Forums GAMERGEN

Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : le point sur les DRM et la connexion requise

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2013, 15:55

On va faire une rétrospective parce qu'on c'est éloigné sur trop de sujet, déjà pour commencer vous choisissez la Xbone pour ces exclues, je vous demande est ce un choix viable sur le long terme qui justifierai un achat Day One ?

Je rappel juste quelques épisodes de console Old Gen qui n'ont pas su durée, ce sont fait étaler par la concurrence et qui n'était même plus en mesure de continuer à proposer ces exclues 1st Party sur le long terme. Des consoles qui sont pour ainsi dire morte prématurément et très vite ne proposait même plus le multi-plateforme, rien nada point mort, donc pour rappel (N64, Dreamcast, NGC...) après on peut y voir un aspect nostalgique pour les quelques très bonnes exclues qui sont sorties dessus ça c'est une autre histoire (pour ma part la Dreamcast me fait encore rêver).

Avec l'état du business du jeu vidéo aujourd'hui, une telle chose peut arriver très très vite, bien plus qu'à l'époque ou le business était plus souple. Très vite si la console ne ce vend pas les dev, éditeurs font le voir, demander des comptes et faire des choix plus économiquement viable.

Je vous dis tout cela car la Xbone ne fait vraiment pas l'unanimité, et est déjà sanctionnée par les joueurs qui la boudent. Je vous met une citation ici, la source n'est plus vérifiable comme je le dis mais vous pouvez compter sur ma bonne foi pour vous affirmer que les chiffres que j'ai écrit était bien ceux que j'ai pu consulter avant que celui ci soit censuré:

azertyxpp Wrote:T'en veux des chiffres des preco officielles de Amazon, c'est baba la source aussi:

https://www.facebook.com/AmazonVideoGam ... 431317646&

Lol apparemment à la demande de MS la section "versus preco" a été retirée quelle bande de lâche sérieux ils ont encore sorti le chéquier, ils pourraient s'assumer un peu quoi. Je peux te garantir et baba confirmera que hier encore on pouvait consulter cette section "versus preco" et il y était écrit, PS4: 40 000, Xbone: 2 000. Chercher l'erreur.
:lol:

J'insiste aussi sur le dernier sondage sur votre propre site dédié aux consoles de salon de MS:

http://www.xboxgen.fr/sondage/console-n ... ee-45.html

Pour 1704 votant issue d'un site dédié à MS, avec des membres "Pro" MS, le résultat est tout de même troublant l'écart est vraiment significatif encore une fois c'est surtout étonnant de voir ça sur un site "Pro" MS le votre. Je vous laisse imaginer de ce qu'il en est des joueurs qui n'ont pas de parti prit pour MS ou Sony qui sont la plus grande partie de joueurs qui trancheront, noté que justement on en revient un peu aux chiffres des préco amazon.

Noté aussi que les chiffres que met en source baba dans ce post , sont eux aussi très explicite et montre bien l'accueil unanime des joueurs pour la Xbone=boycott. Bien que vous pourriez plus facilement remettre en cause ces sources, comme certains l'on fait à la suite de son post c'est pourtant des choses difficilement discutable, même si ces chiffres montrent une préférence des joueurs l'écart est tel que je ne voit comment on ne peut pas les prendre au sérieux.

Ces chiffres sanctionnent déjà MS, la majorité des joueurs ne veulent surtout pas subir cette politique qui dicte quoi faire aux joueurs et leur imposent des limites très restreint. En vérité le joueur lambda veut surtout de la liberté et pas ce prendre la tête à voir qu'est ce qu'il lui est interdit, il constate surtout que pour moins cher chez la concurrence on à une console équivalente lui permettant plus de liberté, et le"s" joueur"s" lambda c'est surtout eux qui font trancher.

Bon bref on en revient au premier point les exclues, choisir la Xbone surtout en Day One pour ces exclues est pour moi un très mauvais choix. Car il est évident que devant l’échec puisant de la Xbone qui s'exprime déjà en chiffre MS ne pourra pas tenir sur le long terme, comme d'autres consoles Old Gen en leur temps surtout vu la conjoncture actuelle du jeu vidéo qui sanctionnera et emmènera bien plus vite la Xbone aux oubliettes, qu'une Dreamcast en son temps.

Bref c'est mon avis, mais je pense qu'il repose sur des sources fiables et des schémas similaire qui ce sont déjà produit sur Old Gen, et vu la conjoncture du jeu vidéo aujourd'hui. Je vous conseillerai d'attendre de voir comment bouge les choses et d'être patient plutôt que de risquer de perdre 500 euro pour une console qui risque de foncer droit dans le mur.
Dernière édition par konsen le 18 Juin 2013, 16:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 18 Juin 2013, 16:20

Ah revoilà, azerty^^ 
Pour notre sondage, on est hélas pas aussi important pour pouvoir dégager une tendance ou des résultats probants. J'aimerais qu'un sondage fait sur notre lectorat puisse donner une indication sur le sens du vent dans la guerre des consoles à venir mais j'ai bien peur que l'échantillons que nous avons n'est pas representatif de la population Xbox^^
Pour ce qui est d'Amazon, même chose. Je ne vois pas en quoi cela indique quoi que ce soit. les pré-commandes sont pas vraiment une unité fiable de mesure de la demande réele. Sans compter que ces pré-commandes ne coutent rien et n'engage pas l'utilisateur qui peut se rétracter à tout moment. 

Pour ce qui est de la rage qui entoure la Xbox One (et qu'on voit transparaitre dans notre sondage), on voit beaucoup de vote de sanction qui sont sûrement à imputer à MS et sa politique de communciation bancale (t'es banni tu peux plus jouer, ah en fait si.) etc...C'est mon avis que les avis seront bien plus favorable quand tout sera expliqué de manière claire. Surtout le contrôle de l'occasion que tout le monde a décrié en masse sans en connaitre le réel contenu. ça me fait penser quand la jeunesse en France a fait mur contre le CPE (je regardait depuis le banc de touche) sans savoir ce que y'avait dedans.

C'est un peu juger sans avoir les cartes en main. Pour le cas des exclus, autant je vois bien celles de Capcom/respawn sauter (et encore Dead Rising 1 a tenu), autant les jeux édités par Microsoft Games Studios risquent pas de passer de l'autre coté.

Si tu veux jouer à Forza, au prochain Halo, Quantum Break (Alan Wake est allé que sur PC, même après avoir bidé) et autres, ça se passe que sur Xbox One, donc prendre la console pour les licenses que tu associe avec elle, n'ést pas risqué du tout. Y'a toujours un noyau dur de licenses que tu ne verras jamais chez la concurrence (le PC ne compte pas, après tout c'est aussi une plateforme Microsoft
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2013, 16:37

Avant de lire ton post, juste pour dire j'ai édité et rajouté ce paragraphe:

...Noté aussi que les chiffres que met en source baba dans ce post , sont eux aussi très explicite et montre bien l'accueil unanime des joueurs pour la Xbone=boycott. Bien que vous pourriez plus facilement remettre en cause ces sources, comme certains l'on fait à la suite de son post c'est pourtant des choses difficilement discutable, même si ces chiffres montrent une préférence des joueurs l'écart est tel que je ne voit comment on ne peut pas les prendre au sérieux....

EDIT: C'est un peu dommage tu répond en me lisant en diagonale, moi je fais un peu plus d'effort de mon coté à bien te lire et à répondre à tous tes points. Ce qui fait que de mon coté je doive surtout me répéter ou préciser des choses déjà dite. donc en mode gaga c'est parti....
:)
Concernant les exclues j'ai surtout souligné que même les 1st Party, ne suivraient pas si la console meurt prématurément comme ça a déjà été le cas sur Old Gen. Et que donc ce serai pas viable à long terme même pour du multi-plateforme surtout vu la conjoncture actuelle.

J'ai part la suite souligné que les chiffres et % pour le moment tentent à bien prouver qu'on va vers cela pour la Xbone. Après tu as raison de souligner que ces chiffres peuvent bouger d'ici les sorties respectives des consoles Sony et MS, mais je te trouve bien optimiste tout de même et un peu beaucoup même. L'écart en % ou en chiffre est telle que pour inverser la tendance faudrait qu'ils la bradent à 300 /350 euro et encore, la première "image" est souvent ce qui reste même si ils tentent de corriger le tir, ce qui n'est apparemment pas la cas pour le moment.

Je vous trouve tous bien optimiste, je peux me tromper aussi mais vu l'écart des chiffres difficilement contestable pour parler d'un renversement de situation. Je ne serai que vous conseiller de ne pas la prendre Day One et de regarder d'abord comment bouge les choses, ça serai con de perdre 500 euro pour être pressé.

Surtout qu'exclue et multi-plateforme confondus il n'y a que MGS V de vraiment transcendant qui justifierai à lui seul l'achat d'une console Next Gen et il est pas prêt de sortir celui la très loin du Day one. Bref la c'est plus un avis personnel mais même moi de mon coté la PS4 je ne la prendrai pas Day One il n'y a que de la petite soupe d'annoncé pour le moment, alors oui il y a quant même quelques jeux sympa mais ça ne vaut certainement pas l'investissement dans de la Next Gen MS et Sony confondu, j'attend MGS V.
:D
Gamer Or

Message non lupar Plongeur » 18 Juin 2013, 17:25

azertyxpp Wrote:Surtout qu'exclue et multi-plateforme confondus il n'y a que MGS V de vraiment transcendant qui justifierai à lui seul l'achat d'une console Next Gen et il est pas prêt de sortir celui la très loin du Day one. Bref la c'est plus un avis personnel mais même moi de mon coté la PS4 je ne la prendrai pas Day One il n'y a que de la petite soupe d'annoncé pour le moment, alors oui il y a quant même quelques jeux sympa mais ça ne vaut certainement pas l'investissement dans de la Next Gen MS et Sony confondu, j'attend MGS V.
:D

Les jeux qui justifies l'achat d'une console cela dépend des gens, c'est comme les goûts et les couleurs. Ma première console de salon fut une 360, parce que chez un ami, j'ai joué à Halo 3 et que j'ai pris une claque :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 18 Juin 2013, 17:34

Oui j'ai bien précisé que s'était un avis perso au milieu du paragraphe. Mais oui pour ce qu'ils annoncent Day One que ce soit Sony ou MS j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de bien transcendant qui justifierai l'achat Day One, encore une fois c'est mon avis perso. Note que Halo justement s'était juste un tease c'est pas prêt de sortir.

Faut faire la distinction entre tous ce qu'ils ont présenté (Sony et MS confondu), et ce qu'il sortira vraiment en Day One pour justifier l'achat Day One ou non.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news