est que sony taxe les téléchargements sur le PSN donc ils récupère un peu d'argent sur les ventes de pass online.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan
Pays: France

Message non lupar Riou_1 » 13 Juin 2013, 12:28

Salut, je me suis inscris juste parce que pour une fois je vois un article vraiment réfléchi sur la situation et je vous dit bravo. Certains sites et joueurs ont la critique facile et une veste réversible en deux secondes. La politique de micro a se sujet n'est pas parfaite (surtout la com en faite) mais je pense bien que tout ne viens pas seulement d'eux.
En ce qui me concerne, ça fais plus de dix ans que je suis sur le live et malgré les contraintes futur je ne changerai pas et la one sera a moi des que possible. Les autres, ben changé et espérés ne pas avoir de surprise de l'autre coté. Je serai pas aussi confiant que vous a votre place, surtout venant de sony. Après, chacun son truc...
Riou_1 Gamer Débutant
Prénom: Fred

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juin 2013, 12:33

Dans une news officielle, on se garde quand même bien de rajouter un paragraphe pourtant indispensable :

Et lorsque le Xbox Live de la Xbox One sera fermé, dans quinze ou seize ans ?

Lorsque les serveurs seront éteints, les jeux ne pourront plus être lancés à moins que Microsoft ne propose une ultime mise à jour de sa console supprimant les contraintes liées à la connexion obligatoire. Cela dit, étant donné que la mode est aux consoles non-rétrocompatibles, porte ouverte à la sortie d'anciens jeux réédités, il est peu probable que ça se produise. La console servira donc d'objet de décoration, ni plus, ni moins.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar ShiNaruto » 13 Juin 2013, 12:38

Steve301187 Wrote:Et lorsque le Xbox Live de la Xbox One sera fermé, dans quinze ou seize ans ?

lorsque sa sera le cas soit ils offrent une console retrocompatible ( xbox 1440 ou TWO xD ) ou bien ils enlèvent la restriction sa m'étonnerais beaucoup qu'il laisse les joueurs comme sa ( mais qui sait ;) )
Avatar de l’utilisateur ShiNaruto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Plongeur » 13 Juin 2013, 12:46

Comme l'a dit Kyssh', cette limitation est totalement logicielle. Du coup, je suis tout à fais d'accord avec toi ShiNaruto, Microsoft lèvera sûrement la limitation :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Jaiden » 13 Juin 2013, 12:59

Perso ça me dérange que ça se mette à jour sans mon accord, j'aime pas le cloud et la connexion journalière est un flicage autant qu'un aveux de location à long terme. Donc non, même si l'article est bien présenté, par simple idéologie c'est impossible à cautionner. Le but est d'agir maintenant pour que cela évolue positivement à sa sortie.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Relaxmax69 » 13 Juin 2013, 13:12

Le problème, c'est qu'elle n'est même pas sur de toucher le sol français sans modifications (je vous parle même pas de l’Allemagne, la Nouvelle Zélande et l’Australie). On peut compter sur Microsoft pour faire en sorte que, mais attention l’Europe c'est pas les USA.

Ensuite, ça me fait planer les day one, va falloir sortir les thunes, elle est pas gratos.
Relaxmax69 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: gilbert

Message non lupar Plongeur » 13 Juin 2013, 13:20

Ne t'inquiètes pas. Des sociétés comme Microsoft ont pleins de juristes pour éviter le problème :) Et si la sortie de la console a été annoncé en France donc c'est que ça doit être bon :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar X-Dren » 13 Juin 2013, 14:09

Bien bel article, on y voit plus clair, en fait je constate de plus en plus que (contrairement à Sony visiblement) ils veulent jouer carte sur table et dire voilà, il y aura ça, ça, ça et ça, on vous prévient pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu et en même temps, sachez que tout n'est pas figé.

Seulement voilà, ils se sont très mal pris sur la communication, ça a laissé un blanc considérable, des doutes, un bon coup de colère et ça a permis à la concurrence de jouer là dessus pour faire passer une pilule quasi-identique.

- Connexion obligatoire = Bon point pour Sony même si l'idée de Ms est assez bonne, l'utiliser pour "augmenter" l'expérience de jeu avec des défis, des succès "à la volée", pouvoir "offrir" des trucs avec un certain nombre de G (car au moins ils peuvent "vérifier" si c'est du cheaté ou fait honnêtement),...

-Système de DRM = Bon point pour Ms puisque c'est juste une "possibilité" qu'ils peuvent éventuellement faire sauter, Sony à juste annoncé qu'il n'y en aurait probablement pas pour SES jeux mais en aucun cas pour les jeux tiers.

EDIT : Mais bon, on verra, je préfère les avoir dans les mains avant de juger.
Avatar de l’utilisateur X-Dren Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Franck

Message non lupar Arkh » 13 Juin 2013, 15:19

X-Dren Wrote:
-Système de DRM = Bon point pour Ms puisque c'est juste une "possibilité" qu'ils peuvent éventuellement faire sauter, Sony à juste annoncé qu'il n'y en aurait probablement pas pour SES jeux mais en aucun cas pour les jeux tiers.

--' .... Ce n'est pas une possibilité c'est effectivement et jusqu’à preuve du contraire le cas ... du côté de Sony aucun blocage ni même de jeux zoné, pour tout ce qui est editeurs tier en aucun cas les DEUX constructeur peuvent dire quoi que ce sois aux éditeurs, mais Microsoft encadre de base la chose (pas de revente sauf dans des boutique agrée microsoft), comme ça ils récupère du blé eux aussi sur la revente des jeux en gros ils veulent mangé dans le gâteau de l'occasion alors que les petites boutiques de jeux vidéo vivent principalement de ça ! Ce qui est et encore je reste poli un coup de p**e.

Sony de son côté joue la carte du "on s'en lave les mains" en gros ils bloque rien, mais laisse la liberté aux éditeurs de le faire, mais ils vont pas les dissuadé car la manip se feras comme sur ps3 surement ou pour un jeux en occaz il faudras acheter un pass online et la-dessus sony touche de l'argent pour chaques téléchargement.
Mais c'est à mon sens un moyen plus (ça dépend pour qui) honnète car les boutiques pourrons toujours revendre des jeux PS3 en occaz et continuer a vivre de ça et les éditeurs (et sony) pourrons continuer a vous mangé sur le dos. Et vous bah de votre côté vous pouvez toujours négocié vos jeux d'occaz avec votre revendeur. Bref eux avec ce système ils sont content mais nous on l'a toujours dans l'cul, mais au moins on est libre de pouvoir revendre ses jeux a ses potes.

Sur les deux points que tu viens d'émettre microsoft ne s'en tire en aucun cas ...
Et on en revient toujours au même Microsoft n'a pas écouté les joueurs pour préservé leurs système économique (car il faut pas croire avec la Xbox 360 ils ont perdu beaucoup d'argent pour réussir a resté un petit poil devant Sony), qui plus est l'obtention de la technologie Blu-Ray a du leurs coûté chère et en plus sony toucheras de l'argent (un tout petit peu) pour chaque jeux xbox one vendu, et oui sony est propriétaire de la technologie blu-ray le brevet leurs appartient. Autant de raisons qui ne me laisse pas espéré que Microsoft change d'avis ... Mais je m'attendais à la même avec sony et faut dire qu'ils m'ont surpris xD
Dernière édition par husqy le 13 Juin 2013, 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Jaiden » 13 Juin 2013, 15:24

Sony a interdit au éditeur de mettre des passe online, vu qu'il font payé le jeu en ligne. Donc franchement dire que Sony n'est pas honnête y a un moment..

C'est chère de gérer le reseau, je suis pas contre le payer pour plus de performance, mais pas d'en plus payer un pass online. Sony l'a compris et ils l'ont fait. De l'autre côtés MS pour le moment tout ceci est bel et bien figé. Ca parait stupide qu'ils s'entetent mais pour moi faut rien espérer de ces tête brulé. Il parle tout juste d'une MAJ pour W8 et leurs tuiles à la c*n.. Pour la xbox One faut qu'il ai le bec dans l'eau pareil pour réagir et c'est bien malheureux.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar homeboy97 » 13 Juin 2013, 15:40

c clair que si la bande a ea activision etc se rendent compte que sur xbox 1 les drm fonctionnent a merveille il feront de même chez sony....fo pas être bête pour ignorer ce fait. :|
homeboy97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news