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Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Je donne ma source dans mon premier post, je la remet:
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2
Note que c'est un dossier complet avec plusieurs pages, avec un avis vraiment pro sur les comparaisons technique, j'ai mis la page ou on voit juste les spec mais vous pouvez consulter les autres.
@ Kysshin,
Ce dont tu parles pour le ESRAM n'a pas vraiment de lien dans la mesure ou c'est une autre catégorie lié à la RAM et que justement pour la PS4 il n'y a rien de communiqué pour cet aspect, je te laisse consulter sur ce même dossier la page qui parle plus précisément de la RAM:
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/3
Comme tu peux le voir il n'y a rien de notifié coté PS4 pour la mémoire embarquée, il y a une case vide par contre à la case bande passante mémoire du système, on note Xbone: 68,3Go/s / PS4: 176.0Go/s. Note aussi et cela avait été précisé ailleurs mais la PS4 utilisera 1GB de Ram pour son système contre 3GB pour la Xbone ce qui veut dire que la PS4 aura 7GB pour le jeu de vraiment exploitable pour le jeu contre 5GB pour la Xbone. Pour moi au niveau de Ram Sony a une longueur d'avance surtout qu'ils utilisent de la GDDR5 qui sert tout de même à être conjointe pour optimiser les calculs du GPU le top pour du jeu, après la DDR3 peut être plus rapide certes en principe mais n'a aucun rôle pour optimiser le GPU, je dis bien en principe parce qu'en enlevant la Ram utilisée pour le système et en prenant en compte à combien ils sont respectivement cadencés pour rappel on tombe à Xbone: 5GB à 2133MHz/ PS4: 7GB à 5500MHz.
De toute façon dans une config de type jeu ce qui passe vraiment avant tout c'est le GPU et toujours en ce rapportant aux chiffres celui de la PS4 est d'un tiers plus élevé, Xbone: 1.23 TFLOPS/ PS4: 1.84 TFLOPS. J'ai même sorti la calculette, 1.23/2=0.615 0.615x3=1.845, donc ça représente bien un tiers précisément (et pas un peu moins) c'est tout de même énorme. Surtout que pour revenir sur la RAM le GPU en plus d'être un tiers plus puissant est optimisé par la GDDR5 qui est bien une mémoire de type graphique pour pousser les GPU encore plus loin.
Pour le CPU on en parlera pas tout simplement car ce sont exactement les mêmes et cadencé pareil. Pour l'archi qui dépend en très grande partie du CPU justement les avis pro sont très clair, de la Xbone à la PS4 c'est la même archi.
-------------------------
Après je peux comprendre que vous achetez votre console pour les exclues moi c'est pareil, mais perso payer 100 euro de plus une console qui serait moins puissante j'aurai vraiment l'impression de me faire enfler salement et le fait que l'on m'observe, m'impose des limites, un contrôle totale... même si j'ai internet, que je me foute de l'occaz... pour moi ça touche à ma fierté que l'on essaye de m'imposer toutes ces choses et d'avoir la main mise sur tout ce que je fais, encore une fois même si ces limites ne me généraient pas c'est le principe qui me dérange, perso même si je serai un joueur MS par fierté je tournerai les talons comme beaucoup le fond sur votre forum apparemment.
Oui et bien moi aussi je trouve ça très dérangeant, et c'est bizarre que ça ne gène personne même si tu fout un cache devant la cam (et encore pas dit que les jeux se lancent après ?) l'intention qu'un constructeur veule m'épier de la sorte j'aurai vraiment l'impression de baisser mon pantalon encore une fois c'est le principe et dans ce cas la c'est carrément malsain je trouve.
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/2
Note que c'est un dossier complet avec plusieurs pages, avec un avis vraiment pro sur les comparaisons technique, j'ai mis la page ou on voit juste les spec mais vous pouvez consulter les autres.
@ Kysshin,
Ce dont tu parles pour le ESRAM n'a pas vraiment de lien dans la mesure ou c'est une autre catégorie lié à la RAM et que justement pour la PS4 il n'y a rien de communiqué pour cet aspect, je te laisse consulter sur ce même dossier la page qui parle plus précisément de la RAM:
http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/3
Comme tu peux le voir il n'y a rien de notifié coté PS4 pour la mémoire embarquée, il y a une case vide par contre à la case bande passante mémoire du système, on note Xbone: 68,3Go/s / PS4: 176.0Go/s. Note aussi et cela avait été précisé ailleurs mais la PS4 utilisera 1GB de Ram pour son système contre 3GB pour la Xbone ce qui veut dire que la PS4 aura 7GB pour le jeu de vraiment exploitable pour le jeu contre 5GB pour la Xbone. Pour moi au niveau de Ram Sony a une longueur d'avance surtout qu'ils utilisent de la GDDR5 qui sert tout de même à être conjointe pour optimiser les calculs du GPU le top pour du jeu, après la DDR3 peut être plus rapide certes en principe mais n'a aucun rôle pour optimiser le GPU, je dis bien en principe parce qu'en enlevant la Ram utilisée pour le système et en prenant en compte à combien ils sont respectivement cadencés pour rappel on tombe à Xbone: 5GB à 2133MHz/ PS4: 7GB à 5500MHz.
De toute façon dans une config de type jeu ce qui passe vraiment avant tout c'est le GPU et toujours en ce rapportant aux chiffres celui de la PS4 est d'un tiers plus élevé, Xbone: 1.23 TFLOPS/ PS4: 1.84 TFLOPS. J'ai même sorti la calculette, 1.23/2=0.615 0.615x3=1.845, donc ça représente bien un tiers précisément (et pas un peu moins) c'est tout de même énorme. Surtout que pour revenir sur la RAM le GPU en plus d'être un tiers plus puissant est optimisé par la GDDR5 qui est bien une mémoire de type graphique pour pousser les GPU encore plus loin.
Pour le CPU on en parlera pas tout simplement car ce sont exactement les mêmes et cadencé pareil. Pour l'archi qui dépend en très grande partie du CPU justement les avis pro sont très clair, de la Xbone à la PS4 c'est la même archi.
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Après je peux comprendre que vous achetez votre console pour les exclues moi c'est pareil, mais perso payer 100 euro de plus une console qui serait moins puissante j'aurai vraiment l'impression de me faire enfler salement et le fait que l'on m'observe, m'impose des limites, un contrôle totale... même si j'ai internet, que je me foute de l'occaz... pour moi ça touche à ma fierté que l'on essaye de m'imposer toutes ces choses et d'avoir la main mise sur tout ce que je fais, encore une fois même si ces limites ne me généraient pas c'est le principe qui me dérange, perso même si je serai un joueur MS par fierté je tournerai les talons comme beaucoup le fond sur votre forum apparemment.
Wats0n7 Wrote:...Surtout avec une console surconnectée avec un kinect qui vous regarde non-stop...
Oui et bien moi aussi je trouve ça très dérangeant, et c'est bizarre que ça ne gène personne même si tu fout un cache devant la cam (et encore pas dit que les jeux se lancent après ?) l'intention qu'un constructeur veule m'épier de la sorte j'aurai vraiment l'impression de baisser mon pantalon encore une fois c'est le principe et dans ce cas la c'est carrément malsain je trouve.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
@ azertyxpp
tu accorde beaucoup d'importance sur les spécificité de chaque console alors que tu as tord du juger une console de jeux sur sa puissance, petite exemple avec la wii qui est inférieure a la ps3 et la 360 niveau hardware mais sa ne la pas empêcher de s'écouler a des millions, autre point la qualité d'un jeu ne se mesure pas a la puissance de telle ou telle console mais de la manière de son développement la encors je te donne un exemple entre Forza 4 et Gran torismo 5 malgré la puissance de la ps3 sa n'as pas empêcher Forza de surclasser dans tout les point ( graphiquement, techniquement ..etc ) Grand torismo et sa c'est dut a la qualité du développement donc la puissance n'est pas un facteur déterminant pour acheter une console de jeux c'est d'abord les jeux eux même qui font la différence et pour ta gouverne concernant les drm sa me fait chié ( désolé pour le mot ) tout autant que toi et surtout la connexion permanente pour moi c'est le seul point qui me fait hésiter a la prendre, et pour Kinect microsoft a bien dit que le joueur aura le contrôle totale sur la xbox one et qu'il pourra si il désire désactiver kinect.
tout sa peux ne pas te convaincre certe tu aime plus la ps4 je respecte ton choix chacune a ses qualité et ses default mais je te demande juste de ne pas essayer d'imposer ton opinion chacun a ses gout ses habitude propre a lui c'est pour sa qu'il faut respecter le choix de chacun
tu accorde beaucoup d'importance sur les spécificité de chaque console alors que tu as tord du juger une console de jeux sur sa puissance, petite exemple avec la wii qui est inférieure a la ps3 et la 360 niveau hardware mais sa ne la pas empêcher de s'écouler a des millions, autre point la qualité d'un jeu ne se mesure pas a la puissance de telle ou telle console mais de la manière de son développement la encors je te donne un exemple entre Forza 4 et Gran torismo 5 malgré la puissance de la ps3 sa n'as pas empêcher Forza de surclasser dans tout les point ( graphiquement, techniquement ..etc ) Grand torismo et sa c'est dut a la qualité du développement donc la puissance n'est pas un facteur déterminant pour acheter une console de jeux c'est d'abord les jeux eux même qui font la différence et pour ta gouverne concernant les drm sa me fait chié ( désolé pour le mot ) tout autant que toi et surtout la connexion permanente pour moi c'est le seul point qui me fait hésiter a la prendre, et pour Kinect microsoft a bien dit que le joueur aura le contrôle totale sur la xbox one et qu'il pourra si il désire désactiver kinect.
tout sa peux ne pas te convaincre certe tu aime plus la ps4 je respecte ton choix chacune a ses qualité et ses default mais je te demande juste de ne pas essayer d'imposer ton opinion chacun a ses gout ses habitude propre a lui c'est pour sa qu'il faut respecter le choix de chacun
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ShiNaruto Gamer du Dimanche
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Lis plutôt ce que je dis après les -------------------- Les graphismes n'ont jamais été une priorité pour moi je me suis surtout penché sur cette question pour déjà voir laquelle est la plus puissante parce que c'est tout de même intéressant à savoir et ensuite pour appuyer ce que je dis après les ------------------- justement.
Note que ce que je dis après est important pour moi aussi. Pour ma part j'ai souvent sur PS3 sanctionné des jeux qui en envoyaient plein les mirettes mais étaient complémentent plat, je pense notamment à FF XIII et la je préfère largement me retaper un FF VIII sur PS1 que de jouer à cette daube de FF XIII aussi beau soit-il. Je joue pas mal aussi toujours sur PS1, des compil PS2 HD et même encore sur Snes pour certains RPG old school, et le jeu qui m'a fait acheter la PS3 est MGS4 qui n'est pas forcement magnifique même pour l'époque il est juste correct graphiquement, donc tu vois le graphisme n'est vraiment pas une priorité pour moi contrairement à ce que peut laissé penser mes postes précédent.
J'insistais bien sur la différence de prix de 100 euro pour une console moins puissante, la dessus MS vous prend vraiment pour des billes je trouve, sans parler du reste que je détail après, perso comme je dis payer pour subir ça ça remettrai carrément ma fierté en question mais sur cette question je détail plus dans mon précédent post.
Pour le Kinect il a été prouvé il n'y a pas longtemps que celui de la 360 vous espionnait déjà, de les voir maintenant imposer le Kinect en pack avec la console moi je trouve ça plus que louche et vu ce qu'ils présentent d'autres je ne leur ferai vraiment pas confiance.
J'insiste aussi sur mon premier post, que la garantie de vos exclues n'est peut être pas viable sur le long terme, car beaucoup de joueurs boudent la Xbone et les preco de Next Gen s'expriment déjà en chiffre dans ce sens. partant de la à long terme vos exclues passeront peut être multi-plateforme. MS en a déjà perdu quelques exclues sur la fin de cette Gen, bizarrement quant la PS3 la rattrapait dans les ventes console.
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Après je peux comprendre que vous achetez votre console pour les exclues moi c'est pareil, mais perso payer 100 euro de plus une console qui serait moins puissante j'aurai vraiment l'impression de me faire enfler salement...
Note que ce que je dis après est important pour moi aussi. Pour ma part j'ai souvent sur PS3 sanctionné des jeux qui en envoyaient plein les mirettes mais étaient complémentent plat, je pense notamment à FF XIII et la je préfère largement me retaper un FF VIII sur PS1 que de jouer à cette daube de FF XIII aussi beau soit-il. Je joue pas mal aussi toujours sur PS1, des compil PS2 HD et même encore sur Snes pour certains RPG old school, et le jeu qui m'a fait acheter la PS3 est MGS4 qui n'est pas forcement magnifique même pour l'époque il est juste correct graphiquement, donc tu vois le graphisme n'est vraiment pas une priorité pour moi contrairement à ce que peut laissé penser mes postes précédent.
J'insistais bien sur la différence de prix de 100 euro pour une console moins puissante, la dessus MS vous prend vraiment pour des billes je trouve, sans parler du reste que je détail après, perso comme je dis payer pour subir ça ça remettrai carrément ma fierté en question mais sur cette question je détail plus dans mon précédent post.
Pour le Kinect il a été prouvé il n'y a pas longtemps que celui de la 360 vous espionnait déjà, de les voir maintenant imposer le Kinect en pack avec la console moi je trouve ça plus que louche et vu ce qu'ils présentent d'autres je ne leur ferai vraiment pas confiance.
J'insiste aussi sur mon premier post, que la garantie de vos exclues n'est peut être pas viable sur le long terme, car beaucoup de joueurs boudent la Xbone et les preco de Next Gen s'expriment déjà en chiffre dans ce sens. partant de la à long terme vos exclues passeront peut être multi-plateforme. MS en a déjà perdu quelques exclues sur la fin de cette Gen, bizarrement quant la PS3 la rattrapait dans les ventes console.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
bonjour a tous et surtout au équipes GEN j apprécie vraiment de lire tous les sujets même si j y participe pas beaucoup pour ma part j ai commencer a jouer au console avec une manette qui a une manche a balais et un bouton pour ceux qui on connu l ATARI puis les manettes on évoluer en partant de la nintendo a maintenant je pense que la kinect est l évolution des futures prochaine générations de consoles et je pense que d autre façon de jouer aux console sortirons encore . il faut dire la deuxième génération de kinect est plus précis que ça petite sœur . donc la console qui sortira dans 20 ans n aura rien a avoir avec nos consoles actuelles et nos façon de jouer changerons aussi . je pense aussi que si les console dois être connecter ou pas obligatoirement tous les 24h c est a nous le choix d acheter la console ou pas pour ceux qui on internet haut débit c est cool pour eux et les autres ce rabatterront sur les consoles don la connections n est pas obligatoire . pour ma part j ai hate de tester ses deux console next gen avant de faire mon choix sur l achat
merci a tous prennez soin de vous
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yrushiba Gamer du Dimanche
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
@Azerty Tu persistes à dire que la console est moins puissante mais tu viens d'admettre toi même qu'on manque d'information sur la PS4. Combiné à la fréquence de la RAM, type de la Xbox 360, les stats du GPU, de la Xbox One qui manquent encore, je vois pas comment on peut établir la supériorite d'une console ou d'une autre ?
Ah, et j'oublias la puissance en téraflops, comnme sur PC, ne veut absolument rien dire sur la puissance d'une puce...Ce qui fait la différence c'est le nombre de coeur et la taille du cache...Renseigne-toi sur le sujet et tu verras que les specs qu'on te donne sont les gros chiffres, et cela, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les consoles sont équivalentes..
Pour Kinect, il est possible de le désactiver...Via la console, comme sur la Xbox 360 (dans les réglages). Kinect est en veille prolongée, il n'écoute que xbox one : On pour allumer la console. Microsoft a déclaré que Kinect n'écouterait pas aux portes et que celui pourrait être désactivés pour ceux qui le souhaitent. Après, on peut aussi sombrer dans la paranoia et les théories du complot comme les américains, moi j'évite.
Et je reviendrais également sur le prix....plus cher, oui mais y'a Kinect avec, le premier Kinect coutait 150 euros, celui-là est encore plus performant (je te renvoie aux specs qui semblent faire force de loi pour toi), et on a un prix plus ou moins équivalent à celui de la PS4...
Comme quoi. Moins puissante et plus chère, pas quand on se penche sérieusement sur la question
Ah, et j'oublias la puissance en téraflops, comnme sur PC, ne veut absolument rien dire sur la puissance d'une puce...Ce qui fait la différence c'est le nombre de coeur et la taille du cache...Renseigne-toi sur le sujet et tu verras que les specs qu'on te donne sont les gros chiffres, et cela, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les consoles sont équivalentes..
Pour Kinect, il est possible de le désactiver...Via la console, comme sur la Xbox 360 (dans les réglages). Kinect est en veille prolongée, il n'écoute que xbox one : On pour allumer la console. Microsoft a déclaré que Kinect n'écouterait pas aux portes et que celui pourrait être désactivés pour ceux qui le souhaitent. Après, on peut aussi sombrer dans la paranoia et les théories du complot comme les américains, moi j'évite.
Et je reviendrais également sur le prix....plus cher, oui mais y'a Kinect avec, le premier Kinect coutait 150 euros, celui-là est encore plus performant (je te renvoie aux specs qui semblent faire force de loi pour toi), et on a un prix plus ou moins équivalent à celui de la PS4...
Comme quoi. Moins puissante et plus chère, pas quand on se penche sérieusement sur la question

Ex-Kysshin87


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Edward L. Ancien Administrateur
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
On oublis aussi très facilement que la Xbox One se déchargera d'une partie des calculs sur des serveurs... Don comparer les specs' pures n'a aucun sens...
Axios.
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Plongeur Ancien
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Oui mais si tu en as rien à foutre du Kinect, comme moi je m'en fous totalement du PS Eye la on t'impose de payer 100 euro de plus pour un truc que tu trouve ridicule. Perso pour le genre de jeux que je recherche c'est jamais exploité ce genre de truc et si c'est exploité même si j'en ai un je préfère désactiver et prendre la manette, comme pour Heavy Rain qui proposait une version Move qui servait à rien.
Bref on verra laquelle sera la plus puissante, tu as l'air d'y croire j’arrête sinon je vais te flinguer ta journée ^^ (ironie), moi ce que je trouve abusé c'est tout ce qu'ils vous imposent un contrôle total avec les restrictions qui font avec, vous observe... moi par fierté je tournerai les talons.
Moi des gens qui cherchent à ce justifier perso je trouve ça louche, et c'est pas de la paranoïa ça a été prouvé qu'ils l'ont fait avec le Kinect 360. C'est pour ça qu'ils s'en justifient justement et je rajouterai encore une fois que je trouve bizarre qu'ils l'imposent dans le pack basique quitte à faire payer le tout plus cher alors que ça n’intéresse pas tout le monde le prix peut faire fuir des clients au final et ils en ont conscience mais au moins tout ceux qui on la Xbone on le Kinect de branché car même si le gars qui s'en fout il aura surement la petite sœur, la maman... qui veulent tester.
C'est pas du complot ça s'appel des études de marché et/ ou comportementale, Apple l'a déjà fait, MS aussi par le passé sur d'autres dispositifs que des consoles en plus, hormis l'épisode Kinect 360.
Je crois que ça c'est pas pour la sortie mais plus tard, de toute façon si MS ce la pète avec leur Cloud pour cette fonction Sony peut faire exactement la même chose avec Gaika, donc. Et comme ça utilise du Cloud va savoir si ce genre de service ne sera pas payant.
Bref on verra laquelle sera la plus puissante, tu as l'air d'y croire j’arrête sinon je vais te flinguer ta journée ^^ (ironie), moi ce que je trouve abusé c'est tout ce qu'ils vous imposent un contrôle total avec les restrictions qui font avec, vous observe... moi par fierté je tournerai les talons.
Pour Kinect, il est possible de le désactiver...Via la console, comme sur la Xbox 360 (dans les réglages). Kinect est en veille prolongée, il n'écoute que xbox one : On pour allumer la console. Microsoft a déclaré que Kinect n'écouterait pas aux portes et que celui pourrait être désactivés pour ceux qui le souhaitent. Après, on peut aussi sombrer dans la paranoia et les théories du complot comme les américains, moi j'évite.
Moi des gens qui cherchent à ce justifier perso je trouve ça louche, et c'est pas de la paranoïa ça a été prouvé qu'ils l'ont fait avec le Kinect 360. C'est pour ça qu'ils s'en justifient justement et je rajouterai encore une fois que je trouve bizarre qu'ils l'imposent dans le pack basique quitte à faire payer le tout plus cher alors que ça n’intéresse pas tout le monde le prix peut faire fuir des clients au final et ils en ont conscience mais au moins tout ceux qui on la Xbone on le Kinect de branché car même si le gars qui s'en fout il aura surement la petite sœur, la maman... qui veulent tester.
C'est pas du complot ça s'appel des études de marché et/ ou comportementale, Apple l'a déjà fait, MS aussi par le passé sur d'autres dispositifs que des consoles en plus, hormis l'épisode Kinect 360.
Plongeur Wrote:On oublis aussi très facilement que la Xbox One se déchargera d'une partie des calculs sur des serveurs... Don comparer les specs' pures n'a aucun sens...
Je crois que ça c'est pas pour la sortie mais plus tard, de toute façon si MS ce la pète avec leur Cloud pour cette fonction Sony peut faire exactement la même chose avec Gaika, donc. Et comme ça utilise du Cloud va savoir si ce genre de service ne sera pas payant.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
@Azerty
pour kinect qui décidément t'inquiete tant je comprend que ta peur d'etre espionner mais sache que tes information facebook, skype, twitter, t'es mail et tes recherches google tous son enregistrer et peuvent etre accéder par diverse agence donc niveau vie privé on la profond.
et pour gekai sache que gekai et le cloud son deux service totalement different pour le cloud c'est service qui a plus de 200 000 serveur a travers le monde tu peux y stocker tes jeux et aide la console pour des calculs et augmente largement sa puissance mais pour gekai c'est service de streaming de jeux a distance donc le jeux tourne sur des serveur a travers le monde et te le revoie en forme de video et ils a quelque inconvénient comme la latence et si tu veux y jouer laisse moi te dire que c'est pas 1.5M de debit qu'il te faut pour le faire tourner en 1080p ore dans le cas du cloud c'est pas le jeux qui tourne mais juste des calculs de donné qui sont envoyer a la console
pour kinect qui décidément t'inquiete tant je comprend que ta peur d'etre espionner mais sache que tes information facebook, skype, twitter, t'es mail et tes recherches google tous son enregistrer et peuvent etre accéder par diverse agence donc niveau vie privé on la profond.
et pour gekai sache que gekai et le cloud son deux service totalement different pour le cloud c'est service qui a plus de 200 000 serveur a travers le monde tu peux y stocker tes jeux et aide la console pour des calculs et augmente largement sa puissance mais pour gekai c'est service de streaming de jeux a distance donc le jeux tourne sur des serveur a travers le monde et te le revoie en forme de video et ils a quelque inconvénient comme la latence et si tu veux y jouer laisse moi te dire que c'est pas 1.5M de debit qu'il te faut pour le faire tourner en 1080p ore dans le cas du cloud c'est pas le jeux qui tourne mais juste des calculs de donné qui sont envoyer a la console
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ShiNaruto Gamer du Dimanche
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
La grande différence entre facebook, twitter, mail, google... c'est que ce sont des services gratuit et au passage pour ma part je ne les utilise pas tous. Le choix devient différent à partir du moment ou tu paye cher un appareil en ayant conscience de ceci, enrichir une boite qui t’espionnerai, t'impose des limites pensant s'enrichir encore plus, moi ça me dérange.
C'est d'ailleurs un dilemme que j'ai déjà eux avec Apple (Iphone) et Samsung (Android), suite à des infos fondées qui montraient que Apple traçait ces clients pour faire des études comportementale bien entendu mon choix c'est donc tourné vers Samsung, note que je n'apprécie pas non plus la politique vicieuse et lâche de Apple envers ces concurrents c'est pas sport ce qu'ils font et je sanctionne ce genre de comportement. Je rajouterai que concernant MS qui aime aussi beaucoup sortir sont chéquier en pensant que tout s'achète et que cela pourrai combler un manque de créativité chez eux cela me dérange aussi c'est des choses que je n'encourage pas et même que je sanctionne tout simplement en ayant voir ailleurs d'autres boites qui auraient une politique plus saine et qui seraient plus respectueux de ces clients.
Ce n'est que moi avis personnel bien entendu. MS avec leur politique et ce qu'ils présentent de la Xbone ne vous respect pas, ils ne respectent pas non plus leurs concurrents avec diverses bassesses qu'ils ont fait à Sony notamment sur ce salon E3 je vous laisse voir les dernières news. Et moi des boites qui ne me respecte pas j'ai vraiment pas envie de renflouer leurs caisses, et qui utilisent des stratégies de lâche pour tenter d'étaler la concurrence avec leur chéquier je cautionne encore moins.
Si tout le monde pouvait penser comme moi peut être que des boites comme MS, Apple... ce remettraient en question et ce modéreraient.
C'est d'ailleurs un dilemme que j'ai déjà eux avec Apple (Iphone) et Samsung (Android), suite à des infos fondées qui montraient que Apple traçait ces clients pour faire des études comportementale bien entendu mon choix c'est donc tourné vers Samsung, note que je n'apprécie pas non plus la politique vicieuse et lâche de Apple envers ces concurrents c'est pas sport ce qu'ils font et je sanctionne ce genre de comportement. Je rajouterai que concernant MS qui aime aussi beaucoup sortir sont chéquier en pensant que tout s'achète et que cela pourrai combler un manque de créativité chez eux cela me dérange aussi c'est des choses que je n'encourage pas et même que je sanctionne tout simplement en ayant voir ailleurs d'autres boites qui auraient une politique plus saine et qui seraient plus respectueux de ces clients.
Ce n'est que moi avis personnel bien entendu. MS avec leur politique et ce qu'ils présentent de la Xbone ne vous respect pas, ils ne respectent pas non plus leurs concurrents avec diverses bassesses qu'ils ont fait à Sony notamment sur ce salon E3 je vous laisse voir les dernières news. Et moi des boites qui ne me respecte pas j'ai vraiment pas envie de renflouer leurs caisses, et qui utilisent des stratégies de lâche pour tenter d'étaler la concurrence avec leur chéquier je cautionne encore moins.
Si tout le monde pouvait penser comme moi peut être que des boites comme MS, Apple... ce remettraient en question et ce modéreraient.
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
Kysshin Wrote:@Azerty Tu persistes à dire que la console est moins puissante mais tu viens d'admettre toi même qu'on manque d'information sur la PS4. Combiné à la fréquence de la RAM, type de la Xbox 360, les stats du GPU, de la Xbox One qui manquent encore, je vois pas comment on peut établir la supériorite d'une console ou d'une autre ?
Ah, et j'oublias la puissance en téraflops, comnme sur PC, ne veut absolument rien dire sur la puissance d'une puce...Ce qui fait la différence c'est le nombre de coeur et la taille du cache...Renseigne-toi sur le sujet et tu verras que les specs qu'on te donne sont les gros chiffres, et cela, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les consoles sont équivalentes..
Pour Kinect, il est possible de le désactiver...Via la console, comme sur la Xbox 360 (dans les réglages). Kinect est en veille prolongée, il n'écoute que xbox one : On pour allumer la console. Microsoft a déclaré que Kinect n'écouterait pas aux portes et que celui pourrait être désactivés pour ceux qui le souhaitent. Après, on peut aussi sombrer dans la paranoia et les théories du complot comme les américains, moi j'évite.
Et je reviendrais également sur le prix....plus cher, oui mais y'a Kinect avec, le premier Kinect coutait 150 euros, celui-là est encore plus performant (je te renvoie aux specs qui semblent faire force de loi pour toi), et on a un prix plus ou moins équivalent à celui de la PS4...
Comme quoi. Moins puissante et plus chère, pas quand on se penche sérieusement sur la question
Les specs des consoles ne sont pas des rumeurs actuellement, plusieurs site on pu démonté la console et analysé les composant, le site que proposait azerty par exemple montrait les coupes de la console et on pouvait clairement voir les composant et donc en déduire leurs fréquence, utilités.
Après le cloud sera utilisé chez Microsoft mais n'oublions pas qu'il est là en partis pour rattraper l'écart matériel ce qui sous-entends sans cloud et donc sans connexion on aura droit à une Inferior Version ce qui serait un comble, une Inferior version entre un titre Xbox One cloud et un titre Xbox One sans cloud ce serait bien la première fois qu'un constructeur propose des inferior version sur sa propre console.
Après tout reste relatifs mais c'était pareil dans l'article on voit revenir plusieurs fois "tout n'est pas figé" en parlant des DRM et de la connexion et trois news plus tard on apprends que Microsoft ne changera pas sa politique. Je trouve que c'est très présomptueux de garder à ce point la flamme quand à l'avenir vue les déceptions qui s'enchaine.
Bien que je désire que la console de Microsoft soit compétitive, je ne peux que critiquer la façon de faire.

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babaookikou Animateur
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
D'autant plus qu'un service Cloud généralement c'est payant, donc vous avez de grande chance de payer un abonnement Cloud ou bien un abonnement XboxLive plus cher qui inclurait la fonction Cloud, pour au final avoir des versions identiques à ce qui tourne sur PS4. Sinon sans Cloud en l'absence d'internet ou sans vouloir payer un abonnement Cloud vous aurez des versions inferior, et connaissant MS ce sera surement payant. Donc ils vous vendent une console moins puissante au même prix que la concurrence (sans Kinect) et vous proposerai de vous louer la puissance manquante, génial. Quelle stratégie marketing dit donc c'est rodée, dans la continuité de mon précédent post cela me conforte encore plus dans l'idée que MS ne vous respecte pas.
Pour répondre à ShiNaruto tu disais plus haut que Gaika chez Sony c'est pas du Cloud mais du Streaming, et bien détrompe toi, Gaika c'est bien du Cloud donc en théorie Sony peuvent faire exactement la même si ils le veulent mais en partant de base avec une console plus puissante.
http://www.polygon.com/2013/6/10/441753 ... i-ps4-2014
Pour répondre à ShiNaruto tu disais plus haut que Gaika chez Sony c'est pas du Cloud mais du Streaming, et bien détrompe toi, Gaika c'est bien du Cloud donc en théorie Sony peuvent faire exactement la même si ils le veulent mais en partant de base avec une console plus puissante.
http://www.polygon.com/2013/6/10/441753 ... i-ps4-2014
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise
L'abonnement Xbox LIVE ne changera pas de prix, et je doute fort que MS rajoute un abonnement pour le cloud. Mais, on vera, on en sait pas plus pour l'instant.
Tu pouvais utiliser le cloud sur Xbox 360 pour stocker tes sauvegardes et ton profil sans payer, je pense que cela sera pareil avec la X1.
Déduire une fréquence ? Une fréquence, cela se mesure, on ne peut pas vraiment la déduire en "regardant les composants". En dehors du lien de PS3gen qui a repris les rumeurs et les informations erronées sur le GPU, tu as un lien de site qui a dissecté la console ? Faudrait attendre le lancement pour cela je crois. En tout cas, j'ai hâte de plonger dans les entrailles de la One quand j'aurais reçu la mienne
Flinguer ma journée, oh, crois-moi tu le rendrais que plus intéressante au contraire, j'aime débattre et je trouve que c'est intéressant d'entendre le point de vue des autres. Il me faut plus que cela pour abandonner
Pour Kinect, c'est comme Samsung qui collecte des logs, c'était pour améliorer le fonctionnement de Kinect (améliorer la calibration). C'est un traitement anonyme de l'information pour aider à optimiser Kinect, comme le fait mozilla avec ses logs de Firefox...C'est ce qu'a dit Microsoft après les cris d'orfrais de certains américains paranoiaques (qui avaient lu les conditions de Kinect).
Après, c'est possible que Microsoft nous mente et soit de connivence avec la NSA comme en 1999 et fasse partie du programme PRISM et que Kinect servent à espionner les gens. Ou pas.
Tu pouvais utiliser le cloud sur Xbox 360 pour stocker tes sauvegardes et ton profil sans payer, je pense que cela sera pareil avec la X1.
babaookikou Wrote:Les specs des consoles ne sont pas des rumeurs actuellement, plusieurs site on pu démonté la console et analysé les composant, le site que proposait azerty par exemple montrait les coupes de la console et on pouvait clairement voir les composant et donc en déduire leurs fréquence, utilités.
Déduire une fréquence ? Une fréquence, cela se mesure, on ne peut pas vraiment la déduire en "regardant les composants". En dehors du lien de PS3gen qui a repris les rumeurs et les informations erronées sur le GPU, tu as un lien de site qui a dissecté la console ? Faudrait attendre le lancement pour cela je crois. En tout cas, j'ai hâte de plonger dans les entrailles de la One quand j'aurais reçu la mienne

azertyxpp Wrote:Bref on verra laquelle sera la plus puissante, tu as l'air d'y croire j’arrête sinon je vais te flinguer ta journée ^^ (ironie), moi ce que je trouve abusé c'est tout ce qu'ils vous imposent un contrôle total avec les restrictions qui font avec, vous observe... moi par fierté je tournerai les talons.
Flinguer ma journée, oh, crois-moi tu le rendrais que plus intéressante au contraire, j'aime débattre et je trouve que c'est intéressant d'entendre le point de vue des autres. Il me faut plus que cela pour abandonner

Pour Kinect, c'est comme Samsung qui collecte des logs, c'était pour améliorer le fonctionnement de Kinect (améliorer la calibration). C'est un traitement anonyme de l'information pour aider à optimiser Kinect, comme le fait mozilla avec ses logs de Firefox...C'est ce qu'a dit Microsoft après les cris d'orfrais de certains américains paranoiaques (qui avaient lu les conditions de Kinect).
Après, c'est possible que Microsoft nous mente et soit de connivence avec la NSA comme en 1999 et fasse partie du programme PRISM et que Kinect servent à espionner les gens. Ou pas.
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Edward L. Ancien Administrateur
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