Forums GAMERGEN

Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la connexion obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Xbox One : Microsoft confirme l'abandon des DRM et de la

Message non lupar Jaiden » 20 Juin 2013, 00:08

Je suis désolé Kysshin, j'ai énormément de respect pour toi. Mais là je trouve que ça devient limite limite comme réaction de sa part.
Dernière édition par tonz le 20 Juin 2013, 00:50, édité 1 fois.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar eSkYcHo » 20 Juin 2013, 00:31

Alors c'est moi qui commence à faire des bisous :love:
Où sont les filles ?
Je vais me faire taper par ma femme là :lol:

Je ne vais pas dire que c'était prévisible mais, il n'y avait que cela pour en soulager plus d'un, voir tous et moi le premier :wink:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan
Pays: France

Message non lupar ShiNaruto » 20 Juin 2013, 00:58

Steve301187 Wrote:Remercie plutôt Sony

pourquoi ? qu'est-ce que te dit que sony n'avais pas les même intention que microsoft, n'oublions pas que les avis négative sur les drm on commencé depuis l'annonce de la xbox one lors du xbox reveal bien avant l'E3 et sony en voyant la réaction de la communauté a changer, pour ainsi passer pour un héro devant les gamer et frapper un gros coup avec la PS4 mais comme je n'ai pas de preuve sa restera un mystère; micosoft a fait le bon choix pour eux et pour nous consommateur mais aprés chacun ces gout
Avatar de l’utilisateur ShiNaruto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Juin 2013, 01:11

Je ne dis pas le contraire, mais la conférence Sony a été faiblarde (durant la première moitié je m'ennuyais), jusqu'à l'annonce de Kingdom Hearts XIII et la ré-annonce de Final Fantasy Versus XIII (devenu Final Fantasy XV) qui ne sont pas des exclus, et surtout l'annonce concernant l'absence de DRM. L'engouement autour de la PS4 est en grande partie basée sur cette annonce. Si Sony ne leur avait pas autant rentré dans le lard, Microsoft ne ferait sans doute pas machine arrière aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Jaiden » 20 Juin 2013, 01:14

ShiNaruto Wrote:

pourquoi ? qu'est-ce que te dit que sony n'avais pas les même intention que microsoft, n'oublions pas que les avis négative sur les drm on commencé depuis l'annonce de la xbox one lors du xbox reveal bien avant l'E3 et sony en voyant la réaction de la communauté a changer, pour ainsi passer pour un héro devant les gamer et frapper un gros coup avec la PS4 mais comme je n'ai pas de preuve sa restera un mystère; micosoft a fait le bon choix pour eux et pour nous consommateur mais aprés chacun ces gout

La majorité est dites mais je suis sincèrement sur que ce qui a pesé c'est surtout l'ovation des potentiels acheteur pour Sony et son système basé sur ce qui se fait à l'heure actuel. De là voyant tout les bénéfices s'envoler depuis le xbox reveal et après que la PS4 fut dévoilé (bizarrement le physique de la console est hyper important, je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi), il était bien sur obliger de faire machine arrière. Et je trouve ça tellement logique de leurs part. Et je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait tout de suite, y avait aucun avantage au départ à part prendre les gens pour des consommateurs aveugle.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Juin 2013, 01:35

L'avantage ? Se mettre les éditeurs en poche. N'oublie pas que Pognon = fric...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Lindow » 20 Juin 2013, 01:56

Tous ça n'est qu'une question de fric et rien d'autre à la fin MS baisse la garde et courbe les chine et ce met à la hauteur de Sony ! Voyons MS n'aurai pas fait copié/coller sur son voisin :?:
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diaz13 » 20 Juin 2013, 02:11

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SUPER !!!!!!!!Sony a du souci a se faire (maintenant)LoL.Pour ma part javais déjà réserver l'édition Day,One !!
:love: :love: :love:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar babaookikou » 20 Juin 2013, 03:12

Jaiden Wrote:
ShiNaruto Wrote:

La majorité est dites mais je suis sincèrement sur que ce qui a pesé c'est surtout l'ovation des potentiels acheteur pour Sony et son système basé sur ce qui se fait à l'heure actuel. De là voyant tout les bénéfices s'envoler depuis le xbox reveal et après que la PS4 fut dévoilé (bizarrement le physique de la console est hyper important, je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi), il était bien sur obliger de faire machine arrière. Et je trouve ça tellement logique de leurs part. Et je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait tout de suite, y avait aucun avantage au départ à part prendre les gens pour des consommateurs aveugle.

Ils ne l'ont pas fais dès le début car ils se croyaient au dessus des consommateurs, grosse claque qu'ils se sont pris, ils ont laissé couler quelques semaine pour prendre la température et vu les scores qui sortaient tout autour de la planet il était obligé d'avoir un revirement de situation ou c'était l'échec commercial.

Avec ça il sauve un argument mais ils restent très bas dans les sondages sur la toiles ça continue de baissé de jours en jours, il en faudra plus pour rattraper les bourdes qu'ils ont faits, on se rappel la News ou ils clamaient qu'ils ne changeraient pas d'avis concernant les DRM ... ils ont été forcés.

Je suis content pour les joueurs Xbox, ils attendaient ça depuis longtemps, par contre qu'ils ne se trompent pas Microsoft n'écoute pas les consommateurs, comme toutes firmes d'ailleurs, ils évalue le potentiel lucratif d'une option et si elle procure un bénéfice ils l'ajoute, après on dis que c'est une réponse à une demande du consommateur pour l'amadoué et gagner sa confiance. C'est la base du Marketing industriel. On voit surtout ici que Microsoft c'est pris la claque de leurs vie sur un terrain qu'ils croyaient acquis et ils ont du drastiquement changer leurs politique pour resister.

Manque plus que des jeux autres que du jeux de beauf sur la consoles pour m'attiré pour l'instant j'ai pas vu un grand catalogue INDIE et innovant.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar tollkhyenn » 20 Juin 2013, 07:44

babaookikou Wrote:Je suis content pour les joueurs Xbox, ils attendaient ça depuis longtemps, par contre qu'ils ne se trompent pas Microsoft n'écoute pas les consommateurs, comme toutes firmes d'ailleurs, ils évalue le potentiel lucratif d'une option et si elle procure un bénéfice ils l'ajoute, après on dis que c'est une réponse à une demande du consommateur pour l'amadoué et gagner sa confiance. C'est la base du Marketing industriel. On voit surtout ici que Microsoft c'est pris la claque de leurs vie sur un terrain qu'ils croyaient acquis et ils ont du drastiquement changer leurs politique pour resister.

Il est clair que c'est l'aspect finance qui a pris le pas sur leurs décisions précédentes. Par contre, si, chez MS, ils n'écoutent pas le public, ils sont néanmoins sensibles au tollé provoqué par ce même public qui leur promettait des ventes minables.
Donc, si on va par là, C'est grâce aux annonces de Sony et aux réactions du public que MS a décidé de changer sa politique.
Et pour moi, c'est tout bénef car je préfère les licences de Crosoft (goûts perso bien sur) et là au moins, je n'ai plus à réfléchir avant de me décider. :wink:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 20 Juin 2013, 08:09

babaookikou Wrote:Manque plus que des jeux autres que du jeux de beauf sur la consoles pour m'attiré pour l'instant j'ai pas vu un grand catalogue INDIE et innovant.

Y'a Project Spark qui est pas mal^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar d3k8l » 20 Juin 2013, 10:58

j avais raison depuis le début(et vous pourrez chercher mes coms):
MS, depuis le début de la com sur la xbox one, fait du buzz, certe négatif mais ça reste de la visibilité( pour ceux qui connaissent la pub)
Depuis le début, ils font exprès de dire ci ou ça pour qu on continu a parler de la console(en bien ou en mal)....et hop on revient sur ce qu on dit, on satisfait tous les futurs acheteurs et la publicité est faites pour pas un sous.On entend beaucoup parler de la xbox one mais trop peu de la PS4 alors que Sony a tout de suite annoncé la couleur,et depuis...plus rien.(faillait garder quelques cartes dans sa manche comme MS).
tout ça pour dire que c'est orchestrer depuis le début.

ps:il est prévu une retro compatibilité pour les jeux(xbla ou dvd, je ne sais plus) mais ça je vous en reparlerai quand MS l annoncera alors qu'ils affirment le contraire(comme le reste d ailleur ;) )
d3k8l Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: tonio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news