Forums GAMERGEN

Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Messagepar tollkhyenn » 13 Juin 2013, 16:52

Loin de moi l'envie de troller, mais j'aurais juste une remarque.

Ici, on nous dit que Microsoft a cédé à la pression des éditeurs pour imposer les DRM et ailleurs, Sony dit que les éditeurs n'ont rien à dire et que c'est pour cela que la PS3 n'aura pas de DRM.

Alors soit MS ment pour se couvrir, soit Sony ment pour se faire de la pub...
Que doit on penser de ça?
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar brokizhere » 13 Juin 2013, 16:55

Merci cet article permet de clarifier les choses sur la one qui n'est finalement pas une si mauvaise console comme on peut le voir partout. Sony a profité de la très mauvaise communication de ms en ne parlant que des qualités de sa machine en esquivant les défauts et même en arrangeant la réalité comme a propos des DMR. Maintenant ms doit éteindre l'incendie et je ne serais pas surpris de voir des modifs au niveau de la co permanente par exemple. Après pour parler de l'article il est vrai que la connection toute les 24 heures ne pose pas de soucis pour la plus part des gens et si vous n'avez pas l'accès a internet il vous suffira d'une clé 3g ou de partager la connection de votre mobile sur la One car il suffit juste d'une connection pour mettre a jour le cloud puis c'est reparti.C'est la solution en cas de demenagement ou de départ en vacances.Après pour l'occasion et les DMR les 2 constructeurs ont un peu près la même idée de la chose,c'est encore une fois la communication qui a donner l'avantage a Sony.Pour parler du cloud cette technologie va permettre d'être meilleur que Sony en terme de qualité de graphisme et de qualité de temps de téléchargement ou de chargement,ce qui permet de rattraper le retard de puissance encaisser par la xbox.Pour finir les meilleurs exclus sont sur One et on peut également voir que sur tout les sites qui couvrent l'E3 que tous les journalistes sont plus impressionnés par la xbox.
Maxime“BroK"
brokizhere Gamer Débutant

Messagepar AxWill » 13 Juin 2013, 17:47

Je suis dans l'ensemble d'accord avec l'article, je conviens qu'on est très souvent connecté. Mais pour profiter du cloud, il faudra une connexion de fou (j'ai lu 1,5Mbits minimum), et ça en France c'est peu présent. Moi perso j'ai pas une connexion de ce type et j'ai pas envie d'attendre 15 ans pour jouer à cause de diverses opérations, déjà que desfois on s'tape des màj de plusieurs Go, j'ai aucune envie d'attendre encore plus le temps de tout envoyer/recevoir du cloud.
AxWill Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: William

Messagepar eSkYcHo » 13 Juin 2013, 18:33

En misant sur le Cloud, il est impossible de revenir en arrière sur cette fameuse connexion obligatoire, dommage. Cela ne m'étonne pas que les pré commandes sont favorables pour la PS4. La guerre n'est pas gagnée mais ces batailles ont beaucoup fait. Moi qui aimait la Xbox, je pense retourner un jour chez Sony.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Messagepar Helvete » 13 Juin 2013, 19:43

Ouais pareille j'ai eu la première Xbox, j'ai la Xbox 360 et j'aurais la Xbox One.
Au même titre j'ai eu la PS2 mais pas la PS3 et il probable que je n'aurais pas la PS4.

Riou Wrote:Salut, je me suis inscris juste parce que pour une fois je vois un article vraiment réfléchi sur la situation et je vous dit bravo. Certains sites et joueurs ont la critique facile et une veste réversible en deux secondes. La politique de micro a se sujet n'est pas parfaite (surtout la com en faite) mais je pense bien que tout ne viens pas seulement d'eux.
En ce qui me concerne, ça fais plus de dix ans que je suis sur le live et malgré les contraintes futur je ne changerai pas et la one sera a moi des que possible. Les autres, ben changé et espérés ne pas avoir de surprise de l'autre coté. Je serai pas aussi confiant que vous a votre place, surtout venant de sony. Après, chacun son truc...

Et effectivement t'en que les consoles next gen ne seront pas sorties et la vision politique de Sony avec ses sa sera comme ça puis finalement sa pourrais être comme si...

Microsoft n'a pas forcément défini sa politique de manière définitive mais a tous de même émis les options très probable, options qui ne plaise pas forcément a tous le monde mais elles sont là !!

Donc qui a choisir je préfère qu'il n'y aille pas d’ambiguïté sur se qui sera avec une possible amélioration dans le bon sens (celui des joueurs) !!!
Plutôt que des ont dit que et finalement bah on ment au joueurs et ont les entube profond une fois qu'il nous on acheter la console !!

Et dans le fond franchement sa m'étonnerais que dans le cas ou la console est éteinte plus de 24h qu'elle empêche de faire toutes les vérifications nécessaire lors de l'allumage de la console afin de pouvoir jouer !!

Et dans le pire des cas que vous êtes absent 2 semaine laissé vôtre router connecté avec la console éteinte(en veille) comme avec la PS3/360 sachant que l'une comme l'autre sera capable de faire les mises a jours même éteinte grâce a un mode veille très basse consommation.
Dernière édition par Invité le 13 Juin 2013, 19:48, édité 1 fois.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Messagepar almalexia » 13 Juin 2013, 19:46

tollkhyenn Wrote:Loin de moi l'envie de troller, mais j'aurais juste une remarque.

Ici, on nous dit que Microsoft a cédé à la pression des éditeurs pour imposer les DRM et ailleurs, Sony dit que les éditeurs n'ont rien à dire et que c'est pour cela que la PS3 n'aura pas de DRM.

Alors soit MS ment pour se couvrir, soit Sony ment pour se faire de la pub...
Que doit on penser de ça?

microsoft n'a aucun intéret sur ce coup.
par contre les éditeurs paraissent génés quand la question leur est posé.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar azertyxpp » 13 Juin 2013, 22:49

J'ai une question qui me taraude, vous joueurs MS vous êtes vraiment prêt à payer une console moins puissante 100 euro de plus:

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2

Qui de plus vous impose un contrôle totale très restrictif, connexion obligatoire toutes les 24h, DRM anti occaz, anti prêt de jeu..., Kinect "tu es obligé de mettre la camera vendue avec on te surveille mon gars te poigne pas", Jeux zonés, Console zonées (si acheté en France ne marchera pas aux US).

En plus les dirigeants ce foutent littéralement de votre gueule en vous trollant, "vous voulez pas de connexion permanente achetez une 360".

----------------------

J'aimerai savoir au nom quoi vous restez fidèle à une firme qui vous troll, vous vend une console moins puissante 100 euro de plus, vous impose un contrôle total avec les restrictions qui font avec, vous observe avec Kinect à brancher impérativement et vendu avec la console pour que le tout marche, zone tout jeux et console (pour la console une première) ?

Peut être les exclues ? Mais sachez que même le peu d'exclues qu'ils ont ils vont les perdre sur le long terme si ils continuent dans cette voie, et les preco des consoles Next Gen parlent déjà. Pour 100 euro de moins vous avez une console plus puissante, qui a plus de liberté sur tous les plants, n'impose pas de vous observer via une camera, et qui raflera très certainement nombre d'exclues MS sur le long terme, encore une fois les preco parlent déjà et les chiffres sont assez explicite.

http://www.ps3gen.fr/ps4-playstation-xb ... 34104.html

Ma question reste cordiale, je m’interroge juste beaucoup sur le peu de joueurs qui campent chez MS après toutes ces précisions.

MS a beau tenir la plupart de ces exclues avec des chèques, si ils ont beaucoup moins de console sur le marché comme le montre déjà les préco cette logique de tenir des éditeurs avec de l'argent sous la table ne va pas tenir longtemps dans la mesure ou ces derniers réaliseront qu'en refusant ce chèque et en profitant d'une console beaucoup mieux installée sur le marché ils seront au final gagnant.
Dernière édition par konsen le 13 Juin 2013, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Edward L. » 13 Juin 2013, 23:00

Les exclus, pour ma part. Certaines (pas toutes) resteront chez MS et inversement, aucune exclu ne m'attire chez Sony (d'ailleurs, y'en a pas tellement ou c'est moi ? A part peut-Être, les RPG jap à venir, et encore....

Les restrictions ne m'impactent nullement. J'ai internet stable, habite dans un pays où la console sera lancée. C'est comme ci elles n'étaient pas là. Pour l'occasion je suis partagé mais j''ttend de plus amples information avant de vraiment juger.

Et puis moins puissante, la puissance est un argument fallacieux. Regarde la génération passée, ça a peu joué.

J'ajouterai que l'écart de puissance reste encore à prouver. Les composants (dont certains restent encore un mystère sur Xbox 360) ne sont pas déterminants de la puissance à eux seuls, l'architecture y est pour beaucoup. Tu as vu les lags sur la PS4 pendant la présentation (destiny/Black Flag) ?

Je dirais qu'elles sont équivalentes, tout dépend de ce qu'en font les studios qui travaillent dessus.

Je penche pour la Xbox, mais la PS4 est une console attrayante je le reconnais, dommage qu'aucun jeu annoncé ne me parle...C'est dommage parce que la console en elle-même est correcte.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar azertyxpp » 13 Juin 2013, 23:31

Et puis moins puissante, la puissance est un argument fallacieux. Regarde la génération passée, ça a peu joué.

J'ajouterai que l'écart de puissance reste encore à prouver. Les composants (dont certains restent encore un mystère sur Xbox 360) ne sont pas déterminants de la puissance à eux seuls, l'architecture y est pour beaucoup. Tu as vu les lags sur la PS4 pendant la présentation (destiny/Black Flag) ?

Je dirais qu'elles sont équivalentes, tout dépend de ce qu'en font les studios qui travaillent dessus.

Oui en même temps Sony a prit note de ces erreurs passées notamment pour la PS3 qui était légèrement plus puissante que la 360 mais beaucoup trop difficile à prendre en main pour le développement, ce qui a surtout été sanctionné par le multi-plateforme toujours mieux optimisé pour la 360.

Mais aujourd'hui Sony a prit note de ces erreurs, la PS4 et Xbone auront des archi PC similaire et Sony a bien insisté la dessus en disant avoir pensé la chose pour facilité le développement.

Comme elle est plus puissante c'est bien précisé dans le lien que j'ai mis:

PS4/ Xbone:

- CPU similaire,
- GPU: 1.84 TFLOPS/ 1.23 TFLOPS,
- GPU Core: 1152/ 768,
- Ram: 8GB Graphique pour optimiser sur calcul du GPU cadencé à 5500MHz avec 1GB bouffé par le système/ 8GB Standard cadencé à 2133MHz avec 3GB bouffé par le système.

Voila c'est assez explicite je crois et vu que c'est précisé que c'est une archi PC pour facilité le développement cette puissance pourra vraiment être exploitée cette fois contrairement à la PS3 avec une archi complexe à l'époque.

De fait la tendance pourrai même s'inverser pour le multi-plateforme, d'après des bruits de couloir on parlerai déjà d'une version superior pour le cas MGS V sur PS4 face à la version Xbone.

Pour les demo manette en main pendant la conf de Sony, il faut ce dire que ce sont des versions encore en développement qu'ils ont présenté ce qui explique les lag et les freeze, d'ailleurs j'ai eu vent que MS dans leur conf n'ont pas osé présenter des demo manette en main que des vidéos.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Edward L. » 13 Juin 2013, 23:49

Hum^^

Le problème c'est que le type de RAM de la Xbox One n'a jamais été confirmé, le DDR3 est une rumeur que beaucoup de sites colportent à tord. A l'heure actuelle, on en sait toujours rien, faudrait attendre de démonter la console pour voir (j'ai hâte). C'était que qu'avait le devkit de la console mais ce n'est pa representatif des composants du produit final.

J’ajouterais que les 8go de RAM de la Xbox One sont un type de RAM totalement différent que celui de la PS4. L'ESRAM qui est fusionné avec le processeur est plus rapide que la RAM de base. (La Xbox One a une puce tout en un CPU/GPU/DRAM comme la Xbox 360 S)

Comparer les specs sur papier ne te donne pas une claire idée de la console qui aura le meilleur rendu (ce à quoi sert vraiment la puissance) au final, il faudra attendre les jeux multi tourner cote-à cote pour voir :)

On verra quand on aura les jeux. En attendant, je reste confiant^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar Helvete » 14 Juin 2013, 00:12

Mouais tu les sort d'où tes chiffres ?

moi les seul infos que je connais c'est celle donnée durent les présentations de la Xbox One et PS4, et dans les 2 cas je n'ai pas vue la fréquence du GPU...
les seul "vrai" info que j'ai sont:
-8 coeurs dans les 2 cas(PS4/X1)
-8Go de ram (de la GDDR5 pour la PS4 /de la ???? pour la X1
-DD de 500Go

Et rien sur le GPU et ne me dis pas que sa viens de JV.com qui arrive a donner 2 fréquences estimé différente pour le même CPU.

Donc je ne pense pas que la différence est aussi significative que tu le dit !

azertyxpp Wrote:

Oui en même temps Sony a prit note de ces erreurs passées notamment pour la PS3 qui était légèrement plus puissante que la 360 mais beaucoup trop difficile à prendre en main pour le développement, ce qui a surtout été sanctionné par le multi-plateforme toujours mieux optimisé pour la 360.

Mais aujourd'hui Sony a prit note de ces erreurs, la PS4 et Xbone auront des archi PC similaire et Sony a bien insisté la dessus en disant avoir pensé la chose pour facilité le développement.

Comme elle est plus puissante c'est bien précisé dans le lien que j'ai mis:

PS4/ Xbone:
- CPU similaire,
- GPU: 1.84 TFLOPS/ 1.23 TFLOPS,
- GPU Core: 1152/ 768,
- Ram: 8GB Graphique pour optimiser sur calcul du GPU cadencé à 5500MHz avec 1GB bouffé par le système/ 8GB Standard cadencé à 2133MHz avec 3GB bouffé par le système.

Voila c'est assez explicite je crois et vu que c'est précisé que c'est une archi PC pour facilité le développement cette puissance pourra vraiment être exploitée cette fois contrairement à la PS3 avec une archi complexe à l'époque.

De fait la tendance pourrai même s'inverser pour le multi-plateforme, d'après des bruits de couloir on parlerai déjà d'une version superior pour le cas MGS V sur PS4 face à la version Xbone.

Pour les demo manette en main pendant la conf de Sony, il faut ce dire que ce sont des versions encore en développement qu'ils ont présenté ce qui explique les lag et les freeze, d'ailleurs j'ai eu vent que MS dans leur conf n'ont pas osé présenter des demo manette en main que des vidéos.

Mais personnellement si je choisi de prendre plutôt la X1 que la PS4 c'est surtout pour les exclus Microsoft que l'ont ne peu ni pourra voir sur PS4...(heureusement)
Les restrictions de la X1 ne sont pas vraiment des restrictions sauf pour le connexion obligatoire qui dans mon cas n'est vraiment pas un souci, pour ce qui est du prêt de jeux on pourra prêter nos jeux a 10 personnes en simultané et pas juste 1 a la fois.
Personnellement si je prêt un jeu c'est souvent limité a une ou 2 personnes gère plus.
Ensuite la revente des jeux c'est là sans doute mon plus gros problème et ce problème n'est pas de savoir si je peu le revendre mais où je pourrais le revendre vue qu'il faudra un revendeur agrée par Microsoft !!!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Messagepar Wats0n7 » 14 Juin 2013, 00:45

C'est très bien de faire une partie de la news complètement objective. Mais je n'y crois pas. On A beau etre en 2013, et j'ai beau avoir une connexion de 15M, la stabilité de la ligne laisse souvent à désirer. Une forte averse ? Un ptit orage ? Un peu de neige ? Pouf, une désync ponctuelle mais tenace. Aucun moyen de resynchro soit même. Minimum 3 1/4 d'heure avec S..R pour régler le problème (oui, parce que meme en leur signalant que j'ai des diplômes en informatique, ils me prennent pour un enfant de 5ans qui ne sait pas ce que signifie le mot "internet"), en étant donc obligé de faire les manipulations que j'ai déjà effectué avant de les appeler...

Bref, avec cet argument, on pourrait dire que je suis de mauvaise foi.

Alors oui c'est bien beau le cloud, magnifique, pratique, révolutionnaire... Je suis pas contre les évolutions technologiques, MAIS soyons prudents concernant notre vie privée...

On a échappé de peu à l'ACTA. Les gens ne sont pas assez informés. Renseignez vous sur les dérives du cloud, de facebook et autres... Surtout avec une console surconnectée avec un kinect qui vous regarde non-stop...
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news